Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
@Okhalem si t’avais un milliard tu en voudrais un deuxième, peut être que tu pourrais t’acheter l’OM comme ça.

Franck McCourt par exemple il cracherait pas sur un milliard même si il devait faire la danse du ventre en string pour un émir pendant 2ans tout les soirs. Et pourtant il en a eu 2 des milliards.

Il parait qu’un contrat de 60m€/an va être proposé à Verratti par l’AS, et du coup vous croyez qu’il va dire non si c’est vrai ? Moi j’en doute fort.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 11/05/2023 à 20h16.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Il parait qu’un contrat de 60m€/an va être proposé à Verratti par l’AS, et du coup vous croyez qu’il va dire non si c’est vrai ? Moi j’en doute fort.
Ha non mais pour tout joueur random comme Verratti, un contrat démesuré en Arabie Saoudite c'est totalement cohérent, tu mets la famille à l'abri sur plusieurs générations alors que c'était inespéré et que de toute façon tu n'as absolument aucune legacy à améliorer.

Mais ça n'a rien à voir avec Messi et Ronaldo. Tu peux pas comparer des joueurs top 5 lifetime de leur sport et qui ont une aura mondiale avec des joueurs beaucoup plus random.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Ha non mais pour tout joueur random comme Verratti, un contrat démesuré en Arabie Saoudite c'est totalement cohérent, tu mets la famille à l'abri sur plusieurs générations alors que c'était inespéré et que de toute façon tu n'as absolument aucune legacy à améliorer.

Mais ça n'a rien à voir avec Messi et Ronaldo. Tu peux pas comparer des joueurs top 5 lifetime de leur sport et qui ont une aura mondiale avec des joueurs beaucoup plus random.
Verratti met déjà sa famille a l'abri sur x générations.
Avec 50 millions en carrière, c'est l'équivalent de 333 ans à 150k€ hein.
Je regarde d'un oeil Lens - Reims. GG à l'attaquant rémois qui préfère simuler plutôt que de jouer le coup (alors qu'il y a déjà eu 2 penaltys sifflés dont un avec rouge contre Lens, ça limite déjà ses chances de réussite). Il avait dribblé le gardien donc but vide en plus, abruti.
Je pense qu'il simule à 100%, il se relève car il se sent con d'avoir anticipé le contact et de ne pas en avoir (sa simulation / anticipation a raté). L'arbitre aurait pu attendre quelques secondes de plus c'est vrai, je sais plus où était le ballon.

Fofana toujours pas au PSG on se demande comment c'est possible franchement. Ça fait un moment qu'il est très fort en plus de nous dominer à chaque rencontre.
Mais du coup ça serait quoi le joueur qu'il faut au PSG ? Parceque des stars ou des demi stars avec des melons énormes ils ont un plein effectif et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fonctionne pas vraiment. Un joueur de très haut niveau super complet et qui donne tout sur le terrain, en quoi ça n'irait pas pour ce club ?
Ce n’est pas une star (a la limite on s’en fou mais au PSG ça compte) ni un joueur avec l’expérience du haut niveau, il a déjà 28ans et pourtant il n’a joué aucune coupe d’Europe.

Au PSG il te faut des mecs qui ont l’expérience du haut niveau et l’habitude de gagner. Seko c’est la première fois de sa carrière qu’il joue le haut du tableau, le club parfait pour qu’il continue sa progression c’est l’OM.
Je pense qu'il y a une idée reçue autour du PSG qu'on ne recrute que des stars mais c'est juste faux. On recrute de la grosse merde et parfois une star en chaise roulante mais je pense que si on est objectif, n'importe quel joueur chevronné fort en L1 est une valeur ajoutée, surtout sur notre effectif de cette année. Si on compte les stars en fonction du salaire par contre on n'a que ça effectivement.

Les arrivées du PSG l'été dernier: Soler, Ruiz, Renato Sanchez, Ekitike, Vitinha.
Qui dans cette liste est un bon joueur de niveau europe, sans même parler de star? Fofana les enterre tous je pense, y compris en Europe. De toute façon on la joue pas la coupe d'Europe les frères, commençons déjà par essayer de faire une équipe de foot qui court autant que l'équipe adverse avant de vouloir gagner la CL. On rappelle qu'on galère à gagner la L1 quand même.

Je pense qu'il y a un sacré gap entre comment les gens voient le PSG et la réalité de la situation.

Je précise que je donne mon avis dans le contexte du foot fiction où seule l'aspect sportif compte, et pas les retombées marketing, la vente de places aux touristes étrangers, etc (où effectivement ça a l'air d'être le projet du qatar depuis le début, en tout cas la priorité numéro 1).
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Seko c’est la première fois de sa carrière qu’il joue le haut du tableau, le club parfait pour qu’il continue sa progression c’est l’OM.
Me semble avoir lu quelque part que Longoria serait dessus pour cet été, mais bon, les rumeurs du mercato étant ce qu'elles sont ^^.
Renato Sanchez c’était une star puis son physique n’a pas suivi. C’est un recrutement Galtier/cadeau d’agent sinon je comprends pas, il n’était même pas titulaire à Lille.

Fabian Ruiz il s’est imposé comme titulaire sous Ancelotti à Naples et il a déjà joué la LDC, si il est nul chez vous et vu le nombre de milieu qui sont passés et qui ont eu beaucoup de mal, faut se remettre en question.

Mais sinon y’a Gundogan en fin de contrat en juin et naby Keita aussi. Voilà deux milieux qui apporteraient énormément au PSG. Franchement avec les moyens du PSG y’a même pas besoin de chercher longtemps, c’est mode FM2023.

Édit dessus: nous sommes sur Seko depuis longtemps, il a failli signer l’année Sampaoli mais finalement il a préféré Gerson.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais du coup ça serait quoi le joueur qu'il faut au PSG ? Parceque des stars ou des demi stars avec des melons énormes ils ont un plein effectif et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fonctionne pas vraiment. Un joueur de très haut niveau super complet et qui donne tout sur le terrain, en quoi ça n'irait pas pour ce club ?
Citation :
Publié par Mimu
Je ne comprends pas ce message, il coche toutes les cases selon moi.
Rabiooooot!
Bernardo Silva.
Perso j'opterais pour un des deux, si j'étais Paris.
Après faut voir qui de Neymar ou Messi part. Ou s'ils partent tous les deux.

Mais Seko Fofana au haut niveau/très haut niveau (niveau LdC j'entends puisque c'est l'objectif de Paris), c'est pas ça. C'est 2 saisons pleines en L1... Ok il est décisif, combatif etc, mais Paris c'est d'un autre niveau.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ce n’est pas une star (a la limite on s’en fou mais au PSG ça compte) ni un joueur avec l’expérience du haut niveau, il a déjà 28ans et pourtant il n’a joué aucune coupe d’Europe.

Au PSG il te faut des mecs qui ont l’expérience du haut niveau et l’habitude de gagner. Seko c’est la première fois de sa carrière qu’il joue le haut du tableau, le club parfait pour qu’il continue sa progression c’est l’OM.
Star ou pas, en vrai osef. Même le prix, j'ai envie de dire osef. Ce que tu regardes, c'est le niveau du joueur, et ce qu'il peut apporter sportivement.

Mais comme tu dis: il n'a pas l'expérience du haut niveau/très haut niveau. Un certain palier quoi.
Seko Fofana, sans remettre en question ses qualités intrinsèques de joueur, c'est un bon/très bon joueur de L1 (et pas forcément plus - même si j'apprécie son profil), et qui surperforme actuellement. Même Haise le dit: Quand il dit que Lens surperforme, c'est pas faux. Et Fofana c'est l'exemple type.
Ils pratiquent un joli football, mais c'est le max qu'ils peuvent prétendre à atteindre actuellement. Jusqu'où ça va durer? J'sais pas. Longtemps j'espère, c'est une équipe plaisante à voir.

Clauss c'est pareil: Très jolie saison au top avec Lens parce que le schéma de Haise (et ce qu'il demande) colle parfaitement à son style de jeu. Mais depuis qu'il est à l'OM, il ne joue plus beaucoup. Ce qui est dommage, amha. Mais p'tet parce que l'OM ça reste un palier trop haut pour son niveau.
Et j'pense que pour Fofana, ça peut être pareil. Il survole parce que Lens correspond à son profil et que ça repose sur lui. C'est pas dit qu'il y arrive à Paris. Après, oui, il est combatif et donne tout sur le terrain.

T'as des joueurs qui sont taillés pour les équipes de haut de milieu de tableau, mais pas assez pour prétendre à s'imposer dans le top 3. Et Fofana en fait partie, amha.
Et pour Paris, il leur faut le top du top.
Bon, aujourd'hui, l'excuse de l'âge n'a plus la même valeur: Beaucoup de joueurs font pas mal de piges, il y a eu des progrès de dingue là-dessus. Mais bon quand t'as le choix entre Fofana, Rabiot, Bernardo Silva, ou Gundogan, je suis pas certain que le premier nom soit le premier choix quoi.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Renato Sanchez c’était une star puis son physique n’a pas suivi. C’est un recrutement Galtier/cadeau d’agent sinon je comprends pas, il n’était même pas titulaire à Lille.

Fabian Ruiz il s’est imposé comme titulaire sous Ancelotti à Naples et il a déjà joué la LDC, si il est nul chez vous et vu le nombre de milieu qui sont passés et qui ont eu beaucoup de mal, faut se remettre en question.
Bah Renato, Galtier et Campos se sont dit qu'ils pouvaient le remettre en forme. Parce qu'il est talentueux le mec. Lui, il pourrait apporter énormément au PSG, parce qu'il est ouf comme joueur.
Mais il est en verre. C'est comme Abou Diaby, et consorts. Des mecs qui respirent le foot au toucher de balle, mais en papier mâché. Et cette saison prouve à mon avis que sa carrière au très haut niveau est terminée/ ou trop compliquée à relancer et que du coup ce n'est pas forcément ce que souhaite Paris.

Fabian Ruiz, j'sais pas. C'est une inconnue. J'trouve qu'il était mauvais toute la saison. Puis j'ai trouvé qu'il avait fait une très bonne MT contre le Bayern (je crois?) pour en faire une 2ème merdique. Et là son dernier match était franchement pas mauvais. P'tet la présence de Messi qui le bloque dans son jeu? Ou tout simplement l'adaptation.
J'sais plus qui disait qu'il fallait 1 an pour vraiment s'adapter. Ce qui est pas si déconnant: Grealish fait une première saison pas folle à City pour en faire une très belle cette année. Messi idem.
Bref, ça joue.

Soler, y'a pas un bon match, ou une bonne entrée de jeu: Il pèse rien dans le jeu. Ruiz un peu plus.
Pour expliciter mon propos, Fofana c'est un 8 au profil similaire aux milieux déjà présents (technique, bonne conserv, dribble ou passe pour casser les lignes mais apport défensif assez léger): Ruiz, Soler, Vitinha. Ce qu'il manque c'est du Motta ou du Casemiro, un gars qui te stabilise ton milieu, toujours bien placé et capable de guider ses partenaires. Je ne pense pas que ce soit les qualités de Fofana. Si l'idée est juste d'échanger Soler pour Fofana, à la limite pourquoi pas mais ça sert à rien de l'empiler sur les autres.

En plus de ça, à Lens, il est capitaine, leader technique, le jeu passe par lui. C'est un rôle qu'il n'aura pas à Paris. Ce n'est pas une question de marche trop haute, même si il y a toujours une question de niveau technique et physique, j'adhère moyen à cette histoire ou alors juste d'un point de vue mental (résistance à la pression).
Par contre le rôle que le joueur a dans l'équipe est fondamental. Lens joue au rythme de Fofana mais Paris ne jouera pas au rythme de Fofana (le PSG joue déjà pas au rythme de Messi et ce dernier est moyennement capable de s'adapter au vu de son âge et son passif, d'où le problème). C'est pour ça qu'il faut un temps d'adaptation à quasi tous les joueurs, tu arrives pas en disant c'est moi le boss (sauf Zlatan) donc tu dois apprendre le rythme de l'équipe dans laquelle tu arrives. Et certains joueurs n'arrivent tout simplement pas à ne pas être celui qui dicte le rythme (allez tous en coeur : coucou HBA).

Pour être bien clair car ce n'est pas forcément évident, le rythme dont je parle, c'est la coordination entre les joueurs. Pour que quoi que ce soit fonctionne, un circuit de passe, un pressing, ou même simplement garder ta structure défensive, il faut que les joueurs le fasse de manière coordonnée. Ça se traduit par la vitesse à laquelle tu cadres, les appels pour avoir toujours une solution de passe, les touches de balle, même la distance des passes (donc à quelle distance les joueurs se placent les uns des autres), etc. Le rôle de l'entraineur c'est de mettre en place une stratégie globale pour poser le cadre, mais ensuite les joueurs doivent l'animer sur le terrain et pour ça doivent se mettre au diapason comme on dit. En gros il y a une sorte d'horloge commune pour faire les choses dans le bon timing. En général ça part d'un leader (que ce soit technique ou pas) et ça se propage via des partenariats locaux, c'est à dire deux ou trois joueurs proches qui se calent les uns sur les autres.

Pour illustrer à Paris : Verratti c'est le métronome, il te fait la passe là où il veut que tu ailles et Danilo Pereira c'est l'inverse, il te fait la passe là où tu la demandes.

Bref, je ne sais pas si Fofana est capable de s'intégrer dans un club et un effectif comme PSG ou si il a besoin d'être leader pour briller (je vais être honnête, je ne l'ai pas vu en dehors de Lens, tout comme vous je pense), et comme ça a été évoqué, il a déjà 28 ans et c'est la première fois qu'il évolue à ce niveau. Il y a des éclosions tardives mais ça incite pas à l'optimisme.
Citation :
Publié par Rode.
Si l'idée est juste d'échanger Soler pour Fofana, à la limite pourquoi pas mais ça sert à rien de l'empiler sur les autres.
Je te l'échange même contre tous nos milieux sauf Danilo origine.
C'est cadeau.
On parle de quoi là ?
Un joueur qui s'arrache et qui laisse son corps sur le terrain pour son équipe.
Il y a des matchs où il n'est pas au top mais il donne tout, c'est tout ce que je demande perso.

Si c'est pour empiler des stars ou starlettes qui font du PSG la risée du monde du foot ça fait déjà des années et des années qu'on essaie, ça plaît aux touristes et aux supporters post-QSI.
Je préfèrerai qu'on retrouve une certaine identité même si c'est pour jouer les milieux de tableau c'est pour te dire.
Les histoires de rythme, de cohésion ça passe après la grinta pour moi, des joueurs qui viennent pour le fric mais aussi pour défendre les couleurs du club, que les joueurs avec moins de résilience viennent de la région ça me dérangerait moins déjà.
En tous cas Fofana ça serait toujours mieux que toute la clique des "techniciens" recrutés cet été avec le pire entraîneur depuis des lustres.

Alors je comprend que des Marseillais ou des Lyonnais ne veulent pas de Fofana au PSG, en prétextant qu'il n'a pas le niveau LdC mdr, moi c'est pour des raisons différentes que je ne veux pas qu'il vienne, le type à l'air tellement intègre, résilient, humble tout en se surpassant que ce PSG mascarade ne le mérite pas, il faudrait passer déjà le club à la machine à laver.

Ça y est les gros titres sur le PSG champagne vs Ajaccio, on va être champions, j'en suis à un point où même l'idée de Mourinho coach me plairait bien, si c'est pour garder la plupart des intermittents du spectacle payés grassement sans compter par les rois du gaz, autant prendre le roi du cirque, au moins il n'hésitera pas à les ridiculiser.
Pour les nouvelles recrues qui viendront prendre leur gros cachet et qui ne se défonsent pas pour le club, au moins ils perdront leur dignité d'entrée avec ce type.
Le seul truc qui me dérange c’est ceux qui utilisent la religion comme argument. Si t’as envie d’être con soit con en ton nom pas au nom de ta religion.

Porte le maillot joue ton match et si tu y tiens tu peux toujours dire en itw si des choses te déranges. Perso je dirais que je porte ce maillot pour dire non à l’homophobie et aussi pour ne pas laisser le terrain de ce combat aux extrémistes du lobby lgbt tralala.
Perso je porterai rien uniquement parce que c'est organisé par la ligue.

Parfois ils refusent les brassards pour rendre des hommages donc je ne vois pas pourquoi eux dictent des consignes alors qu'ils ne payent pas les joueurs pour.

C'est d'ailleurs assez surprenant que Mbappe ne se plaigne pas qu'on se serve de son image sans être consulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés