Aller à la page... |
2.1 pour bureau (ou 5.1 si ça peut se fixer au mur)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
Je les ai depuis le 24 janvier 2016, soit 5 ans, aucun souci à déplorer, et elles sont vraiment bien. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
La spatialisation pour le particulier c'est au mieux correct, bien souvent merdique parce que y'a pas grand monde qui conçoit son salon comme une salle de cinéma : de la moquette du sol au plafond, sans table basse avec un canapé tissu par trop épais c'est pas la pièce de vie la plus commune.
Tu as ce genre d'ampli et là n'importe quelles enceintes + caisson de basse fonctionneront. C'est juste un ampli par contre, il n'y a pas de DAC dedans donc si la source est merdique, le résultat le sera aussi. J'ai un faible pour Focal Chorus qui sont vraiment pas mal, avant de tout revendre j'ai jamais senti le besoin de passer sur des colonnes. Sinon comme mon VDD, tu feras difficilement plus pratique qu'une barre de son, en terme de rapport Q/P aussi c'est compliqué à battre. EDIT : Oui effectivement j'ai totalement zappé ce côté... Comme ça parlait de 5.1 j'imaginais une pièce de 15-20m²... Désolé ! Dernière modification par Metalovichinkov ; 25/12/2021 à 16h10. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Les Focal c'est ce que j'utilise sur ma chaine hifi elles sont très bien pour le prix, par contre sur un bureau ça risque d'être un peu gros. ^^
|
![]() |
|
|
Ah bah ça oui, ça sert à rien de mettre des milles et des cents dans un kit d'enceintes si la source n'est pas correcte.
J'ai cette carte son dont je suis très content, mais une carte son USB à 50€ fera tout aussi bien l'affaire. L'avantage de celle que j'ai est d'avoir une bonne gestion du micro, ce dont tu te fous royalement. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
il y a quelques mois j'ai remplacé un vieux kit créative par un Logitech z533 qui est pas mal du tout.
https://www.amazon.fr/Logitech-dence...s%2C179&sr=8-1 |
![]() |
|
|
J'ai cette carte mère ça devrait être suffisant non ?
Gigabyte x570 Gaming X Carte mère... https://www.amazon.fr/dp/B07TSKR811 |
![]() |
|
|
Non.
Ce chipset audio est utilisé partout, genre ici c'est le même Carte mère générique apacher J'ai pris une CM ROG Strix en partie parce que ce n'est pas le même chipset audio et franchement, j'aurai du m'éviter cette peine : c'est la même merde ![]() Une carte son à 20€ fera mieux sans être bien, une carte son à 50€ sera bien. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Citation :
T'as acheté le truc DAC externe ? Citation :
Mes actuels jbl sont USB Dernière modification par THX ; 25/12/2021 à 16h50. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Donc si je prends le 2.0 de lolmao il me faut les hp, des rca en plus, et enfin un DAC ?
Rien que ça ![]() Et donc pas besoin de carte son dans ce cadre ? |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Je sais pas non plus pourquoi tu veux racheter des câbles. Normalement ils sont fournis et en plus c'est le type de câble que tout le monde à chez soi.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 Note qu'il y en a peut-être un de fourni, vu que j'ai déménagé avec j'ai racheté un câble pour des question de longueur j'ai du perdre celui donné avec. Stout. Pas besoin de dac ou autre chose. Un DAC c'est censément pour avoiur une meileure qualité que la carte intégrée, mais sans avoir des enceintes suffisamment sensibles (et donc chères, dans la hifi haut de gamme c'est les enceintes les trucs qui douillent le plus) la différence est inintelligible pour un simple mortel. Si tu veux écouter de la musique en activité intrinsèque, j'ai acheté selon les conseils ici un chromecast audio que je mets sur ma chaine hifi, qui me permet d'écouter dessus tout ce que j'ai sur le NAS. Mais c'est aussi de la dépense, ne serait-ce que la chaine et les enceintes. |
![]() |
|
|
Citation :
Non c'est uniquement pour jouer. Pour la musique j'ai le Mobius, ou la Tesla ![]() Pour le chipset son |
![]() |
|
|
La qualité du son a rien à voir avec l'oreille absolue...
|
![]() |
|
|
N'enculons pas les mouches (mais on est sur jol, ça va donc finir en 10 messages de contradictions). Si je tombe sur N'oubliez pas les paroles, je dois couper immédiatement sous peine de m'effondrer pris de spasmes dignes d'un épiléptique
![]() (j'exagère mais pas de beaucoup). La moindre fausse note, une voix de fausset, un son strident, une détonation, un cri suraiguë, un karaoké sont une blessure pratiquement physique pouvant potentiellement me blesser gravement, et je suis suivi pour ça (comme d'autres) donc je pense que je connais ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|