[Actu] ZOS offre Morrowind gratuitement à tout les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 7 avril 2022 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/156598-240.jpg
ZOS offre dès maintenant la quasi-intégralité du premier Chapitre de TESO, Morrowind.

Dès maintenant, le premier Chapitre du jeu, Morrowind est offert presque intégralement à tout les joueurs, incluant ainsi la zone de Vvardenfell, les quêtes, les succès liés, l'Epreuve, etc...
A noter toutefois que ce n'est pas l'intégralité du premier Chapitre qui est offerte ici ; en effet, le gardien, la classe exclusive à ce chapitre, n'est pas inclus dans l'offre et devra toujours être acheté séparément.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai un très bon souvenir de la storyline de Morrowind à sa sortie, elle était très bien ficelée, j'ai également adoré explorer la map.
Mon seul regret est que ZOS a, à mon sens, vraiment raté le lore autour de la classe du guardien, bien trop typée Vvardenfell à mon goût et avec des sorts de glace qui se justifient mal auprès d'adorateurs d'Yffre.
J'aimerai vraiment que les invocations animales puissent, au moins, être personnalisées selon la race jouée/choisie.
Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai un très bon souvenir de la storyline de Morrowind à sa sortie, elle était très bien ficelée, j'ai également adoré explorer la map.
Mon seul regret est que ZOS a, à mon sens, vraiment raté le lore autour de la classe du guardien, bien trop typée Vvardenfell à mon goût et avec des sorts de glace qui se justifient mal auprès d'adorateurs d'Yffre.
J'aimerai vraiment que les invocations animales puissent, au moins, être personnalisées selon la race jouée/choisie.
Je ne pense pas que cela soit "Lore-Friendly", les créatures invoquées de l'Oblivion sont ce qu'elles sont.

A mon sens, ils devraient s'émanciper des classes introduites et de faire comme dans les opus solo, tu choisis réellement et ce, par le fait que tu utilises tel ou tel compétences, bref comme dans les opus solo.

Néanmoins, TESO reste un excellent jeu à mes yeux, malgré que je n'y joue plus, mais qui sait, peut-être un jour j'y reviendrais, mais les MMO ne me manquent pas du tout. J'y ai fait mon temps.

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 09/04/2022 à 11h04.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et l'occasion de rencontrer de nouveau Naryu!
et le "Capitaine Haddock" pour ceux qui joue en VF.

De cette extension, je retiens surtout la claque nostalgique, l'arrivée à Seyda Neen, une Vivec en construction, des personnages de TES 3 et surtout la BO remixée.

Dommage que l'histoire ne soit pas au niveau de Wrothgar, qui reste mon "extension" préférée.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Je pense pas que cela soit "Lore-Friendly", les créatures invoqués de l'Oblivion sont ce qu'elles sont.
A mon sens, ils devraient s'émanciper des classes introduites et de faire comme dans les opus solo, tu choisi réellement et ce par les fait que tu utilise tel ou tel compétences, bref comme dans les opus solo.

Néanmoins, TESO reste un excellent jeu à mes yeux, malgré que je n'y joue plus, mais qui sait, peut-être un jour j'y reviendrais, mais les MMO ne me manquent pas du tout. J'y ai fait mon temps.
Mais TESO n'a de MMO que de nom à vrai dire. La majorité des joueurs ne fait "que" l'extension annuelle car l'histoire est intéressante, mais que le reste ne motive en rien de rester en jeu.
Citation :
Publié par yanomamii
A "tout"? Vraiment?
A « touT les » …
2022 nous voilà. J’ai regardé vite fait le Zevent hier et j’ai vu la « compétition » sur Zutom -l’équivalent de motus - j’étais effaré de voir le niveau ! Les mecs connaissent pas des mots niveau CM2 … Et dire que demain ce sont les élections et que ces gens là ont le droit de voter …
Citation :
Publié par gorius
le problème après vous faudra une carte bleu accoté du pc pour jouer
Continue comme ça mon grand. Tu es dans le theme !
Citation :
Publié par Oyoel
Mais TESO n'a de MMO que de nom à vrai dire. La majorité des joueurs ne fait "que" l'extension annuelle car l'histoire est intéressante, mais que le reste ne motive en rien de rester en jeu.
C'est le cas de la majorité des faux mmorpg maintenant, que ce soit FF XIV ou WoW ou Star Wars ; il n'y a plus de design communautaire depuis au moins 14 ans, ce sont juste des theme park complètement orienté solo et scénarisé.
Citation :
Publié par Hidei
C'est le cas de la majorité des faux mmorpg maintenant, que ce soit FF XIV ou WoW ou Star Wars ; il n'y a plus de design communautaire depuis au moins 14 ans, ce sont juste des theme park complètement orienté solo et scénarisé.
Je suis d'accord, à cela près que pour WoW, la structure est encore suffisamment "multi" (avec les raids) pour qu'il propose quelque chose de différent. Note d'ailleurs que ma remarque n'est en rien une critique, perso, faire l'extension annuelle (et le DLC PVE de l'automne) est toujours un plaisir pour ma part, car on retrouve toute la saveur d'un TES. Ensuite, pour la structure désormais à la mode (très solo), je pense que c'est obligatoire pour fédérer les joueurs les plus occasionnels.
Citation :
Publié par Oyoel
Je suis d'accord, à cela près que pour WoW, la structure est encore suffisamment "multi" (avec les raids) pour qu'il propose quelque chose de différent. Note d'ailleurs que ma remarque n'est en rien une critique, perso, faire l'extension annuelle (et le DLC PVE de l'automne) est toujours un plaisir pour ma part, car on retrouve toute la saveur d'un TES. Ensuite, pour la structure désormais à la mode (très solo), je pense que c'est obligatoire pour fédérer les joueurs les plus occasionnels.
Ah mais tu peux y aller pour la critique ça me dérange pas, je vais dans ce sens.

C'est vrai que si on le prend pour un jeu "solo", TESO ça passe...presque. Si le feeling du gameplay était bon, mais comme il ne l'est pas car le cul entre deux chaises, le gameplay d'un mmorpg et celui d'un jeu d'action, avec des skills et des animations qui ne sont pas fluides.

Bref, là où je veux en venir c'est qu'il y a des "vrais" jeux solo ET qui ont un bon gameplay.
Je te mets au défi de clean le MM en solo sur wow.

Quand je vois tous les évents communautaire qu’ont dû faire Method & compagnie pour les aider à se stuff…

Alors certes y a des parties comme le LFR design pour des joueurs solo mais c’est se fourvoyer de résumer le jeu a ça. Tu restes sur des idées préconçues alors que ça fait des années que tu n’as pas touché aux jeux que tu cites.
Mon plus grand regret dans Teso c'est son gameplay qui a le cul entre deux chaises (comme dis plus haut) et surtout son absence d'interaction multijoueur dans le système de quête.
Il capitalise sur l'histoire ce que je peux comprendre, mais quand tu veux jouer avec un ami c'est une véritable purge pour le suivi de quête. Un système à la SWTOR aurait été un gros + je pense ou un autre système de coopération mais à ce jour il y a RIEN qui te fait penser à un MMORPG durant le leveling ou même à un jeu multijoueur. Ils ont déjà des jeux solo donc je comprend pas pourquoi ils n'ont pas eu le bon sens de faire à minima un jeu multi efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés