Path of Exile: Siege of the Atlas le 4 Février

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La mécanique de league est simple à comprendre et pour moi ce sont en général celles que j'aime le mieux. J'ai eu tendance au début à attendre un berserker pour pouvoir enchainer les uniques ... avant de me rendre compte qu'on lootait plus que compo que nécessaire et que mon inventaire était presque full dès l'acte 5

Par contre l'absence de nouvelle gemme diminue le potentiel de découverte du coup je suis parti sur Spectral Helix que j'avais pas encore testé. j'étais étonné de voir le Poisonous concontion un peu partout dans les build recommandés mais j'avoue que j'avais bien aimer le jouer la league précédente.

J'ai loot le baton Icestorm donc je me tâte à partir là-dessus pour mon second perso (en cyclone?) où alors tenter le build de Mathil, selfcast ice Spear , qui a l'air assez sympa à jouer.
Bon, après 2500 fus sans le 6L, ça va être une fin de ligue anticipée pour moi. J'avais prévu de passer pas mal de temps à farm au début pour pouvoir progresser plus tranquillement après, mais à ce stade-là ça me fait vraiment trop de retard pour être confortable

La mécanique de ligue est finalement assez mal foutue, sur le papier c'est juste des rares avec des affixes supplémentaires, en pratique c'est un système qui est trop complexe pour pas grand chose, avec des affixes complètement overtuned sur les pires monstres rares possible. J'ai arrêté de les faire en arrivant aux maps rouges, les morts retardant trop la montée de l'xp. Petite mention aux monstres de l'acte 2 qu'on retrouve une fois arrivée aux maps aussi, les squelettes mages blancs qui tirent en batterie et qui OS mon Molten Shell à 10k, puis moi derrière, bon délire

Par contre, vraiment fan du nouvel Atlas. Ils ont fait du très bon boulot là-dessus, la progression est beaucoup plus agréable, on sent vraiment l'impact des passifs sur le mapping, à priori il y a beaucoup de spécialisations viables, franchement top. Si j'arrête aussi tôt la ligue, pour une fois c'est pas tellement que je suis lassé du jeu, c'est parce qu'il y a beaucoup d'autres jeux qui arrivent et que j'aurais plus le temps de continuer à grind. Bon courage à la guilde!
Ouep, clairement l'atlas tree c'est réussi. Ou du moins ça le serait s'il n'y avait pas autant de bugs sur celui-ci apparemment. De mon côté j'ai surtout vu le bug de la node Tamper Proof qui n'a parfois pas d'effet sur les strongboxes (aka des strongboxes pas rare + corrup). ais j'ai cru voir que d'autres nodes ne fonctionnaient / ne fonctionnent toujours pas correctement.

J'ai soumis une petite suggestion que j'aimerais voir d'ailleurs avec ce tree, c'est de pouvoir échanger les chances d'apparition d'une mécanique de league pour autre chose. Aussi puissant que peuvent être certaines rewards avec Harvest, Expedition ou Abyss, honnêtement si je peux les échanger pour d'autres mécaniques que je trouve plus funs, je le fais tous les jours ^^. Harvest étant quand même le pire en terme de rythme détruit durant le mapping. Chaque fois que je vois l’icône sur la map je meurs à l'intérieur.

Pour Archnemesis, mon principal problème reste l'inventaire bien trop limité. Il est tout le temps full et je ne sais pas quels items je peux trash puisqu'ils ne servent pas à obtenir Innocence-touched par exemple. Je ne sais pas si y'a une ressource qui a été faite pour ça, montrant les noms des items les moins utiles dans le process.
Citation :
Publié par Harest
Ouep, clairement l'atlas tree c'est réussi. Ou du moins ça le serait s'il n'y avait pas autant de bugs sur celui-ci apparemment. De mon côté j'ai surtout vu le bug de la node Tamper Proof qui n'a parfois pas d'effet sur les strongboxes (aka des strongboxes pas rare + corrup). ais j'ai cru voir que d'autres nodes ne fonctionnaient / ne fonctionnent toujours pas correctement.
Bizarre, elles sont toujours corrupt chez moi. J'ai lu que les gens qui s'en plaignent sont souvent dans des missions Kirac ou sont "hors Atlas": les maps uniques, ou toute instance qui n'est pas physiquement sur l'Atlas ne donne pas les bonus.
Vu que j'avais pris les screens et mis sur le forum dans un thread existant, j'ai pu vérifier le screen, et effectivement c'était dans une mission Kirac ahah. J'avais pas fait gaffe que c'était le cas du coup c'est pas du tout un bug pour cette node.
Ils ont craqué avec leur espèce de battle pass du pauvre à prix d'or là. L'idée est sympa surtout les skins qui réagissent à certaines conditions mais c'est foiré comme truc. Déjà il faut compléter tout l'atlas du coup le prix des map unique a explosé après l'annonce mais en plus c'est pas fun... en général un pass ce sont des objectifs à faire pendant la saison régulièrement pour progresser. ici en gros vu le prix tu l'achètes à la fin si tu arrives à faire tout l'atlas sinon tu prends pas.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai testé en standard la nouvelle amulette Crystallised Omniscience et le baton The Annihilating Light, on peut faire des trucs marrant pour défoncer les boss rapidement avec un dps de fou et être cappé en résistances élémentaire:
124643-1644972726-7121.png
Je garde un oeil sur le subreddit PathofExileBuilds et ces temps-ci il y a une énorme majorité de build Omniscience, c'est absolument ridicule

En même temps c'est assez logique quand on y pense, par exemple si tu compares à l'amulette Uul-Netol's Vow dans laquelle tu mets une gemme de support Elemental Penetration qui est sensée être un chase item, elle se fait outscale à partir de 350 Omniscience, alors qu'on peut très facilement dépasser les 1000. On pourrait littéralement diviser les bonus de l'Omniscience par 2 et ça resterait beaucoup trop fort. Et en plus, il y a la combinaison avec Annihilating Light...

J'ai l'impression que c'est volontaire et qu'ils ont voulu faire un build "facile" pour l'inauguration de la nouvelle version de l'endgame et les buffs spellcaster. Mais c'est absolument certain que l'Omniscience va se faire massacrer d'ici la prochaine ligue.
Bon j'arrive pas à créer un build pour un reroll qui me convienne donc je vais essayer d'insister sur mon build Discharge: https://pastebin.com/28KxjnP4

Il fonctionne plutôt bien selon mes standards(j'ai tué les nouveaux boss 1 fois chacun sans trop de difficulté, la clear speed est correcte et amusante) mais il y a des soucis de tanking quand même en cas de gros coup dur (genre Maven 10 boss, un abyss surboosté en map t16, des archnemesis).
Vous voyez un moyen de l'améliorer par hasard? j'avoue que je sèche... (je suis assez riche pour une fois j'ai 4 exa )
Yo!

Je commence cette league très late en espérant faire quelques challenges avant la prochaine tout en testant un nouveau league starter : Poisonous concoction occultist, lvl 20 pour l'instant.

Y a toujours des joliens qui jouent en ce moment?
Je ne suis qu'un simple péon dans la guilde, il faut qu'un officier (je suppose) te réponde

Bon, je suis content, mon cyclone slayer a tué Sirus easy peasy, une seule mort.

Après avec 8,5 mdps et 100+ exa de matos, ça serait dommage.

Prochaine étape : Maven, celle là, je ne l'ai jamais tombé.
Et bien, j'ai regardé un tutoriel

3 mort : un jump dans la boule de feu, un memory game et un avec plein de dégats

Mais je suis content, première fois que je tombais maven. Je pensais pas aller aussi loin avec le cyclone slayer
Bon au final j'ai switch sur Arakaali que j'avais jamais testé, ça marche plutôt bien sans aucun investissement autre que la dague. Je clear du T16 avec moins d'1 exalt de stuff. J'ai pas la foi de push le 36/40 avant Sentinel donc je pense m'arrêter là pour cette league et faire du POB en attendant.
A ce propos, pas de manifesto prévu sur l'équilibrage, donc pas de gros changements à venir à priori. Par contre, c'est quasiment sur qu'on va avoir une poignée de nerf ciblés, comme Aegis et Omniscience. Peut-être aussi un nerf sur les réductions de réservation mana, les aurabots et aurastacker sont toujours d'actualité et toujours trop puissant.

Encore 3 semaines à attendre pour la prochaine ligue, ça va être long
Entre Omni et Ashes y a littéralement + de 60% des builds qui jouent ça sur poe ninja et on sait que GGG aime pas ça quand tout le monde joue pareil...

Pour le RMR j'espère pas, le build a déjà pas mal mangé de nerfs dans la tronche et demande toujours un investissement colossal. D'ailleurs je vais peut-être essayer de faire un aura stacker à Sentinel si le build prend pas trop cher, et si je trouve la motiv de push comme un goret week 1.
J'ai déjà fini de planifier mon league starter, et j'en suis tellement fier que je me sens obligé de le partager

Attention les yeux, voilà l'Inquisitor Icestorm/Frostblink: https://pastebin.com/tCaGw4L4 (lvl 95 avec du gear de fin de semaine 1 on va dire)

C'est pas forcément évident d'évaluer le DPS d'Icestorm, mais pour donner une idée, à 550k/hit, on arrive pas loin du top 3 damage sur poe ninja, qui utilise full flask offensive et des items rares incroyables, alors que mon perso a Faster Casting dans le 6L, full flask défensives, et des rares moyens/uniques pas cher.
En dehors d'Icestorm, le perso a quand même de très bonnes stats de dégats, donc on se paye même le luxe d'un Frostblink 6L pour avoir un clear excellent, et pour un peu plus de DPS sur les boss.

Défensivement, il y a du leech, beaucoup de régen, pas mal d'armure, environ 12k ES, immunité aux ailments, curse et reflect, et même du freeze sur Frostblink. C'est le top, on peut run n'importe quel map mod, même le no régen devrait passer.
J'ai testé un peu le leveling aussi, et c'est très smooth, on commence avec Wintertide Brand, on achète un Whispering Ice 4S à 1c au lvl 35 après le premier lab, et on roule sur le reste du jeu. Et surtout, pas besoin de se prendre la tête avec le 6L du skill principal

A moins d'une grosse surprise, ça sera mon league starter, et sûrement mon meilleur build ever d'assez loin. La seule raison pour laquelle je suis pas en train de jouer ce perso en ce moment, c'est parce que j'ai pas envie de faire une overdose de PoE avant le début de la prochaine ligue
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