[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je comprends de l'explication de Peredur, c'est que c'est extrêmement long de monter ses gemmes en F2P. Et cette mécanique permet de frustrer le joueur et l'inciter à dépenser pour aller plus vite.

Quand tu dis que c'est "long mais possible" => ça défends ce système tu t'en rends pas compte mais c'est ce que tu fais.
Citation :
Publié par Persée
Ce que je comprends de l'explication de Peredur, c'est que c'est extrêmement long de monter ses gemmes en F2P. Et cette mécanique permet de frustrer le joueur et l'inciter à dépenser pour aller plus vite.

Quand tu dis que c'est "long mais possible" => ça défends ce système tu t'en rends pas compte mais c'est ce que tu fais.
Encore une fois, ce que Peredur explique c'est comment transformer des gemmes, pas les faire monter.

Étant donné que pour faire passer une gemme 2/5 en gemme 3+/5 il faut DÉTRUIRE une gemme 3+/5, ça ne règle strictement en rien le problème d'acquisition de gemmes 3+/5 pour les joueurs F2P ou les low spenders.

Cette méthode sert à transformer une gemme 3+/5 inutile en gemme 3+/5 utile pour sa classe.

C'est du QoL pour baleines ça les mecs.
Nan mais vous découvrez les F2P avec leurs incitations a passer à la caisse ?!

Citation :
Publié par Persée

Non toujours pas.
Je rétablis la vérité sur une mécanique de gameplay mais ça ne m’empêche pas de la dénoncer.

Dernière modification par Krokun ; 27/06/2022 à 09h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Nan mais vous découvrez les F2P avec leurs incitations a passer à la caisse ?!
On dirait un script de bot :

- "vous découvrez les F2P mobile en 2022 ?"
- "les autres font pire"
- "moi je m'amuse"
- "t'es pas obligé de payer"
- "t'as pas critiqué avant, t'as pas le droit de critiquer maintenant, nananère"
- "je stop le jeu avant le end game, tavu comment je suis malin"
- "leave blizzard aloooone"
Citation :
Publié par Sadd Black
On dirait un script de bot :

- "vous découvrez les F2P mobile en 2022 ?"
- "les autres font pire"
- "moi je m'amuse"
- "t'es pas obligé de payer"
- "t'as pas critiqué avant, t'as pas le droit de critiquer maintenant, nananère"
- "je stop le jeu avant le end game, tavu comment je suis malin"
- "leave blizzard aloooone"
C’est pas ma faute si les gens sont … ont du mal à comprendre une phrase simple.

Ah ! Et j’ai jamais dit m’y amuser ou stopper le jeu avant la fin. J’y joue simplement pas.

Je l’ai dit 10 fois au moins mais t’as pas l’air de savoir lire non plus. Revois ton script

Citation :
Publié par Krokun
Dans tous les cas ça change absolument rien au fait que le jeu en F2P n’est pas « pire » qu’un autre. Y a des dizaines d’heures accessibles gratuitement jusqu’à se manger un paywall. Mais le paywall est bien réel et ce n’est pas acceptable.
J’ai pourtant était clair @Persée … Je suis conscient de ce que je dénonce. Et je ne défends rien …
Oui on a compris, tu mets tout les jeux avec CS au même niveau et dans ce cas précis, ca t'arrange bien parce que le pire qu'on ait vu depuis longtemps c'est comme par hasard un jeu Blizzard.

Donc malgré le fait que tu dénonces les F2P avec CS, en les mettant tous au même niveau, tu suggères que finalement on peut jouer à DI vu qu'il n'est pas pire que les autres.
Citation :
Publié par Persée
Oui on a compris, tu mets tout les jeux avec CS au même niveau et dans ce cas précis, ca t'arrange bien parce que le pire qu'on ait vu depuis longtemps c'est comme par hasard un jeu Blizzard.
Tu as une source ? Tu les as tous testé ?

Il est pire pour quelles raisons ? Parce que celui là est hors de tes moyens ? Mettre 20€ dans un cash shop pour te sentir plus fort ça te dérange pas car c’est à la hauteur de tes moyens mais quand c'est trop cher c’est pas tolérable ?

Arrête un peu … y a aucun P2W mieux qu’un autre !
Et si tu dis le contraire c’est que ça t’arrange de compenser ton skill par de l’argent.
kROKUN et ça plaquette Blizzard qu'il récite.

En F2P tu ne peux pas dépasser 2 étoiles. sachant que ça va jusqu a 5 étoile. Qu'une gemme 5 étoiles maxer débloque le droit de placer 6 gemme 5 étoiles supplémentaire (découvert recement)

Bref coût moyen calculer pour maxer un perso c'est plus de 500 000$ ce stuff est totalement inaccessible en F2P.

Il dit que le PVP est optionnel et que tout est optionnel. Beaucoup de gens sont en train de se dire que le PVE et que ce jeu sans aucun intérêt ludique est complètement optionnel aussi.

Ce jeu n'est qu'un piège à con pour essayer de pousser le maximum à la dépense. Une entreprise prédatrice qui vise des handicapé sociaux et mentaux. Ce type de pratique devrait être interdite et les entreprises qui les mettent en œuvre interdites voir démantelées en Europe.

Ils sont au même niveau que les mafias.

La seule nouvelle réjouissante c'est que suite à Diablo Immortal Blizzard est en train de perdre l'accès au marché chinois pour l'ensemble de ses jeux, j'espère qu'ils vont aussi perdre l'accès au notre une entreprise avec de telles pratiques n'a rien à faire en Europe.

Dernière modification par Electre ; 27/06/2022 à 09h36.
Citation :
Publié par Krokun
Tu as une source ? Tu les as tous testé ?

Il est pire pour quelles raisons ? Parce que celui là est hors de tes moyens ? Mettre 20€ dans un cash shop pour te sentir plus fort ça te dérange pas car c’est à la hauteur de tes moyens mais quand c'est trop cher c’est pas tolérable ?

Arrête un peu … y a aucun P2W mieux qu’un autre !
Et si tu dis le contraire c’est que ça t’arrange de compenser ton skill par de l’argent.
Réponse simple : je n'ai jamais dépenser d'argent dans un CS pour devenir plus fort.
Citation :
Publié par Electre

En F2P tu ne peux pas dépasser 2 étoiles. sachant que ça va jusqu a 5 étoile. Qu'une gemme 5 étoiles maxer débloque le droit de placer 6 gemme 5 étoiles supplémentaire (découvert recement)

Bref coût moyen calculer pour maxer un perso c'est plus de 500 000$ ce stuff est totalement inaccessible en F2P.
Renseigne toi. Ou simplement lis le forum. On va pas répéter l’information 10 fois pour que ça rentre dans ton petit cerveau.

Bref ce que tu dis est faux.

Citation :
Il dit que le PVP est optionnel et que tout est optionnel. Beaucoup de gens sont en train de se dire que le PVE et que ce jeu sans aucun intérêt ludique est complètement optionnel aussi.
Faux encore.
J’ai simplement répondu à quelqu’un qui me disait que le PvP P2W non normalisé de Lost Ark était optionnel …

Ça se bouscule dans ta tête

Citation :
Publié par Persée
Réponse simple : je n'ai jamais dépenser d'argent dans un CS pour devenir plus fort.
Mais tu les tolères parce que le montant te semble « raisonnable » ?!
Pourtant y a plein de jeu, comme DI, qui t’incites a passer à la caisse pour monter son winrate.
Exemple : LOL avec ses nouveaux héros broken au winrate > 60% les premières semaines.

Mais la c’est acceptable parce que ça coûte 10€ par mois ?!

Après comme on a dit tu peux jouer à DI sans dépenser d’argent aussi. Du coup il est où le problème pour toi ?!

Dernière modification par Krokun ; 27/06/2022 à 09h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, c'est surtout très factuel, Genshin impact est beaucoup moins prédateur que Diablo Immortal.
Moins prédateur mais il fait plus d'argent ? ya pas comme une couille dans le potage ? Genshin est bien plus prédateur à mes yeux car c'est un des rares jeu ou j'ai faillit craquer à payer plus de 10 balles dans un gatcha,c'est d'ailleurs ce jeu qui ma fait arrêter les gatcha par dégout. Ce n'ai pas parceque tu ne vois pas de boutique qu'il n'ai pas dangereux.

Si tu part du principe que tu veux le perso d'une bannière et qu'en plus tu veux le maxxer ça peu revenir trés cher.
Tous les F2P finissent par avoir un mur. Une partie des joueurs "gratuits" qui atteignent ce mur finissent par être tellement investit qu'ils finissent par se sentir obliger de payer. Ceux qui y sont arriver en payant ne peuvent pas arrêter "ce serait trop bête" après avoir dépenser autant.
C'est une emprise émotionnelle, et quand ça arrive c'est le drame, les économies d'une vie, les emprunts toxiques, la totale.
Les méthodes de manipulation mises en œuvre sont similaires à celles utilisées dans les sectes.
Elles sont juste cachées derrière un jolie écran numérique qui ressemble à un jeu vidéo pour faire illusion.

Dans Diablo immortal tout est prévu pour faire dépenser jusqu a 500 000$, c'est ce qui a été identifié pour le moment. Peut être que le seuil est encore plus élevé.

Dernière modification par Electre ; 27/06/2022 à 09h56.
Citation :
Publié par Krokun
Mais tu les tolères parce que le montant te semble « raisonnable » ?!
Pourtant y a plein de jeu, comme DI, qui t’incites a passer à la caisse pour monter son winrate.

Exemple : LOL avec ses nouveaux héros broken au winrate > 60% que les premières semaines.

Mais la c’est acceptable parce que ça coûte 10€ par mois ?!

Après comme on a dit tu peux jouer à DI sans dépenser d’argent aussi. Du coup il est où le problème pour toi ?!
Non, mais le sujet ici, c'est DI.
Ok LOL c'est de la merde si tu le dis, je te crois, je n'y joue pas et je ne m'y suis jamais intéressé.

Le problème, c'est l'abus de mécanique prédatrice poussées au paroxysme afin de faire dépenser les plus fragiles.

Moi, ce que je comprends pas venant de toi, c'est ton acharnement à répondre à tout ce qui est dit ici contre DI a coup de :
- Ca existait avant. il fallait réagir a ce moment.
- il n'y a aucun PW2 pire qu'un autre => tous au même niveau.

Et plein d'autre arguments que tu répètes à longueur de journée.
GI incite bien plus que DI a passé à la caisse, tout simplement parce que les joueurs savent que même si ils n'ont pas de "chance", ils pourront obtenir le perso qu'ils veulent grâce au système de pity. C'est ce petit détail qui pousse les gens à balancer de l'argent dans le jeu (sans parler de ceux qui veulent C5 certains persos).
Et je parle même pas de toute l'aspect marketing à la sortie de chaque perso, avec les influenceurs et leurs vidéos pute à clique du type "NEW BROKEN HERO ???!!!!", et les vidéos officiels sur YouTube et autre RS.

Bref, je m'étais pas encore exprimer sur DI, donc je vais le faire. J'ai testé le jeu jusqu'au niveau 20, je me suis fait chié comme un rat mort, j'ai désinstallé. Autant sur la forme je salue les efforts des devs pour avoir réussi à rendre un truc aussi joli sur mobile, autant sur la fond, c'est navrant.
Et oui 500k pour max un perso, franchement blizzard n'ont pas froid aux yeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
La seule nouvelle réjouissante c'est que suite à Diablo Immortal Blizzard est en train de perdre l'accès au marché chinois pour l'ensemble de ses jeux, j'espère qu'ils vont aussi perdre l'accès au notre une entreprise avec de telles pratiques n'a rien à faire en Europe.
Oui leur CM a fait une grosse boulette en critiquant leur président Xi jinping sur weibo
https://www.reddit.com/r/DiabloImmor..._due_to_their/

Le jeu aurait du sortir le 23 juin en Chine mais pour le moment il n'est pas disponible.
Blizzard dit qu'ils travaillent encore dessus pour optimiser le jeu... donc pas d'annonce officiel par rapport à ce post reddit.
@Persée : Alors regarde j’ai inversé les deux paragraphes de ton message :
Citation :
Publié par Persée
Moi, ce que je comprends pas venant de toi, c'est ton acharnement à répondre à tout ce qui est dit ici contre DI a coup de :
- Ca existait avant. il fallait réagir a ce moment.
- il n'y a aucun PW2 pire qu'un autre => tous au même niveau.
Puis :

Citation :
Le problème, c'est l'abus de mécanique prédatrice poussées au paroxysme afin de faire dépenser les plus fragiles.
Tu comprends pas mon acharnement mais au final tu fais les mêmes reproches que moi
Tout système est abusif, tout jeux F2P usent d’une mécanique prédatrice qui pousse tôt ou tard et de manière plus ou moins subtile à passer à la caisse. Aucun F2P à cash shop, micro transactions … etc ne devraient exister !
Ce que je comprends pas c’est ton acharnement sur DI alors qu’au final t’as aussi l’esprit critique sur ces mécaniques. Enfin si je comprends cette haine envers blizzard mais c’est pas le meme combat …

Citation :
Publié par delweyn
Par définition TOUS les gachas, sans aucune exception, sont prédateurs dans le sens qu'ils jouent sur tout un arsenal déjà rodé et toujours plus travaillé de mécaniques psychologiques incitant à faire dépenser.

Et ce n'est pas parce que certains joueurs ne tombent pas dans le piège que le piège ne se referme pas sur d'autres joueurs.

C'est pour cela que, par essence, tous les gachas mobiles, sans exception, sont la lèpre vidéoludique qui tire le monde du jeu vidéo dans les tréfonds de l'immoralité. Ca se propage, ca convainc, ca vise principalement les plus fragiles ou inconscients, ca propose des gameplay limités et limitants, ca peut ruiner moralement ou physiquement.

Ceux qui sortent des arguments tels que "mon gacha il est moins pire" ont déjà été affectés au point de ne plus avoir le recul pour remettre en cause tout ce système, mais de s'en accommoder en se rassurant comme ils le peuvent par comparaison avec le pire.
Je pense que tu as tout dit … Merci

Dernière modification par Krokun ; 27/06/2022 à 10h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Electre

Ce jeu n'est qu'un piège à con pour essayer de pousser le maximum à la dépense. Une entreprise prédatrice qui vise des handicapé sociaux et mentaux. Ce type de pratique devrait être interdite et les entreprises qui les mettent en œuvre interdites voir démantelées en Europe.

Ils sont au même niveau que les mafias.

Merci pour ce message ! Rien de plus à ajouter !
Parce DI, c'est le sujet de ce forum et que je m'intéresse au sujet touchant Blizzard. Et tu sais pourquoi.

LOL, GI ne m'intéresse pas donc je ne vais pas poster sur ces forums.

Et ce n'est pas de la haine envers Blizzard.

@Electre : Ton raisonnement semble tiré parce les cheveux là non ?
Citation :
Publié par Persée
Parce DI, c'est le sujet de ce forum et que je m'intéresse au sujet touchant Blizzard. Et tu sais pourquoi.

LOL, GI et les autres gâcha ne m'intéresse pas donc je ne vais pas poster sur ces forums.
Non je sais pas pourquoi tu t’intéresses aux sujets touchant Blizzard vu que d’après toi « ça fait 10 ans qu’ils font de la merde ».
Pourquoi tu passes pas à autre chose ?

IRL t’attends que ta femme te trompe pendant 10 ans avant de la quitter ? Que ta voiture tombe en panne 10 fois avant d’en changer ?
Tu fais parti de ceux qui comprennent vite mais à qui il faut du temps ?

Tu dois être mal dans ta peau à force de vivre de frustration depuis 10 ans, non ?
Enfin je sais pas moi quand un jeu me déplaît je le désinstalle, si un éditeur me déçoit je touche plus à leurs jeux au pire je post quelques messages pour donner mon avis sur les forums mais ça dure 2 jours grand max. Je viens pas cracher ma haine pendant 10 ans … C’est viscéral à ce niveau. C’est étrange comme réaction pour un jeu vidéo. C’est du virtuel hein. (Parfois il est bon de le rappeler quand même).

Enfin bref ici t’as l’air davantage révolté par le modèle économique que par DI. Si tu as tant la haine envers ces modèles pourquoi on t’as jamais vu avant sur les thread concernés ?

L’impression que tu laisses c’est pas de « t’intéresser » à DI mais bien de le haïr, de haïr blizzard et accessoirement de reprocher au modèle économique d’être pire qu’un autre sans pour autant tous les dénoncer. Puisque tu joues à d’autre F2P mais sans payer (a vérifier).
Citation :
Publié par Persée

LOL, GI ne m'intéresse pas donc je ne vais pas poster sur ces forums.

Et ce n'est pas de la haine envers Blizzard.

@Electre : Ton raisonnement semble tiré parce les cheveux là non ?
C'est pas forcement tirer par les cheveux, Ils ont recours a tout un arsenal de manipulations mentales et spychologique pour soutirer des sommes folles d'argent. Le but est de rendre les gens émotionnellement captif pour les pousser à dépenser le maximum d'argent possible en parvenant à inhiber leur esprit critique. C'est exactement les mêmes mécanismes mis en œuvre dans les sectes telles que l'église de scientologie.
Citation :
Publié par Electre
C'est pas forcement tirer par les cheveux, Ils ont recours a tout un arsenal de manipulations mentales et spychologique pour soutirer des sommes folles contre de l'argent. Le but est de rendre les gens émotionnellement captif pour les pousser à dépenser le maximum d'argent possible en parvenant à inhiber leur esprit critique. C'est exactement le même mécanisme mise en œuvre dans les sectes telles que l'église de scientologie.
Ça s’appelle le marketing Electre …
C’est bien tu découvres encore des choses en 2022. Le F2P, le marketing et ses techniques commerciales de com/pub qui suscitent l’envie pour pousser à l’achat. Bientôt tu vas découvrir la sexualité ?

C’est beau un enfant qui découvre la vie et le monde des adultes.

Dernière modification par Krokun ; 27/06/2022 à 10h23.
Citation :
Publié par Krokun
Ça s’appelle le marketing Electre …
C’est bien tu découvres encore des choses en 2022. Le F2P, le marketing et ses techniques de com/pub pour pousser à l’achat. Bientôt la sexualité ?

C’est beau un enfant qui découvre la vie et le monde des adultes.
Non Krokun nous ne sommes pas dans le marketing. Le marketing c'est mettre un produit en avant pour le vendre. Il y a une contre partie matérielle à l'argent versé. Et les pratiques publicitaires sont très encadrée pour éviter les dérives.

Ou est l'encadrement dans Diablo Immortal ? Rien c'est "no limits" c'est le truc poussé à son paroxysme. Du marketing qui met en oeuvre le 100 eme des manipulations misent en œuvre dans diablo immortal se fait saqué direct.

Chez Blizzard si ils pensent qu'ils sont dans le domaine du marketing ils se sont complètement déconnecté du monde réel.
Non le marketing ce n’est pas que mettre en avant un produit … Ça ce sont les publicitaires. Mais je vois que tu découvres ça et les techniques commerciales. Comme quoi il n’est jamais trop tard.
Par contre du coup t’as du être le pigeon inconscient de plein d’autres jeux pour te réveiller que maintenant ?

Sinon, encore une fois tu inventes des choses qui n’existent pas. Sur DI c’est encadré, y a pas vraiment de pop up, juste une pastille de notification.
Ça reste pourri mais n’exagère pas non plus pour te donner raison.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés