Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SekYo
Ce qui m'étonne c'est que y a encore des gens qui prennent au sérieux ce que raconte Musk sur Twitter en fait. Laissez le parler, osef et on verra bien dans quel état est le réseau dans 1 semaine, 1 mois, 1 an non ?
On poste des sources, anonymes, non certifiés, par exemple le post d'un ancien employé ou d'une invention on sait pas qui, sous réserve, pourrait amener de l'information sur Twitter et Elon Musk, donc, et c'est ok. Mais Elon Musk qui poste un graph concernant Twitter sur Twitter, ce n'est pas sérieux voyons.

Y a peut-être un léger biais dans le tri sur l'information si on commence à décréter que Musk n'est pas une source sérieuse tout en autorisant le reste.
Citation :
Publié par SekYo
Ce qui m'étonne c'est que y a encore des gens qui prennent au sérieux ce que raconte Musk sur Twitter en fait. Laissez le parler, osef et on verra bien dans quel état est le réseau dans 1 semaine, 1 mois, 1 an non ?
C'est bien pour ça que je demandais si quelqu'un avait une source pour confirmation dans mon message que tu n'as visiblement pas fait l'effort de lire en entier.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
On poste des sources, anonymes, non certifiés, par exemple le post d'un ancien employé ou d'une invention on sait pas qui, sous réserve, pourrait amener de l'information sur Twitter et Elon Musk, donc, et c'est ok. Mais Elon Musk qui poste un graph concernant Twitter sur Twitter, ce n'est pas sérieux voyons.

Y a peut-être un léger biais dans le tri sur l'information si on commence à décréter que Musk n'est pas une source sérieuse tout en autorisant le reste.
Tu n'en as pas marre de jouer le troll, pardon le vergès de service.
Contrairement à Maître Vergès qui avait un intérêt à défendre le pire, tu n'en as aucun sur ce forum.
Cela devient lassant et surtout sans intérêt.
Rien de personnel, juste que je ne vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Colsk
Tu n'en as pas marre de jouer le troll, pardon le vergès de service.
Contrairement à Maître Vergès qui avait un intérêt à défendre le pire, tu n'en as aucun sur ce forum.
Cela devient lassant et surtout sans intérêt.
Rien de personnel, juste que je ne vois pas l'intérêt.
Doudou post un truc qui ne va pas dans le sens du torrent, un seul, en demandant si y a des possibilités de confirmation. Tout le reste passe tranquille, on ne s'offusque même pas d'un C/C sans aucune certification de si l'auteur était bien un ancien employé, ni de si ce qui y est rapporté est réel.

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire osef de ce que raconte Musk et prêter attention à un post dont on a aucune idée de l'origine réelle.

Alors si t'es pas content de me lire pointer cette différence de traitement, la fonction IL existe. En attendant je m'exprime, que ça te plaise ou non.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Doudou post un truc qui ne va pas dans le sens du torrent, un seul, en demandant si y a des possibilités de confirmation. Tout le reste passe tranquille, on ne s'offusque même pas d'un C/C sans aucune certification de si l'auteur était bien un ancien employé, ni de si ce qui y est rapporté est réel.

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire osef de ce que raconte Musk et prêter attention à un post dont on a aucune idée de l'origine réelle.

Alors si t'es pas content de me lire pointer cette différence de traitement, la fonction IL existe. En attendant je m'exprime, que ça te plaise ou non.
C'est simple : Musk est un serial menteur avéré.
Il ment sur tout. Pourquoi lui accorder notre confiance ???

Colsk a raison.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Doudou post un truc qui ne va pas dans le sens du torrent, un seul, en demandant si y a des possibilités de confirmation. Tout le reste passe tranquille, on ne s'offusque même pas d'un C/C sans aucune certification de si l'auteur était bien un ancien employé, ni de si ce qui y est rapporté est réel.

J'ai du mal à comprendre comment on peut dire osef de ce que raconte Musk et prêter attention à un post dont on a aucune idée de l'origine réelle.

Alors si t'es pas content de me lire pointer cette différence de traitement, la fonction IL existe. En attendant je m'exprime, que ça te plaise ou non.
Musk n'est pas une source, c'est un parti pris.
A ce jeu là, tous les accusés sont innocents parce qu'ils ont fait un tweet en disant je suis innocent en sortant une image phtoshop. C'est marrant, ce n'est pas ta position et cela ne te convient pas quand cela va à l'encontre de ton positionnement.
Ce la s'appelle faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Après tu t'exprimes, juste qu'on ne te lit plus au final, c'est un peu dommage vu que tu es capable d'échanger quand tu ne t'enfermes pas dans une posture sans intérêt.

Sur ce, fin du hs.
[ ... ]


Citation :
Publié par Colsk
Musk n'est pas une source, c'est un parti pris.
A ce jeu là, tous les accusés sont innocents parce qu'ils ont fait un tweet en disant je suis innocent en sortant une image phtoshop. C'est marrant, ce n'est pas ta position et cela ne te convient pas quand cela va à l'encontre de ton positionnement.
Ce la s'appelle faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Après tu t'exprimes, juste qu'on ne te lit plus au final, c'est un peu dommage vu que tu es capable d'échanger quand tu ne t'enfermes pas dans une posture sans intérêt.
Non tu déformes la situation. Doudou poste un message en demandant si on peut confirmer les dires de Musk. Sekyo s'étonne en réponse qu'on prenne au sérieux un message de Musk.
Je réponds à Sekyo qu'il y a peut-être un biais à laisser poster un message anonyme dont on a aucune idée de la source et ne rien trouver à y redire d'un côté, et de l'autre répondre à doudou osef du message de Musk.

Tu me réponds ici sur le contenu du post de Musk, dont je n'ai pas parlé. Pourquoi j'en sais rien. Genre je défendais Musk.

RonJ : "Vous laisser lire un livre bleu mais pas le livre rouge, ce sont pourtant deux livres, y a un biais."
Colsk : "T'en as pas marre de défendre l'auteur du livre rouge ?"

Bref la posture dans laquelle tu me vois est une invention de ta part.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/11/2022 à 15h53.
Mouais. Colsk. Le parti pris va dans les deux sens hein.

Que Musk soit parti pris c'est évident. Mais si tu refuse Elon Musk comme source (quand bien même il est légitime pour s'exprimer sur le sujet) tu dois aussi refuser les sources anonymes qui sortent de nulle part.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/11/2022 à 15h55.
Citation :
Publié par Anthodev
Et on va continuer à voir les choses péter petit à petit.
Encore une fois, pourquoi est-ce qu'un code informatique irait dépérir telle un être vivant mal nourri ?
J'ai du code excel vieux de plusieurs années qui n'a jamais cessé de fonctionner.
Mon ordinateur a windows installé depuis des années et marche toujours aussi bien. Aucune ligne de code n'a été altérée et aucun comportement aberrant n'est apparu magiquement.

Une voiture ça a des pièces mécaniques qui s'usent, ça rencontre des chocs avec des objets extérieurs (des vibrations), ça consomme des fluides qui brûlent (y compris huile) et disparaissent, c'est normal que ça pète si on fait rien.
Le code de twitter si on y touche pas il bouge pas. Du moment que l'infra sur laquelle tout ça est stocké (qui elle, peut effectivement avoir des disques qui tombent en rade) est en bon état, je ne vois pas pourquoi le code bougerait.

Effectivement sur JoL, les tweets s'affichent plus vite que d'habitude en ce moment, non ?

Bon on ne peut évidemment pas en tirer beaucoup de conclusions sur ce qu'ils sont en train de faire derrière, mais c'est un fait
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est ce que je dis plus tôt, c'est comme ça depuis Zip2, j'avais lu un témoignage d'un ex employé qui expliquait ce qu'il se passait dans les réunion staff.
Mais les fan de Musk sont dans le déni.
C'est toujours les mêmes témoignages qui reviennent.

J'ai vécu pareil dans ma première boite, on devait tout faire pour que le big boss mette pas son nez dans nos affaires, en le caressant dans le sens du poil. Enfant gâté de parents riches qui a racheté une boite et qui criait partout que c'était lui qui avait eu l'idée en achetant un produit sur le net (alors que pas du tout, c'était deux autres personnes qui avaient créer le truc). Le mec se pensait un génie...
Il a réussi comment s'il est si mauvais ?
Il était bon, mais il est devenu mégalo et fou, et depuis il s'entoure de gens qu'il paie suffisamment cher pour maintenir sa fortune ?
Citation :
Publié par znog

Effectivement sur JoL, les tweets s'affichent plus vite que d'habitude en ce moment, non ?

Bon on ne peut évidemment pas en tirer beaucoup de conclusions sur ce qu'ils sont en train de faire derrière, mais c'est un fait
Comment tu vois la différence ? Il me semble (je ne suis pas certain) que ça a toujours été instantané depuis des années (fibre).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Encore une fois, pourquoi est-ce qu'un code informatique irait dépérir telle un être vivant mal nourri ?
J'ai du code excel vieux de plusieurs années qui n'a jamais cessé de fonctionner.
Mon ordinateur a windows installé depuis des années et marche toujours aussi bien. Aucune ligne de code n'a été altérée et aucun comportement aberrant n'est apparu magiquement.
Tiens, un exemple simple : Internet Explorer.
Plus maintenu, déconne à plein régime sur énormément de sites, avec certains où tu ne peux carrément pas y accéder.

Ton ordi avec Windows installé depuis des années reçoit régulièrement des mises à jour, c'est pas un hasard, c'est justement pour le maintenir fonctionnel. Quand tu ne recevras plus de mise à jour, tu commenceras à rencontrer des problèmes, au hasard de nouveaux périphériques qui ne fonctionneront pas, ce genre de joyeusetés.

Si on paie des équipes de dev alors que le logiciel est fini, c'est pas pour faire joli vu le pognon qu'ils coutent les gars. Genre un dev AS400.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Encore une fois, pourquoi est-ce qu'un code informatique irait dépérir telle un être vivant mal nourri ?
J'ai du code excel vieux de plusieurs années qui n'a jamais cessé de fonctionner.
Mon ordinateur a windows installé depuis des années et marche toujours aussi bien. Aucune ligne de code n'a été altérée et aucun comportement aberrant n'est apparu magiquement.

Une voiture ça a des pièces mécaniques qui s'usent, ça rencontre des chocs avec des objets extérieurs (des vibrations), ça consomme des fluides qui brûlent (y compris huile) et disparaissent, c'est normal que ça pète si on fait rien.
Le code de twitter si on y touche pas il bouge pas. Du moment que l'infra sur laquelle tout ça est stocké (qui elle, peut effectivement avoir des disques qui tombent en rade) est en bon état, je ne vois pas pourquoi le code bougerait.
Ton code excel, s'il n'interagit pas avec d'autres systèmes/fichiers, oui il peut marcher longtemps. Mais imagine par exemple que tu lui demandes d'aller chercher des datas via un Web service dont la maintenance n'est pas de ton ressort. Si un jour le ws évolue, ton code excel devra évoluer sinon il ne fonctionnera plus. Si tu n'es plus là pour le faire évoluer, une personne devra rentrer dans ton code et le comprendre suffisamment pour aller faire la modif. Et si ton code est crado et mal documenté, ça lui prendra d'autant plus longtemps. Etc etc.

Toute la problématique de twitter (je parle qu'au niveau du dev; ils ont bien d'autres soucis à côté) est là : c'est une bombe à retardement et il va falloir rapidement combler les trous dans les équipes et espérer que la phase d'appropriation du code soit assez rapide pour répondre dans les temps aux emmerdes à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés