[Actu] Activision Blizzard transige avec la SEC pour 35 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/3/149513-240.jpg
En septembre 2021, la SEC lançait une procédure contre Activision Blizzard afin de déterminer si les actionnaires du groupe étaient suffisamment informés des éventuelles dérives au sein de la société. Les poursuites sont abandonnés suite à une transaction de 35 millions de dollars.

Depuis l’été 2021, Activision Blizzard fait l’objet de multiples poursuites, notamment devant les tribunaux et agences administratives californiennes, suite à des accusations de harcèlements et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Exclusif
Ca ressemble un peu à de la corruption ce cheque de 35M xD
C'est ainsi que fonctionne la justice aux USA c'est parfaitement légal.
Citation :
Publié par Gundor
Et oui c’est comme ça que fonctionne les États-Unis. Tu te fais gronder, tu payes, c’est clos.
35 millions, une paille, pour Blizzard.
Attention, les 2 parties doivent être d'accord.
En terme de sanction la justice USA est bien plus violente que la Française : cumul des peines, parjure, etc... c'est pas pour rien que les parties ont tout intérêt à trouver un terrain d'entente pour gagner du temps et de l'argent
Là tu parles de la justice pour tous les américains. Le Civil. Dans le cas de Blizzard vs la SEC, c'est le droit des affaires. La SEC a un périmètre d'activité (Gendarme de la Bourse) elle est là garante de la bonne pratique des échanges boursiers. Que les investisseurs ne fassent pas n'importe quoi.
Blizzard a enfreint la loi, mais ce n'est pas la SEC qui va condamner Blizzard, si Blizzard a consenti à payer, c'est pour éviter que cela s'envenime vers le judiciaire, surtout qu'ils sont coupables de manquement et d'agissement hors la loi.
Si la SEC était allée au bout de sa démarche, elle aurait transmises une plainte au procureur pour que ce dernier instruise l'affaire lors d'un procès.

La justice américaine est ainsi faite, que même lorsque cela passe au judiciaire, il existe toujours des saufs conduits permettant aux parties de s'entendre financièrement, de s'arranger.
Gendarme de la Bourse c'est pour la corruption à la Bourse uniquement, dans ce cas de procès ce serait plutôt l'équivalent de nos Prud'hommes car il s'agit d'harcèlement en entreprise. Et nos Prud'hommes ont aussi un peu la même manière de fonctionner '' Juger pour indemniser ''., la seule différence pour ce genre d'affaire, c'est eux sont dans l'entente, nous dans le jugement, sinon les petites affaire ont a les médiateurs qui font aussi dans l'entente.
Vu le sens de l'article, c'est plutôt un paiement pour fautes prouvées. Ils ont fait de la merde, ils ont été jugés coupables et ils payent une amende.
L'entente a l'air plutôt du fait qu'ils ont mis en place ce qu'ils devaient et que ce n'est pas à cet organisme de poursuivre Blizzard plus loin que ce qu'il a fait.
Mais j'ai peut-être tort.
La déclaration de Blizzard suite à cette accord est assez cocasse, car Blizzard ne reconnait pas les allégations de la SEC ni ne les réfute. Ils payent l'amende pour stopper le processus.



Citation :
The SEC’s order finds that Activision Blizzard violated Exchange Act Rules 13a-15(a) and 21F-17(a). Without admitting or denying the SEC’s findings, Activision Blizzard agreed to a cease-and-desist order and to pay a $35 million penalty
https://www.sec.gov/news/press-release/2023-22
Citation :
Publié par Exclusif
Ca ressemble un peu à de la corruption ce cheque de 35M xD
Non, cela ressemble plutôt aux indulgences. Quand une partie de l'église promettait le pardon de Dieu grâce à un chèque.

Si les cadres ont été si mauvais. Et bien, il ne devrait plus pouvoir pratiquer. Et en plus, ils devraient payer de leurs poches, et pas de celle de l'entreprise.

...

Bref, c'est pas avec cela que la confiance reviendra.

Dernière modification par Samaty ; 04/02/2023 à 14h49.
Citation :
Publié par funkypex
Donc les gens ayant comis des actions reprehensible sont "clear and free to go" parce que la boite a payé ?
Oui en premier lieu, non s'ils ne corrigent pas le tir à dater de maintenant. Il est fortement improbable qu'un délit commis aux US ( faudrait voir comment ceci est qualifié et s'il s'agit d'une loi fédérale ou territoriale à, ne soit pas rejugé si les manquements vennaient à se répéter.)
Mais oui, les USA ont une longue tradition de loi salique où il suffit de payer en numéraire pour régler le problème.
ça arrance les gros qui peuvent, ça plombe les petits qui sont obligé d'aller au tribunal devant le juge.

Vous connaissez la maxime quand on demande qui sont les gens riches aux USA : " ce sont les avocats et leurs plaignants ".
Citation :
Publié par Ger Main
Une entreprise tuée ne rapporte rien à personne... On l'oublie trop souvent de ce côté-ci de l'Atlantique.
Autant c'était vrai il y a une 30aine d'années, autant maintenant...
Si une entreprise ferme, il y en a 10 qui attendent de prendre la place.
On parle beaucoup des emplois perdus (ce qui est terrible) mais l'entreprise qui va prendre le marché va créer des emplois (ailleurs certes).
Mon cœur ne balance pas entre les deux puisque je ne voudrais à personne de perdre son travail mais certains sans-emplois attendent aussi l'opportunité qui n'arrivera jamais parce qu'on fait vivre coûte que coûte des entreprises non-viables.
Citation :
Publié par Ger Main
Le but est déviter de faire de la procédure pour le plaisir de faire de la procédure mais de faire en sorte que le business puisse continuer malgré des infractions. Une entreprise tuée ne rapporte rien à personne... On l'oublie trop souvent de ce côté-ci de l'Atlantique.
Et moi de te dire que je préfère voir condamner la boite responsable de mon malheur que de partir avec un chèque parce que ce on ne m'enterra pas avec mon compte en banque. Par contre, je préfèrequ'une personne morale ou physique soit condamnée à 1 € symbolique juste pour ma considération et mon hygièrene mentale.

A te lire, ça justifierait les pires ingnominies au nom du sacro-saint emploi. Super comme raisonnement.
Citation :
Publié par Urleur
Aucune peine autres que l'argent, c'est vraiment un triste monde, tout est fait pour gagner un max d'argent sur la misère des gens, c'est minable.
Parce que tu es du mauvais côté de la barrière.

Tous, sans exception, si nous étions nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, on profiterait des "gens".
C'est un monde horrible mais ne nous prenons pas pour des chevaliers blancs.
Citation :
Publié par Ger Main
- une entreprise c'est d'abord et avant tout un capital et donc des actionnaires. Détruire une entreprise revient donc à détruire notre épargne et nos fonds de pension.
Tu vis aux USA pour dire ça ?
Citation :
Publié par Ger Main
Je vis simplement les deux pieds sur terre dans le monde réel. Mais je peut entendre que certains aient pu ressentir le besoin de demander asile en Utopie
Non parce que d'une : les fonds de pension n'existent pas chez nous . Nous avons un système par répartition.
De deux, toutes les sociétés ne sont pas côtées au CAC40 ou au SBF 120 et n'ont aucun actionnaire....

A bon entendeur..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés