[Actu] Configurations requises, pré-téléchargement : Tower of Fantasy prépare son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Sinon tu attends que toute la zone soit débloquée et tu la fais en une fois?
C'est le problème de notre génération. Tout le monde veut tout directement. Je me rappelle quand à la sortie de Genshin après deux jours les gens se plaignaient d'avoir poncé le jeu à 100%.



C'est que pour toi ça, ou alors tu oublies de prendre ton cadeau quotidien dans le shop
C'est le new qui reste en permanence sur les simulacres qui est casse bonbons
Je le prends bien pourtant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
C'est plus qu'un coté multijoueur, l'open world est full multiplayer (il y a tout le temps d'autres joueurs sur ta map).
Sur mon serveur quand je croise quelqu’un je me dit « ah oui c’est vrai c’est multi joueur ce jeu » parce qu’à part les amis de mon groupe je croise jamais personne. En même temps 50 joueurs par instance vu la taille de la map c’est pas très étonnant, étant sur un serveur peu peuplé en plus tu peux croire que t’es tout seul, donc on est très loin de l’experience MMO, je dirais juste MO pour multi player online mais sans le « massively ».

Sinon j’espère vraiment que le studio permettra aux joueurs de changer de serveur à la fin de tout ce merdier, comme ça été fait en Chine, parce que sur le long terme ça va vite me gonfler d’avoir l’impression que notre groupe de 3 est seul au monde (bon il y a bien le world chat mais comme tout est écrit en russe bon voilà quoi…). Par contre le matchmaking de groupe est instantané heureusement.


Et pour le shop peu importe si tu prends la récompense, le bouton rouge s’allume toute les x minutes en boucle. Évidemment c’est juste pour trigger et nous forcer à voir les offres, bien que le shop de ToF, à l’image de celui de GI, soit le plus pauvre que j’ai vu dans un gacha, on est loin des boutiques whales friendly comme on peut en voir sur E7 par exemple.
Citation :
Publié par Flochon
Est ce que parce que tu croises d'autres joueurs sur la MAP ca en fait un MMO?
Quasi tout le contenu se fait à plusieurs joueurs aussi, dont les world boss. Faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu mobile aussi et remettre les ambitions dans le contexte.

Dernière modification par Irvy ; 19/08/2022 à 22h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Donc pour toi, the division 2, Destiny, V Rising... sont des MMO ?
Je ne connais que Destiny 2 mais pour moi oui c'est clairement un MMO. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait que les MMO ont largement évolué aux cours des années et que de jeux dont le gameplay était principalement dans un open world, on a transité vers des jeux où la majorité du contenu est instancié et dans lequel l'open world n'a pas d'intérêt fondamental pour le core gameplay du jeu passé le leveling ou le farming de ressources spécifiques. Dans cette mesure des jeux qui à une époque n'auraient pas été considérés comme des mmo (comme warframe par exemple) peuvent totalement être considérés comme des MMO à l'heure actuelle car leur core gameplay est celui d'un MMO moderne (à savoir slacker dans un hub social en attendant d'aller en contenu instancié avec peut être un peu de gameplay en open world pour farmer des ressources).

Sinon ce jeu c'est quand même un gag : sur mon serveur les caps de niveaux n'ont pas augmenté aujourd'hui du coup toute l'xp overflow. ça fait vraiment peur pour la suite du jeu.

Dernière modification par Irvy ; 20/08/2022 à 11h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Non, ce sont des jeux multijoueur mais pas des MMO. Sur TOF, le jeu est en PLS sur un boss avec 15 personnes présentes.

Le "massivement" a perdu tout son sens...
Ecoute on va se mettre d'accord sur le fait de ne pas être d'accord dans ce cas (car c'est typiquement le genre de débat stérile de boomer du gaming qui est resté coincé à une époque révolue du jeu vidéo). Comme déjà dit TOF c'est un jeu mobile, bien évidemment que tu ne vas pas afficher 300 joueurs en même temps. Surtout que pour le "massivement", tout est relatif (à ce tarif le seul MMORPG c'est Eve online et son gameplay qui peut faire intervenir des centaines/milliers de joueurs en même temps).

Dernière modification par Irvy ; 20/08/2022 à 12h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Est-ce possible de discuter de façons courtoises et respectueuses? Merci.

Ce n'est pas parce que c'est un jeu mobile que c'est une excuse. Il est aussi présent sur PC et donc accuse la comparaison avec d'autres MMORPG puisque certains le classe dans ce type.

Pour le reste, j'ai testé. C'est pas très jolie et j'ai surtout l'impression d'avoir un jeu en kit, que pour pouvoir en profiter pleinement, il faut y dépenser des centaines (milliers ?) d'euro.

Pour un soit disant RPG, tu peux pas choisir ta classe car c'est full RNG. Tu joues avec ce qui te tombes sous la main. C'est quand même très particulier. Tu es vite limité dans tout... Vraiment pas mon délire.

Quand je vois des soit disant experts des MMORPG faire la promotion de ce jeu, je me dis qu'on est tombé bien pas pour vanter les mérites de ce jeu et en parler comme un MMORPG.
Tu noteras perso que j'ai parlé de jeu en réseau dans mes posts, car l'intégralité du jeu est en ligne même si tu joues solo (et pas de MMORPG, puisque ça a l'air de heurter la sensibilité de certains). Aussi le fait que ce soit un jeu avant tout mobile (le client PC c'est un plus pour le marché occidental) explique le design du jeu et notamment son architecture réseau. Ensuite, c'est un gacha donc ce n'est pas pour tout le monde. De plus, personne ne te dit de dépenser des centaines d'euros sur le jeu (perso je te le déconseille pour le moment car la structure des mises à jour n'est pas claire, personne n'a pu me renseigner sur reddit).

Après désolé mais je maintiens que le débat MMO/pas mmo c'est vraiment un débat à la noix vu les jeux modernes sortis cette dernière décennie. Par exemple on pourrait penser que Path of Exile est un jeu full solo alors que pourtant l'économie du jeu entre les joueurs est extrêmement développée, et tu peux considérer le jeu comme un MMO sur cet aspect vu la nature des interactions qui sont très nombreuses dans ce jeu... et ce juste sur l'aspect économique. Dans Warframe tu passes ton temps à jouer en groupe, à être dans des hubs avec d'autres joueurs, à aller dans des zones open world avec d'autres joueurs. Le core gameplay du jeu est à 100 % celui d'un MMORPG (pas différent d'un wow où tu slack dans les capitales jusqu'à ce que tu trouves un groupe pour le contenu et que tu ailles en instance) et pourtant l'architecture réseau du jeu dans les instances est basé sur un système qui fait tourner les instances du jeu sur un des PC du membre du groupe (et non pas un serveur) comme dans les jeux à l'ancienne. Donc ce n'est pas un MMORPG conventionnel pourtant l'illusion d'être dans un MMORPG est permanente (c'est un design très brillant car ça doit pas couter très cher niveau serveur) et du coup on peut le considérer comme un MMO. Destiny 2 c'est pareil tu passes ton temps à jouer en donjon ou en raid, puis le reste du temps tu joues dans le hub à voir d'autres joueurs et tu peux farmer des choses dans l'open world où tu croises d'autres joueurs. Là aussi le core gameplay et les interactions entre les joueurs ne different pas de celles de wow, par exemple (pourtant considéré comme un MMORPG).

On pourrait d'ailleurs beaucoup écrire sur l'inutilité relative au gameplay dans les MMORPG modernes de l'open world, qui sert à farmer des compos et au leveling mais est mal exploité dans les gameplay loops récurrentes du jeu. Je pense que beaucoup de boites en ont conscience, ce qui explique les évolutions dans les jeux modernes. Par exemple dans wow tu peux être amené à farmer des trucs en open world. SAuf que même si tu joues en mode PVE (donc sans agression entre les factions), la faction adverse peut tag les monstres que tu farm et te gêner dans le farming (car si un joueur de ta faction tag le mob, tu peux aussi obtenir le crédit du kill, mais ça ne marche pas si c'est un membre de la faction adverse qui tag). Les joueurs peuvent donc se gêner mutuellement et on en vient à souhaiter que l'open world ne soit pas multiplayer.

Dernière modification par Irvy ; 20/08/2022 à 13h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Par exemple dans wow tu peux être amené à farmer des trucs en open world. SAuf que même si tu joues en mode PVE (donc sans agression entre les factions), la faction adverse peut tag les monstres que tu farm et te gêner dans le farming (car si un joueur de ta faction tag le mob, tu peux aussi obtenir le crédit du kill, mais ça ne marche pas si c'est un membre de la faction adverse qui tag). Les joueurs peuvent donc se gêner mutuellement et on en vient à souhaiter que l'open world ne soit pas multiplayer.
Tiens, juste là dessus, parce que j'ai pas encore eu l'occasion de tester...Ça se passe comment dans ToF ?
Les coffres (les verts brillants et les machins à déchiffrer) et ressources sont au premier arrivé ?
Et si je tape le mob d'un joueur, y aura-t-il du vol d'xp ou j'sais pas quoi ?

Et concernant l'entraide hors groupe ?
Par exemple, pour le moment j'ai eu l'occasion de taper Robarg une fois avec d'autres inconnus (je précise bien hors groupe).
J'ai pas trop fait gaffe, mais j'ai pas l’impression que les soins leur étaient accordés, c'est réservé au groupe ou j'ai pas été attentif ?

Parce que j'aime bien filer des coups d'main aux inconnus en général. Donc si c'est pour passer pour plus connard que je n'suis déjà...Ça m'plait moyen.



En tout cas, je suis plutôt satisfait moi, de ce début.
Alors certes, c'est pas optimisé sur pas mal de points (surtout la manette et le clavier qui sont une horreur), mais ça peut s’améliorer.
L'histoire, je commence à peine donc bon.
Graphiquement, c'est un poil moins beau qu'un titre qu'il ne faut pas utiliser en comparaison, mais ça reste très honnête.
Y a de très bonnes idées comme les reliques, par exemple.
Bref, pour le moment ça divertit.

Sinon, je rejoins les malchanceux du point rouge de la boutique.
Ça apparait, j'ouvre et ferme la boutique et ça revient un quart d'heure, un demi-heure après...Et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Fulupic
Tiens, juste là dessus, parce que j'ai pas encore eu l'occasion de tester...Ça se passe comment dans ToF ?
Les coffres (les verts brillants et les machins à déchiffrer) et ressources sont au premier arrivé ?
Et si je tape le mob d'un joueur, y aura-t-il du vol d'xp ou j'sais pas quoi ?

Et concernant l'entraide hors groupe ?
Par exemple, pour le moment j'ai eu l'occasion de taper Robarg une fois avec d'autres inconnus (je précise bien hors groupe).
J'ai pas trop fait gaffe, mais j'ai pas l’impression que les soins leur étaient accordés, c'est réservé au groupe ou j'ai pas été attentif ?

Parce que j'aime bien filer des coups d'main aux inconnus en général. Donc si c'est pour passer pour plus connard que je n'suis déjà...Ça m'plait moyen.



En tout cas, je suis plutôt satisfait moi, de ce début.
Alors certes, c'est pas optimisé sur pas mal de points (surtout la manette et le clavier qui sont une horreur), mais ça peut s’améliorer.
L'histoire, je commence à peine donc bon.
Graphiquement, c'est un poil moins beau qu'un titre qu'il ne faut pas utiliser en comparaison, mais ça reste très honnête.
Y a de très bonnes idées comme les reliques, par exemple.
Bref, pour le moment ça divertit.

Sinon, je rejoins les malchanceux du point rouge de la boutique.
Ça apparait, j'ouvre et ferme la boutique et ça revient un quart d'heure, un demi-heure après...Et ainsi de suite.
Il me semble que certains coffres ne sont pas shared et c'est au premier arrivé premier servi (les verts) mais pas sur. Le reste semble être personnel (en tout cas jamais vu de ninja pour le moment). Aucune idée pour les soins sur les world boss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Par contre je te rejoins sur le reste, et même plus loin : ont est juste sur un jeu basé sur l'antithèse de Genshin Impact, qui n'est donc là que pour contrebalancer le succès de Mihoyo, et donc pour l'appât du gain par extension. Et ça se voit tout le long, le jeu n'est sûrement pas plus mauvais qu'un mmo lambda, made in asia, sans plus value, mais il est en revanche médiocre en comparaison de Genshin Impact qui eux se sont donnés les moyens à tout niveaux. Le scénario de ToF jusqu'ici je le trouve vraiment pourrie, il n'est même pas construit en fait :
c'est d'avantage flagrant quand ont passe du coq à l'âne sans transition, ni d'explications supplémentaires sur ce qui arrive à l'épopée de Nemesis. (Ont à aucunes véritables explications sur le personnage principale (nous), ont à l'impression qu'il y a un gros trou comme si de rien était entre la quête A et la quête B, avec pour seul dialogues des "va chercher ci, va chercher ça" et quelques bribes d'histoires pseudo-révélatrice. C'est aussi flagrant quand d'un coup ont nous parle durant une quête et que d'un coup le personnage switch direct encore une fois sans transition à un autre dialogue qui n'a aucuns rapports et nous apportes rien. Il y a aussi au-delà des OST que je trouve vraiment peu marquantes, une scène où à un moment donner dans la cité foraine une musique de fond qui est mis, un dialogue se produit... et ça ne me fait ni chaud ni froid tellement c'est mal placé. (Un dialogue d'une platitude... d'où nous sommes censé suscite une émotion qui n'est clairement pas présente, même en l'état, a quand bien même la musique de fond à part est sympathique). Et c'est ça, tout le long du scénario, parfois tu te demandes pourquoi certaines scènes existent alors qu'elles ne font que desservir le scénario, et les personnages dont ont n'y occupes aucuns attachements.

Le gameplay est néanmoins dynamique, mais le design reste pauvre, il y a quelques idées intéressantes, mais bon, quand ont connaît le passif de l'entreprise ça ne donne là aussi pas envie.
Aucune idée si je tiendrais in-game, peut-être que j'attendrais au moins la zone de Vera (qui avait l'air sympa) histoire de, mais ce n'est pas gagné.

Ont est loin de ce que moi j'appelle "un jeu travaillée", ça serait un moba, un jeu survivaliste, ok, mais là... c'est pauvre.
Je préfère m'investir dans moins de jeux, mais que ça soit qualitatif, de mon côté.
Ont ne va clairement pas jouer à ToF pour son scénario de toute façon qui est facilement oubliable en mon sens.
Même pas sûr que le jeu survive d'ailleurs, ont est clairement sur un fil où tu ne sais pas sur quel pied danser, ça ne va pas être facile pour eux d'instaurer une confiance solide et brut avec de tels informations à leur sujet, contrairement à Genshin Impact.
Honnêtement je pense que GI c'est beaucoup de poudre aux yeux, oui c'est beau mais derrière ça me semble bien vide, c'est juste du "waouw" quand tu vois le nouveau contenu et après tu retombe dans le travers du jeu à savoir un seul contenu end game (chiant comme la pluie, pour le coup les abysses de ToF sont infiniment plus fluides et fun), des events temporaires souvent pas très inspirés et/ou lassants (genre l'actuel, j'ai aimé faire le dj de Kazuha mais j'ai déchanté quand j'ai vu qu'ils allaient répéter ça pour Xinyan, Fischl et Mona, c'est juste indigeste et j'ai fini par lâcher l'affaire, surtout que le scénario est très enfantin et t'as même pas de bouton skip), sans parler des mini jeux vraiment redondants et pas funs à mon sens.

Justement quand je vois tous les moyens mis dans GI pour un résultat aussi insipide et surtout figé ça me fait peur, Hoyoverse fait le strict minimum (en fait on dirait surtout qu'ils utilisent l'argent de GI sur Honkai et les autres projets à venir, comme si ce n'était qu'une vitrine à fric pour leurs "vrais projets") et ça me donne pas envie de m'investir dessus. ToF a l'inverse c'est le premier jeu de Hotta et malgré leur passé compliqué (pour moi ils ont sans doute pas fait pire que bien d'autres boîtes de JV chinois sauf que eux se sont fait prendre) et le peu de moyen qu'ils avaient, ils ont réussi à faire un jeu "à la Genshin" en plus complet, avec un vrai multi, une exploration agréable, qui se démarque quand même de bien des façons et même si il reste encore du chemin à faire tu sens que les devs sont motivés (rien que la V2 pour les graphismes, la plongée ou la map du désert sur la CN, le jeu évolue positivement) et contrairement à Genshin qui mise tout sur son public chinois, ToF a raté son lancement en Chine donc ils vont être obligé de chouchouter les joueurs occidentaux (on voit déjà que la globale ne suit pas le chemin de la CN d'ailleurs) et rien que pour ça, je trouve que ça vaut plus le coup de s'investir sur ToF que Genshin à l'heure actuelle car le second déçoit quand on sait l'expérience de l'éditeur et les moyens mis derrière alors que le premier surprend pour les mêmes raisons, en inversées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Honnêtement je pense que GI c'est beaucoup de poudre aux yeux, oui c'est beau mais derrière ça me semble bien vide, c'est juste du "waouw" quand tu vois le nouveau contenu et après tu retombe dans le travers du jeu à savoir un seul contenu end game (chiant comme la pluie, pour le coup les abysses de ToF sont infiniment plus fluides et fun), des events temporaires souvent pas très inspirés et/ou lassants (genre l'actuel, j'ai aimé faire le dj de Kazuha mais j'ai déchanté quand j'ai vu qu'ils allaient répéter ça pour Xinyan, Fischl et Mona, c'est juste indigeste et j'ai fini par lâcher l'affaire, surtout que le scénario est très enfantin et t'as même pas de bouton skip), sans parler des mini jeux vraiment redondants et pas funs à mon sens.
Dommage car le donjon de Mona c'est le meilleur et il est très différent des autres.
Bon, finalement j'ai tenté le coup et pour l'instant, ça va

J'ai eu relativement de la chance sur les rolls offert au début, je viens d'arriver sur le continent, et j'ai eu 2 SSR (une avec une sorte de lance de glace qui heal, et celle de l'histoire avec une claymore glace aussi, qui fait vachement penser à Eula ^^), et 5 ou 6 SR. (EDIT : cocoritter et Meryl)

Par contre, sur les différentes bannieres j'aurai besoin d'éclaircissements :

- Les bannieres "matrices", c'est l'équivalent des artefacts de GI ? c-à-d que si on roll ces bannieres, on peut loot un set pour une arme, mais pas de simulacres ? au vu de la pity à 40 voeux, je m'interroge ^^

- Et pour l'instant, vous roller sur quelle banniere ? celle de base, ou celle... Nemesis, je crois ? Car la aussi, est mis en avant un set d'arme et pas un perso (qui vient forcement avec une arme)

- J'ai pas trop compris les eveils de simulacres, y a une histoire de cadeau mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose... j'ai roll quelques fois le même simulacre, ca m'a filé un item violet qui permets l'eveil d'arme mais qui me semble générique aux armes de ce même tier ?

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 22/08/2022 à 10h21.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bon, finalement j'ai tenté le coup et pour l'instant, ça va

J'ai eu relativement de la chance sur les rolls offert au début, je viens d'arriver sur le continent, et j'ai eu 2 SSR (une avec une sorte de lance de glace qui heal, et celle de l'histoire avec une claymore glace aussi, qui fait vachement penser à Eula ^^), et 5 ou 6 SR. (EDIT : cocoritter et Meryl)

Par contre, sur les différentes bannieres j'aurai besoin d'éclaircissements :

- Les bannieres "matrices", c'est l'équivalent des artefacts de GI ? c-à-d que si on roll ces bannieres, on peut loot un set pour une arme, mais pas de simulacres ? au vu de la pity à 40 voeux, je m'interroge ^^

- Et pour l'instant, vous roller sur quelle banniere ? celle de base, ou celle... Nemesis, je crois ? Car la aussi, est mis en avant un set d'arme et pas un perso (qui vient forcement avec une arme)

- J'ai pas trop compris les eveils de simulacres, y a une histoire de cadeau mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose... j'ai roll quelques fois le même simulacre, ca m'a filé un item violet qui permets l'eveil d'arme mais qui me semble générique aux armes de ce même tier ?
La bannière Nemesis c'est finie. ' correction , c'est un bug

Les matrices ( genre de processeur ) se sont des boost que tu rajoutes sur les armes.


Ton item violet que tu as loot , c'est juste pour donner des étoiles à ton arme pour débloquer les bonus .

En jeu c'est indiqué comme C1 , C2 etc sur ton arme


Les éveils de simulacres , c'est pour avoir un buff qui est lié à ce personnage.

Exemple coco a 20% de heal en plus.

Il faut leur donner équivalent de 1200 point de cadeaux pour activer le premier niveau du buff (tu as deux pallier )

As-toi de voir quel éveil tu souhaites évoluer en premier.

Dernière modification par Bobologie ; 22/08/2022 à 13h44. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
- Et pour l'instant, vous roller sur quelle banniere ? celle de base, ou celle... Nemesis, je crois ?
Tu as des nucléus rouges et des nucléus jaunes, les rouges c'est pour la tempo les ors pour la bannière perma. Les jaunes tu en obtiens en explo et en récompenses de diverses activités.

Pour les rouges tu les obtiens en achat direct ou en échangent des cristaux noirs. Ne surtout pas échanger les cristaux noirs contre autre chose...

Citation :
Publié par Irvy
Je ne connais que Destiny 2 mais pour moi oui c'est clairement un MMO. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait que les MMO ont largement évolué aux cours des années et que de jeux dont le gameplay était principalement dans un open world,
/hs....

Mmo = monde persistant. Une instance n'est pas persistante, c'est une feature "additionnelle" qui peut avoir son influence dans le monde persistant mais ce n'est pas l'élément qui définit un jeu comme étant un mmo ou non...

Dernière modification par Jerau ; 22/08/2022 à 16h40. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés