2.1 pour bureau (ou 5.1 si ça peut se fixer au mur)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
l'intérêt des cartes sons est pour leur amplificateurs pour éviter que le son sature et pour simuler du surround sur un casque.

J'ai toujours prix des cartes son pour mes pc car je considère comme le son aussi important que les graphismes pour les jeux vidéo.

Sur mon dernier j'ai prix une SB AE-5
Pas faux.
Mais elle vaut 150€ ou je rêve ?
Citation :
Publié par THX
La moindre fausse note, une voix de fausset, un son strident, une détonation, un cri suraiguë, un karaoké sont une blessure pratiquement physique pouvant potentiellement me blesser gravement, et je suis suivi pour ça (comme d'autres) donc je pense que je connais
Tiens c'est intéressant ça. Comment tu expliques ça à un ORL qui te dit que tu entends bien et que tout va bien ?


Si tu perçois les bruits parasites, j'ai remarqué qu'avec ces enceintes, si j'ai la seconde entrée branchée sur l'écran je peux entendre une sorte de grésillement quand je scrolle sur mon navigateur. Je ne pense pas que ça vienne des enceintes mais de la source (ou de l'écran).
C'est peut-être le genre de truc que tu peux percevoir et c'est très chiant - et il m'a fallu quelque temps pour identifier le problème.


Que ce soient les câbles, le DAC ou la carte son, tu peux de toutes façons en rajouter au fur et à mesure.
J'avais justement acheté des câbles haut de gamme, super courts pour mon grésillement ci-dessus et ça n'a strictement rien changé du tout, aucune élimination des bruits parasites - la seule solution c'est de ne pas brancher l'écran sur la seconde sortie.

Sinon, je ne suis pas un Audiophile, mais j'entends quand même une différence de netteté entre les Edifier qui sont largement mieux que les Sonos alors qu'elles valent le double, et pourtant j'utilise le chipset sonore intégré à la CM. Ce sont vraiment de bonnes enceintes, tu peux tester et tu verras ensuite si tu as besoin de plus de choses.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tiens c'est intéressant ça. Comment tu expliques ça à un ORL qui te dit que tu entends bien et que tout va bien ?
C'est essentiellement neurologique, mais aussi génétique et même environnemental ; à l'opposé du spectre non-pathologique on peut y coller un truc cool qu'est la synesthésie.
Moi j'ai un neurologue et un ORL Tous les 6 ans à peu près on mesure l'activité du cerveau réagissant à divers sons, leur fréquence, leur intensité.
Quand j'étais étudiant j'étais dans le métro qui a déraillé à Notre Dame de Lorette, j'étais plus KO du bruit que de l'impact et des bris de verre


Ok je prends les Edifier, je vais déjà tester par rapport aux JBL !
....
Chez edifier tu as des kits 2.1 plutôt bons j'ai pas vu de budget mais a environ 300 balles tu as ça : https://www.amazon.fr/Edifier-S350DB...ps%2C89&sr=8-4

Perso j'ai les luna eclipse qui fonctionnent super bien (assez de basses pour se passer d'un caisson et capable de sonoriser n'importe quelle pièce correctement) pour 150-200 € en fonction des promos

Je suis aussi pour les cartes son sur les pc mais après c'est un autre débat
J'ai pas la place pour un vrai caisson :/ et je pense que ma femme me tuerait

J'ai de très grandes jambes (je fais 1m97), j'ai dû me créer un caisson en bois à mes pieds qui court tout le long du bureau pour y mettre tous les câbles écran/rallonge/PC à la fois pour pas me prendre les pieds dedans et que les chats jouent avec, je pourrais pas poser un caisson dans un bon emplacement.

Et c'est un peu plus cher aussi
Citation :
Publié par PoL !
Prend les luna eclipse alors, encombrement réduit et bonnes perfs pour le prix, le test des numériques : https://www.lesnumeriques.com/encein...7593/test.html
2014 le test, aussi dithyrambique soit-il il est vrai. 8 ans.
Mais ça m'intrigue en effet, il est donc mieux noté et le test est plus enthousiaste que ceux de Lolmao... que je viens de commander avant que tu postes

Par contre 220€ en noir 4.0 contre 185€ blanc 2.0 et 210€ noir 2.0 ? da fuck?
...
J'avais pas vu mais la ref de lolmao est très bien aussi ^^ pour les prix de la luna je sais pas pourquoi il y'a autant de différences lol mais + de 220€ ça commence à faire cher pour du 2.0 même si il est de qualité.
Ok merci à tous. C'est votre dernier mot ?

Du coup j'ai pris les EDIFIER Luna Eclipse - Kit d'enceintes Design 2.0 Bluetooth avec Télécommande IR Noir 74 W
J'ai survolé les avis, il ressort quand même, soit en très positif soit en très négatif, que les basses sont très présentes ; pour les positifs ça évite le caisson et ça vaudrait presque la dénomination 2.1 et ça apporte donc une profondeur bienvenue au son, pour les négatifs ils sont en fait trop présents, non réglables, et étouffent parfois totalement l'écoute.

Bref à voir, y a quand même quasi 1000 avis ultra positifs...

20 balles de plus pour avoir du noir, z'ont honte de rien quand même.
Citation :
Publié par THX (#3122456
La moindre fausse note, une voix de fausset, un son strident, une détonation, un cri suraiguë, un karaoké sont une blessure pratiquement physique pouvant potentiellement me blesser gravement, et je suis suivi pour ça (comme d'autres) donc je pense que je connais
Ben, non. L'oreille absolue se dit d'une personne pouvant reconnaitre et nommer la hauteur d'un son sans référentiel. Ca, et rien d'autre. Je viens d'une famille de musiciens classiques donc je peux te dire que tu ne connais pas.
Les symptômes que tu décris n'ont absolument rien à voir avec la choucroute. L'oreille absolue, c'est pouvoir dire que le marteau-piqueur dehors défonce le trottoir en E#.
Le concept d'oreille absolue me semble quand même un peu bancal, parce-que connaître les notes c'est de l'acquis.
Or pas besoin de l'acquis pour identifier qu'un son est faux ou le retrouver sur un clavier, n'importe qui peut faire ça.

Du coup l'oreille absolue c'est quand même un peu beaucoup de bluff basé sur l'apprentissage d'un jargon de musicien non?
Ça nécessite un minimum d'apprentissage mais c'est surtout de l'association son/note au début, où effectivement tu peux ensuite les yeux fermés réciter les notes caractérisant un son.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le concept d'oreille absolue me semble quand même un peu bancal, parce-que connaître les notes c'est de l'acquis.
Or pas besoin de l'acquis pour identifier qu'un son est faux ou le retrouver sur un clavier, n'importe qui peut faire ça.

Du coup l'oreille absolue c'est quand même un peu beaucoup de bluff basé sur l'apprentissage d'un jargon de musicien non?
Oula non, l'oreille absolue n'a rien à voir avec la justesse d'une note. Tout le monde peut identifier une fausse note vu que, comme tu le dis, c'est de l'acquis.
Les fausses notes c'est de la musique, c'est une erreur sur une séquence musicale.

L'oreille absolue permet de reconnaître les sons, genre savoir que la scie circulaire du voisin tient la même note que le marteau piqueur de Lolmao. Savoir que c'est un E# tient de la culture musicale.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oula non, l'oreille absolue n'a rien à voir avec la justesse d'une note. Tout le monde peut identifier une fausse note vu que, comme tu le dis, c'est de l'acquis.
Les fausses notes c'est de la musique, c'est une erreur sur une séquence musicale.

L'oreille absolue permet de reconnaître les sons, genre savoir que la scie circulaire du voisin tient la même note que le marteau piqueur de Lolmao. Savoir que c'est un E# tient de la culture musicale.
Pour être plus précis c'est reconnaître la hauteur de note de la scie SANS le marteau piqueur. L'absolue dans l'oreille absolue est en opposition au relatif, donc capable de distinguer une note sans référentiel.
Par exemple un guitariste même chevronné demandera un mi comme référentiel pour s'accorder. Ou un chanteur qui va faire ses vocalises avec un piano qui lui servira de référentiel. Un guitariste avec l'oreille absolue va trouver son mi tout seul puis s'accorder.

Bref rien à voir avec une qualité d'audition.

Et pour le post d'origine, j'ai des Eltax Monitor III sur mon fixe (avec un ampli/DAC NuForce qui n'existe plus et hors budget), à 150 la paire, c'est un des meilleurs rapport qualité prix en hifi depuis une trentaine d'années.
https://www.polycliniquedeloreille.c...n-hyperacousie

Mais comme on est sur jol, ça se transforme en oreille absolue

Faudrait que tu fusionnes avec ron j qui a tout le reste de surduancé, il lui manquait plus que l'oreille.

Sinon pour rester dans le sujet, les sorties jack des mobo c'est de la merde (mal isolé à cause de compo cheap/manque de place donc y a du bruit parasite)
Un DAC même à 20 balles ça sera le jour et la nuit même sans avoir l'oreille absolue.
Après il peut tjs y avoir des parasites sur des équipements hifi : dac, ampli surtout si l'alimentation a un souci. C'est plus important une bonne alim qu'un cable rca à 1000€ le m

Dernière modification par Xubfin ; 26/12/2021 à 10h57.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
L'oreille absolue permet de reconnaître les sons, genre savoir que la scie circulaire du voisin tient la même note que le marteau piqueur de Lolmao. Savoir que c'est un E# tient de la culture musicale.
Si tu fais une comparaison, ce n'est plus l'oreille absolue.
T'entends un bruit quelconque, tu l'associes à une note, sans aucun autre référentiel.
Savoir que c'est un E# et l'apprentissage musical nécéssaire font partie du package: tu dois pouvoir exprimer la note, c'est la seule façon de vérifier que tu ne te trompes pas.
Si tu ne sais pas l'associer à une note, alors on ne peut pas faire la vérification. L'alternative est de pouvoir attribuer une valeur en Hz aux sons que tu entends, ce qui est pas gagné non plus.
Pour en finir, l'oreille absolue est une capacité vérifiée par un test. Ce test n'est pas "Justin Bieber me donne mal au crâne", sans quoi la moitié de l'humanité aurait l'oreille absolue.

Citation :
Un guitariste avec l'oreille absolue...
...va jouer du violon parce qu'il aura du mal avec les instruments tempérés
...et va accorder ses cordes individuellement. C'est les sourds qui commencent par le mi et accordent tout le reste relativement.
Cela dit ton exemple est un peu moisi, la plupart des pratiquants d'un instrument apprennent certaines notes particulières, notamment le "la", aussi connu sous les doux noms de A et 440hz. (je m'accorde pas sur le mi mais sur le la, habitude prise en jouant avec des claviers)

TLDR: si je pète et que tu peux pas donner la note sans réléchir, pas d'oreille absolue.
Citation :
Publié par Xubfin
les sorties jack des mobo c'est de la merde (mal isolé à cause de compo cheap/manque de place donc y a du bruit parasite)
Un DAC même à 20 balles ça sera le jour et la nuit même sans avoir l'oreille absolue.
Après il peut tjs y avoir des parasites sur des équipements hifi : dac, ampli surtout si l'alimentation a un souci. C'est plus important une bonne alim qu'un cable rca à 1000€ le m
Pas mal d'avis en commentaires comme je le disais vont dans ton sens, du coup aurais-tu une référence de dac à me suggérer ? les rca fournis c'est bon, comme même ?
https://www.amazon.fr/Ohrweh-Alumini...ps%2C52&sr=8-6

Ca suffit largement ce genre de boitier en utilisant la sortie optique.

Sinon en dac usb : https://www.amazon.fr/UGREEN-Externe-Adaptateur-Enceinte-Microphone/dp/B01M7QQQC7/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3CS76M0C6EFGP&keywords=carte+son+usb+rca&qid=1640517232&sprefix=carte+son+usb+rca%2Caps%2C42&sr=8-5

J'ai celui là, ça marche très bien.
j utilise un home cinéma 5.1 ( denon AV-R 1500H avec des petit Advance acoustic MAV-502 , le tout brancher en HDMI pour exploiter le 5.1 et Sub ) sa pète bien surtout quand certain jeu l exploite et surtout la musique et vidéo ..
se plus possible pour moi retourner sur un 2.1 a 15€ ! Capture d’écran du 2021-12-26 12-26-40.png
Citation :
Publié par THX
Intéressant. Ça améliorerait même mon casque ? Audeze Mobius 7.1 surround etc
Oui comparé à une connexion jack 3.5 sur ton pc, non si tu est connecté en usb pour profiter du 7.1.
Les dac à 20 balles "nettoyent" et amplifient juste le signal ça reste assez basique (mais propre ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés