2.1 pour bureau (ou 5.1 si ça peut se fixer au mur)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xubfin
j'ai pas cop coll le bon lien jviens de me rendre compte :
c'est celui là que j'ai et dont je suis content : https://www.amazon.fr/UGREEN-Externe...%2C126&sr=8-25

Pour des enceintes standards ça suffit largement.

Après pour une écoute avec un bon casque, ca vaut le coup d'investir dans un dac plus haut de gamme.
Merde il est blanc
Il est pas bien le sound blaster ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon comme l'a suggéré Aloïsius, passer par un cable toslink permettra d'utiliser le DAC des enceintes.
mais même sur un dac de base ta des sortir RCA
T'es vraiment difficile à comprendre. Prend plus de temps pour poster tes messages mais fais un truc intelligible.

Ca sert à rien d'ajouter un DAC pour transférer un signal numérique. Le pc peut transférer le signal numérique vu qu'il a une prise toslink, les enceintes peuvent le décoder car elles ont un DAC intégré.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'es vraiment difficile à comprendre. Prend plus de temps pour poster tes messages mais fais un truc intelligible.

Ca sert à rien d'ajouter un DAC pour transférer un signal numérique. Le pc peut transférer le signal numérique vu qu'il a une prise toslink, les enceintes peuvent le décoder car elles ont un DAC intégré.
j était rester sur le DAC usb , après oui il y a des enceinte avec prise usb / optique / RCA et qui remplace le DAC
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
...va jouer du violon parce qu'il aura du mal avec les instruments tempérés
...et va accorder ses cordes individuellement. C'est les sourds qui commencent par le mi et accordent tout le reste relativement.
Cela dit ton exemple est un peu moisi, la plupart des pratiquants d'un instrument apprennent certaines notes particulières, notamment le "la", aussi connu sous les doux noms de A et 440hz. (je m'accorde pas sur le mi mais sur le la, habitude prise en jouant avec des claviers)

TLDR: si je pète et que tu peux pas donner la note sans réléchir, pas d'oreille absolue.
Oui l'exemple était pas le bienvenu (je suis pas musicien, je suis batteur), mais c'était pour expliquer les notions d'absolu et relatif. Et cela dit, même avec de la pratique, c'est compliqué de sortir une note parfaite à l'oreille, à moins d'avoir un autre instrument accordé parfaitement, un accordeur ou un diapason sous la main, c'est souvent un accordage relatif entre les musiciens.

Pour en revenir au sujet, je comprends pas trop l'intérêt de proposer des DAC à 20 balles plutôt qu'une sortie directement de la carte son si les enceintes sont actives, même basique, c'est pas la même gamme de DAC ?
A une époque, j'avais envisager de faire une structure en tube avec mon bureau en dessous.
Pouvoir accrocher mes écrans comme je veux et pour pouvoir placer un système 7.1.
Le problème c'est le coût de l'ensemble, prohibitif.

https://media.but.fr/images_produits/produit-zoom/6935653176281_Z1.jpg
un cloup dans le mur et des pied coûte moins cher !

---

sinon pour l audio il y a la solution du Bar de télé sa fonctionne bien sur les pc

Dernière modification par gorius ; 28/12/2021 à 12h33.
Reçu les Edifier et le dac ce matin (big up pour le transporteur GLS d'ailleurs que je connaissais pas du tout, 8 jours d'avance sur l'estimation Amazon, SMS "nous vous livrerons dans 30 minutes" et à la 30e minute pile "bonjour je suis devant chez vous").

Moins lumineux et un peu plus design que les JBL, encombrement identique, le câble de tension a un transformateur que les JBL n'avaient pas.

Je teste sur du "gros son", ça pète, y a des basses, y a des cloches, y a des percus, de la guitare électrique... et j'avoue que je suis pas impressionné là. Le ton est juste, peut être un peu creux, mais peut être le temps de m'habituer, je sais pas.
C'est à 99% pour jouer Le test musique c'est déjà pour éprouver un peu les différentes tonalités, les basses, la profondeur...
Tu as pris les Luna je crois. Elles sont en plastique ? Ça pourrait expliquer le rendu un peu creux.
Sur les RB il y a des boutons pour ajuster les graves et les aigus. Tu peux aussi utiliser un égaliseur sur ton pc pour voir ce que ça donne.

Tu es peut-être habitué à des enceintes avec un son pas du tout neutre - voire avec beaucoup de basses - donc au début tu ne retrouves pas forcément tes marques.

Sinon ça reste des kits à 150€, faut pas non plus en attendre un son type Home cinéma à 1500 balles.
"J'ai acheté une Twingo, y'a un volant, ça roule... mais je suis pas impressionné par le confort ni l'accélération."

En dehors du temps de rodage, qui souvent fini par donner un son plus chaud, ça va pas faire des miracles un kit entrée de gamme. Et comme dit au dessus, beaucoup de gens sont habitués à des sons non neutres, avec souvent trop de basses (comme pour les écrans avec les couleurs volontairement saturées, ou la mal-bouffe trop sucrée/salée, ... faut titiller le cerveau pour vendre).
Son casque n'est pas du tout plat, passer sur une autre signature sonore demande du temps et on peut ne pas aimer.
C'est un casque fermé donc les basses sont plus présentes, et ensuite il est taillé pour le jeu et pour les constructeurs, jeu = FPS. Les graves et aigus sont boostés ça donne une courbe en V.

On aime ou pas, y'a des marques connus pour ce genre de courbe sonore (Bose notamment)
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu as pris les Luna je crois. Elles sont en plastique ? Ça pourrait expliquer le rendu un peu creux.
Sur les RB il y a des boutons pour ajuster les graves et les aigus. Tu peux aussi utiliser un égaliseur sur ton pc pour voir ce que ça donne.

Tu es peut-être habitué à des enceintes avec un son pas du tout neutre - voire avec beaucoup de basses - donc au début tu ne retrouves pas forcément tes marques.

Sinon ça reste des kits à 150€, faut pas non plus en attendre un son type Home cinéma à 1500 balles.
Oui les Luna. Pas de réglages hormis ceux Windows, qui sont minimalistes comme on sait, pas de réglages à la lecteur musical.

Citation :
Publié par Dr. Troy
"J'ai acheté une Twingo, y'a un volant, ça roule... mais je suis pas impressionné par le confort ni l'accélération."

En dehors du temps de rodage, qui souvent fini par donner un son plus chaud, ça va pas faire des miracles un kit entrée de gamme. Et comme dit au dessus, beaucoup de gens sont habitués à des sons non neutres, avec souvent trop de basses (comme pour les écrans avec les couleurs volontairement saturées, ou la mal-bouffe trop sucrée/salée, ... faut titiller le cerveau pour vendre).
Evidemment que je m'attends pas avec un 2.0 à un 7.1 dolby surround digital laser du jamais entendu Mais même par rapport aux JBL c'est moins "bon".
Essentiellement je pense parce que les JBL peuvent émuler du surround (et la différence avec/sans est nette sur les JBL), ce qui n'est pas le cas ici.

Et effectivement ayant un excellentissime casque, 7.1, avec spatialisation dynamique, et étant un amateur de basses possible que je ressente cette différence comme étant un manque, oui.

Et faut pas déconner, sans taper dans du super haut de gamme, des HP à 200 balles c'est pas de la Twingo.
Citation :
Publié par THX
Oui les Luna. Pas de réglages hormis ceux Windows, qui sont minimalistes comme on sait, pas de réglages à la lecteur musical.

Evidemment que je m'attends pas avec un 2.0 à un 7.1 dolby surround digital laser du jamais entendu Mais même par rapport aux JBL c'est moins "bon".
Essentiellement je pense parce que les JBL peuvent émuler du surround (et la différence avec/sans est nette sur les JBL), ce qui n'est pas le cas ici.

Et effectivement ayant un excellentissime casque, 7.1, avec spatialisation dynamique, et étant un amateur de basses possible que je ressente cette différence comme étant un manque, oui.

Et faut pas déconner, sans taper dans du super haut de gamme, des HP à 200 balles c'est pas de la Twingo.
Tu peux émuler du 7.1 avec n'importe quoi, choppe DTS Sound Unbound sur le Microsoft Store.
Même ton casque est 2.0 comme 99.99% des casques (de mémoire y'a le Razer Tiamat, un Roccat et p'tetre un Asus qui ont véritablement pleins de transducteurs)

Et malheureusement si, 200€ c'est de l'entrée de gamme. Sans parler d'enceintes super haut de gamme, 200€ c'est le prix d'une bonne enceinte bibliothèque à laquelle faut ajouter sa copine et un ampli.
Je le redis mais passer d'un bon casque à de bonnes enceintes c'est souvent moins bien, un casque c'est un cheat code de pauvre pour avoir du bon son à pas trop cher.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 30/12/2021 à 07h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PoL !
Les eclipse sont pas neutres du tout ^^ je pense que t'as un soucis dans la chaîne, en bluetooth c'est pareil ?
Pas testé, je verrai ça effectivement merci
J'hijack un peu le sujet mais petite question, j'ai un DAC qui n'a que des entrées numériques (2 optiques et une coax).

Il est branché sur mon poste fixe donc pas de souci, mais il m'arrive de vouloir y brancher mon portable. Jusqu'à récemment, j'ai toujours eu des Mac, et depuis mes derniers souvenirs ils ont toujours eu un port jack qui fait analogique et optique en même temps. Bêtement je pensais que c'était un peu la norme sur des machines haut de gamme. Je viens de me rendre compte que mon Thinkpad X1 a une sortie jack tout ce qu'il y a de plus classique.

Bref, ça serait quoi la meilleure/plus simple solution dans mon cas ? J'imagine du USB vers optique (pour éviter de faire analog -> numérique -> analog) ? Sachant que je veux profiter de mon DAC qui est de bonne qualité et pas le remplacer.
A effacer, vu les commentaires sur kickstarter, pas besoin de faire de la promo pour un produit me.dique.
Merci à toi THX, pour m'éviter de passer pour une débile. /Kiss

Dernière modification par thanatosX ; 25/01/2022 à 21h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés