Path of Exile: Siege of the Atlas le 4 Février

Répondre
Partager Rechercher
Bon du coup vous @Harest m'a motivé pour regarder un peu ce que je peux faire et du coup je ne peux m'empêcher de retenter de concevoir un build autour d'un skill qui m'a toujours plus mais que je n'ai jamais joué: Discharge Je me suis inspiré du build d'Harest pour 2-3 trucs, j'ai retiré hydrosphère vu qu'en inquisiteur crit l'exposure est inutile, j'ai choisi du stuff armure/es pour essayer d'augmenter l'effet de détermination et car j'ai un peu peur du prix d'une pièce correcte avec du spell suppression (mais j'ai probablement tord sur les 2 points?).

J'ai quand même plusieurs questions:

- sur les dernières leagues où j'ai joué j'avais regardé un peu pour ces uniques (red trail/golden rule/voll's devotion) et j'avais vu qu'ils étaient rapidement abordable (connaissant l'historique de l'amulette vous comprendrez mon étonnement), est-ce vraiment le cas et surtout n'est-ce pas trop dépendant des mods Zana? Enfin Kirac
- sur son build Harest compte sur Divine Blessing pour pouvoir balancer une aura de plus que les autres, mais du coup vu les dernières infos (ce serait donc 50% de la mana +233) il compte vraiment sur Vaal Clarity pour balancer wrath toutes les 11s? Ou bien j'ai raté un truc?
- la phys damage red sur le pob étant "fictive" à cause du Discharge, vous pensez qu'il vaut mieux oublier la Voll (et donc les endu charge) et prendre une Bloodgrip à cause du bleed?
- vous pensez que c'est faisable ou bien c'est vraiment une idée de merde et que Discharge n'a aucun avenir en dehors de l'ignite/CwC mono-élément?
Vue la tournure, je comprends que c'est quand l'ennemi a 3 fois debuffs.

Pour Discharge, j'ai beau regarder et aimer l'idée du sort ... bof.
En sort complémentaire, pourquoi pas, éventuellement mais trop de contraintes en sort principal je trouve.
La beauté de discharge, c'est de jouer en duo. Alors ça date d'il ya longtemps, mais en gros avec Conduit, Volls, Tullfall et un truc genre GMP BL on peut générer des tonnes de charges pour que le 2e perso puisse spam des Discharges de 15+ charges avec des AoE de folie. Je crois que le 2e perso pouvait se spé MF/cull en prime, ou alors être aussi dps (le dps du premier perso étant moindre du coup).

C'était marrant a jouer a 2, mais sachant que si le binome n'est pas co, les 2 persos étaient useless.
Je peux au moins répondre à la question qui me concerne directement ^^
Citation :
Publié par Urmarcht
...
- sur son build Harest compte sur Divine Blessing pour pouvoir balancer une aura de plus que les autres, mais du coup vu les dernières infos (ce serait donc 50% de la mana +233) il compte vraiment sur Vaal Clarity pour balancer wrath toutes les 11s? Ou bien j'ai raté un truc?
...
Toutes les 11s pas spécialement, j'en aurai pas le besoin. Mais c'est l'idée oui. Ça fera parti des buffs possibles sur les boss essentiellement. J'avais mis dans le thread du build ceci :
Citation :
Might get nerfed before release. In that case, we'd switch it for Vaal Righteous Fire in the setup below with SoP, FS and Inc. Duration. And we could add Summon Lightning Golem.
Mais je surveille un peu le patch note avec les mises à jour qui se font, et j'ai vu tout à l'heure :
Citation :
Added - The Veiled and Crafted Modifiers that cause Skills to cost no Mana or Life while Focused now only applies to Non-Aura Skills, due to the interaction it could have with the new Divine Blessing Support. We plan on disabling this modifier in 3.18.0.
Donc soit ils ont oublié en cours de route Vaal Clarity. C'est pas faute d'avoir posé la question en réponse à leur message cf. lien dans la citation précédente. Soit ils sont d'accord avec ce combo vu qu'on parle quand même d'un vaal skill à une seule utilisation stockable et d'un socket requis plutôt qu'un "simple" mod sur un item.
Je penche quand même pour un oubli supplémentaire, ça me paraît trop puissant. Mais bon quoi qu'il arrive j'ai le plan de secours qui donne un buff proche donc ça me dérange pas que ça soit cancel avant la release ou peu après.

D'ailleurs on parlait du leech de lightning damages, y'a pas mal de possibilités via uniques en soit : Valako's Sign, Doryani's Invitation sont tous 2 des uniques assez cheap. L'amu shaper ou crusader reste quand même l'idéal. Mais Choir of the Storm en amu ça peut être sympa aussi dans le cas du build donc à adapter. Après quand on commence à avoir plusieurs uniques ça devient vite le bordel pour les résists et/ou les hp.

Vivement le 4 en tout cas o/.

Dernière modification par Harest ; 02/02/2022 à 06h00.
https://www.pathofexile.com/fullscreen-atlas-skill-tree le nouveau atlas skill tree pour faire joujou en attendant vendredi, have fun !

Mon premier ressenti à chaud, c'est qu'on va rush les nodes "Shaping" en début de ligue (au moins 3 sur 4) pour le sustain de map. La première node Essence à 3 points du départ est aussi un must-have. Pour les bonus de leagues, à part Harvest qui est un peu à la ramasse niveau nodes intéressantes (mais bon, ça on s'y attendait), y'a du bon à prendre partout.

D'ailleurs les nodes Shrines ont l'air top et il y a en plus le mod 3 Shrines à 3c cette league, ça donne envie de faire un build Blunderbore Gull
A froid, je suis assez déçu de l'arbre (sans doute car je n'y avait pas vraiment pensé). On a du coup beaucoup moins de choix que dans le système précédent.
A l'origine, avec 8 zones, je pouvais maxer 2 systèmes par zone, soit 16 systèmes de jeu + les modes shaper/elders + un autre truc endgame (sirus ou synth).
A première vue, ici ça va être impossible: rien que faire breach (oui les nodes sont pourries, mais j'aime bien ça) et beyond, c'est le grand écart. Normalement, j'aime prendre:

  • breach (droite)
  • beyond (gauche)
  • strongbox corrompues (centre)
  • shaper/elder (centre, non négociable pour le +4% et le drop de watcher)
  • sirus drop (droite, non négociable pour les awakened gems)
  • delirium (gauche)
  • les mods pour faire le temple d'alva (centre gauche)
  • les essences (centre gauche)
  • harbinger (droite)
  • metamorph (gauche)
  • abyss (semble devenu meta lors de 3.16) (droite)
  • ritual (gauche)
Par dessus le marché il y a maintenant en plus les choix des nouveaux boss (4, 2 de chaque coté), le truc des shrines qui a l'air marrant, le truc qui boost les maps, et des petits trucs débiles (genre le up de vaal side area).

La le design te force a te spécialiser a mort, et respec tout le temps. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de passer une semaine a faire alva, puis une semaine metamorph puis une semaine shaper. Mon style de jeu est non opti et aime varier les plaisirs lors d'une même semaine. Au minimum maintenant il faut choisir un coté de l'arbre.
Je suis complètement perdu avec cet arbre
Citation :
Publié par Hellraise
La le design te force a te spécialiser a mort, et respec tout le temps. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de passer une semaine a faire alva, puis une semaine metamorph puis une semaine shaper. Mon style de jeu est non opti et aime varier les plaisirs lors d'une même semaine. Au minimum maintenant il faut choisir un coté de l'arbre.
Ah c'est marrant, j'avais pas du tout pensé à ce coté "je respec dès que je change de focus". Je vois comment ça pourrait être embêtant si tu refuses de faire le moindre contenu de ligue qui n'est pas dans ton arbre. En pratique je pense pas que ça soit si dérangeant que ça, même si t'as pas les nodes Delirium tu vas quand même en trouver et faire les maps naturellement par exemple.
En tout cas je sais que ça va être un énorme gain de confort pour moi, je peux choisir de focus les ligues qui correspondent le mieux au style de jeu de mon perso, pas besoin de me prendre la tête à check les régions et les arbres individuels, etc.
Citation :
Publié par Nohisu
Ah c'est marrant, j'avais pas du tout pensé à ce coté "je respec dès que je change de focus". Je vois comment ça pourrait être embêtant si tu refuses de faire le moindre contenu de ligue qui n'est pas dans ton arbre. En pratique je pense pas que ça soit si dérangeant que ça, même si t'as pas les nodes Delirium tu vas quand même en trouver et faire les maps naturellement par exemple.
En tout cas je sais que ça va être un énorme gain de confort pour moi, je peux choisir de focus les ligues qui correspondent le mieux au style de jeu de mon perso, pas besoin de me prendre la tête à check les régions et les arbres individuels, etc.
Pas exactement. Bien sur que si je tombe sur un miroir ou un metamorph, je vais en profiter, spé ou pas spé. Mais avant, je pouvais jouer sur une partie de l'atlas et avoir plein de delirium ou de metamorphs.
En gros, grâce aux régions, je pouvais me concentrer selon mon envie sur une 12aine de systemes. Genre beyond. J'adore beyond, et si je l'ai sur ma carte je vais être content. Mais avant, je pouvais quasi garantir beyond sur chaque map. La ca reste possible, mais ca prendra une maximisation sur mes 4-5 (au lieu de 12) que je pourrais maximiser.
Ensuit il y a des trucs que je ne jouerai pas sans la spécialisation (genre jouer sans les 2 nodes d'Alva qui permettent d'avoir une bonne pyramide, c'est niet. Typiquement ce sera un respec pour moi (5 nodes a respec, puis je crame toutes mes missions, puis je respec out)

Sinon, en lisant les débats sur reddit, c'est quoi le tldr des avantage de:

  • expédition: pas fait la ligue donc je ne comprend pas l'interet
  • abysse: xp + 5-6 affix jewels
  • exiles + torment = plein de multiplicateurs de quantity ==> loot explosion
  • essence: pleins 'd’essences a vendre ou craft
  • maps: super bien au début, respec out plus tard
  • conquerors: ca vaut la peine maintenant? Sirus a 0% de base pour drop des gemmes, ca passe a 10% avec la node, donc ca ne vaut peut etre pas la peine?
  • strongbox: 6L, divination
  • shrine: ?
Expédition ça peut loot des maps spéciales avec beaucoup de récompenses, ça permet d'avoir des items rares de bonne qualité avec du crafting semi déterministe (marche bien avec les nouvelles influences) et ça permet de farmer les Astragalis pour avoir une chance de récupérer Mageblood/Squire.

Conquerors ça peut être rentable juste pour leurs exalted orb. Elles devraient être plus rares qu'avant, donc le prix va sûrement monter.

Shrine c'est un gros tas de monstre supplémentaire à chaque map, si tu as de l'increased effect/duration les bonus sont vraiment démentiels. Avec The Gull + les nodes de l'arbre, tu as 125% increased effect & duration. En jouant Domination sur tes maps, tu génères en moyenne 4.5 shrines, avec 2 effets par shrine, les effets durent ~100s. C'est un gigantesque boost de stats, c'est aléatoire mais ça va vraiment faciliter les maps surboostés. Pour le mapping classique, si tu trouves un Acceleration Shrine, le gain de temps est énorme aussi.
Message supprimé par son auteur.
Je pense débuter sur ce genre de truc: no brain, plein de loots sympas (par contre les boss peuvent etre trop juiced)
https://www.pathofexile.com/fullscre...T9yf3R_t4AAA==

Puis passer sur celui-ci, plus axé delirium farm et fun beyond:
https://www.pathofexile.com/fullscre...kO-rL62v0dAAA=

Par contre le nombre de regrets nécessaires est faramineux, je me demande si on va retourner a la parité 1 regret = 1 chaos, voire plus.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je suis pas trop d'accord avec toi Hellraise, simplement sur le fait que si on a moins de systèmes qu'avant, ils s'appliquent désormais sur 100% des maps. Y'avait des trucs dont tu pouvais profiter à fond en allant spécifiquement dans la région en question (master, zana mod), mais plein de truc dont tu bénéficiais qu'à 25 ou 12,5% du temps (style les essences). La, tu bénéficies de tout, tout le temps,donc même si t'as plus que 5 leagues maxés au lieu de 8, tu restes gagnant.
Disons que c'est le choix entre 4 leagues maxées en permanence sur tout l'atlas, vs 12 ligues maxées que je pouvais choisir (en endgame j'étais rarement forcé de jouer dans une zone que je ne voulais pas)

Dernière modification par Hellraise ; 02/02/2022 à 13h42. Motif: Auto-fusion
Shrines + Blunderbore + Gull : 60% increased HP/AoE/Damage en permanence, et des buffs sympathiques (30% action speed/75% projectile speed, 125% increased global defenses, 10% base mana/life regen' ou 75% resists et 6% max resists) pour 100 secondes.
Et, surtout, 30% PLUS GROS.
Bon, par contre, à voir le montant d'increased damage taken de Covetous Shrine

Avec le Knockback, ça me donne envie de jouer Ball Lightning Inquisitor (et stack STR/INT du coup), ou Divine Ire peut être (d'autres suggestions ? Spark/Tornado pour augmenter la durée des sorts ET des shrines ? )

Edit : ah non, ça ne marche pas sur la durée des buffs de Shrine, dommage
Citation :
Publié par Avrel
Shrines + Blunderbore + Gull : 60% increased HP/AoE/Damage en permanence, et des buffs sympathiques (30% action speed/75% projectile speed, 125% increased global defenses, 10% base mana/life regen' ou 75% resists et 6% max resists) pour 100 secondes.
Et, surtout, 30% PLUS GROS.
Bon, par contre, à voir le montant d'increased damage taken de Covetous Shrine

Avec le Knockback, ça me donne envie de jouer Ball Lightning Inquisitor (et stack STR/INT du coup), ou Divine Ire peut être (d'autres suggestions ? Spark/Tornado pour augmenter la durée des sorts ET des shrines ? )

Edit : ah non, ça ne marche pas sur la durée des buffs de Shrine, dommage
Tu es sur pour le increased global defence??? C'est pas un armure/es/évasion (qui est différent du global)
Bah ça revient au même, non ?
Enfin, non, ça ne prend pas en compte Ward mais bon ...
Citation :
Publié par Avrel
Bah ça revient au même, non ?
Enfin, non, ça ne prend pas en compte Ward mais bon ...
Tout a fait, vu que mon 2e build sera un perma ward, le global defence vaut de l'or, j'avais eu une poussée d'adrénaline en lisant ton message
Pour l'instant le global defence je ne le trouve que sur skin of loyal/lord et sur une mastery. Et sur un autre truc inutilisable.
Citation :
Publié par Avrel
Avec le Knockback, ça me donne envie de jouer Ball Lightning Inquisitor (et stack STR/INT du coup), ou Divine Ire peut être (d'autres suggestions ? Spark/Tornado pour augmenter la durée des sorts ET des shrines ? )
Il y a aussi Bladefall et Glacial Cascade qui marchent pas mal avec du KB. Peut être Rolling Magma aussi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mouais, le kb sur ball lightning, glacial cascade, etc, c'est quand même la fausse bonne idée. Ça t'aide à mieux clear, ok, mais ça sert vraiment a rien contre les bosses.
Je ne me souviens plus si j'ai essayé.
En théorie, ça augmente ton DPS monocible aussi (légèrement vu que le mob sera touché davantage par le premier sort mais repoussé et donc moins par les suivants )
Dans tous les cas, ça file de la survie indirecte.

Rolling Magma, c'est mort, je tiens à mes yeux et mes oreilles.
Bladefall, mouais, pas folle la synergie.

Ball Lightning ou Glacial Cascade quoi mais le second a déjà l'effet incorporé.
Citation :
Publié par Avrel
... ça me donne envie de jouer Ball Lightning Inquisitor (et stack STR/INT du coup), ...
Tu parles souvent de stack str/int en étant Inquisitor. C'est en prenant en compte des uniques en particulier ? Vu que l'Inquisitor n'a aucun rapport avec un quelconque stacking dans son ascendance de base, afaik.

Sinon c'est clair que l'atlas tree c'est génial et horrible en même temps. Génial parce qu'on est plus confiné à une région et à devoir drop et jouer des maps spécifiques à celle-ci. Et horrible parce qu'on est restreints à un tree fixe à moins de se faire massivement chier à unmake it à un certain point par exemple ou autre.
Le fait d'unmake doit avoir un coût non négligeable sinon c'est débile ça on est d'accord. Par contre je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité hybride de possible où on aurait 2 configs de ce tree à notre disposition par exemple. Pour ne pas être enfermés dans un schéma unique de base. Mais bon, c'est compliqué à équilibrer je comprends que si on rend cela plus flexible ça implique de réduire les récompenses aussi potentiellement. En bref y'a pas de bonne solution en l'état.

Aussi fait une première ébauche du mien un peu plus tôt en tout cas. Bon y'a une node buguée au niveau de Délirium top left, mais dans son update (juste 6 nodes changées) pour prendre plus de Kirac, j'ai viré cette partie, ainsi que Packed with Energy, me fallait 1 point de + :/. Edit : Ceci dit, en vrai je peux le reprendre en virant The Perpetual Search et en changeant un peu le pathing (lien), ça fait même un point de gagné à mettre sur une node mineur somewhere (Chayula Breach Chance au pif).
Rogue Exiles ftw, et puis Essences, Strongboxes, Harbinger, Delve.

C'est vraiment horrible comme truc, y'a trop de nodes intéressantes ^^. J'étais parti prendre Enriched Entities et Within Their Grasp tout à droite au début, de même que les nodes légions sur la route à cet endroit. Mais y'a juste pas la place.

Dernière modification par Harest ; 02/02/2022 à 17h22.
Si !
Tu gagnes 1% de crit' par STR/INT (le minimum des deux) donc avec 500 STR et 500 INT, t'as 500% increased crit' (sans compter les 250 HP/Mana et l'ES, ainsi que des dégâts, via Iron Will si besoin)

Astramentis, Cyclopean Coil sont bien dans cette optique. Shaper's Touch aussi, évidemment.
Donc, ça fait plusieurs uniques pas trop chers au final, te permettant de jouer crit' à moindre frais, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés