2.1 pour bureau (ou 5.1 si ça peut se fixer au mur)

Répondre
Partager Rechercher
... mon espace derrière moi étant très réduit.

Voilà j'en ai marre socialement/maritalement parlant d'avoir toujours mon casque 7.1 sur les oreilles donc ça serait mieux de revenir le plus possible aux haut-parleurs.

J'ai acheté des 2.0 JBL et sans dire que c'est de la merde, c'est pas terrible. Sans parler qu'ils s'éteignent tous seuls au bout de quelques minutes, régulièrement. La date de renvoi Amazon est jusque fin janvier 2022, donc je suis large mais tant qu'il y a encore des promos je voudrais changer.

Si vous avez des références ou des conseils, idéalement d'utilisation personnelle et de produits toujours vendus ça serait cool. Merci !
Si c'est pour du jeu j'ajouterai un mini ampli à 50 balles histoire de les brancher en filaire. Mais elles sont bien, les Edifier Luna Eclipse aussi sont supers.

Autant pour des vidéos le bluetooth est pas gênant, le périphérique (smartphone, télé, pc..) synchronise le son et l'image mais pas en jeu, le bluetooth ajoute du lag.

Sinon un casque ouvert, genre un AKG K7XX te fournira un meilleur son que le Mobius et ne te coupe pas du monde. La gamme est large, le K701 se trouve autour des 120€ et le K712 Pro autour des 200€. Idéalement faut aussi ajouter un DAC ou une carte son autour des 50-100€.
Je vais pas racheter un casque

Les HP ont l'air bien mais les Q/R disent qu'on ne peut pas rajouter de caisson. Le premier avis, long et détaillé, dit qu'il y en a de légères mais qu'il faut surtout changer un truc pour mettre de l'audiophonics ce qui changerait tout 🤔
J'ai les Edifier citées dessus depuis des années et j'en suis super content. La musique est bien rendue, pour regarder les videos c'est top. Le caisson de basses c'est surfait si tu n'est pas un fan de loudness et sons qui arrachent les tympans.
Par contre il n'y a pas de spatialisation, mais pour avoir essayé des systèmes plus complexes je n'ai pas trouvé le 3.0 ni le 5.0 plus convaincants.

Tu peux sinon tenter les barres de son pour télé et les brancher sur ton pc. Tu n'auras sans doute pas le 5.1 sans satellites mais tu peux facilement avoir du 3.0 ou du 3.1.
C'est en général plutôt fin donc possible de les placer sur le bureau devant l'écran.

J'ai une Sonos Beam et deux Sonos One en satellites sur ma télé, j'ai tenté avec ou sans spatialisation et je n'ai pas perçu de différence pour les jeux à ambiance (par contre la spatialisation c'est nul pour regarder la télé).
La spatialisation pour le particulier c'est au mieux correct, bien souvent merdique parce que y'a pas grand monde qui conçoit son salon comme une salle de cinéma : de la moquette du sol au plafond, sans table basse avec un canapé tissu par trop épais c'est pas la pièce de vie la plus commune.

Tu as ce genre d'ampli et là n'importe quelles enceintes + caisson de basse fonctionneront. C'est juste un ampli par contre, il n'y a pas de DAC dedans donc si la source est merdique, le résultat le sera aussi.
J'ai un faible pour Focal Chorus qui sont vraiment pas mal, avant de tout revendre j'ai jamais senti le besoin de passer sur des colonnes.

Sinon comme mon VDD, tu feras difficilement plus pratique qu'une barre de son, en terme de rapport Q/P aussi c'est compliqué à battre.

EDIT : Oui effectivement j'ai totalement zappé ce côté... Comme ça parlait de 5.1 j'imaginais une pièce de 15-20m²... Désolé !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 25/12/2021 à 16h10.
Spatialisation c'est être entouré par le son ? C'est vrai que passer du 7.1 au 2.0 actuel est un peu violent, surtout que je suis sur Mass Effect Legendary avec beaucoup d'effets

Pour les HP l'avis de Laurent qui les trouvait nuls jusqu'à ce qu'il change ça :
Citation :
Par chance, en parallèle, je m’étais commandé un DAC externe, une fois encore un petit appareil de base mais plutôt réputé: l’U-Sabre TCXO d’Audiophonics. Je l’ai reçu deux jours après les enceintes.

Lorsque je l’ai branché, le son des enceintes s’est métamorphosé… Plus rien avoir du tout. Vraiment incomparable. Au point d’en être presque choquant sur le moment. Elles sont devenues nettes, précises, plaisantes
Barre de son chaud, j'ai un Odyssey 27p Samsung et le pied est bloquant.
Ah bah ça oui, ça sert à rien de mettre des milles et des cents dans un kit d'enceintes si la source n'est pas correcte.

J'ai cette carte son dont je suis très content, mais une carte son USB à 50€ fera tout aussi bien l'affaire.
L'avantage de celle que j'ai est d'avoir une bonne gestion du micro, ce dont tu te fous royalement.
Non.

Ce chipset audio est utilisé partout, genre ici c'est le même Carte mère générique apacher

J'ai pris une CM ROG Strix en partie parce que ce n'est pas le même chipset audio et franchement, j'aurai du m'éviter cette peine : c'est la même merde
Une carte son à 20€ fera mieux sans être bien, une carte son à 50€ sera bien.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

Je les ai depuis le 24 janvier 2016, soit 5 ans, aucun souci à déplorer, et elles sont vraiment bien.
Si je pars sur ça pk faudrait-il acheter des câbles rca en plus comme le recommandent pas mal d'avis et la suggestion Amazon ? La description dit qu'il y en a de fourni.

T'as acheté le truc DAC externe ?

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Non.

Ce chipset audio est utilisé partout, genre ici c'est le même Carte mère générique apacher

J'ai pris une CM ROG Strix en partie parce que ce n'est pas le même chipset audio et franchement, j'aurai du m'éviter cette peine : c'est la même merde
Une carte son à 20€ fera mieux sans être bien, une carte son à 50€ sera bien.
Ouaip mais 50€ de plus. Vraiment ça fait une différence ?
Mes actuels jbl sont USB

Dernière modification par THX ; 25/12/2021 à 16h50. Motif: Auto-fusion
Ah non si c'est USB ça fait aucune différence. DAC c'est Digital Analog Converter, une carte son se compose d'un DAC et d'un ampli.
L'USB c'est du digital donc tes enceintes ont leur propre DAC, en ajouter un autre te fera une belle jambe. Idem pour le bluetooth d'ailleurs, le 2.4GHz, etc...
Donc si je prends le 2.0 de lolmao il me faut les hp, des rca en plus, et enfin un DAC ?
Rien que ça

Et donc pas besoin de carte son dans ce cadre ?
Tu peux tester en bluetooth avant d'acheter le reste peut être que ça te conviendra, y'a pleins de gens qui jouent avec un casque bluetooth et qui ne s'en plaignent pas.
Mieux vaut vérifier mais en RCA je dirai que oui, les enceintes seront passives et n'utiliseront donc pas le DAC intégré.

DAC et Carte son ça revient plus ou moins au même, toutes les cartes son ont un DAC en plus d'autres trucs accessoires (emulation de spatialisation, gestion du micro, etc...)
J'ai pas de bth sur mon pc donc ça sera rca obligatoire
Et donc pk racheter des rca quand il y en a livrés avec les hp ? J'ai pas compris ?

Ah donc un DAC c'est une carte son externe quoi. Tu recommandes lequel entre DAC et carte son ?
Citation :
Publié par THX
J'ai pas de bth sur mon pc donc ça sera rca obligatoire
Et donc pk racheter des rca quand il y en a livrés avec les hp ? J'ai pas compris ?

Ah donc un DAC c'est une carte son externe quoi. Tu recommandes lequel entre DAC et carte son ?
Aucune idée de pourquoi racheter des câbles, enfin si vaguement : Y'a un tas de croyance dans le monde audiophile. Y'a des gens qu'achètent des câbles à 1000€ le m et ceux qui vont au moins cher et en ce qui concerne les câbles analogique, je ne sais pas si ça fait une quelconque différence.
A la limite si le câble est vraiment mal branlé avec des soudures/sertissages tout pourris oui ça peut justifier un remplacement sinon non.

Et oui un DAC c'est plus ou moins une carte son externe.
Tu trouves de très bons trucs dans les deux catégories mais à part la Sound Blaster Z linkée plus haut j'aurai du mal à conseiller autre chose. Ca fait 7 ou 8 ans que je l'ai et comme j'en suis pleinement satisfait j'ai pas cherché autre chose. On fait sûrement mieux aujourd'hui mais je ne sais pas quoi.
J'entend que du positif du FiiO E10K mais j'ai jamais testé.
OK merci ! Je regarde ça en rentrant.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je sais pas non plus pourquoi tu veux racheter des câbles. Normalement ils sont fournis et en plus c'est le type de câble que tout le monde à chez soi.
Ça ressort dans les avis sur les HP d'où mon interrogation 🤷
Citation :
Publié par THX
Donc si je prends le 2.0 de lolmao il me faut les hp, des rca en plus, et enfin un DAC ?
Rien que ça

Et donc pas besoin de carte son dans ce cadre ?
Euh, te faut juste éventuellement un cable oui, si le bluetooth ne répond pas à tes usages mais c'est tout. Elles sont branchées sur la carte son intégrée de ma CM avec ce cable:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Note qu'il y en a peut-être un de fourni, vu que j'ai déménagé avec j'ai racheté un câble pour des question de longueur j'ai du perdre celui donné avec.

Stout. Pas besoin de dac ou autre chose. Un DAC c'est censément pour avoiur une meileure qualité que la carte intégrée, mais sans avoir des enceintes suffisamment sensibles (et donc chères, dans la hifi haut de gamme c'est les enceintes les trucs qui douillent le plus) la différence est inintelligible pour un simple mortel.

Si tu veux écouter de la musique en activité intrinsèque, j'ai acheté selon les conseils ici un chromecast audio que je mets sur ma chaine hifi, qui me permet d'écouter dessus tout ce que j'ai sur le NAS. Mais c'est aussi de la dépense, ne serait-ce que la chaine et les enceintes.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Euh, te faut juste éventuellement un cable oui, si le bluetooth ne répond pas à tes usages mais c'est tout. Elles sont branchées sur la carte son intégrée de ma CM avec ce cable:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Note qu'il y en a peut-être un de fourni, vu que j'ai déménagé avec j'ai racheté un câble pour des question de longueur j'ai du perdre celui donné avec.

Stout. Pas besoin de dac ou autre chose. Un DAC c'est censément pour avoiur une meileure qualité que la carte intégrée, mais sans avoir des enceintes suffisamment sensibles (et donc chères, dans la hifi haut de gamme c'est les enceintes les trucs qui douillent le plus) la différence est inintelligible pour un simple mortel.
Y a un RCA fourni.

Non c'est uniquement pour jouer. Pour la musique j'ai le Mobius, ou la Tesla

Pour le chipset son @Metalovichinkov recommande une carte son, de plus j'ai l'oreille absolue (contrairement à ma femme qui est quasi sourde d'une oreille, d'où jusque-là mon usage exclusif de casque), sans pouvoir forcément déceler la moindre différence d'octave ou de tonalité je suis quand même instantanément gêné, blessé ou comblé selon la qualité ou la situation (genre clairement les JBL ça ne va pas). Si c'est de la branlette audiophile d'acheter une DAC/carte son ok je le fais pas, mais si la qualité est vraiment différentielle comme le relèvent pas mal de commentaires Amazon ayant acheté tes HP, ça peut valoir le coût/coup.
N'enculons pas les mouches (mais on est sur jol, ça va donc finir en 10 messages de contradictions). Si je tombe sur N'oubliez pas les paroles, je dois couper immédiatement sous peine de m'effondrer pris de spasmes dignes d'un épiléptique
(j'exagère mais pas de beaucoup).

La moindre fausse note, une voix de fausset, un son strident, une détonation, un cri suraiguë, un karaoké sont une blessure pratiquement physique pouvant potentiellement me blesser gravement, et je suis suivi pour ça (comme d'autres) donc je pense que je connais
l'intérêt des cartes sons est pour leur amplificateurs pour éviter que le son sature et pour simuler du surround sur un casque.

J'ai toujours prix des cartes son pour mes pc car je considère comme le son aussi important que les graphismes pour les jeux vidéo.

Sur mon dernier j'ai prix une SB AE-5

Edit dessous : je l'avais eu promo à 80 euros sur le site de SB
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés