[Vidéo] Aperçu de la version Unreal Engine 5 d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'évoquait récemment, le studio Intrepid fait évoluer le moteur d'Ashes of Creation, qui passe de l'Unreal Engine 4 à l'Unreal Engine 5. Le studio le détaillait récemment à l'occasion d'un livestream et illustre l'évolution graphique et technique dans une nouvelle bande-annonce condensée : on y découvre les nouveaux effets de lumière, de reflets ou encore de particules du MMORPG, mais aussi quelques nouvelles créatures évoluant dans les environnements montagneux et enneigés du monde de Verra.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
des textures proches floues et très grossières sur certaines prises de vue(1:23), la texture de la neige sur les branches digne des années 1990.... bref c'est assez moche pour du du moteur UE5.vraiment pas révolutionnaire graphiquement et ça pique un peu les yeux.
Citation :
Publié par boeing
des textures proches floues et très grossières sur certaines prises de vue(1:23), la texture de la neige sur les branches digne des années 1990.... bref c'est assez moche pour du du moteur UE5.vraiment pas révolutionnaire graphiquement et ça pique un peu les yeux.
Si quelqu'un a une meilleure représentation d'un Delusional
question technique mais il me semble qu'on nous avait vendu l'ue5 pour sa capacité à créer rapidement du contenu, est-ce un signe que ça va s'accélérer pour AoC ?
Citation :
Publié par Gerhalt
question technique mais il me semble qu'on nous avait vendu l'ue5 pour sa capacité à créer rapidement du contenu, est-ce un signe que ça va s'accélérer pour AoC ?
C'est ce qu'il semblait dire pendant le livestream "UE5 apportera également un meilleur workflow pour les artistes" (quelque chose comme ça).
Citation :
Publié par ShinjiFR
... et sinon il va sortir un jour ? Perso je l'attends plus et je ne pense pas qu'il verra le jour
On a déjà eu une Alpha 1 fin 2021, l'Alpha 2 est prévue pour 2022. Après ça il restera Beta 1 puis Beta 2. Théoriquement les Alphas sont plutôt censés être orientées test technique là où les betas seront plutôt orientées contenu.

Le coeur du projet est déjà autofinancé par Steven Sharif et il y a le support de la communauté avec achat de skins / accès anticipés (accès aux alphas & betas notamment) à côté. On est tenu au courant régulièrement de l'avancement et ça semble être probant pour le moment.

Aucune certitude que le projet sera à la hauteur de ces ambitions je te l'accorde, par contre penser qu'il ne verra jamais le jour, c'est un poil exagéré
Il va falloir un peu de temps pour que les studios apprivoisent les nouveautés de l'UE5.

Pour l'instant je vois pas sur cette vidéo une grande différence avec de l'UE4 mais pour du mmorpg ça reste correct, à voir surtout si ça reste fluide avec de nombreux joueurs !
poulala ! poudre au yeux de premier qualité !!!
je suis totalement rassurer sur le jeux
tiens j'vais lacher 300 tickets pour y jouer avant release
J'ai toujours vu un moteur graphique comme une "base" que les devs peuvent modifier et créer LEUR propre style pour LEUR jeu ! J'ai l'impression de voir une autre vidéo d'Epic qui fait la promo de leur Engine, des assets "default". Enfin, la beauté du jeu.. quand depuis 2016 c'est la même animation de mouvement, on dirait du GW1..
Citation :
Publié par Nephistos
Les musiques d'Intrepid c'est quelque chose
C'est des musiques génériques dont ils ont acheté les droits mais que tu peux retrouver ailleurs, elles sont temporaires.
Citation :
Publié par TtK
Il va falloir un peu de temps pour que les studios apprivoisent les nouveautés de l'UE5.
Pour l'instant je vois pas sur cette vidéo une grande différence avec de l'UE4 mais pour du mmorpg ça reste correct, à voir surtout si ça reste fluide avec de nombreux joueurs !
En même temps l'ue5 n'est qu'un moteur permettant tout un tas de chose.
Il permet de largement améliorer les détails sans perdre en perf, donc très utile pour les jeux photo réaliste, mais il a d'autres intérêts très utiles à un mmo, notamment sur la création des maps en équipe.

Même si c'est pas ouf visuellement car ici c'est une simple transition, ça permettra aux devs de développer beaucoup plus rapidement et facilement les open world, tout en leur laisser un potentiel graphique cool pour l'avenir du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés