[Actu] Test de Monster Hunter Rise (PC) - J'ai switché en HD

Répondre
Partager Rechercher
Je kiffe bien, perso, mais l'UI me parait trop lourde, surtout comparé à MH:W. J'aimerai bien avoir une option pour la réduire, quand même, on sent que ça a été pensé pour de la console portable. :/
Wep, avec la Corne de chasse ça prend vraiment trop de place. Pas mal de joueurs font le même reproche, espérons que Capcom nous entende.

Haha j'avais oublié comme c'est bordélique à 4 joueurs + 4 pets mais c'était sympa . D'ailleurs le multi ça manque d'une option "entre amis" pour la création de lobby. Il n'y a cette mention qu'en commentaire. C'est un peu chiant les mots de passe.

Tiens du coup je laisse quelqu'un ajouter un tableau pour la version Steam dans le WIKI ?
(eh oui on en a un au fait, et même un Discord très discret)
j'aime bien, mais j'ai vite réaliser que je suis trop habituer aux tour par tour , le premier monstre imposant celui sur laquelle tu tombe en mode expédition (l'ours, désoler d'avoir pas retenue son nom), ma mis des claques toute la soirée alors que sur story c'est plutôt l'inverse^^

Dernière modification par wodgork ; 14/01/2022 à 08h26.
Citation :
Publié par Chantelune
Je kiffe bien, perso, mais l'UI me parait trop lourde, surtout comparé à MH:W. J'aimerai bien avoir une option pour la réduire, quand même, on sent que ça a été pensé pour de la console portable. :/
Ouch. Y a pas d'option d'UI Scaling ?

Ca me rappelle de mauvais souvenir de MH sur WiiU ça. J'ai du laisser tomber car le texte était illisible sur une grande TV.

Capcom se moque quand même un peu du monde... Ça fait depuis que la licence existe qu'il y a des soucis d'UI (trop gros ou trop petit selon les cas). On pourrait raisonnablement penser qu'en 2022 l'UI Scaling serait une option totalement acquise.

Sinon je ne l'ai pas encore pris. J'ai entamé un nouveau run sur The Witcher 3...😅
pas vu, non, les seules options d'ui que j'ai vu, c'est pour désactiver certaines parties. Après, on s'y fait, mais je préférait la sobriété de world à ce niveau.

D'ailleurs, niveau ambiance, c'est vraiment très différent, le coté japon médiéval est très présent sur le village, les musiques, sans parler de l'intro des monstres C'est vraiment très léger, pas très sérieux par moment, ça tranche vraiment avec world qui était quand même assez sérieux dans le ton malgré des passages légers, mais pas à ce point. Perso, ça me dérange pas, mais c'est surprenant ^^
salut,

j'ai un code à donner (à utiliser sur steam apparemment) pour des skins gratuits que j'ai eu sur twitch et que je ne compte pas utiliser.

vu que c'est un code je pense pas que c'est lié à mon compte.

premier mp premier servi.

edit : code distribué

Dernière modification par Jet ; 14/01/2022 à 20h31.
Dans 2 jours sur le gamepass, j'irais y faire un tour.
Au début je pensais le prendre sur switch mais après avoir testé la démo j'ai eu mal au crâne, trop fouillis pour moi.
Le genre de jeu qui gagne en lisibilité, entre la petite taille de l'écran et le filtre baveux des textures la version portable ne m'a pas transcendé. Pire en version dock, l'impression de devoir chercher en permanence mes lunettes pour augmenter la netteté alors que je n'ai pas de lunettes...

C'est d'ailleurs ce qui me pousse à délaisser tous les jeux multiplateforme au profit des exclues seules sur switch.
Bon après faut que je termine Elden Ring avant

Édit du 20/01: Téléchargé ce matin, j'ai pu tester rapidement avant le taff.
Visuellement on est très loin d'un MHW, malgré l'échelle de résolution réglée au maximum ça reste clairement très très en dessous de ce dernier, heureusement la DA demeure le principal atout visuel.
Sinon c'est bien plus agréable sur un écran large, du moins de mon point de vue, les affrontements sont un peu plus lisible.
Bon c'est parti pour un jeu chronophage de plus à faire

Dernière modification par Sinly ; 20/01/2023 à 14h36.
Ça y est ! C'est dispo aujourd'hui sur les autres consoles et Game Pass !

Han j'avais pas vu l'encart sur l'article, contente que ça t'ait plu @Aragnis , l'extension Sunbreak vaut le coup aussi (elle devrait arriver cet été sur PS/XBox).
D'ailleurs la prochaine mise à jour (4) semble prometteuse et corrige un truc qui m'énervait héhéhé. Soon !
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs la prochaine mise à jour (4) semble prometteuse et corrige un truc qui m'énervait héhéhé. Soon !
Il me semblait pourtant qu'il n'y avait pour l'instant aucune information officielle (hormis qu'il y aura un dragon ancien) ni même de leak au sujet de la prochaine TU de février, à moins que tu ne parles d'autre chose ?
Si si sur Twitter on a quelques éléments de temps en temps.
Là par exemple ça m'a fait très plaisir de voir qu'ils vont ajuster les quêtes de Recherche, on pourra quand même gagner des tampons en faisant n'importe quel monstre au niveau minimum indiqué, et un tampon bonus si le monstre correspond. Parce que franchement comme je joue souvent en multi, eh bien on n'a jamais les mêmes monstres c'est frustrant. Ou bien on les a pas au bon niveau...

Un petit up pour vous rappeler que l'event digital c'est ce soir !
Vous pourrez suivre le direct ici : https://www.youtube.com/watch?v=fqxfYTwLmM0

thumbnail_image001.jpg

Citation :
Publié par DoubleFumble
Ah c'est pas mal ça, parce que j'ai monté une centaine de niveaux de recherche et j'ai du valider 1 série de 10 tampons :')
Hahaha ! Presque pareil ici, j'ai dû en valider 2 je crois :'D

Récap:

Nouveaux monstres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Amatsu
Risen Shagaru Magala

Les anomalies montent au niveau 300, avec l'ajout de monstres qui n'étaient pas encore intégrés.
Un nouveau type de melding basé sur les matériaux d'anomalies, qui serait plus généreux.
Des investigations d'anomalie spéciales, qui sont des version plus énervées des anomalies, débloquées en faisant un monstre en anomalie 300.
Nouvelles quêtes événement (poses, layered armors, etc).
Nouveaux DLCs cosmétiques.
Disponible le 20 avril

Sunbreak le 28 pour les versions en retard

Et une update finale finale en juin qui ajoutera un dernier dernier monstre, qui sera une variation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on dirait un bout de Malzeno
Intéressant ! Malgré la tonne de MH que j'ai avalé je suis toujours passé à côté de l'amatsu donc à titre personnel plutôt curieux de le découvrir, surtout que les attaques montrées dans la bande annonce sont jolies (même si j'ai un peu peur que ça fasse ramer la Switch )

C'est cool de rajouter un truc dans les anomalies mais je suis à peine 170 donc pas sûr que j'atteigne un jour le niveau 300.

Et sympa la dernière mise à jour, un nouveau malzeno en boss final !? J'espère qu'il sera un peu boosté mais pourquoi pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés