[Actu] Le tournage de la série House of the Dragon est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 février 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4636/4/155584-240.jpg
La série House of the Dragon (déclinée de l'univers de Game of Thrones) doit être diffusée cette année. D'après George R. R. Martin, le tournage des dix épisodes est achevé et le romancier se montre enthousiaste.

Fort du succès d’audience de la série Game of Thrones, le groupe Warner et HBO officialisaient fin 2019 la production d’au moins une série dérivée (spin-off) reposant sur l’œuvre de George R.R. Martin. La série House of the Dragon est attendue cette année sur HBO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non mais on aura jamais la suite des livres et jamais la fin en tout cas pas de GRRM. Peut être un jour si avant de passer l'arme à gauche il s'assure de vendre les droits ou permettre à quelqu'un d'écrire la suite on y aura le droit. Mais en attendant je fais une croix dessus.


Là pour la série j'attends de voir, j'espère qu'on retrouvera le niveau des 1ères saisons de GOT mais avec le niveau et moyen de réalisation des dernières saisons.
J'estime que l’univers est assez riche pour faire quelque chose de bien.

Donc j'espère ne pas être déçu surtout je veux un scénario qui fait sens.
Il me semble que normalement le scénario est déja écrit dans son intégralité dans des romans de Martin, je suppose qu'on peut être en confiance
Une autre chose qui inspire confiance et bien ce n'est pas Netflix qui s'occupe de la licence
Je rajouterais surtout qu'HBO est attendu au tournant sur la licence de GRRM après le four des dernières saisons de GoT. Ils se plantent encore une fois c'est fini de la poule aux oeufs d'or...

Pour rajouter aux infos :
GRRM a vu le premier épisode et a apprécié.
La sortie initialement devait se faire en avril/mai comme pour GoT, le tournage ayant pris du retard ca sera doute décalé.
Il faut ajouter 5/6 mois de post prod, ce qui amènerait à septembre... Mais comme ca parait peu probable qu'ils sortent la serie en même temps que LotR, ca sera plutôt logiquement pour octobre.
Citation :
Publié par Irvy
Si seulement il pouvait être aussi optimiste sur la sortie des prochains volumes des livres
Le dernier m'a pas spécialement emballé, si c'est pour sortir de la merde autant qu'il s'abstienne. La qualité décline fortement à partir de A Feast for Crows.
C'est à peu près notable sur toutes ces séries fleuve à la Martin, Jordan ou Goodkind, (et c'est bien humain), c'est trop long et inégal. Y'a pas à tortiller, quand une production devient un enjeu économique, ça devient vite une purge.
GRRM a apprécié et on devrait être confiant. Il a maintes fois prouvé qu'il n'avait pas toujours bon gout et qu'il avait des biais énormes surtout quand il regardait une reprise de son oeuvre.

Bref je regarderai certainement mais sans rien attendre.
Citation :
Publié par Irvy
Si seulement il pouvait être aussi optimiste sur la sortie des prochains volumes des livres ^_^ (c'est pas comme si le dernier était sorti en 2011 et se terminait sur un cliffhanger mais un peu quand même).
Limite je n'y crois plus pour les romans, il est vraiment tordu de laisser en rade les livres ... il a toujours une bonne excuse pour justifier ça, qu'il vende la licence si il ne veut plus continuer !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
A ce train là, je ne vois même pas l'intérêt de la vendre ? Une oeuvre, une "licence" comme tu le dis fait partie de son auteur, c'est par lui que cet univers a été créer, ça n'a donc aucun sens de la vendre. (pareil avec l'univers HP, quand je vois certains dire qu'ont devrait "arracher légalement des doigts" l'oeuvre pour que d'autres l'écrivent, c'est d'un stupide et d'une hypocrisie...ça me dépasse).
C'est comme une toile peinte pas Da Vinci, ont ne va pas demander à quelqu'un d'autres de la finire...

Donc effectivement oui, je pense que GoT a juste globalement exister pour une histoire de $ $ $, (à quand bien même au début les raisons étaient saines), je pense qu'actuellement il en a juste plus rien à faire de son oeuvre, et que tout le reste est devenue une excuse commerciale, il y a de fortes chances qu'il "abandonne" simplement son scénario (c'est la raison pour laquel je n'ai jamais acheter ses bouquins, et ne le ferait sûrement jamais).

Donc s'il ne veut plus continuer, la licence sera morte et tombera dans l'oublie. De meilleures, de nouvelles et écrites par de véritables passionnés verront le jour. Tout simplement.

Il pourra au moins créer son interview (Pourquoi je n'ai jamais continuer GOT, et en faire un livre, et le vendre. "Les lecteurs me stressaient" comme titre. La bel hypocrisie).

A la rigueur, il n'y a plus que les adaptations sur lequel compter désormais, pour les fans de l'univers.
Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas comparer un roman à une peinture, ce sont deux choses différentes. Et il est bien plus aisé de continuer le roman d'un autre qu'une peinture hein ^^
Il suffit de regarder la série GOT, ce n'est pas l'auteur des livres qui a écrit le scénario donc bon, c'est faisable !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Justement là est le problème, si quelqu'un continue le roman (que quelqu'un d'autre à créer, donc de sa propre volonté, de son esprit, son univers donc, qu'il a LUI inventé), ce n'est plus du tout le même état d'esprit, ni les mêmes aboutissants, en plus en terme de "droit" il n'est pas non plus le créateur originel de l'univers en question. Et là où je vais en venir en supplément : tu me parles d'une série, qui est donc une adaptation (ou inspiration), ce n'est donc pas pareil.

(D'ailleurs si n'importe qui pouvait terminer l'oeuvre de quelqu'un d'autres, je ne vois pas pourquoi ont irait chercher l'auteur du livre pour combler certaines choses. A ce moment là à quoi ça sert de se baser sur le livre ? Ou même sur l'esprit de l'auteur [si ont pousse la réflection jusqu'ici]).

L'oeuvre fait partie intégrante de l'auteur/artiste, c'est indéniable et inaltérable, elle commence par lui, elle doit se terminer par lui, sinon ça n'a juste plus aucun sens.
Ont peut reprendre Tolkien comme exemple si vous voulez, il est mort avant d'achever le Silmarilion, Ok, mais à côté de ça le fils n'a rien inventé, il à juste écrit PAR les notes de son père. (en plus c'est assez spéciale comme cas, c'est non seulement une personne proche (qui connait bien la personne donc) qui l'a écrit, mais aussi parce que la personne est morte avant d'achever le bouquin), le pire qu'il aurait pu faire, c'est d'avoir rajouter quelques mots pour faire liaison entre eux.

Ont peut après parler des Final Fantasy qui est un exemple assez...atypique, ou encore de Silent Hill, mais parce que justement à la base c'était des jeux-vidéos (donc la création est divisé en plusieurs personnes etc...). Ont peut aussi parler de Star Wars... mais il y a toujours Georges Lucas (même si il s'en est attribuer grassement tous les mérites, alors qu'il n'était que co-créateur). C'est comme si du jour au lendemain, parce qu'ont aime plus (pour reprendre l'exemple flagrant du moment qui fâche) JK ROWLING ont décide de lui retirer son "titre" de créatrice de l'univers en question et de confier les rênes à quelqu'un d'autres. (ce que beaucoup de gens [qui ont gueuler] veulent actuellement) Bah là non plus je suis désolé non. C'est irrespectueux premièrement, et en plus, ont ne peut pas faire ça, elle en est la créatrice, elle en a donc tous les droits de sa Fin et de son Début. Si une oeuvre restait inachevé, elle doit le rester. (A la limite, les cinématographes pourront se baser/inspirer sur ce qu'il reste, donc ont parle ici d'adaptation ou d'inspiration encore une fois).


Voilà mon argument,
j'estime qu'il y a un respect à avoir pour l'artiste en question, ont ne lègue pas une oeuvre, comme ont lègue un morceau de pain au voisin.
Pas forcément. Tout le monde n'est pas doué en ce domaine. Certains sont capable de reprendre le flambeau en proposant quelque chose de relativement proche dans l'esprit. Je veux bien que l'on parle de respect pour l'artiste, quand celui-ci se fout de ta gueule pendant 8 ans et plus, on repassera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Bah en générale quand tu écrits un livre (pour reprendre l'exemple) t'es censé savoir écrire...
Ce n'est pas une question de "capacité" à mon sens, oui j'en suis persuader que certains en son capable, c'est juste "l'esprit" actif de la personne qui manque, et c'est tout ce qui change la donne, à moins que ça ne soit de son propre chef (dans une collab), ça n'a aucun sens de le faire, pour moi.

Pour ce qui est de Georges Martin, je suis d'accord, le sujet fera mouche en terme de respect, mais du coup c'est une autre histoire.
Pour moi le gas à juste créer tout ça pour le fric, tout simplement.
Cinématographiquement il y a un intérêt (car je la distincte légèrement de l'oeuvre), mais littéralement : je n'y toucherais sûrement jamais comme je l'ai dit plus haut, tant que l'oeuvre n'aura pas été terminer. (ce qui arrivera sûrement jamais, vu que le gas à l'air de s'en être lassé, quand ont fait un projet ont le continue jusqu'à ce qu'il soit terminé, ont ne l'abandonne pas pendant X années pour faire autre chose..., je veux bien une pause car ont à pas l'inspi, ont est stressé ou autres (justifier alors, par écrit à ses lecteurs), mais ont ne fait juste pas autre chose"en mode "j'en est rien à faire").

Il est juste pas passionné par son univers, et ça se voit.
C'est ce qui le distinguera des futurs écrivain.e.s et de ceux qui l'ont précédé, peut-être même de sa qualité (n'ayant jamais lu les livres je ne peux rien dire à ce sujet).
Idem, on a tous les livres sortie ce jour, mais c'est ma femme qui les lit. Moi j'attends que ce soit complet, si ça l'est un jour...du coup elle a fulminée devant la série, forcément pas mal de choses diffères. En même temps, quand tu te contentes de résumer un univers aussi riche en seulement quelques saisons, chacune d'entre elles ayant un nombre ridicule d'épisodes, t'es obligé de tailler dedans à la hache ...
Pour le reste nous verrons bien pour les futurs écrivains & écrivaines (perso' je suis totalement contre l'écriture inclusive qui n'est qu'une arme idéologique, rejetée par tout le corps éducatif digne de ce nom et pourtant très utilisée par certains médias dit "progressistes"), si ils arrivent à se distinguer sur ce point.

Pour JR je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas pondre un univers aussi riche sans passion, mais il travaille sur X romans à la fois et il semblerait que GOT ne sois plus aussi prioritaire que cela. Il doit si je ne m'abuse, de toute manière, en finir avec un dernier volume alors qu'il aurait tout aussi bien pu continuer, la preuve qu'il veut en finir.
Je persiste à penser que le problème de GRRM, c'est ce qu'il a fait dans ses tomes 4 et 5. Il est parti dans tous les sens, a lancé des tonnes d'arcs narratifs, en se disant qu'il allait ouvrir son histoire au lieu de rester focus sur les arcs existants. Et maintenant, il en est à un point où il n'a pas le début du commencement d'une idée de comment se sortir de là en parvenant à la conclusion qu'il avait en tête. Donc il procrastine comme un dingue en espérant finir par trouver l'idée géniale. Il était censé boucler son tome 6 en même temps que les saisons 1 à 3 étaient réalisées, histoire que les scénaristes ne se retrouvent pas à court de matériau à adapter (j'ai dans l'idée que c'est une des principales raisons de la pause d'un an entre les saisons 4 et 5 -ou 5 et 6 ?)...on a vu le résultat. Et je suis personnellement convaincu que la fin n'arrivera jamais.

Et c'est très exactement la raison du ramassage de gueule en règle qu'a été la fin de la série. Parce que si l'auteur des bouquins n'était pas capable, avec la vision d'ensemble qu'il possède, de faire de tout ça un tout cohérent, des scénaristes de télévision, dont le job était d'adapter ce qu'il avait écrit et pas de réinventer la roue, n'avaient pas la moindre chance d'y parvenir de façon viable. On peut taper autant qu'on veut sur D&D, ce sont peut-être des tâcherons, mais tant qu'ils avaient du matériau à adapter, ça s'est plutôt bien passé. C'est parti en couille au moment précis où les bouquins se mettent à partir dans tous les sens. Quelle surprise...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je persiste à penser que le problème de GRRM, c'est ce qu'il a fait dans ses tomes 4 et 5. Il est parti dans tous les sens, a lancé des tonnes d'arcs narratifs, en se disant qu'il allait ouvrir son histoire au lieu de rester focus sur les arcs existants. Et maintenant, il en est à un point où il n'a pas le début du commencement d'une idée de comment se sortir de là en parvenant à la conclusion qu'il avait en tête. Donc il procrastine comme un dingue en espérant finir par trouver l'idée géniale. Il était censé boucler son tome 6 en même temps que les saisons 1 à 3 étaient réalisées, histoire que les scénaristes ne se retrouvent pas à court de matériau à adapter (j'ai dans l'idée que c'est une des principales raisons de la pause d'un an entre les saisons 4 et 5 -ou 5 et 6 ?)...on a vu le résultat. Et je suis personnellement convaincu que la fin n'arrivera jamais.

Et c'est très exactement la raison du ramassage de gueule en règle qu'a été la fin de la série. Parce que si l'auteur des bouquins n'était pas capable, avec la vision d'ensemble qu'il possède, de faire de tout ça un tout cohérent, des scénaristes de télévision, dont le job était d'adapter ce qu'il avait écrit et pas de réinventer la roue, n'avaient pas la moindre chance d'y parvenir de façon viable. On peut taper autant qu'on veut sur D&D, ce sont peut-être des tâcherons, mais tant qu'ils avaient du matériau à adapter, ça s'est plutôt bien passé. C'est parti en couille au moment précis où les bouquins se mettent à partir dans tous les sens. Quelle surprise...
Oui enfin...pour la série, les scénaristes n'avaient que très peu de temps pour écrire quelque chose de cohérent, et comme si ça ne suffisait pas il fallait condenser tout cela en une poignée d'épisodes, mais JR n'aurait pas fait beaucoup mieux, quand on te demande de rendre un travail et que lorsque tu poses la question "délai ?" et que l'on te répond "pour hier !", ben t'es dans la merde...et pour ne rien arranger, ils étaient débauchés par la concurrence après GOT avant que ce soit terminé, ça n'aidait pas non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés