[Actu] Test de Lost Ark - Une sortie majeure pour le genre MMO en 2022

Répondre
Partager Rechercher
Lost Ark a une approche différente du jeu de groupe, tu le découvriras par toi même le temps voulut.
Il n’y a pas de trinité mais les classes support (barde et paladin) sont indispensable pour la suite du jeu, la base sera 3 DPS / 1 soutient et chaque DPS apportera sont lots d’avantages ou de faiblesses au groupe. Il y a aussi une classe plus solide avec un taunt qui protège ces alliées mais elle reste un DPS.

le leveling 10 à 50 est là pour te familiariser en douceur avec les mécaniques du jeu, la suite qui sera du passage au T1 -> T3 et 50 -> 60 ce fera sur plusieurs mois.
hello les kheys, super content du jeu, on le découvre à deux avec ma femme, perso la toxicité du chat je regarde pas, comme d'hab y a toujours des grandes gueules comme tout mmo... puis quand t as vecu les 2-3 premières années de LoL, t as déjà tout vu mdr.

super content de ce démarrage, seule ma femme a eu le soucis pendant 30 min de non téléchargement, on a joué après 20h une fois miam et on le trouve excellent. perso les canaux séparés sont un grand plus pour pouvoir pex tranquillement sans encombre. ne pas resté a faire la queue pour un scorpion au démarrage de wow classic par exemple...

le gameplay est fluide et assez nerveux, de beaux graphismes à notre gout , les animations des skills sont sympa. pour un démarrage on a pas eu de soucis de connection sur trixion, une petite fille d attente de 22 joueurs.

en espérant que les FR pourissent pas trop le tchat et ne pas faire fuir trop de joueurs.

profitez tous de ce qu'apporte ce jeu et tout son contenu car y a pas mal de choses à faire.
n'oubliez pas que c'est un jeu et consommer le avec plaisir et sans frustration (reste à savoir si le jeu deviendra pas pay to win mais pour le moment on dira que c'est du pay to fast ou confort de jeu)
Citation :
Publié par Flochon
Oui bah écoute si ton avis est déjà fait en parlant de ce que tu ne connais pas , à quoi bon discuter? Bon jeu solo à toi!
Mais tu sais lire avant de faire des raccourcis ?

Citation :
Publié par Krokun
Ouais enfin je te parle de ce que je vis sur le jeu. C’est à dire la phase de leveling.

[…]
Même si y a des raids au HL si c’est pour taper les boss à 8 mais toujours sans aucune interaction ça changera pas mon ressenti.

De ce que je sais déjà les donjons HL se font aussi en solo …
Tu connais le sens du conditionnel ?

C’est fatiguant sérieux …

Pour le reste je te rappel que le jeu a 4 ans et qu’on a déjà des infos et des vidéos qui tournent sur les donjons solo HL …

Dernière modification par Krokun ; 09/02/2022 à 17h32.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au passage petite question : est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre un peu de progresser avant de claquer son pack fondateur ou ça ne change pas grand chose ? Je remarque beaucoup de bonus liés à l'aura cristalline concernent du contenu auquel on a pas accès dès le départ.
Le problème de la sensation de leveling solo est accentué par le fait que le jeu a un peu plus de 3 ans et que nous sommes en version 2.xx
Il y a pas mal de contenu qui a été supprimé, dont les quelques traces de contenu de groupe pré-50...
Qu'est ce que ça peut me faire râler ces MMORPG qui suppriment leur vieux contenu - mauvais souvenirs de TERA.

Par exemple, surprise de la sortie Eu/Am, les donjons pré-50 sont :
- coupés en 2 ;
- sortis de la quête histoire ;
- réalisables seul en roulant sa tête sur le clavier, même en "difficile".

Déjà que, pendant la beta, un groupe n'était utile que pour faire le donjon plus vite...

EDIT : Le seul bon point c'est que les cartes des fansites ne sont pas tous à jour pour les mokokos, du coup faut les chercher soi-même !

Dernière modification par Jeremy Stone ; 09/02/2022 à 14h49.
Citation :
Publié par Flochon
Bah c'est autant un MMO qu'un WoW.
Une fois HL beaucoup de choses se font en groupe. De plus, la dimension de guilde est assez poussé avec des missions de guilde à réaliser.
J'ai l'impression que certains ont oublié que le 1er M veut dire "Massivement". Si pour vous un groupe de pote c'est massif...

Le terme est juste devenu fourre tout : Tu joues un personnage ? Les serveurs accueillent du monde même si tu en croises que peu et qu'il est full instancié ? C'est un MMORPG.
Certes, ca "correspond" mais si c'est pas dans l'idée qu'on peut en avoir.

La plus grande interaction se fera en guilde. Pour un joueur plus solitaire la plus grande interaction ça sera l'HDV vu que notre personnage est un dieu qui 1v30 et que le contenu de groupe se fait avec des "randoms qu'on ne recroisera jamais"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je sais pas, en lisant ce forum depuis 2 mois, on avait l'impression que ce jeu allait tout révolutionner (ou, en tout cas, revenir à ce qui faisait un vrai MMO) et qu'il y allait y avoir un avant et un après lost ark.

Tu veux dire qu'on m'aurait menti?
Je sais pas qui a dit ça, mais oui

Il devait peut-être porté un chapeau de clown et tu n'y as pas fait attention
Message supprimé par son auteur.
A chaque MMO ou RPG multi ya toujours quelqu’un pour venir chatouiller la définition.

à partir de combien par canal on peu considéré que c'est un MMO est ce que faire des boss à 50 joueurs sur des îles c'est MMO ou plutôt du multi ?

qu'on soit pas tasser sur les map c'est pas une mauvaise chose je préfère ça que faire la queue pour le pop d'un pauvre ours pendant des heures pour valider une quête.

Bref en vrai on sans bat les couilles va y avoir du gros boss à taper avec les copains et on va kiffer
Citation :
Publié par Peredur
Un MMO dans la lignée de ce qui se fait depuis 15 ans quoi.
On a connu bien mieux en terme d’interactions sociales et de gameplay sur les 15 dernières années. Tu es sévère ou t’en oublies certains.

Citation :
Publié par Radium
A chaque MMO ou RPG multi ya toujours quelqu’un pour venir chatouiller la définition.

à partir de combien par canal on peu considéré que c'est un MMO est ce que faire des boss à 50 joueurs sur des îles c'est MMO ou plutôt du multi ?

qu'on soit pas tasser sur les map c'est pas une mauvaise chose je préfère ça que faire la queue pour le pop d'un pauvre ours pendant des heures pour valider une quête.

Bref en vrai on sans bat les couilles va y avoir du gros boss à taper avec les copains et on va kiffer
C’est pas qu’une question de nombre mais aussi de contenu et de gameplay qui incitent à jouer les uns avec les autres et pas les uns à côté des autres. La nuance peut te paraître minime mais elle est fondamentale dans la définition du mmorpg.

Dernière modification par Krokun ; 09/02/2022 à 17h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Radium
A chaque MMO ou RPG multi ya toujours quelqu’un pour venir chatouiller la définition.

à partir de combien par canal on peu considéré que c'est un MMO est ce que faire des boss à 50 joueurs sur des îles c'est MMO ou plutôt du multi ?

qu'on soit pas tasser sur les map c'est pas une mauvaise chose je préfère ça que faire la queue pour le pop d'un pauvre ours pendant des heures pour valider une quête.
A partir du moment où il y a des interactions entre les joueurs et qu'on à l'impression de rejoindre quelque chose de vraiment massif ?

Sinon autant appeler ça un COOPRPG mais ils ne le feront plus car c'est moins vendeur/parlant pour le grand public.

Citation :
Bref en vrai on sans bat les couilles va y avoir du gros boss à taper avec les copains et on va kiffer
C'est là où je ne comprend pas le marché. Tu sembles décrire ce que beaucoup de joueurs recherche, pourtant des Dungeons Crawlers multijoueur feraient ça super bien tout en s'affrichassant des "contraintes" liés aux MMORPGs.

Mais au lieu d'en développer ils continuent de "changer" le genre. CàD rétrograder le l'early/mid game au rang de tutoriel et d'entasser les joueurs sur le même contenu instancié end-game.

Dernière modification par Pandy ; 09/02/2022 à 17h56.
Après avoir maté plusieurs streams du jeu, je n'ai pas compris pourquoi il est désigné comme MMO. Il ressemble beaucoup plus à un ARPG à la Path of Exile qu'à un MMO en tant que tel, il m'a pas mal rappelé Magic Legends dans sa structure de contenu, à croire que les devs ont pas mal lorgné dessus lorsqu'ils ont bossé dessus.


Citation :
Le problème de la sensation de leveling solo est accentué par le fait que le jeu a un peu plus de 3 ans et que nous sommes en version 2.xx
Il y a pas mal de contenu qui a été supprimé, dont les quelques traces de contenu de groupe pré-50...
Vivement la sortie des serveurs Lost Ark Classic
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés