[Actu] Configurations requises, pré-téléchargement : Tower of Fantasy prépare son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Je joue bien mieux sur mobile perso, en tout cas l’exploration est vraiment géniale tout est indiqué sur la map pas besoin de site tier et les récompenses d’explo sont intéressantes comme celles des coffres. Pour le moment je m’amuse bien mais à voir dans quelques mois, pour Genshin il a fallu 4 mois seulement pour que le jeu commence à me décevoir et que je réduise drastiquement mon temps dessus.

Pour ToF on verra bien, c’est sûr que le traitement du jeu en Chine fait très peur mais heureusement on a pas le même éditeur en Occident (Lvl Infinite qui est géré par Tencent ça me semble déjà plus sérieux, ils ont déjà édité Alchemy Stars en plus qui est un très bon jeu mobile).
Citation :
Publié par Irvy
Ce n'est pas très etonnant dans la mesure où il s'agit surtout d'un jeu mobile avec un client PC assez nul et quasi injouable au clavier. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de comparer le gameplay de Genshin et de TOF dans la mesure où il n'a strictement rien à voir.
Strictement rien à voir?
J'ai dis ToF et Genshin, pas ToF et Microsoft Flight Simulator.
Le gameplay c'est la façon dont se joue un jeu. Si pour toi ToF et Genshin n'ont strictement rien à voir y a un soucis.
Citation :
Publié par Lilisam
Strictement rien à voir?
J'ai dis ToF et Genshin, pas ToF et Microsoft Flight Simulator.
Le gameplay c'est la façon dont se joue un jeu. Si pour toi ToF et Genshin n'ont strictement rien à voir y a un soucis.
Pour moi ça n'a strictement rien à voir. Dans un cas tu as un jeu en réseau, dans l'autre un RPG full solo avec option multiplayer (ça se sent directement vu la réactivité des mouvements, dans TOF tu as l'aspect un peu lunaire propre à pas mal de MMO). De plus, le système de combat est totalement différent et ne fonctionne absolument pas de la même manière. Donc oui tu as un open world et oui tu as un planeur et la possibilité de monter aux montagnes mais les similitudes s'arrêtent clairement là (en plus du fait que le jeu est un gacha).
Citation :
Publié par Irvy
Pour moi ça n'a strictement rien à voir. Dans un cas tu as un jeu en réseau, dans l'autre un RPG full solo avec option multiplayer (ça se sent directement vu la réactivité des mouvements, dans TOF tu as l'aspect un peu lunaire propre à pas mal de MMO). De plus, le système de combat est totalement différent et ne fonctionne absolument pas de la même manière. Donc oui tu as un open world et oui tu as un planeur et la possibilité de monter aux montagnes mais les similitudes s'arrêtent clairement là (en plus du fait que le jeu est un gacha).
Je suis plutôt d’accord mais ce sont les créateurs du jeu qui ont défini eux même ToF comme un Genshin killer en Chine, le jeu était sensé être la réponse de Tencent face au géant de Mihoyo, comme ça avait été le cas à l’époque de LoL quand ils ont créé Honor of King. Pour ce dernier malgré que c’était une copie non dissimulée du moba de Riot, ça a super bien marché, ce Moba mobile talonne GI en terme de revenu malgré ses plus de 7 ans d’existence (chez nous c’est sorti en tant qu’Arena of Valor).

ToF devait sûrement avoir le même destin vis à vis de GI mais sa sortie catastrophique et les nombreux dramas qui ont entouré Perfect Word (l’éditeur du jeu en Chine) ont réduit cette ambition à néant, et contrairement à Honor of King, ToF a cette image d’open world low budget qui en rebutera certains même c’est un peu dommage de s’arrêter à ça car le budget ça peut évoluer dans le temps (le jeu a déjà eu un update graphique qui plus est).
Citation :
Publié par Irvy
Perso ce qui me fait tilter ce sont surtout les coffres timés, surtout qu'il faut se retaper l'exploration derrière et que tous les coffres de la zone ne se débloquent pas au même moment.
Ca et le petit point rouge qui reste sur le shop pour te dire "ne m'oublie pas hein"
Citation :
Publié par Irvy
Perso ce qui me fait tilter ce sont surtout les coffres timés, surtout qu'il faut se retaper l'exploration derrière et que tous les coffres de la zone ne se débloquent pas au même moment.
Sinon tu attends que toute la zone soit débloquée et tu la fais en une fois?
C'est le problème de notre génération. Tout le monde veut tout directement. Je me rappelle quand à la sortie de Genshin après deux jours les gens se plaignaient d'avoir poncé le jeu à 100%.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca et le petit point rouge qui reste sur le shop pour te dire "ne m'oublie pas hein"
C'est que pour toi ça, ou alors tu oublies de prendre ton cadeau quotidien dans le shop
C'est le new qui reste en permanence sur les simulacres qui est casse bonbons
Citation :
Publié par Lilisam
Sinon tu attends que toute la zone soit débloquée et tu la fais en une fois?
C'est le problème de notre génération. Tout le monde veut tout directement. Je me rappelle quand à la sortie de Genshin après deux jours les gens se plaignaient d'avoir poncé le jeu à 100%.
Non désolé mais c'est nimp surtout que la map ne t'indique pas quand est ce que tous les coffres seront disponibles. Tu penses que toute la zone est dispo et paf tu tombes sur un coffre qui était pas sur le même timer. Surtout que certains coffres des zones avancées se débloquent avant les coffres des zones précédentes sans qu'il n'y ait de logique. le problème ce n'est pas de ne pas avoir tous les coffres tout de suite, c est que les coffes bloqués s'affichent sur la map. Du coup parfois tu te tappes l'escalade pour arriver pile sur un coffre verrouillé. Par exemple tu es sur ta mission, tu vois un coffre sur la map et tu te dis que tu vas aller le prendre. Et là pas de chance coffre verrouillé et donc tu es puni pour avoir exploré et ne pas avoir rush ta mission. Je suis désolé mais ce n'est pas sérieux comme design.

Citation :
Ca et le petit point rouge qui reste sur le shop pour te dire "ne m'oublie pas hein"
Tu peux cacher le menu du haut si jamais x)

Dernière modification par Irvy ; 19/08/2022 à 16h43.
Citation :
Publié par Irvy
Non désolé mais c'est nimp surtout que la map ne t'indique pas quand est ce que tous les coffres seront disponibles. Tu penses que toute la zone est dispo et paf tu tombes sur un coffre qui était pas sur le même timer. Surtout que certains coffres des zones avancées se débloquent avant les coffres des zones précédentes sans qu'il n'y ait de logique.
Quand il y a coffre/losange pas dispo y a un timer dessus. Ils sont faciles à repérer ils sont gris sur la map suffit de se balader un peu pour savoir quand la zone sera unlock à 100%. Par exemple je sais que la zone de glace sera unlock à 100% dimanche. Enfin moi je fais comme ça : je ne prends rien tant que le zone est pas unlock à 100%. Après se balader n'est pas une perte de temps c'est pas mal pour les succès, vu qu'il faut 150 de chaque ressource ^^
Citation :
Publié par Lilisam
Quand il y a coffre/losange pas dispo y a un timer dessus. Ils sont faciles à repérer ils sont gris sur la map suffit de se balader un peu pour savoir quand la zone sera unlock à 100%. Par exemple je sais que la zone de glace sera unlock à 100% dimanche. Enfin moi je fais comme ça : je ne prends rien tant que le zone est pas unlock à 100%. Après se balader n'est pas une perte de temps c'est pas mal pour les succès, vu qu'il faut 150 de chaque ressource ^^
Sauf que ton raisonnement ne tiens pas quand il y a de la verticalité car tu ne vois pas forcément les cercles des coffres. Dans tous les cas je trouve clairement que c'est le pire design que j'ai vu dans un jeu vidéo ces derniers mois. Surtout que c'est purement une mesure pour optimiser les ventes sur la bannière temporaire actuelle.
Citation :
Publié par Irvy
Sauf que ton raisonnement ne tiens pas quand il y a de la verticalité car tu ne vois pas forcément les cercles des coffres. Dans tous les cas je trouve clairement que c'est le pire design que j'ai vu dans un jeu vidéo ces derniers mois.
Après si tu aimes pas rien ne t'oblige à le faire
Parce que genre "c'est le pire design mais j'y joue quand même" voilà quoi.
Citation :
Publié par Lilisam
Après si tu aimes pas rien ne t'oblige à le faire
Parce que genre "c'est le pire design mais j'y joue quand même" voilà quoi.
Commentaire débile tu peux jouer à un jeu mais souligner les points mal designs. Surtout que ce point se fait largement étriller sur reddit.
Citation :
Publié par Irvy
Commentaire débile tu peux jouer à un jeu mais souligner les points mal designs.
Nan tu soulignes "le pire design des jeux vidéos de ces derniers mois". C'est comme ton "strictement rien à voir". Soit tu ne connais pas la langue française, soit tu as un conflit interne.
Citation :
Publié par Lilisam
Nan tu soulignes "le pire design des jeux vidéos de ces derniers mois". C'est comme ton "strictement rien à voir". Soit tu ne connais pas la langue française, soit tu as un conflit interne.
Le coup des coffres timegate dans un jeu qui souhaite mettre en avant l'exploration c'est une grande première et très haut sur l'échelle des mauvais design dans les jeux vidéos (ça n'a ni queue ni tête) et oui je maintiens que ça n'a rien à voir avec Genshin impact ^^ il suffit de (vraiment) joueur aux deux jeux pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Irvy
Le coup des coffres timegate dans un jeu qui souhaite mettre en avant l'exploration c'est une grande première et très haut sur l'échelle des mauvais design dans les jeux vidéos et oui je maintiens que ça n'a rien à voir avec Genshin impact ^^ il suffit de (vraiment) joueur aux deux jeux pour s'en convaincre.
Tiens ça va me fait rire ça. Dis moi selon toi, quels sont les trois jeux qui se rapprochent le plus de Genshin Impact en terme de gameplay?
Citation :
Publié par Lilisam
Tiens ça va me fait rire ça. Dis moi selon toi, quels sont les trois jeux qui se rapprochent le plus de Genshin Impact en terme de gameplay?
Genshin impact c'est un mélange d'éléments de beaucoup de jeux à la base mais qui a fini par donner quelque chose d'unique qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant de succès et pas que chez les joueurs de Gacha). Après si tu veux me faire dire BOTW car tu peux monter aux montagnes, que tu as un planeur et que l'esthétique de la première zone fait vaguement penser à ce jeu tu ne me le feras pas dire, car ça n'a strictement aucun rapport (quelqu'un qui n'a pas vraiment joué à ces jeux pourrait penser que les jeux sont similaires alors que non).
Citation :
Publié par Irvy
Genshin impact c'est un mélange d'éléments de beaucoup de jeux à la base mais qui a fini par donner quelque chose d'unique qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant de succès et pas que chez les joueurs de Gacha). Après si tu veux me faire dire BOTW car tu peux monter aux montagnes, que tu as un planeur et que l'esthétique de la première zone fait vaguement penser à ce jeu tu ne me le feras pas dire, car ça n'a strictement aucun rapport (quelqu'un qui n'a pas vraiment joué à ces jeux pourrait penser que les jeux sont similaires alors que non).
Je pense que tu ne sais tout simplement pas ce que veut dire "strictement aucun rapport". Ca veut dire "zero, rien en commun". Une personne censée ne pourra jamais dire que ToF, BoTW et GI n'ont rien en commun entre eux. Rien que le fait de mentionner des similarités entre les jeux tu te contredis déjà.
Comparer GI à SimCity n'a strictement rien à voir, comparer ToF à GI ou même BoTW c'est clairement le cas.
Citation :
Publié par Lilisam
Je pense que tu ne sais tout simplement pas ce que veut dire "strictement aucun rapport". Ca veut dire "zero, rien en commun". Une personne censée ne pourra jamais dire que ToF, BoTW et GI n'ont rien en commun entre eux.
Comparer GI à SimCity n'a strictement rien à voir, comparer ToF à GI ou même BoTW c'est clairement le cas.
Désolé mais non, comme déjà expliqué TOF c'est un jeu en réseau. Comparer TOF à GI c'est comme si tu comparais WOW à des RPG solo type TES et compagnie (ça n'a juste aucun sens). Comparer GI (ou TOF) et BOTW c'est encore plus hasardeux dans la mesure où le core gameplay, la philosophie du jeu et même de l'exploration est différente (ce n'est vraiment pas faire honneur à BOTW ou à GI pour le coup). Le fait qu'il y ait des éléments pompés de certains jeux dans un autre (typiquement pour l'escalade, mais ce n'est pas BOTW qui a inventé ce système hein ça existait déjà avant) ne suffit pas pour qu'il y ait un rapport ou que les jeux soient vraiment comparables. Par exemple à l'époque des jeux en plate forme 2D personne n'irait dire que Kirby était similaire à Mario, où que ces deux franchises étaient similaires à Sonic. Dans les 3 cas on parle de jeux de plateforme 2D mais la comparaison s'arrête là. Les gameplay sont juste trop différents.

Après chacun à sa sensibilité et sa culture videoludique, quand tu compares ces jeux et que tu me dis que ces jeux sont similaires peut être ne les analyses tu pas dans le détail (ou peut être que tu n'as pas vraiment joué à tous ces jeux, perso je penche sur cette hypothèse car sur certains de tes posts tu dis que les C6 de Genshin ne sont pas gamebreaking alors qu'en règle générale un perso C6 sur GI fait 100 % de dégâts en plus par rapport à un C0 sur ce jeu).
Citation :
Publié par Irvy
Désolé mais non, comme déjà expliqué TOF c'est un jeu en réseau. Comparer TOF à GI c'est comme si tu comparais WOW à des RPG solo type TES et compagnie (ça n'a juste aucun sens). Comparer GI (ou TOF) et BOTW c'est encore plus hasardeux dans la mesure où le core gameplay, la philosophie du jeu et même de l'exploration est différente (ce n'est vraiment pas faire honneur à BOTW ou à GI pour le coup). Le fait qu'il y ait des éléments pompés de certains jeux dans un autre (typiquement pour l'escalade, mais ce n'est pas BOTW qui a inventé ce système hein ça existait déjà avant) ne suffit pas pour qu'il y ait un rapport ou que les jeux soient vraiment comparables. Par exemple à l'époque des jeux en plate forme 2D personne n'irait dire que Kirby était similaire à Mario, où que ces deux franchises étaient similaires à Sonic. Dans les 3 cas on parle de jeux de plateforme 2D mais la comparaison s'arrête là. Les gameplay sont juste trop différents.

Après chacun à sa sensibilité et sa culture videoludique, quand tu compares ces jeux et que tu me dis que ces jeux sont similaires peut être ne les analyses tu pas dans le détail (ou peut être que tu n'as pas vraiment joué à tous ces jeux, perso je penche sur cette hypothèse car sur certains de tes posts tu dis que les C6 de Genshin ne sont pas gamebreaking alors qu'en règle générale un perso C6 sur GI fait 100 % de dégâts en plus par rapport à un C0 sur ce jeu).
J'ai même pas lu. Laissons tomber
Citation :
Publié par Irvy
Perso ce qui me fait tilter ce sont surtout les coffres timés, surtout qu'il faut se retaper l'exploration derrière et que tous les coffres de la zone ne se débloquent pas au même moment.

Quand on a pas de mémoire, on prend des notes.

et quand on a la flemme de chercher, on passe par https://tower-of-fantasy-map.appsample.com/ .
Citation :
Publié par Bobologie
Quand on a pas de mémoire, on prend des notes.

et quand on a la flemme de chercher, on passe par https://tower-of-fantasy-map.appsample.com/ .
Oui alors comment t'expliquer que je n'ai pas que ça à faire que de prendre des notes sur les timers et la position des coffres ^^; (surtout que j'utilise déjà la carte interactive). Si le système de marqueurs personnalisés était aussi bien fait que dans GI ça ne poserait pas de problèmes mais perso j'ai jamais réussi à poser un marqueur (alors que pourtant la fonctionnalité a l'air d'être présente)
Citation :
Publié par Irvy
Oui alors comment t'expliquer que je n'ai pas que ça à faire que de prendre des notes sur les timers et la position des coffres ^^; (surtout que j'utilise déjà la carte interactive). Si le système de marqueurs personnalisés était aussi bien fait que dans GI ça ne poserait pas de problèmes mais perso j'ai jamais réussi à poser un marqueur (alors que pourtant la fonctionnalité a l'air d'être présente)
Je ne serais te dire ,

J'ai une mémoire de poisson rouge par moment , alors j'ai imprimé et noté mes timers etc.

ça m'évite de finir chèvre
Citation :
Publié par Irvy
Oui alors comment t'expliquer que je n'ai pas que ça à faire que de prendre des notes sur les timers et la position des coffres ^^; (surtout que j'utilise déjà la carte interactive). Si le système de marqueurs personnalisés était aussi bien fait que dans GI ça ne poserait pas de problèmes mais perso j'ai jamais réussi à poser un marqueur (alors que pourtant la fonctionnalité a l'air d'être présente)
Tu dois cliquer sur la flèche qui est sur ta droite lorsque que tu es sur la carte pour ouvrir le menu des marqueurs. Pour moi il est mieux fait que dans Genshin... (ne met pas un marqueur quand tu missclick, permet de remplir le texte immédiatement et est beaucoup plus facile à éditer avec une comment box qui lui est dédié). Par contre il souffre du même problème que Genshin, impossible à placer trop près d'un autre marqueur, ou du moins je n'ai pas trouvé comment.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés