[Actu] L'exploitation de Babylon's Fall cessera en février 2023

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3792/9/155909-240.jpg
En tant que « jeu service », Babylon's Fall avait vocation à être exploité durablement. Faute de joueurs, le développeur Platinum Games cessera néanmoins l'exploitation du jeu le 27 février 2023, moins d'un an après sa sortie.

Par définition, les « jeux service » ont vocation à être exploités durablement, forts d’un contenu qui se complète et se renouvelle régulièrement au gré de patchs et de mises à jour de contenu. La théorie se heurte néanmoins parfois à la réalité et quand...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour faire bonne mesure, le jeu intégrait aussi un modèle économique un brin répulsif : une boîte de jeu vendue 70€, en plus d’une boutique cosmétique et des Battle Passes réguliers.
Jeu moyen + modèle économique de merde, ca ne pardonne pas.

Anthem, c'était pareil.
A noter qu'avant la sortie de la saison 2, ils avaient annoncé que sa durée serait doublée (3 -> 6 mois) afin de prendre le temps de revoir leur roadmap pour mieux répondre aux attentes des joueurs.
Je ne pense pas qu'ils auraient pu rattraper le coup...

Le jeu n'aurait jamais du sortir dans cet état, dans ce contexte, à ce tarif (surtout que d'un côté l'Europe le payait plus cher que les autres et que de l'autre le Japon avait le droit en plus à de la monnaie pour le CS) et sans aucune comm (SE a bien saborder tous ses jeux de début 2022).
Et ils ont un peu de mal avec la prise en compte des feedbacks. Avec certains soucis remontés pendant les bêtas pas pris en compte et d'autre mal pris en compte. Puis lorsqu'ils ont vu que tout le monde montait la même stats, ils l'ont nerfé car ils ont cru que c'était parce qu'elle était la plus puissante alors que c'était simplement car c'était la seule utilisable (les autres ayant trop de conditions non maitrisables pour faire effet ou simplement avec des effets trop négligeables). Ils ont fait peu marche arrière sur le nerf mais ils ont aussi continué à ajouter des stats inutiles.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande s'il y aura moyen de tester le jeu avant qu'il ne disparaisse à jamais histoire de se faire son avis sans avoir à acheter le jeu plein pot ?

Edit : @Flochon j'ai quasiment tous les jeux offerts par l'EGS mais je ne le vois pas dans ma bibliothèque, étrange

Dernière modification par Jeska ; 13/09/2022 à 19h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Aucun souvenir de ce truc, mais alors aucun, il était sorti sur quelle plateforme ?
PC et Playstation 4/5.
Mais le 3 mars 2022, ie un mois après Dying Light 2, deux semaine après Horizon 2, une semaine après Elden Ring et trois semaines avant Tiny Tina et GhostWire Tokyo.
Dans la liste, il y en a un qui a un peu éclipsé tous les autres.
Alors Babylon's Fall qui a reçu aucune comm en occident...

Pour rappel, sur cette période, SquareEnix a sorti :
- Voice of Cards 2
- FF6 Pixel Remaster
- Babylon's Fall
- Triangle Strategy
- Chocobo GP
- Stranger of Paradise
Ils ont bien marqué les mémoires avec tout ça.


Babylon's Fall a tout de même reçu un meilleur accueille au Japon qui était la seule région a avoir le droit à un peu de comm dans les mois qui précédèrent.
Du coup, le gros de la population du jeu était des japonais sur console dont il est malheureusement moins aisé de suivre l'évolution au fil du temps.


Citation :
Publié par Jeska
Je me demande s'il y aura moyen de tester le jeu avant qu'il ne disparaisse à jamais histoire de se faire son avis sans avoir à acheter le jeu plein pot ?
Il y avait une démo qui a été retirée fin aout.
Je n'ai pas souvenir ni ne retrouve la moindre trace que le jeu ait été offert.
Ça fait plaisir qu'une telle horreur disparaisse.
Quand j'écris horreur, je pense plus au modèle économique qu'au jeu lui-même, même s'il est mauvais.

Square-Enix semble ne pas comprendre, ses nombreux échecs le prouvent (Avengers, Babylon's Fall et dans une moindre mesure Outriders), qu'un live service pérenne repose obligatoirement sur un excellent jeu. Pas juste bon: excellent.
Outriders n'est pas un live service.
Malgré un contenu end game qui ferait plus sens dans un GaaS, il n'y a pas de CS ni d'ajout régulier de contenu (ce qui est cohérent avec le fait qu'ils ont toujours annoncé que ce n'était pas un GaaS).
Dommage pour Babylon’s Fall, c’est pas un mauvais jeu, mais j’avoue que le modèle économique et la sortie simultanée avec Elden Ring l’a littéralement plombé. Pour autant y’a de bonnes idées, c’est dommage ! Maintenant, vu qu’il s’agit d’un jeu exclusivement Online, j’espère qu’ils permettront au moins de pouvoir y jouer sans connexion au serveur histoire de laisser les rares joueurs y passer du bon temps, même si ce sera seul. En tout cas outre les qualités du jeu faut lui reconnaître une prise de risque artistique. C’était pas arrivé depuis longtemps qu’une équipe tente quelque chose de différent ! Bon, le résultat était pas ouf, certes, mais ça changeait au moins
Dans tous les cas, le jeu est achetable/obtenable nulle part maintenant, pas même sur Steam (depuis hier en fait).

Citation :
une boîte de jeu vendue 70€, en plus d’une boutique cosmétique et des Battle Passes réguliers.
Si c'était effectivement juste ça son modèle économique, je le trouvais déjà bien moins problématique à mes yeux que celui d'une majorité des F2P à monnaie premium pour acheter toutes sortes de boosts consommables temporaires et autres lootboxes (coucou Warframe). Mais bon, à mon avis ce n'est pas ça qui explique le flop du jeu.
Citation :
Publié par Ukkonen
j’espère qu’ils permettront au moins de pouvoir y jouer sans connexion au serveur histoire de laisser les rares joueurs y passer du bon temps, même si ce sera seul.
Justement non, le jeu sera injouable à partir du 27 février, raison pour laquelle le jeu est même retiré de la vente. C'est la loi des jeux "game service", comme dit plus haut. Plus de serveur, plus de jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés