|
Mon fils aîné (15 ans) est passionné d’ornithologie.
Quel type/genre d’appareil photo serait le plus adapté pour qu’il puisse faire des photos? Quel budget prévoir? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Appareil photo et ornithologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
prends un hybride avec un objectif télé
![]() https://www.leboncoin.fr/image_son/2168864054.htm Pour débuter ça ira bien, ils sont hyper polyvalents (et légers, pour voyager avec c'est super), et t'as un objectif 100-300 dans le kit qui te permet de faire des photos de piaf. Dernière modification par Aiina ; 01/06/2022 à 01h05. |
![]() |
|
|
L'important est de pouvoir utiliser un téléobjectif pour pouvoir prendre les oiseaux en photos de loin, il faut donc un boitier permettant de changer d'objectif donc hybride ou reflex.
Le choix du boitier n'a pas trop d'importance, n'importe quel modèle qui a moins de 10ans aura toutes les fonctionnalités nécessaire, le plus important est le format d'objectif afin de voir quels sont les objectifs compatibles. En neuf, en regardant sur le site Canon on arrive a un peu moins de 800 € pour un eos 4000d + objectif standard + téléobjectif 55-250mm, donc compter entre 800 et 900 en rajoutant une sacoche, une carte sd et un trépied. A voir ce qui est trouvable d'occasion dans ton coin. En solution cheap pour patienter jusqu'à son anniversaire/noël pour le vrai matos, un gadget dans ce genre la a 40 balles : https://www.amazon.fr/Selvim-Objecti..._df_B07XZ4VNLW Clairement la qualité photo sera pas au rendez-vous, mais ca a l'avantage d'être pas cher et plus facilement transportable qu'un reflex + téléobjectif, ca peut être pratique pour emmener en ballade. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Pitit Flo -TMP |
Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
Mais bon, pour l'ornitho etc, pas besoin de ça, moi c'est surtout parce que j'en ai un usage professionnel et fréquemment dans des intérieurs chelous type églises que je suis passé sur du fullframe en gamme plus pro... C'est justement typiquement ce que je recommanderais pour commencer chez un amateur déjà formé un D90 ou gamme des 5X00/7X00 chez Nikon (je ne connais pas l'équivalent canon). Pour le fils de Chandler, je sais pas quel âge il a, son degré d'envie de plonger dans la maîtrise technique etc, suivant cela, la gamme des 3X00 peut aussi peut-être être intéressante, c'est vraiment la gamme "débutant" : petit poids, petit volume, mais déjà belles capacités. Lors d'un concours photo, 'ai gagné un D3500 que j'ai revendu, mais pour le prix, c'était déjà pas mal du tout pour commencer. Par contre, les objectifs du kit n'auront aucun intérêt pour la photo animalière (un 18-55 et un 35mm). Faut plutôt viser du 55-200 au minimum dans les pas cher, ou aller taper dans les 150-300 etc pour vraiment réussir à chopper des petits oiseaux. Ya un livre top aussi qui livre pas mal de techniques et conseils : https://livre.fnac.com/a15758148/Erw...hoto-d-oiseaux ça peut peut-être lui plaire aussi pour apprendre en même temps qu'il découvre l'appareil... |
![]() |
|
Morcellus de Fromagis |
Trouver plus de messages par Morcellus de Fromagis |
|
|
![]() |
|
|
Heureusement il ne fait pas d’astrophoto
Ça confirme mes craintes niveaux prix. Je vais voir avec lui. |
![]() |
|
|
Met le dans un club d'ornitho, de mémoire ceux qui font de l'observation depuis leur cabanes au pied des lacs / étangs ont des jumelles qui équivalent à des 800 / 1000 mm et colles des compacts dessus. J'ai du voir du matos de ce type il y a dix ans.
Sinon il reste le Samyang 500mm f8 qui vaut 200€ et ce met sur un reflex il aura des trucs un peu flou et avec du moirée mais c'est mieux que rien. Ou comme moi: vieil objo des année 70s full métal sans autofocus: la il va ramer mais au moins il ce fera la main. Après les solution au dessus ne sont pas mauvaises et il reste: 150-500 f6 sigma à 1.3k€ et 150-600 tamron à 1.4k€ Edit 1: C'est le genre d'objo qui nécessite un monopode et l'achat d'une tête avec, compter 100/150€ de plus. Edit 2 : Longue-vues. Edit 3: Moi aussi je fais de l'ornitho, the forbidden lollipoop: ![]() Dernière modification par 2063 ; 01/06/2022 à 23h41. |
![]() |
|
Le pack que j'ai conseillé au début ira très bien...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|