[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
T1 est très très loin de son niveau de LCK , je comprend pas ce qui leur arrive sur ce MSI , la longue pause entre la finale de LCK et le MSI n'a pas fais de bien.

il démonte tout le monde en early et jette toutes les games au nash.

Sans compter qu'ils ont des drafts dogshit , encore une fois KALISTA C'est DE LA MERDE.
Clair que quand Guma peut prendre son aphelios on voit tout de suite la différence.

G2 ascenseur émotionnel comme d'hab, je m'enflamme et il me douche par la suite
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ne regardant pas la LCK, je ne comprends pas comment T1 à pu écraser leur ligue à ce point. Leur jeu est... médiocre.
C'est simple : le covid. Ils ont joué une grande partie de leurs matchs contre des équipes ne pouvant pas aligner leur cinq de départ, dont leurs deux matchs contre Gen.G. Cela leur a permis d'avoir un parcours facilité en play-off, qui a pratiquement eu pour conséquence de les qualifier directement pour la finale.

Il faut vraiment comprendre que les résultats du Spring Split de la LCK ne sont absolument pas représentatifs, pour qui que ce soit. Parce que même sans parler des affrontements directs, toutes les autres équipes ont vu leur préparation perturbées par des cas de covid, qui ont obligé, à plusieurs reprises, à changer des joueurs, avec tout ce que cela implique comme impact sur les entraînements et la préparation.

Sinon, Gwen a un magnifique winrate de 31% dans le rumble stage, j'espère que les équipes finiront par comprendre que c'est un pick en bois.
Bah G2 fait une G2 dans ce tournoi 4W-2L contre les équipes qualifiées (même bilan que RNG). 1W-3L contre les deux équipes éliminées (pire bilan ofc).

Je ne les vois pas gagner contre T1 en Bo5 par contre je pense que tous les scénarios de victoire T1 sont possibles, d'un 3-0 en une heure à un 3-2 après 5 games de folie.
Content pour EG, qui fait 4-0 contre les équipes les plus faibles et parvient à prendre une game à T1. Ils vont se faire écraser par RNG et je suis déçu qu'ils finissent en 0-6 contre G2 (il y avait largement moyen de faire mieux), mais le minimum est atteint.

Sinon, très satisfait par la méta de ce MSI. On a vu qu'un grand nombre de picks sont viables, ce qui est vraiment cool. Vivement la demie de G2 et la finale RNG-T1.
Sur ces demis l'écart entre les ligues de l'ouest et les ligues asiatiques fait vraiment mal.

Mais au final, plutôt satisfait du spring split G2, je ne m'attendais pas à ce que line up gagne l'Europe, ils ont clairement montré leur supériorité sur le champion US et ils ont réussi à prendre une game aux deux équipes asiatiques. Pour un roster construit avec deux rookies et deux vétérans que tout le monde pensait rincés ça reste un bilan positif imo.
Oui clairement. Honnêtement, je n'attendais pas grand chose de ce line-up et ils ont réussi à gagner le titre en LEC, ce qui est un gros exploit. Leur performance au MSI est conforme aux attentes, c'est juste que leur départ en 4-0 avait donné de plus grands espoirs.
C'est vrai que le 4-0 du départ du rumble nous a fait rêver, puis on est redescendu à la réalité.

Mais je reste positif, EU 3ème région mondiale. On a pas perdu la moindre game contre les NA, l'honneur est sauf
L'honneur est sauf contre les NA qui sont archi naze OK.
Mais honnêtement le gap entre RNG T1 et le reste est monumental.
G2 a fait une première journée de fou mais le reste c'était archi naze.
Aucun poste au niveau et c'est quand même inquiétant.
Des drafts digne de Striker.

Par contre la finale était chouette même si elle finit par un stomp.
Ce MSI étais globalement catastrophique , rien que le fait que les chinois ai l’avantage de jouer dans la gaming house , et alors cet finale …. RNG qui gagne le titre car il on gagner le tirage au sort et donc on eu 3 blue side. une vaste blague , deux ans de suite d’ailleurs. Il est Temp de supprimer ce tournois. Bon Parcontre cela n’excuse pas les drafts red side de T1 qui étais abyssal , bordel tu laisse 3 fois la Gwen de merde ce perso honteux.
T1 a perdu, donc ça me convient.
Ils ont bien escroqué une partie en jouant Tahm Kench à la coréenne (comprendre, on ne veut pas gagner mais l'adversaire ne pourra pas gagner), mais ça n'a pas suffi, heureusement.

[Modéré par Mormuth : https://discordemoji.com/assets/emoji/5317_Stocking_upset.png ]

Dernière modification par Compte #449857 ; 29/05/2022 à 15h04.
Le classement actuel du LEC :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LEC 2022 Summer.png

Les satisfactions :
  • Astralis a eu un calendrier ultra favorable, mais l'équipe a vraiment progressé.
  • Excel est une des plus belles équipes actuellement.
  • Mad Lions est bien revenu, ils pourraient tout à fait être à 4-0 en ce moment. C'est cool de les revoir au premier plan.
Le groupe des neutres :
  • G2 est très solide, mais cette défaite contre BDS est surprenante.
  • BDS était nulle part en semaine 1, puis solides face à G2. Curieux de voir la suite.
  • Fnatic et Vitality sont toujours au même niveau, donc loin de leur potentiel théorique. Haru apporte beaucoup à Vitality cela dit.
Les déceptions :
  • Rogue est très très loin de l'équipe qui a finie première de la saison régulière et a remporté le winner bracket des play-offs. Ils font de bons early game, mais ensuite l'équipe semble perdue sur la carte, comme à ses pires périodes de l'an passé. Mention spéciale pour Larssen, qui se fait attraper sans raison.
  • Misfits, c'est le néant absolu. Curieux de voir leur match face à SK.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quel flop vitality....

Match horrible de Perkz.
Compo teamfight pour en faire absolument aucun.
Franchement Excel a bien joué le coup. Mais ouais Vitality c'est... impressionnant de régularité dans la médiocrité, comme structure. À un moment va falloir qu'ils se posent les bonnes questions
A toute fin utile,ce soir à partir de 18h et sur 4 jours se déroule les playoffs du mastercard nexus tour (open tour),
retransmis sur twitch.tv/etvn et twitch.tv/MGG_FR,il s'agit des meilleurs équipes amateurs,certes c'est pas du niveau LEC
ou LFL,mais tous les espoirs FR passent par cette compétition.
Citation :
Publié par Feldi
Sacré différence de niveau et de style de jeu entre la finale de LCK ce matin (GenG - T1) et le BO5 de ce soir en LEC (FNC - XL)

On va encore se prendre une fessée de la Corée et de la Chine aux worlds
Bon, c'est quand même logique qu'un match entre le premier et le deuxième soit meilleur qu'un match entre le cinquième et le sixième.

Le BO de vendredi entre Rogue et Mad Lions était vraiment super sympa. Celui d'aujourd'hui moins, car les parties étaient assez peu serrées, sauf peut-être la troisième manche qu'Excel perd malgré un avantage gold de 7734...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés