[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Quand un sportif pro rate un événement majeur (coupe du monde, JO, finales NBA, superbowl par ex) la raison est rendue publique. Ca va avec le job. C'est pas le bon côté mais c'est ainsi.
Peut être qu'Upset n'est pas fait pour ce métier.

Quand Perkz a perdu son père (il me semble qu'on est dans la catégorie le plus grave possible: perte d'un très proche) on l'a su.
En fait non, exemple très récent :
dragic.jpg

La grosse différence entre les 2 situations est la gestion de la communication par l'équipe. Ce qui se passe dans le vestiaire ne sortira pas dans la presse ou sur les réseaux.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Mercucall
En fait non, exemple très récent :

La grosse différence entre les 2 situations est la gestion de la communication par l'équipe. Ce qui se passe dans le vestiaire ne sortira pas dans la presse ou sur les réseaux.
A moins qu'un (ancien) partenaire ne vienne, par frustration, baver ses spéculations sur les RS. Parce qu'après tout "le motif de vie privée, j'en ai strictement rien à foutre quand j'ai travaillé pendant 1 an pour reach les Worlds."

Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé avec Upset mais, pour appuyer les propos de Mercucall, je vous raconte une courte anecdote qui s'est passée il y a 2-3 ans. J'ai un bon amis qui est semi-pro dans un sport relativement populaire en Belgique. Rien de comparable avec la médiatisation d'un carry de Fnatic aux worlds évidemment, mais avec la presse nationale et locale, des supporters, etc. tout de même.
La veille d'un match, sa compagne s'est faite violer. Vous croyez vraiment qu'il a été raconter partout la vraie raison de son absence? Ou même simplement à ses équipiers?

Job particulier ou pas, ça reste un job. Il n'a pas à s'épancher sur les raisons de son absence s'il juge que ce serait préjudiciable à son entourage. Le coach et le manager sont au courant, c'est amplement suffisant.
Citation :
Publié par Mercucall
...
Euh... il me semblait bien avoir écrit événement majeur, et pas pour rien...

Rater des matches de saison régulière n'a RIEN à voir avec le fait de rater un championnat du monde ou des finales NBA dans ton exemple.
Et même là on est sur l'exception dans ton exemple, les joueurs NBA qui perdent un frère, une soeur ou un cousin le disent par exemple (récemment la famille d'Antetokounmpo a été durement touchée par le Covid par ex).

@soulier perdu: là encore, semi-pro et "un match".

Upset aurait tout à fait pu agir comme il l'a fait pour s'absenter pendant la saison régulière.
Vos remarques sont recevables, ça reste des humains.

Le truc, c'est qu'ils sont pas payés comme des humains.
Ils empochent gros gros, parce que leur carrière dure pas longtemps et est très intense.
Ils vivent pour leur job pendant 4 à 5 ans.

Compliqué.

Quoiqu'il en soit, Upset et FNC ont tout fait pour se mettre les fans à dos avec leur communication de merde.
Bon, Ocelote a fait mieux qu'eux.

2021 aura été une année bien pourrie pour la LEC.
La vidéo de départ de Wunder m'a ému et j'ai retrouvé le premier rapport que j'ai écrit sur lui.
C'était chez Splyce à l'époque et je me rappelle qu'il m'avait complètement bluffé sur ses résultats aux tests.
C'était en 2016


wunder.png


Bon le dernier, c'était chez G2 et il était beaucoup moins éloquent
Citation :
Publié par Psykoyul
Euh... il me semblait bien avoir écrit événement majeur, et pas pour rien...

Rater des matches de saison régulière n'a RIEN à voir avec le fait de rater un championnat du monde ou des finales NBA dans ton exemple.
Et même là on est sur l'exception dans ton exemple, les joueurs NBA qui perdent un frère, une soeur ou un cousin le disent par exemple (récemment la famille d'Antetokounmpo a été durement touchée par le Covid par ex).

@soulier perdu: là encore, semi-pro et "un match".

Upset aurait tout à fait pu agir comme il l'a fait pour s'absenter pendant la saison régulière.
Le moment de la saison n'y change rien, le public est juste avide dé détails glauques sur la vie privée d'un mec dont ils se sentent un peu proche.

Et non, tous les joueurs/athlètes ne parlent pas forcément de leur vie privée, c'est un choix et c'est la structure/management qui gère la communication. Cfr l'exemple plus haut, un match NBA c'est toujours majeur soit dit en passant, les enjeux financiers et sportifs sont d'un autre niveau que n'importe quel match de lol.
Et ici on parle d'une durée indéterminée, il pourrait rater toute la saison, po compris sans qu'on sache pourquoi, je ne sais pas ce qui peut être plus majeur que ça.

Il n'y a certainement pas un mode d'emploi sur comment gérer ses problèmes personnels et ce n'est pas aux fan de décider ce qui doit être dit ou non. A partir du moment ou la structure accepte le départ d'un joueur, il faut juste respecter la décision qui a été prise.

Après, toute la partie com de Fnatic a été catastrophique, de la gestion de la com du départ d'Upset, à la com de puceau de Bwipo jusqu’à la guerre de TL d'Adam et Upset.
Ce n'est pas la première fois qu'ils gèrent ça comme des débutants et je suis vraiment surpris que le management s'en sorte indemne à chaque épisode foireux de leur part.
De nos jours, il est assez rare que les athlètes de haut niveau gèrent leurs propres réseaux, ils ont des chargés de com pour ça et les équipes devraient peut-être se professionnaliser encore plus et pus vite. Ça éviterait des dramas qui devraient être gérés en interne.
Citation :
Publié par Mercucall
Le moment de la saison n'y change rien, le public est juste avide dé détails glauques sur la vie privée d'un mec dont ils se sentent un peu proche.
Mais pourquoi tu viens ici pour nous dire ça ?
Citation :
Publié par Mercucall
je ne sais pas ce qui peut être plus majeur que ça.
Je crois que tout le problème est là.

Aucun sportif pro ne mettrait sur le même plan un match de saison régulière ou un match de finale nba. Ou des JO. Aucun.

Restons en donc là.
Pour le coup le basket au JO la NBA c'est des choix par défauts, nombre de joueurs majeurs de NBA ne les jouent pas.
Lors des derniers JO hormis Durant c' était plutôt des "seconds couteaux".
Il faut remonter à un paquet d' année pour voir une Dream Team.

Sinon, Doinb, TheShy.... libre de s' engager avec d' autres teams.
Hâte de voir les line-up en LPL, pareil en LCK.
J'ai arrêté à 10 minutes parce que je ne SUPPORTE PAS sa diction
Mais globalement j'avais l'impression d'entendre les mêmes critiques qu'on entend depuis des années (pourtant les compétitions attirent de plus en plus de monde) et, pour appuyer ses propos, des statistiques... "particulièrement choisies" - pour ne pas dire malhonnêtes. Par contre je ne savais pas que MGG c'était Millenium didonc
1ere fois que je calcule l'ensemble des rosters lfl, punaise, c'est beau.

La team GO vend du rêve, et je suis content de revoir Akabane.
(Inutile de parler de KC ofc)

La question : combien de teams LFL sont supérieures au bottom 3 LEC ?
Hum la KC sous réserve que 113 fonctionne bien, pareil pour Hantera.
Cabo est un peu rincé, Saken a fait son temps et Rekkles pour moi ça reste une énorme valeur sûr.

VIT tu as Jacktroll qui est ok, Jeskla je ne me prononce pas, je ne sais plus trop en mémoire son level. Le top et le JGL ça a bidé sévère en LEC. Diplex est un monstre en soloq, mais en team c'était pas ça du tout le dernier split. S'il step-up mais genre méchamment pourquoi pas.

MSF sur le papier c'est moins fort que le dernier split.

GO mouais.

BDS clairement pas ouf, et le quintet SLY, GW, LDLC, EM et OPL certainement pas.

J'espère être surpris, même si honnêtement je ne regarderais pas énormément de match.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum la KC sous réserve que 113 fonctionne bien, pareil pour Hantera.
Cabo est un peu rincé, Saken a fait son temps et Rekkles pour moi ça reste une énorme valeur sûr.

VIT tu as Jacktroll qui est ok, Jeskla je ne me prononce pas, je ne sais plus trop en mémoire son level. Le top et le JGL ça a bidé sévère en LEC. Diplex est un monstre en soloq, mais en team c'était pas ça du tout le dernier split. S'il step-up mais genre méchamment pourquoi pas.

MSF sur le papier c'est moins fort que le dernier split.

GO mouais.

BDS clairement pas ouf, et le quintet SLY, GW, LDLC, EM et OPL certainement pas.

J'espère être surpris, même si honnêtement je ne regarderais pas énormément de match.
Je suis globalement d'accord avec toi pour KC (hormis Cabo qui est tjs très bon imo) ; en VIT c'est potentiellement la meilleure botlane de LFL

MSF je trouve au contraire que sur papier c'est solide avec scriptczajek entouré de bons joueurs. Par contre c'est dans la pratique que je suis plus dubitatif, faudra voir s'ils match ensemble quoi

GO je connais pas trop

BDS ils ont bien upgrade avec un ADC LECtier et un top des meilleurs top de l'année passée

SLY w.e ils ont gardé leur roster quand presque tout le monde a upgrade
GW ils ont un stong top/jungle, la bot lane je connais vraiment pas
EM c'est chaud à dire : jgl/sup c'est ok, adc est censé être balèze et le mid??? le mec était sub de Showmaker j'imagine que c'est pas un manchot
LDLC c'est un upgrade aussi mais ça risque d'être compliqué d'aller chercher les meilleures équipes
OPL ???

Au final en faisant le compte le niveau top & adc est vraiment balèze, ça risque de donner un paquet de belles phases de lane.
Il a fait un truc à ta femme ou à ta fille pour que tu rabâches comme ça ta haine pour ce gamin ?

Sans déconner, on dirait Krokun, tellement tu pars en vrille sur une connerie, sans jamais t'arrêter.

C'est gênant.
HAHAHAHA vous êtes con ^^

Nan, comme vous j'ai vraiment envie qu'il performe, et ça me gonfle qu'il fasse de la merde et ruine ça carrière.

Il est tellement prometteur et en même temps il met tellement tout les ingrédients pour que ça ne fonctionne pas....

Il s'est fait dégager, ok, donc il montre qu'il en veut et il devient le monstre qu'il nous a annoncé devenir plutôt que ce perdre en drama pour ado.
Remarque peut-être que son plan de carrière c'est le stream et non pas la compétition, et dans ce cas il est dans le bon ton.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Il a fait un truc à ta femme ou à ta fille pour que tu rabâches comme ça ta haine pour ce gamin ?

Sans déconner, on dirait Krokun, tellement tu pars en vrille sur une connerie, sans jamais t'arrêter.

C'est gênant.
Faut vraiment te ressortir tes messages sur Upset? mdr
Je regardais d'un oeil le showmatch KOI-KC (la première game). J'ai quitté à la phase de lane pour revenir sur le quadra de SLT (qui était genre en 1/5) ; je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre temps. Au vu des compos (IRL & IG) KC semblent 3 fois supérieurs, ils avaient une énorme avance et se font rouler dessus. Ils passent de 15-5 à 16-18 en 5 minutes. Kameto & Marex ont l'air un peu surpris, perdus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés