[Actu] Le MMO de super héros Ship of Heroes s'invite sur Steam en prévision d'un lancement cette année

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6762/4/162914-240.jpg
Après plusieurs phases de tests et en prévision d'un lancement qui pourrait avoir lieu dès cette année, Ship of Heroes se dote d'une page Steam. Le MMO de super héros y dévoile notamment des images inédites.

Depuis la fermeture de City of Heroes, bon nombre d’amateurs de MMO de super héros sont en quête d’un successeur. Plusieurs collectifs de joueurs s’attellent donc à reprendre le flambeau (comme City of Titans) et le studio indépendant Heroic Games est du lot avec Ship of Heroes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahhh...City of Titans, ça fait hyper longtemps je l'avais complètement zappé... le projet a débuté vers 2013 il me semble et j'attends toujours... En espérant que celui-ci ne mette pas autant de temps.

Heureusement qu'il y a une alternative pour patienter avec Champions Online, City of Heroes: Homecoming (version du jeu repris par une communauté de fans), et aussi DC Universe Online (celui-là je ne l'aime pas trop).

Mais un peu de nouveauté en mmorpg dans l'univers des super héros ça manque.
Perso j'aurais préféré B2P comme Guild War 2. L'abonnement "oblige" à jouer très régulièrement pour être "rentable" si je puis dire. Pas pour moi du coup et pourtant je suis nostalgique de City of Héroes.
Whoaaa, la vache que c'est laid. Ils ont 20 ans de retard minimum les mecs. Qui va vouloir jouer à ça en 202X ?
Autant rejouer à City of heroes en serveur privé, ou bien Champions online ou DCUO.
Celui là, il n'apporte rien, a probablement moins de contenu que les vieux et en plus est aussi moche, sinon plus.
L'intention est louable mais c'est mal barré.
PS: En plus, ils veulent faire payer un abo ? Ils peuvent oublier, c'est mort, quasi personne va suivre avec les 3 autres en F2P, surtout vu la tête de celui là...
Citation :
Publié par Associal
Whoaaa, la vache que c'est laid. Ils ont 20 ans de retard minimum les mecs. Qui va vouloir jouer à ça en 202X ?
Autant rejouer à City of heroes en serveur privé, ou bien Champions online ou DCUO.
Celui là, il n'apporte rien, a probablement moins de contenu que les vieux et en plus est aussi moche, sinon plus.
L'intention est louable mais c'est mal barré.
PS: En plus, ils veulent faire payer un abo ? Ils peuvent oublier, c'est mort, quasi personne va suivre avec les 3 autres en F2P, surtout vu la tête de celui là...
Cefyl qui débarque : ils ont relancé Champions online ?
Citation :
Publié par Cefyl
Cefyl qui débarque : ils ont relancé Champions online ?
Je ne sais pas (pourquoi, il a fermé? Je n'ai pas eu vent d'une fermeture). La licence leur appartient, donc aucun risque que le détenteur leur coupe le droit d'exploitation, le jeu est en mode maintenance donc ne coûte rien en dev, et les serveurs ne coûtent pas grand chose non plus vu que la plupart des outils genre "tchat public" est en commun avec leurs autres jeux. Donc cela m'étonnerait qu'il ait fermé.
Bon, après ils ont "tué" leur jeu à force de ne rien faire dessus de nouveau ou presque, mais il doit toujours y avoir les mêmes qui font des concours de costumes au club caprice... Au moins ils seront plus jolis, et de loin, que sur ship of heroes. Parce que franchement là, Ship of heroes se paie même le luxe d'être limite plus moche que city of heroes au début des années 2000. En demandant un abo, faut être vachement optimiste quand même pour s'imaginer que les gens vont suivre en 2023 (ou plus).

Dernière modification par Associal ; 24/03/2023 à 20h01.
Citation :
Publié par Cefyl
Cefyl qui débarque : ils ont relancé Champions online ?
Il ne l'ont jamais fermé, il est juste en mode maintenance.
Il est dispo sur Steam.

Sur Ship of Heroes : il fait partie de ces jeux qui se sont lancés en crowdfunding à la mort de COX.
On peut au moins lui reconnaître d'avoir été le dernier à se lancer et le premier a sortir.
Mais que ce soit celui-ci, City of Titans ou Valliance Online, très franchement, je n'en vois aucun réussir. D'autant plus que, et ce n'était pas le cas au moment du lancement de ces projets, le patriarche est à nouveau jouable sur plusieurs serveurs privés ... Et lui aussi a pris un sacré coup de vieux, mais à la rigueur c'est normal il est d'époque, il a presque 20 ans.

Pour les challengers en revanche, Ship of Heores inclus, c'est moins compréhensible.
Avoir voulu émuler le gameplay quoi qu'on en dise un peu obsolète de COX est une grosse erreur à mon avis, et on se demande d'ailleurs quelle peut bien être la cible.

Trailer de lancement sur steam


Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/03/2023 à 20h17.
Alors je préfère prévenir, Ship of Heroes est plus joli que City of Heroes^^ je suis sur les serveurs privés^^ et je peux vous dire que je vois nettement la différence^^

Maintenant de là à payer un abonnement pour ces graphismes et un gameplay qui semble rigide? Mh je ne sais pas. Pas sûr que ça vaut vraiment un abonnement. Ils aurait dû mettre abonnement optionnel pour un accès prenium clairement, avec boutique cosmétique etc. Ils auraient je pense déjà plus de monde sur leur jeu à la sortie que exclusivement abonnement :S

C'est dommage car j'aurais aimé voir émerger un nouveau mmorpg sur les super-héros, ça manque pas mal sur le marché ce genre de chose (ou alors qu'ils ressortent Marvel Heroes! T-T) et c'est cool de voir celui la sortir alors qu'on attend toujours Valliance Online ou City of Titans ^^' (je crois qu'ils ne sortiront jamais ces deux là mdr) mais pas sûr que le modèle économique soit le bon pour SoH

A suivre, je vais surveiller et voir ce qu'il propose comme contenu etc
Citation :
Publié par Kalythsu974
Alors je préfère prévenir, Ship of Heroes est plus joli que City of Heroes^^ je suis sur les serveurs privés^^ et je peux vous dire que je vois nettement la différence^^
Je ne suis pas de cet avis. City of Heroes comme City of Villains sont largement mieux réussis et leur DA les élève bien au dessus de Ship of Heroes qui manque clairement de moyen pour son époque et cela se ressent visuellement. Je souligne aussi que CoH comme CoV peuvent aussi être mis en Cel Shading via les options du jeu, ce qui donne un style similaire à Champions Online et les rend presque intemporels au niveau des graphismes.


Citation :
Publié par Kalythsu974
C'est dommage car j'aurais aimé voir émerger un nouveau mmorpg sur les super-héros, ça manque pas mal sur le marché ce genre de chose (ou alors qu'ils ressortent Marvel Heroes! T-T) et c'est cool de voir celui la sortir alors qu'on attend toujours Valliance Online ou City of Titans ^^' (je crois qu'ils ne sortiront jamais ces deux là mdr) mais pas sûr que le modèle économique soit le bon pour SoH
Il devait y avoir un MMO Marvel développé par Daybreak Games (racheté par Enad Global) et son budget de développement allait chiffré dans les 50 millions. L'idée fut rapidement abandonnée car jugée trop risquée. Aujourd'hui, c'est sur Mobile que ça se passe (avec toutes les conséquences économiques qui vont avec).
Citation :
Publié par CerberusWP
Je ne suis pas de cet avis. City of Heroes comme City of Villains sont largement mieux réussis et leur DA les élève bien au dessus de Ship of Heroes qui manque clairement de moyen pour son époque et cela se ressent visuellement. Je souligne aussi que CoH comme CoV peuvent aussi être mis en Cel Shading via les options du jeu, ce qui donne un style similaire à Champions Online et les rend presque intemporels au niveau des graphismes.
Il devait y avoir un MMO Marvel développé par Daybreak Games (racheté par Enad Global) et son budget de développement allait chiffré dans les 50 millions. L'idée fut rapidement abandonnée car jugée trop risquée. Aujourd'hui, c'est sur Mobile que ça se passe (avec toutes les conséquences économiques qui vont avec).
Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve actuellement City of Heroes très moches car graphiquement très vieux et leur Cel Shading n'arrange pas vraiment le jeu (chez moi ça rend le visuel baveux et dégueulasse avec une saturation des couleurs, bref ^^')

Là où je suis d'accord c'est que les graphismes de Ship of Heroes ne sont pas d'aujourd'hui.

Mais je rappelle aussi que c'est une petite entreprise qui a fait ce jeu, des fan de city of heroes à la base et qu'ils ont monté cette entreprise pour avoir un héritage à City of heroes. Donc on ne peut pas les blâmer non plus d'avoir les derniers graphismes en date, ils n'ont pas les moyens/les compétences pour^^ faut tenir compte de cela.

Maintenant faire payer all abonnement leur jeu, c'est moyen^^
Si le gameplay est sympa et qu'on peut se taper la gueule dessus entre vilain et heros, pourquoi pas.

Les graphismes viendront avec le temps si leur jeux fonctionne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés