[Wiki] Acheter français

Répondre
Partager Rechercher
ben cherche problème récurent sur les machine à laver
je dirait le calcaire , la noyade (intempéries) et pour les 2 un modèle grande série sera toujours préférable que d'en racheter une pas cher
une machine à laver c'est pas un pc ,tes composant, la difficulté actuelle vient de la fermeture des revendeurs de ses pièces
t'achète une 7-8 kilos et tu l'utilise qu'avec 5 kgs et ta durée de vie fait *2 sur les composants mécanique
et pour les marque le plus gros défis c'est de faire comprendre au gens que c'est plus eux le problème que la machine en elle même
un moteur , une courroie ,un modulateur/programmateur et une pompe à eau
quel défis en 60 ans relever
Ma précédente machine a tenu 7 ans, ce qui est pas mal mais j'aurais bien aimé qu'elle tienne plus, c'est le joint s'est dégradé et elle fuyait. Plus de garantie, et je sais pas réparer ça perso ni où en racheter pour cette machine (une Ariston). Donc j'ai fait ce que font la grande majorité des gens devant ce type de problème, j'en ai racheté une autre. Est-ce qu'en l'entretenant mieux, le joint aurait duré plus longtemps ? J'avoue j'y connais rien, je ne sais même pas ce qui faut faire pour qu'un joint dure plus longtemps (bien le sécher peut être après chaque lessive ?)
Lightbulb
Citation :
Publié par frayas72
...
une machine à laver c'est pas un pc
...
En fait... presque... il y a une carte mère dans les lave linges et quand c'est ça qui déconne, ben t'es marron car a changer c'est $$$ -> direction nouvelle machine alors que les pièces de l'ancienne sont toujours bonnes
Citation :
Publié par Borh
Ma précédente machine a tenu 7 ans, ce qui est pas mal mais j'aurais bien aimé qu'elle tienne plus, c'est le joint s'est dégradé et elle fuyait. Plus de garantie, et je sais pas réparer ça perso ni où en racheter pour cette machine (une Ariston). Donc j'ai fait ce que font la grande majorité des gens devant ce type de problème, j'en ai racheté une autre. Est-ce qu'en l'entretenant mieux, le joint aurait duré plus longtemps ? J'avoue j'y connais rien, je ne sais même pas ce qui faut faire pour qu'un joint dure plus longtemps (bien le sécher peut être après chaque lessive ?)
Tu as un réseau de réparateur maintenant. Si c'est pas résolu, tu payes pas.
Est-ce qu'il existe des sèche linge fabriqués en France avec pompe à chaleur ? En cherchant sur Google je vois que oui, mais je n'arrive pas à trouver les modèles sur les sites d'achat en ligne comme Darty ou Boulanger...
Hello !

Mes merveilleux chaussons made in China ont décidé de me lâcher après 2 ans et bon et loyaux services... Bref, c'était de la merde. Dommage, y'avait une jolie tête de chat dessus.

Noël approchant, c'est l'occasion de me faire offrir une nouvelle paire, fabriqué en France cette fois-ci !

J'ai vu dans le wiki la présence de deux marques qui en ferait : La pantoufle à Pépère ainsi que Le slip Français.

Des gens ici auraient pu tester l'une de ces deux marques et pouvant faire un retour sur la qualité de celles-ci ?

Merci d'avance o/
Coucou,
Le Chausson, sujet sensible (rire).
Le slip français, j'ai acheté pour mon Homme des Charentaises (du slip français). Elles ont fait deux ans aussi (et encore il a tiré dessus). Mais c'est là qu'est le sujet sensible. Ce n'est pas le chausson qu'il faut prendre en compte mais le pied !
Mon homme a un pied qui a une fâcheuse tendance à la sudation. Nous avons donc tout essayé avant d'arriver au slip Je vous dirais donc que si vous avez un pied classique (je ne dis pas "normal") le chausson devrait durer plus longtemps voire très longtemps. En revanche si votre pied trempe dans son bain à chaque chaussonnerie, quel que soit le chausson c'est râpé ! Autant prendre du China. La Charentaise prend tout le pied, c'est chaud, si vous avez tout le temps chaud, autant éviter. Bref, je fais un peu d'humour pour vous dire que le chausson peut se choisir sur la qualité si votre pied le permet sinon vous prenez des tongs (c'est ce que mon homme prend aujourd'hui parce que aucun chausson ne lui résiste).
Du coup, je n'apporte pas d'eau à votre moulin mais si par hasard vous seriez un pied qui trempe, il faut prendre du jetable ou bien des tongs.
PS : bravo pour la tête de chat je suis fan.
Sinon, elles sont vraiment confortables et solides.
J’ai deux paires La Pantoufle à Pepère (style charentaises, pas mules, etc.) : une qui doit avoir quatre ans et qui a commencé à souffrir la troisième année mais qui est encore tout à fait portable (c’est juste que le feutre extérieur c’est un peu élimé (pas troué) à un endroit vers la languette, pas un problème de semelle ou autre) et que je garde pour aller sur le balcon, descendre les poubelles, etc. La seconde paire a un an. Elles sont impec. Comme neuves. Niveau qualité c’est top je trouve. Très agréable à porter (la plus veille paire l’est toujours aussi), look très sympa.

Par contre je suis pas d’accord avec la logique d’Amberline qui voudrait que puisqu’un bien ça s’abîme dans tous les cas autant acheter « chinois ». Non, autant viser la qualité et faire travailler des européens, réduire l’empreinte écologique, etc.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A6DE7DB0-83A7-4377-A84D-814533C2A74B.jpg
Taille : 1280x958
Poids : 458,5 Ko
ID : 688660   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 64B6D2F8-C441-47B7-86E8-332C3E39EB1B.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 567,7 Ko
ID : 688661  
Citation :
Publié par DK
J’ai deux paires La Pantoufle à Pepère (style charentaises, pas mules, etc.) : une qui doit avoir quatre ans et qui a commencé à souffrir la troisième année mais qui est encore tout à fait portable (c’est juste que le feutre extérieur c’est un peu élimé (pas troué) à un endroit vers la languette, pas un problème de semelle ou autre) et que je garde pour aller sur le balcon, descendre les poubelles, etc. La seconde paire a un an. Elles sont impec. Comme neuves. Niveau qualité c’est top je trouve. Très agréable à porter (la plus veille paire l’est toujours aussi), look très sympa.

Par contre je suis pas d’accord avec la logique d’Amberline qui voudrait que puisqu’un bien ça s’abîme dans tous les cas autant acheter « chinois ». Non, autant viser la qualité et faire travailler des européens, réduire l’empreinte écologique, etc.
Coucou,
Je suis d'accord, toujours acheter EU ou Français D'ailleurs j'achète toujours les charentaises du slip Français et ce même si les pieds de mon cher et tendre sont "difficiles". Je faisais surtout une boutade sur le fait que dans le pire des cas, quel que soit le chausson, pour certains pieds, cela revient au même, hélas !
Si ton mec a tendance à transpirer des pieds, essayez les babouches (en cuir, des vraies). Avec une paire de socquettes c'est bien plus aéré que des charentaises. Pour le made in france par contre ca risque d'être difficile, spas trop français à la base, quasiment tout vient du maghreb/MO.
À la rigueur y’a une vraie logique à acheter du Made in Maroc pour des babouches. Je veux dire, faire bosser l’artisanat du pays c’est cool.
Merci pour vos retours

Pour le coup, pas de soucis de sudation ici, donc ça devrait aller à ce niveau.

Sur ma paire actuelle, ce qui a lâché, c'est l'avant. Une arête en plastique souple qui touche le sol qui s'est ouverte sur la longueur et qui commence à faire sortir la semelle -.-
L'intérieur est aussi abimé, mais vu l'épaisseur du tissu qu'il y avait, c'est pas étonnant. C'est même assez miraculeux que ça ai tenu aussi longtemps.

Reste plus qu'à choisir maintenant !

Et oui, achetez FR ou EU quand c'est possible et logique
Non. Les seuls modèles encore fabriqués en France sont exotiques (Bob & Rosières 3 en 1 que je ne connaissais d'ailleurs pas mais qui n'a pas le label OF) à ma connaissance.
Une bonne marque de manteau made in France à conseiller ? Des manteaux chauds, bien étanches avec capuche, discrets ?
J'ai trouvé Guy Cotten, mais c'est un poil cher, y a peut-être moins cher ?
Ou si certains connaissent Guy Cotten, est-ce qu'au moins c'est du costaud et je suis tranquille pour plusieurs années ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un a déjà acheté sur le site "cocorico" ? Je cherche à acheter des boxers made in France, j'en vois des pas trop cher sur ce site mais je connais pas, leur qualité.
Merci.
Je viens d'acheter une Yema Flygraf, même si c'est pas forcément au niveau des objets de luxe ça reste des montres pas données pour le commun des mortels. Bracelet, boitier et mouvement sont fabriqués en France. Pour le prix, c'est très bien. Elle serait faite en Suisse y'en aurait pour 2K balles izi.
J'ai voulu éditer le wiki mais ça marche paaaaas.

1654282409512.jpg
Citation :
Publié par Touful Khan
Je viens d'acheter une Yema Flygraf, même si c'est pas forcément au niveau des objets de luxe ça reste des montres pas données pour le commun des mortels. Bracelet, boitier et mouvement sont fabriqués en France. Pour le prix, c'est très bien. Elle serait faite en Suisse y'en aurait pour 2K balles izi.
J'ai voulu éditer le wiki mais ça marche paaaaas.

1654282409512.jpg
Très sympa. Le mouvement est Français ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés