[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Et en quoi gagner du temps est un avantage? Explique moi ce qu'un joueur qui a payé aura de plus que celui qui n'a pas payé? Ca va être quoi son avantage? De pouvoir passer plus de temps sur d'autres jeux?
Il t'as donné un exemple qui répond à cette question...
Citation :
Publié par Jerau
Il t'as donné un exemple qui répond à cette question...
Tu veux dire celui là?

Citation :
Exemple déjà surutilisé : 2 joueurs à temps de jeu et skill égal, l'un paie l'autre non, après 3mois qui gagne ?
Déjà hors de propos parce que les affrontements entre joueurs sont normalisés et le contenu non normalisé on y a pas accès, d'où la volonté de Amazon et Smilegate de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite c'est quand même loupé, parce que pour l'instant, en trois mois sur notre version il n'y aura aucune différence entre celui qui a payé et l'autre pas. Seule la rng pourra éventuellement faire la différence, et comme tu ne peux pas payer la RNG, voilà quoi.
Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'à un temps t donné il est impossible d'atteindre le niveau maximum d'équipement sans payer.
Tout du moins sur la version Kr actuelle.

Pour nous, ça dépendra de la vitesse à laquelle AGS mettra le jeu à jour...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'à un temps t donné il est impossible d'atteindre le niveau maximum d'équipement sans payer.
Tout du moins sur la version Kr actuelle.

Pour nous, ça dépendra de la vitesse à laquelle AGS mettra le jeu à jour...
J'avais bien compris mais ça n'a pas de sens, car ce n'est qu'une question de temps. Lorsque le 1575 était le max il y a plein de F2P qui ont atteint ce niveau. Et chaque fois qu'il y a un nouveau palier c'est la même chose, les whales y seront en premier mais les F2P suivront. Mais au final ça ne change rien du tout, car l'avantage est inexistant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
J'avais bien compris mais ça n'a pas de sens, car ce n'est qu'une question de temps. Lorsque le 1575 était le max il y a plein de F2P qui ont atteint ce niveau. Et chaque fois qu'il y a un nouveau palier c'est la même chose, les whales y seront en premier mais les F2P suivront. Mais au final ça ne change rien du tout, car l'avantage est inexistant.
Comment ça "une question de temps" ?

Comme dit dans mon message, tout dépend de la vitesse des mises à jours.
Si AGS déploie les mises à jours à bon rythme, les F2P auront toujours un décalage avec les baleines et seront donc systématiquement moins bien équipés et seront donc tout le temps moins puissants.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Comment ça "une question de temps" ?

Comme dit dans mon message, tout dépend de la vitesse des mises à jours.
Si AGS déploie les mises à jours à bon rythme, les F2P auront toujours un décalage avec les baleines et seront donc systématiquement moins bien équipés et donc moins puissant.
Même si c'est le cas, on rattrapera quand même la Corée à un moment donné et les mises à jours ne seront plus aussi intenses, surtout que cette année ils ont clairement indiqué qu'ils allaient se concentrer sur la progression horizontale.
Citation :
Publié par Lilisam
Déjà hors de propos parce que les affrontements entre joueurs sont normalisés et le contenu non normalisé on y a pas accès, d'où la volonté de Amazon et Smilegate de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite c'est quand même loupé, parce que pour l'instant, en trois mois sur notre version il n'y aura aucune différence entre celui qui a payé et l'autre pas.
100% du jeu n'est pas normalisé. Sinon, oui, ton argument se tiendrai.
C'est pas parce que toi tu vas te focaliser sur la partie du jeu qui est scalée que le reste n'existe pas. Et, oui, on peut "gagner" sur du progress PvE.

Là, c'est juste être en mode œillère "je ne regarde que ce qui me convient et hop, magie, le jeu ne donne plus d'avantages"
Citation :
Publié par Flochon
Donc FFXIV, WoW, peut être même GW2... sont des P2W puisque tu peux acheter des token pour être directement level max. Pareil sur SWTOR. L'abonnement de TESO donne des avantages donc TESO=P2W. Albion, eve online sont aussi des p2w car l'abo donne des avantages. J'ai du mal à trouver des jeux pas P2W du coup...
Ils le sont devenu à partir du moment où ils ont intégrés ce qui avant était interdit au sein de leur jeu car justement vu comme du P2W/cheat.
Mais si tu as joué à ces jeux tu sais très bien faire la différence entre la monétisation de ces jeux et LA surtout sur la partie end-game.

C'est la même méthode qui est utilisé sur mobile : une forme de paywall ou soit tu paies soit tu compenses avec un énorme temps de jeu ou tu acceptes le retard.
Sur ces jeux tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont "P2W" mais sur LA non ?
Citation :
Publié par Lilisam
Tu veux dire celui là?

Et ensuite c'est quand même loupé, parce que pour l'instant, en trois mois sur notre version il n'y aura aucune différence entre celui qui a payé et l'autre pas. Seule la rng pourra éventuellement faire la différence, et comme tu ne peux pas payer la RNG, voilà quoi.
Tout le contenu n'est pas normalisé et ça vaut aussi pour le pve c'est juste moins dérangeant mais le principe est le même... tu fais exprès de pas comprendre? Tous moyens de payement qui touchent à la progression rentre dans ce cadre.

Citation :
Donc FFXIV, WoW, peut être même GW2... sont des P2W puisque tu peux acheter des token pour être directement level max
Oui sur le principe c'est du p2w mais l'avantage est tellement peu persistant que l'impact est trop faible pour s'en plaindre, c'est du osef. Acheter du "temps" n'a pas le même impact d'un jeu à l'autre, comme dans l'exemple de Pandy. C'est pas parce que le p2f du sesame de wow n'est pas consideré comme du p2w que tu ne peux pas le considéré comme du p2w sur un autre jeu, ça c'est fallacieux comme raisonnement... notamment sur les jeux avec des progressions casi illimitées en terme de niveau et/ou de stuff.
Pour exemple bdo tu as pleins d'éléments permettant d'accélérer ta progression en boutique ce qui permet aux payeurs d'instaurer un avantage persistant sur très longterme par rapport aux joueurs free. L'échelle d'impact et les effets pervers dans le gameplay est incomparable au sesame de wow qui est un écart que le joueur free ratrappera sans trop de mal, pourtant sur le papier c'est du p2f dans les deux cas...
Citation :
Publié par Jerau
Tout le contenu n'est pas normalisé et ça vaut aussi pour le pve c'est juste moins dérangeant mais le principe est le même... tu fais exprès de pas comprendre? Tous moyens de payement qui touchent à la progression rentre dans ce cadre.
C'est ton point de vue, cela ne veut pas dire pour autant qu'il universel.
Puis un Lost Ark qui serait entièrement normalisé, rien que d'y penser ça me fait sourire.
Citation :
Publié par Lilisam
C'est ton point de vue, cela ne veut pas dire pour autant qu'il universel.
Puis un Lost Ark qui serait entièrement normalisé, rien que d'y penser ça me fait sourire.
Lit le reste de mon post ... c'est pas une question d'universalité mais d'impact concrès en jeu...
Citation :
Publié par Jerau
Lit le reste de mon post ... c'est pas une question d'universalité mais d'impact concrès en jeu...
Bien sur que c'est la question. Ce que tu considères comme un impact dans le jeu, je ne le considère pas comme tel car pour moi ce qui compte c'est la destination, et non pas comment tu y arrives.
Citation :
Publié par Flochon
Sauf que Lost Ark n'est pas BDO et qu'il y a une limitation du niveau de stuff (on n'est pas sur archeage non plus).

Mon argument n'est pas fallacieux puisque selon lui payer c'est avoir un avantage sur un joueur qui ne paie pas. Quand tu peux passer direct de 0 à 50, on peut appeler ça un avantage non? Surtout quand on parle de jeu B2P à abonnement.

Mais encore une fois, comme je l'ai déjà dit, le système économique de Lost Ark est loin d'etre l'idéal. J'aurais tellement préféré un jeu sans CS à abonnement. Mais Lost Ark n'a pas été construit ainsi malheureusement.
Tour comme Lost Ark n'est pas wow ou gw2...
Le niveau de stuff sur bdo à aussi une limitte théorique sauf qu'elle est humainement presque inateignable. Je connais pas assez Lost Ark pour t'affirmer que c'est le même cas que bdo. Je t'explique juste que tu peux pas réfuter ce principe sous simple base que du p2f c'est pas p2w sur un jeu comme wow ça le serait pas non plus sur Lost Ark.

Citation :
Publié par Lilisam
Bien sur que c'est la question. Ce que tu considères comme un impact dans le jeu, je ne le considère pas comme tel car pour moi ce qui compte c'est la destination, et non pas comment tu y arrives.
Si la majeur partie de ton expérience de jeu se déroule post-destination (comme le sesame de wow) oui ce n'est pas un problème. Sauf que dans une plétore de mmo il s'agit d'une quête infinie et tu ne l'atteins jamais cette destination, du coup tout gain de temps par achat peut se cumuler et devient impactant durablement sur l'experience de jeu dans les écarts entre joueurs...
Subtilité qui pour beaucoup semble demander trop de qi malheureusement...

Dernière modification par Jerau ; 16/02/2022 à 15h19. Motif: Auto-fusion
On dirait que ça part en débat de fierté.

Au lieu d'assumer que "Oui le jeu est P2W, mais qu'il reste bon et qu'on s'y amuse" ça tourne autour du pot et cherche des excuses à cette surmonétisation du jeu.

A la limite de nous sortir que plus rien n'est P2W
Citation :
Publié par Lilisam
J'avais bien compris mais ça n'a pas de sens, car ce n'est qu'une question de temps.
Le temps a une valeur hein... Tu peux considérer que ton temps ne vaut rien (je recrute dans ce cas), mais ce n'est pas le cas de la majeure partie des gens.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le temps a une valeur hein... Tu peux considérer que ton temps ne vaut rien (je recrute dans ce cas), mais ce n'est pas le cas de la majeure partie des gens.
Dans ce cas c'est que tu ne considères pas les jeux vidéos comme un divertissement et je suis triste pour toi.
Citation :
Publié par Lilisam
Dans ce cas c'est que tu ne considères pas les jeux vidéos comme un divertissement et je suis triste pour toi.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Je trouve ça quand même assez curieux qu'on en soit arrivé à une époque où des gens cherchent à gagner du temps dans un jeu tant cette phrase est absurde.
Ça tourne un peu en rond quand même.

EDIT @En-bas : oui voilà, c'est ça
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ça tourne un peu en rond quand même.
Du coup tu te contredis toi même? Tu dis que le temps vaut quelque chose mais tu ne comprends pas que les gens veulent payer pour passer le temps?
Citation :
Publié par Lilisam
La compétition entre joueur fait partie de ce divertissement, ou le simple fait de se sentir lésé par une différence de traitement en fonction du portefeuille affecte ce divertissement . Ton argument serait valable pour un jeu solo or c'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés