Brosse à dents électrique

Répondre
Partager Rechercher
Après les poèles, les machines à laver et les cafetières, les brosses à dents !
En vrai je suis juste vénère que ma Braun OralB ne recharge plus après 26 mois d'utilisation, ça me parait peu, du coup, vous utilisez quoi qui sente pas l'obsolescence programmée à 20 mètres ?
Ca vaut le coup de tenter quitte a le faire faire dans un petit magasin d'electronique. Perso j'ai acheté une tondeuse a barbe phillips ya plus de 15 ans, a genre 40€, j'ai fait changer 2 fois les piles/batteries. Elles sont soudées, je pouvais pas le faire facilement, ca m'a couté quelques euro a chaque fois (genre entre 5 et 10 € je sais plus).
La brosse a dent est plus petite (et plus chere ^^) et peut etre delicate a demonter, ca coute pas grand chose de tenter le coup avant d'en changer.
J'ai gardé ma précédente Oral B plus de 10 ans, donc bizarre.
Mais depuis 4 ans, je suis passé chez la concurrence Philips, et je préfère. Mon dentiste me dit que j'ai moins de tartre depuis que je l'utilise. Et je trouve les vibrations plus agréables, j'ai vraiment l'impression de me faire masser les gencives. Ma femme aussi préfère depuis qu'elle s'y est mise.
On garde Oral-B que pour ma fille à cause des licences Disney.
Citation :
Publié par Borh
J'ai gardé ma précédente Oral B plus de 10 ans, donc bizarre.
Mais depuis 4 ans, je suis passé chez la concurrence Philips, et je préfère. Mon dentiste me dit que j'ai moins de tartre depuis que je l'utilise. Et je trouve les vibrations plus agréables, j'ai vraiment l'impression de me faire masser les gencives. Ma femme aussi préfère depuis qu'elle s'y est mise.
On garde Oral-B que pour ma fille à cause des licences Disney.
Tu utilises quel modèle en philips ?
Citation :
Publié par Borh
Mais depuis 4 ans, je suis passé chez la concurrence Philips, et je préfère.
Je plussoie, j'utilise une Philips depuis environ 8 ans après des années d'Oral B et la Philips est vraiment mieux - même si au début la forme de la brosse plus fine a demandé une petite adaptation.
En plus du brossage plus doux, ce qui est incroyable c'est la batterie de cet appareil. Elle dure plus de 3 semaines sans recharger!
J'ai pu partir en vacances sans prendre le chargeur. Bon, maintenant au bout de 8 ans ça dure un peu moins longtemps, mais le chargeur est toujours dans un tiroir et je dois faire des recharges deux fois par mois, mais c'est quand même un gros avantage sur l'Oral B que j'avais.
Par contre, sur mon vieux modèle il est impossible de remplacer la batterie.
moi c'est l'inverse j'ai pas aimé les Philips alors qu'elles sont bcp plus chères et oral B de base je préfère avec la tête ronde bizarrement...
Je comprends pas les modèles bcp plus chers chez oral B. J'ai du mal à voir ce que ça fait de plus sachant que les têtes sont les mêmes
Je met tjs au minimum de puissance et c'est niquel pour moi, le tartre c'est l'histoire ancienne !
En tout cas, j'ai longtemps hésité à passer à la brosse à dent élec, c'est vraiment une différence énorme de confort/rapidité/efficacité.
Par contre pour trouver du fil dentaire qui s'effiloche pas sur mes dents serrées... c'est une autre histoire. Même le "ciré" a du mal à pas partir direct en lambeau... Et je suis pas un requin !
Mes oral B m'ont toujours tenu plus de 4 ans en général. Là je suis passé sur xiaomi quand l'oral b ne tenait plus assez la charge
Vous comparez oral b et philips souvent c'est deux façons de brosser différentes: oral b c'est oscillo rotatif, il faut juste poser la brosse sur chaque dent. Philips (et xiaomi) c'est sonique donc il faut brosser comme une brosse à dent classique. (avec le bon mouvement )
Citation :
Publié par Red/Sherone
Philips (et xiaomi) c'est sonique donc il faut brosser comme une brosse à dent classique. (avec le bon mouvement )
Je trouve pas que sur les Philips ce soit le même mouvement que brosser. Il faut un peu faire le mouvement circulaire pour toucher toute la dent.
J'ai essayé une fois de vraiment brosser pour me dépanner un soir ou je n'avais plus de batterie, j'ai senti que ça appuyait sur le moteur, c'était pas top (et ça brosse mal).

Citation :
Publié par Xubfin
Par contre pour trouver du fil dentaire qui s'effiloche pas sur mes dents serrées... c'est une autre histoire. Même le "ciré" a du mal à pas partir direct en lambeau... Et je suis pas un requin !
J'ai eu ce problème. Avec des fois des crises d'angoisse car le fil dentaire était bloqué entre mes dents ou un bout d'effiloché restait bloqué.
Je ne prends plus que le Oral B Essential Floss, c'est le plus fin que j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Mes oral B m'ont toujours tenu plus de 4 ans en général. Là je suis passé sur xiaomi quand l'oral b ne tenait plus assez la charge
Vous comparez oral b et philips souvent c'est deux façons de brosser différentes: oral b c'est oscillo rotatif, il faut juste poser la brosse sur chaque dent. Philips (et xiaomi) c'est sonique donc il faut brosser comme une brosse à dent classique. (avec le bon mouvement )
Il faut d'ailleurs faire très attention avec les oralB car un usage "en frottant" va à la longue déchausser la gencive et provoquer une parondontite.

Il faut vraiment juste poser sur la dent, attendre, et bouger la brosse à l'endroit suivant.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai eu ce problème. Avec des fois des crises d'angoisse car le fil dentaire était bloqué entre mes dents ou un bout d'effiloché restait bloqué.
Je ne prends plus que le Oral B Essential Floss, c'est le plus fin que j'ai trouvé.
Je plussoie.

Idem, je sais pas quitter un repas sans passer du fil dentaire, et je galérais chaque fois avec plusieurs marques/modèles, même celui en forme de mini coupe-fromage.

Ca restait coincé, sensation désagréable, etc...

Puis je suis tombé sur le Oral B Essential Floss, et un nouveau monde de fraîcheur dentaire s'est ouvert à moi, ca coince plus, sensation agréable et ca laisse un bon goût de menthe/eucalyptus.

Ya juste une fois ou j'ai trouvé un modèle "coupe-fromage" aussi fin et agréable que celui d'Oral B, mais c'était lors d'une escapade au Luxembourg. Je me rappelle plus de la marque et j'en ai jamais retrouvé en Belgique.
Citation :
Publié par Oulanbator

J'ai eu ce problème. Avec des fois des crises d'angoisse car le fil dentaire était bloqué entre mes dents ou un bout d'effiloché restait bloqué.
Je ne prends plus que le Oral B Essential Floss, c'est le plus fin que j'ai trouvé.
ouais c'est exactement ça, je suis pas le seul

Jvais test cette réf merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés