[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krazin
Elyoya et Kaiser on fire, on est bien d'accord, masterclass de leur part hier au soir.

Mais quand même perks n'est pas un oisillon tombé du nid, il a fait une game dégueulasse et alphari pas beaucoup mieux.

Comme disais tweekz hier soir sur OTP, tu peux même pas savoir si reeker et unforgiven ont le niveau, ils avaient juste a attendre le play d'elyoya et press R
Justement. Mad Lions a conservé trois joueurs et le coaching staff de sa saison passée. Ils sont double champions d'Europe en titre. Je crois fort au potentiel de Vitality, mais il faudra du temps pour que cette équipe fonctionne, surtout qu'on sait que le coaching staff a été aux fraises ces dernières années.

Sinon, cette première journée de LEC a été vraiment belle. Beaucoup de picks différents, des matchs très serrés... c'était super agréable à regarder.
Ce qui est cool de s'être grillé les neurones aux drogues douces en étant jeune (je vois pas d'autre explication), c'est qu'à chaque match, je suis étonné du niveau des MAD.

Sinon :
Mettre Targamas sur Lulu puis Yumi, ça mérite plein de vilaines choses désagréables et douloureuses.
Vita, c'est à pleurer, y'a rien qui fonctionne.

J'aime bcp Véthéo et NuclearInt.

Caps et Perkz paraissent "finito-pipo".

TFT est définitivement le meilleur jeu de boomers du monde (mais ça n'a rien à voir)
Nuclearint et Cinkroff font ce qu'ils peuvent mais la top et bot diff est vraiment trop grosse.
FNC et MAD c'est pas mal du tout pour un début de saison.
Razork a foiré ces early mais le reste est costaud.
Wunder a l'air moins à la ramasse que dernièrement.
Reeker et Unforgiven x'est tout bon sur ces 3 1er matchs.
G2 s'est faible au mid, vraiment.
Brokenblade mouais.
Vita c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vita, c'est à pleurer, y'a rien qui fonctionne.
Je trouve que l'équipe fonctionne toujours autant dans sa capacité à détruire ses équipes.

Sinon, analyse express aussi, alors :
  • La méta est top. On a des tanks, des bruisers, des enchanteurs... je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une méta aussi ouverte et des games aussi plaisantes.
  • Mad Lions est aussi fort qu'attendu (même s'ils perdent bêtement).
  • Fnatic ne m'a pas fait une forte impression, même si les résultats sont quand même bon.
  • Wunder et Odoamne sont redevenus super forts.
  • Rogue est beaucoup plus solide que ce que j'anticipais.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Globalement d'accord avec tout ce que vous dites. Sauf pour TFT, j'ai fait plat1 90LP => plat2 50LP en 1 jour, c'est vraiment un jeu de merde

Cette vidéo

Ouais la video est juste excellente mdr
Pour ma part après ces 3 premières games je retiens FNC et MAD qui me paraissent au dessus du lot.
G2 peut faire beaucoup mieux je pense, la draft de la 3eme game on dirait un troll de solo queue
MSF franchement y'a du potentiel, je trouve que Vetheo a step up par rapport a l'an passé, il joue de mieux en mieux.
Après y'a le reste ROG .... ben sans hans sama c'est plus la même
VIT, heuuu accident industriel en approche ?
BDS, faut voir, je leur donne le bénéfice du doute.
Pour AST SK et XL .... pas grand chose à dire, j'ai rien vu de marquant.
Y a eu de bonnes choses chez XL.
Côté ROG, leur ADC n'est pas mauvais non plus, mais je suis plus sceptique pour le jungler.
MAD a l'air meilleur que l'an passé (et on voit ce que fait Carzzy chez VIT )
Pour G2, ça me va, toujours trouvé Caps très très très surcôté.
Citation :
Publié par Krazin
Et G2 4/5 positif COVID, ca doit pas aider quand même pour être au top.
Ça aurait été chez Vita, ça aurait au moins fait quelque chose de positif à cette semaine.


(plus je relis cette phrase, moins elle veut dire qqchose, ou plus elle veux rien dire)

[(plus je relis cette phrase également et moins plus elle veut ..... et merde...)]
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bah s'ils continuent comme ça... bof
Alors là pour le coup d'accord avec Soulier Perdu, j'étais super content de revoir perkz en EU....... les 3 premières games m'ont laissé un goût amer. (Je parles même pas d'alphari...)

Allez positivons, on va voir la semaine prochaine, le bénéfice du doute.
C'est pas que Perkz et Alphari, c'est toute la team... Aucune cohésion, on a l'impression que chacun joue sa soloq dans son coin.
Le point positif étant que ça ne peut pas être pire.
A priori Perkz jouait en étant positif covid (et j'espère qu'il était malade parce que sinon...) comme d'autres coéquipiers. Et Alphari n'aurait pas pu scrim avec l'équipe...

On va bien voir cette semaine, mais avec BDS et surtout G2 au programme va pas falloir se louper.

En dehors de la (nouvelle) déception Vitality, semaine très sympa à suivre en LEC. Très content des débuts de Targamas (même si lui faire jouer une Yumi c'est pas forcément jouer sur ses points forts...) et BDS a fait des game sympas. Xmatty a eu un peu de mal... pas trop grave y a crownshot en équipe académique
J'ai pas tout regardé en LEC et LCS. J'ai regardé les game de flyquest (en fait, juste pour entendre les caster prononcer le nom du midlaner), mais je crois que je referrai plus jamais ça; et vite fait TL pour voir comment se portait Hans sama.

Bon sans surprises, j'ai préféré les quelques game LEC que j'ai vu. Cela dit, j'aurai pas le temps de tout rattraper. Y'a des game que je peux zapper ?
Les games de Vitality sont toutes zappables: c'est vraiment mauvais.
Rogue c'est pas foufou non plus, basé sur le scaling, c'est efficace mais pas forcément spectaculaire.

Les games de Misfits si on n'est pas un peu chauvin c'est oubliable.
SK-Mad à ne pas rater au contraire.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
BDS ils se font bot gap à chaque game, sévèrement.
Cynkroff joue trop top en early pour mettre bien Adam. La botlane déjà juste juste ce fait stomp du coup.
Citation :
Publié par Kh0ll
Cynkroff joue trop top en early pour mettre bien Adam. La botlane déjà juste juste ce fait stomp du coup.
C'est comme ca qu'ils jouaient avec la KC, le nombre de fois ou Matty se retrouvait solo a farmer et s'en sortait, je les compte plus.
Sauf qu'en LEC c'est plus compliqué la botlane en weak side.
Toutes les équipes LFL sont incroyablement stackées (hormis Oplon, pê).

Un Eika sur Xerath, et Kio sur Ornn absolument on fire.
Skeanz qui smurfe.
Un MSFP / LDLC champagne, et GO qui plie KC.

Beau début de saison. (modulo le build cassé de Akali qui doit etre fix rapidement)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 21/01/2022 à 10h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés