Déjà hors de propos parce que les affrontements entre joueurs sont normalisés et le contenu non normalisé on y a pas accès, d'où la volonté de Amazon et Smilegate de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite c'est quand même loupé, parce que pour l'instant, en trois mois sur notre version il n'y aura aucune différence entre celui qui a payé et l'autre pas.
100% du jeu n'est pas normalisé. Sinon, oui, ton argument se tiendrai.
C'est pas parce que toi tu vas te focaliser sur la partie du jeu qui est scalée que le reste n'existe pas. Et, oui, on peut "gagner" sur du progress PvE.
Là, c'est juste être en mode œillère "je ne regarde que ce qui me convient et hop, magie, le jeu ne donne plus d'avantages"
Donc FFXIV, WoW, peut être même GW2... sont des P2W puisque tu peux acheter des token pour être directement level max. Pareil sur SWTOR. L'abonnement de TESO donne des avantages donc TESO=P2W. Albion, eve online sont aussi des p2w car l'abo donne des avantages. J'ai du mal à trouver des jeux pas P2W du coup...
Ils le sont devenu à partir du moment où ils ont intégrés ce qui avant était interdit au sein de leur jeu car justement vu comme du P2W/cheat.
Mais si tu as joué à ces jeux tu sais très bien faire la différence entre la monétisation de ces jeux et LA surtout sur la partie end-game.
C'est la même méthode qui est utilisé sur mobile : une forme de paywall ou soit tu paies soit tu compenses avec un énorme temps de jeu ou tu acceptes le retard.
Sur ces jeux tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont "P2W" mais sur LA non ?
|