[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
ça annonce du bon pour la suite.
Les LCS c'est finito.
Bof c'est pas vraiment surprenant. Ibai a une fanbase énorme, c'était la présentation de son équipe (Idem pour KC d'ailleurs), match en pleine intersaison - sans aucune concurrence, premier match en public depuis... Pfiouu. C'était un succès annoncé. La seule chose qu'il manquait était un cast anglais ; j'ai essayé les 2 stream mais c'était juste impossible à écouter pour qui n'est pas fan.


Bref au vu d'hier, la seule chose qui semble finito c'est Saken
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bref au vu d'hier, la seule chose qui semble finito c'est Saken
Plutôt d'accord.

Par contre, j'ai été impressionné par 113, et Hantera m'a surpris par son bon jeu.

Mais bon, les draft ont plié les 3 matchs.
Et y'a pas à dire, sur la manche 3, champions s11 > champ s2. C'était flagrant.
C'est vrai que Saken m'a pas mal déçu hier soir, attendons de voir un peu plus tard dans la saison.
113 ..... ho mama, c'est quoi ce jungler que Kamel est allé chercher.... a voir mais hier soir il a été TRES bon
Hantera au niveau, de belles choses, mais des erreurs qui noircissent un peu le tableau, UN PEU, ca reste bon globalement.
Cabo, rien à dire, certains disent qu'il est rincé, perso je trouve pas du tout du tout. Il m'a fait des side steps de feu hier soir.
Rekkles, je suis pas un pro des adc, je me garderai d'analyser sa game, mais bon ca m'a paru solide, sans être non plus foufou

Et au global,
première game, super early, donc tendance a jouer facile, ACE dans la tête= Koi termine
seconde super early, sauf qu'on se relache pas on tient la victime a la gorge jusqu'au bout = 24 minutes si je me souviens bien
troisième, c'est la plus inquiètante je dirais. Toujours un super early mais on arrive pas a clore le match, les adversaires farment et arrivent a renverser la vapeur sans qu'il puissent rien faire.

Moralité, early excellent, mais va falloir bosser le mid game pour pouvoir mieux snowball que ca et pas laisser la possibilité a l'adversaire de sortir la tête de l'eau.

Dernière modification par Krazin ; 16/12/2021 à 12h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krazin
C'est vrai que Saken m'a pas mal déçu hier soir, attendons de voir un peu plus tard dans la saison.
113 ..... ho mama, c'est quoi ce jungler que Kamel est allé chercher.... a voir mais hier soir il a été TRES bon
Hantera au niveau, de belles choses, mais des erreurs qui noircissent un peu le tableau, UN PEU, ca reste bon globalement.
Cabo, rien à dire, certains disent qu'il est rincé, perso je trouve pas du tout du tout. Il m'a fait des side steps de feu hier soir.
Rekkles, je suis pas un pro des adc, je me garderai d'analyser sa game, mais bon ca m'a paru solide, sans être non plus foufou
Je crois que c'est Trayton qui disait il y a quelques semaines dans un de ses streams que Saken était porté par Targamas et qu'il avait peur que ce soit compliqué pour lui cette saison. À voir. 113 il a été très bon, très agressif et avec énormément de réussite.
Globalement la KC est meilleure individuellement à tous les niveaux (sauf Saken?), ça s'est vu dans les phases de lane. Par contre dès que ça commence à group et à teamfight, c'était un vrai poulet sans tête. C'est pas forcément déconnant ceci dit, la cohésion de groupe et l'entente entre joueurs ça se bosse.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est pas forcément déconnant ceci dit, la cohésion de groupe et l'entente entre joueurs ça se bosse.
Tout à fait d'accord, surtout quand tu réécoutes les vocaux KC de cette année écoulée, tu te rends compte que Cinkroff menait les calls principalement suivi de Targamas.

Forcément quand tu enlèves ces deux là il faut reconstruire.

Mais perso je m'en fais pas, de ce que j'ai vu hier soir, y'a du talent, il faut juste qu'ils jouent ensemble pour trouver les automatismes.

Mais par contre j'en reviens à mon post précédent .... 113 ... ca va être quelque chose ce gamin, il m'a vraiment bluffé.
Citation :
Publié par Krazin
Mais par contre j'en reviens à mon post précédent .... 113 ... ca va être quelque chose ce gamin, il m'a vraiment bluffé.
C'est pas exagéré de dire qu'il a dû farmer 2 fois ses camps grands max à chaque partie.
Il était trop occupé à vider la jungle adverse.
Cette Karmine Corp a quelque chose de spécial, quand même.

Je viens de survoler vite fait 2 prestations de Rekkles, une déconnante, tout sourire, avec Wao, et une plus sérieuse avec Laure Vallée... et il a l'air totalement investi à fond dans la KCorp dans le moyen terme.

Et comme j'imagine pas ce type s'embêter avec les ronds de jambes et l'hypocrisie, je trouve ça particulièrement étonnant.
Perso gwen me fait moins peur que viego, KC a fait des erreurs de gestion sur elle je trouve, pour moi elle est gérable.
En revanche un viego qui commence a choper des resets .... c'est injouable.
Je sais pas si c'est la double meta shutdown, ou si les équipes LFL ont un niveau très stacké, mais on a eu droit à de très beaux matchs.

Aucun stomp, des beaux retournements de situation ... vraiment 2 belles soirées de LoL.
J'ai juste vu le match Mirage-KCorp, mais c'était effectivement un super match.

Sinon, pour le fun, mes pronos sur trois des quatre ligues majeures :

LCK :
  1. Gen.G
  2. Damwon Gaming KIA
  3. T1
  4. NongShim Redforce
  5. DRX
  6. Kwangdong Freecs
  7. KT Rolster
  8. Liiv Sandbox
  9. Fredit Brion
  10. Hanwha Life
LEC :
  1. Mad Lions
  2. Fnatic
  3. Vitality
  4. G2 Esport
  5. Misfits Gaming
  6. Rogue
  7. Astralis
  8. Excel
  9. SK Gaming
  10. BDS
LCS :
  1. Team Liquid
  2. 100 Thieves
  3. Cloud 9
  4. Evil Geniuses
  5. TSM
  6. CLG
  7. Immortals
  8. Dignitas
  9. Golden Guardians
  10. Fly Quest
Citation :
Publié par Alandring
J'ai juste vu le match Mirage-KCorp, mais c'était effectivement un super match.

Sinon, pour le fun, mes pronos sur trois des quatre ligues majeures :

LCK :
  1. Gen.G
  2. Damwon Gaming KIA
  3. T1
  4. NongShim Redforce
  5. DRX
  6. Kwangdong Freecs
  7. KT Rolster
  8. Liiv Sandbox
  9. Fredit Brion
  10. Hanwha Life

LEC :
  1. Mad Lions
  2. Fnatic
  3. Vitality
  4. G2 Esport
  5. Misfits Gaming
  6. Rogue
  7. Astralis
  8. Excel
  9. SK Gaming
  10. BDS
LCS :
  1. Team Liquid
  2. 100 Thieves
  3. Cloud 9
  4. Evil Geniuses
  5. TSM
  6. CLG
  7. Immortals
  8. Dignitas
  9. Golden Guardians
  10. Fly Quest
LCK :

1 - T1
2 - DK
3 - Gen G
4 - NS
5 - Freecs
6 - BRO
7 - Sandbox
8 - DRX
9 - KT
10 - HLE

LCS:

1 - TL ( j'espere de tout mon coeur qu'il ce vautre)
2 - 100T
3 - TSM
4 - C9
5 - EG
6 - GGS
7 - IMT
8 - FLY
9 - DIG
10 - CLG


LEC:

1 - MAD
2 - VIT
3 - G2
4 - FNC
5 - MSF
6 - BDS
7 - RGE
8 - XL
9 - SK
10 - AST
Citation :
Publié par Krazin
KC a fait des erreurs de gestion sur elle je trouve, pour moi elle est gérable.
Ils sont tout de même nombreux à pas savoir gérer Gwen.
Tu devrais organiser un bootcamp dédié.

Le seul moyen de la buter semble de la laisser open pour Wunder.

Sinon, comme chaque fois, je sous estime MAD, et chaque fois, je suis impressionné par leur capacité à dénicher et intégrer des rookies.
Et Elyoya, faudrait, comme Gwen, le nerfer au prochain patch.

Des beaux matchs ce soir encore (hormis MSF ASTRA)
Les teams sont pas encore bien calées, mais ça promet.

BDS a fait plaisir. Malgré une draft dégueulasse. Marrante, mais dégueulasse.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/01/2022 à 23h02.
La draft de BDS n' avait aucun sens, il faut vraiment qu' Adam boss son pool de champ parce que counter pick avec Darius c'est rigolo mais à moment donné faut penser à gagner la game et pas que la lane.
Pick Lucian Nami c'est pour que le jungler joue autour normalement, pas pour jouer autour d' un Darius.
Sans parler du talent des joueurs c' était loose à la draft.
Bon là je suis bien obligé d'admettre que si adam avait pris un pick un peu plus sérieux, cinkrof aurait pu s'occuper de la bot lane qui avait besoin d'aide.
Game de rentrée, Graabz est un coach qui laisse de l'espace a ses joueurs pour les choix et autres, on verra bien.

Bon par contre ma grosse déception de la soirée c'est vita ....... dur dur la rentrée des NA dites moi .... vraiment rude.
Vitæ ouais dur, après ils sont pris des Mad énervés... Enfin surtout Elyolya en mode intenable.
Kaiser aussi était ultra énervé.
Vu le stomp on peut même pas trop jauger la prestation de Reeker et de Unforgiven.
Perkz a fait n'importe quoi avec son pick.
Elyoya et Kaiser on fire, on est bien d'accord, masterclass de leur part hier au soir.

Mais quand même perks n'est pas un oisillon tombé du nid, il a fait une game dégueulasse et alphari pas beaucoup mieux.

Comme disais tweekz hier soir sur OTP, tu peux même pas savoir si reeker et unforgiven ont le niveau, ils avaient juste a attendre le play d'elyoya et press R

Dernière modification par Krazin ; 15/01/2022 à 10h21. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés