Mais du coup ça serait quoi le joueur qu'il faut au PSG ? Parceque des stars ou des demi stars avec des melons énormes ils ont un plein effectif et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fonctionne pas vraiment. Un joueur de très haut niveau super complet et qui donne tout sur le terrain, en quoi ça n'irait pas pour ce club ?
Je ne comprends pas ce message, il coche toutes les cases selon moi.
Rabiooooot!
Bernardo Silva.
Perso j'opterais pour un des deux, si j'étais Paris.
Après faut voir qui de Neymar ou Messi part. Ou s'ils partent tous les deux.
Mais Seko Fofana au haut niveau/très haut niveau (niveau LdC j'entends puisque c'est l'objectif de Paris), c'est pas ça. C'est 2 saisons pleines en L1... Ok il est décisif, combatif etc, mais Paris c'est d'un autre niveau.
Ce n’est pas une star (a la limite on s’en fou mais au PSG ça compte) ni un joueur avec l’expérience du haut niveau, il a déjà 28ans et pourtant il n’a joué aucune coupe d’Europe.
Au PSG il te faut des mecs qui ont l’expérience du haut niveau et l’habitude de gagner. Seko c’est la première fois de sa carrière qu’il joue le haut du tableau, le club parfait pour qu’il continue sa progression c’est l’OM.
Star ou pas, en vrai osef. Même le prix, j'ai envie de dire osef. Ce que tu regardes, c'est le niveau du joueur, et ce qu'il peut apporter sportivement.
Mais comme tu dis: il n'a pas l'expérience du haut niveau/très haut niveau. Un certain palier quoi.
Seko Fofana, sans remettre en question ses qualités intrinsèques de joueur, c'est un bon/très bon joueur de L1 (et pas forcément plus - même si j'apprécie son profil), et qui surperforme actuellement. Même Haise le dit: Quand il dit que Lens surperforme, c'est pas faux. Et Fofana c'est l'exemple type.
Ils pratiquent un joli football, mais c'est le max qu'ils peuvent prétendre à atteindre actuellement. Jusqu'où ça va durer? J'sais pas. Longtemps j'espère, c'est une équipe plaisante à voir.
Clauss c'est pareil: Très jolie saison au top avec Lens parce que le schéma de Haise (et ce qu'il demande) colle parfaitement à son style de jeu. Mais depuis qu'il est à l'OM, il ne joue plus beaucoup. Ce qui est dommage, amha. Mais p'tet parce que l'OM ça reste un palier trop haut pour son niveau.
Et j'pense que pour Fofana, ça peut être pareil. Il survole parce que Lens correspond à son profil et que ça repose sur lui. C'est pas dit qu'il y arrive à Paris. Après, oui, il est combatif et donne tout sur le terrain.
T'as des joueurs qui sont taillés pour les équipes de haut de milieu de tableau, mais pas assez pour prétendre à s'imposer dans le top 3. Et Fofana en fait partie, amha.
Et pour Paris, il leur faut le top du top.
Bon, aujourd'hui, l'excuse de l'âge n'a plus la même valeur: Beaucoup de joueurs font pas mal de piges, il y a eu des progrès de dingue là-dessus. Mais bon quand t'as le choix entre Fofana, Rabiot, Bernardo Silva, ou Gundogan, je suis pas certain que le premier nom soit le premier choix quoi.
Renato Sanchez c’était une star puis son physique n’a pas suivi. C’est un recrutement Galtier/cadeau d’agent sinon je comprends pas, il n’était même pas titulaire à Lille.
Fabian Ruiz il s’est imposé comme titulaire sous Ancelotti à Naples et il a déjà joué la LDC, si il est nul chez vous et vu le nombre de milieu qui sont passés et qui ont eu beaucoup de mal, faut se remettre en question.
Bah Renato, Galtier et Campos se sont dit qu'ils pouvaient le remettre en forme. Parce qu'il est talentueux le mec. Lui, il pourrait apporter énormément au PSG, parce qu'il est ouf comme joueur.
Mais il est en verre. C'est comme Abou Diaby, et consorts. Des mecs qui respirent le foot au toucher de balle, mais en papier mâché. Et cette saison prouve à mon avis que sa carrière au très haut niveau est terminée/ ou trop compliquée à relancer et que du coup ce n'est pas forcément ce que souhaite Paris.
Fabian Ruiz, j'sais pas. C'est une inconnue. J'trouve qu'il était mauvais toute la saison. Puis j'ai trouvé qu'il avait fait une très bonne MT contre le Bayern (je crois?) pour en faire une 2ème merdique. Et là son dernier match était franchement pas mauvais. P'tet la présence de Messi qui le bloque dans son jeu? Ou tout simplement l'adaptation.
J'sais plus qui disait qu'il fallait 1 an pour vraiment s'adapter. Ce qui est pas si déconnant: Grealish fait une première saison pas folle à City pour en faire une très belle cette année. Messi idem.
Bref, ça joue.
Soler, y'a pas un bon match, ou une bonne entrée de jeu: Il pèse rien dans le jeu. Ruiz un peu plus.