[Actu] Seigneur des Anneaux Online : Q&A avec le producteur pas de nouveau moteur graphique mais des améliorations et du contenu HL en 2023

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 16 septembre 2022 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/159018-240.png

Le producteur exécutif du Seigneur des Anneaux Online s'est de nouveau plié à une session de questions / réponses sur Twitch. Au programme, du contenu HL en 2023 avec la MàJ 35, un nouveau cluster et un raid, nous partirons vers une zone sentant bon l'eau salée, des améliorations graphiques mais sans changement de moteur et quelques autres choses...

Il y aura d'autres streams avec les différents développeurs du jeu notamment Scenario. Durant les prochains mois il y aura...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Kaels ; 16/09/2022 à 21h09.
C’est sûr que tout changement ne peut être que progressif. J’avais mal compris les serveur VIP : je pensais que ses serveurs étaient de l’occasion de revoir les anciennes zones y compris le moteur graphique, à une petite échelle.

Par contre nous verrons le dernier voyage de Theoden à Edoras que en 2023.
Puis visite d’Umbar ou de la mer de Nurn. Il nous reste après tout 5 Gurzuyls à vaincre définitivement.
__________________
Namarië!


Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Pour y être retourné en mode contemplation il y a quelques mois, il est vrai que les paysages sont toujours aussi enchanteurs malgré les limitations du moteur et les textures basse résolution.
Par contre tout le reste a mal vieilli selon moi, notamment les animations rigides et les personnages.
Je ne parlerais pas de l'interface et des activités possibles affichées à l'écran. J'ai eu l'impression d'être noyé sous le poids des trucs affichés et/ou à faire.
Bon faut dire que depuis la Moria j'ai abandonné l'aventure, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, la transition est brutale, je revois encore avec nostalgie mon elfe parcourir les galgals en cuir de pouilleux avec son arc en sorbier.
C'est sûr que maintenant ça fait sourire quand je croise un lvl max avec ses kilos de mithril flamboyant sur les épaules et son arc translucide fluo en os de dragon (je caricature).

Est ce qu'il y a toujours suffisamment de moyens pour le faire évoluer ? Vu son âge et les changements de studios et d'éditeurs ça doit être compliqué à gérer.
Citation :
Publié par Sinly
Pour y être retourné en mode contemplation il y a quelques mois, il est vrai que les paysages sont toujours aussi enchanteurs malgré les limitations du moteur et les textures basse résolution.
Par contre tout le reste a mal vieilli selon moi, notamment les animations rigides et les personnages.
Je ne parlerais pas de l'interface et des activités possibles affichées à l'écran. J'ai eu l'impression d'être noyé sous le poids des trucs affichés et/ou à faire.
Bon faut dire que depuis la Moria j'ai abandonné l'aventure, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, la transition est brutale, je revois encore avec nostalgie mon elfe parcourir les galgals en cuir de pouilleux avec son arc en sorbier.
C'est sûr que maintenant ça fait sourire quand je croise un lvl max avec ses kilos de mithril flamboyant sur les épaules et son arc translucide fluo en os de dragon (je caricature).

Est ce qu'il y a toujours suffisamment de moyens pour le faire évoluer ? Vu son âge et les changements de studios et d'éditeurs ça doit être compliqué à gérer.
Si on regarde les différentes présentations du propriétaire Enad Global 7 il y a une volonté d'investir dans le titre sur la durée.
Il y a eu au cours de l'année plusieurs vagues d'embauches (équipe technique, ingénieur, art, dev').
Il y a eu plusieurs "simplification" pour rendre le jeu un peu plus accessibles aux nouveaux joueurs (sur les classes, le modèle économique...) et cela devrait se poursuivre en 2023.
Concernant l'interface c'est en cours d'évaluation il devrait y avoir une compatibilité 4K en 2023 et on espère tous un revamp plus global de celle ci à cette occasion.
Il y a une réelle différence visuelle entre les premières zones originales et celles apparues depuis deux ans. C'est dommage qu'ils n'aient pas les moyens de revamp les premières zones et qu'ils préfèrent en proposer une nouvelle.

Pour autant, le jeu reste joli à contempler oui. J'aime m'y balader, il y a une âme dans chacune des zones du jeu, même les plus anciennes. Cela étant, le plus gros revamp nécessaire à mon sens c'est la carte. Elle manque de visibilité, que ce soit pour les aides de quêtes ou tout simplement pour se repérer. Pour un nouveau joueur, ça doit être difficile.
Citation :
Publié par Oyoel
Cela étant, le plus gros revamp nécessaire à mon sens c'est la carte. Elle manque de visibilité, que ce soit pour les aides de quêtes ou tout simplement pour se repérer. Pour un nouveau joueur, ça doit être difficile.
Étonnamment je trouvais la carte bien faite, certes peu détaillée et assez vague, mais à l'époque des ombres d'Angmar comme tout était assez bien expliqué et décrit dans les textes de quête, j'arrivais plus facilement à m'orienter qu'avec leur système de zonage jaune peu lisible et peu intuitif.
Bon après j'ai le souvenir du système qui date d'il y a quelques années.

Mais quel plaisir à l'époque de s'orienter avec des lieux iconiques visibles au loin, ahhh Amon Sûl
Umbar !!! ancien port nûmenoréen dans le proche Harad !!
Hobbit MdS , (NdL,oui j'ai pris pour moi le NdK )
Quelques nouveautés sur nos avatars
le Lag
Les serveurs 64b

Bref que du bonheur pour 2023
Vive lotro , vive les Hobbits libres !

ps: j'ai toujours pas compris comment lotro pourrait se jouer avec une manette sur console
Citation :
Publié par Lumba
ps: j'ai toujours pas compris comment lotro pourrait se jouer avec une manette sur console
De la même manière que FFXI se jouait sur PS2, et on peut dire que les japonais sont férus de compétence à outrance.
Citation :
Publié par Lumba
ps: j'ai toujours pas compris comment lotro pourrait se jouer avec une manette sur console
Jouer une sentinelle à la manette ça doit être sympas…
J'ai tenté d'y jouer à ses premières heures, mais impossible de continuer ... ça piquait vraiment trop les yeux.
Aucun mal à jouer à Mario sur Nintendo de temps à autre, LOTRO pas possible.

Dommage pour le moteur graphique, j'adore Tolkien et son univers -_-'
Citation :
Publié par TrueCapote
J'ai tenté d'y jouer à ses premières heures, mais impossible de continuer ... ça piquait vraiment trop les yeux.
Aucun mal à jouer à Mario sur Nintendo de temps à autre, LOTRO pas possible.

Dommage pour le moteur graphique, j'adore Tolkien et son univers -_-'
Qu'on dise aujourd'hui que LOTRO pique les yeux je le conçoit facilement. Mais à son lancement, non faut pas exagérer, il était pas encore complètement dépassé graphiquement et techniquement. Pas à la pointe de la technologie certe, mais sans avoir à rougir face à la concurrence non plus.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Qu'on dise aujourd'hui que LOTRO pique les yeux je le conçoit facilement. Mais à son lancement, non faut pas exagérer, il était pas encore complètement dépassé graphiquement et techniquement. Pas à la pointe de la technologie certe, mais sans avoir à rougir face à la concurrence non plus.
J'ai essayé de m'y mettre récemment, les graphismes ne m'ont pas vraiment dérangé, je les ai trouvé même plutôt sympa grace à la DA.

Par contre la lourdeur des animations des personnages etc ... c'était un vrai turn off.
Impossible d'apprécier le gameplay, j'ai eu la sensation qu'il y avait une certaine latence également.
L'interface est très datée aussi, d'ailleurs ça devait déjà pas être un modèle à la release.

Bref dommage car l'univers de Tolkien avait l'air bien retranscrit, je suis juste arrivé trop tard pour pouvoir apprécier malgré ses lacunes.
Non ça ne pique clairement pas les yeux.
Mais sur les screen fixes lotro s'en est toujours bien sorti.
C'est en live qu'on s'aperçoit d'une rigidité de l'univers.
Un peu comme SWTOR, on sent que c'est fixé, je ne sais pas, c'est un ressenti. Les animations et les modèles restent le plus rebutant, c'est lourd, poussif, d'aucun dirait archaïque.
Après ça reste la forme, le fond est toujours enchanteur, je crois.
je pense que tu parles plus du côté dynamique de l'environnement et là c'est clair que Lotro a toujours été à la ramasse. Des pnjs très fixes, pas trop d'interaction entre eux, des animations de pnj très courtes et forcément répétitives.
Citation :
Publié par Lumba
je pense que tu parles plus du côté dynamique de l'environnement et là c'est clair que Lotro a toujours été à la ramasse. Des pnjs très fixes, pas trop d'interaction entre eux, des animations de pnj très courtes et forcément répétitives.
Peut-être mais vous oubliez le principal, l'herbe bouge au gré du vent.
Citation :
Publié par Valornim
Peut-être mais vous oubliez le principal, l'herbe bouge au gré du vent.
Et certains buissons s'écartent sur notre passage ! Eh ouais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés