[Actu] Amazon Prime en négociation pour réaliser une série sur la saga Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 novembre 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1673/5/55395-240.jpg
Les premiers épisodes de la série The Wheel of Time sont diffusés sur Amazon Prime et enregistrent déjà des succès d'audience. Amazon entend étoffer ses contenus de genre et prépare une série adaptée de l'univers de Mass Effect.

La plateforme Amazon Prime vient d’initier la diffusion de sa nouvelle série The Wheel of Time (adapté des romans fantasy de Robert Jordan) et manifestement, le public répond présent. Par principe, Amazon ne communique pas de chiffres d’audience, mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, Lost ark pour avoir un aperçu est horrible sur les vidéos alors si ils font la même dur dur.

Dernière modification par Kytana ; 25/11/2021 à 13h09.
J'attendais un peu la série Wheel of Time. J'ai regardé le 1er épisode et je suis déjà assez inquiet... On dirait que leurs équipes créatives lisent le synopsis puis font n'importe quoi avec le reste.
Avec Mass Effect, j'ai très peur.
"Alors on a Shepard, il devient un Spectre."
"Comme dans James Bond?"
"Sais pas. Mais on peut lui mettre un poulpe comme symbole. Va pour ca. Ensuite, y a des reapers."
"Ok, la faux, symbole de mort, ca va le faire. Totalement."

Et à la fin, t'as un Shepard, ancien espion Communiste reconverti qui latte des gars en robes noires avec des faux tout en faisant du shopping. Avec des aliens bleus.
Citation :
Publié par Idrums
j'ai trouvé wheel très mauvais, une sorte de sous seigneur des anneaux caricatural en mode nanar..ni SDA ni GOT
alors arrêtons le massacre
Amazon c'est génial pour une livraison à 24H de mes balais et produits entretien mais pour la culture no thx
d'ailleurs comme à peu pres tt le monde, ce n'est pas qu'on s'abonne à amazon prime mais qu'on l'a en même temps que sa livraison 24H ^^ car c'est vraiment nanarland


Pour être franc vu le niveau affligeant, ca tournait pendant que je passais l'aspirateur
entre l'arret du mmo seigneur des anneaux, new world et wheel, grosse rigolade.
Enfin sauf que sur Prime, ils ont juste la meilleure série SF qui existe, à savoir The Expanse. Donc perso oui je suis chaud pour avoir du Mass Effect, surtout que ce sera la dernière saison de The Expanse.
Puis sur Prime, je te conseil fortement Upload, The Boys, Preacher, Invincible, American Gods, Le Maître du Haut Château...
Pareil que certains, je pensais que Amazon prime video était un concurrent de Netflix et franchement ils sont mal parti pour faire de l'ombre à qui que ce soit. J'ai pris l'abonnement prime pour mes livraisons et tout content je suis allé voir ce que la section vidéo propose. Et bien on peut dire que j'ai été hyper déçu. Comme dit au dessus c'est nanarland. Et leurs séries ou films propres sont pour moi sans intérêts, ce qui fait que j'ai un peu peur pour Mass effect qui est une licence que j'adore (la trilogie, pas andromeda).
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah avec The Expanse, ils ont plutôt bien gérés par exemple.
The Expanse est excellent. Mais ce n'était pas une série Amazon à la base. Ils sont arrivés seulement à la saison 4.

Le truc avec Amazon, c'est qu'il y a du bon (Expanse, Preacher, ...) et du beaucoup moins bon (WoT ?, Without Remorse, ...). Bref, on verra. S'ils mettent un bon showrunner et une bonne équipe dessus, ca peut donner une très bonne série de SF. Mais c'est casse gueule comme projet, clairement.
il vont pas savoir retranscrire le truc, comme a quasi chaque fois...

Et du coup, on va avoir une série d'animation, car faire des aliens en live... et pour l'histoire, refaire celle des jeux en moins bien car moins développer je vois pas l’intérêt. Donc, une histoire nouvelle dans le monde de Mass Effect...

Pls, laisser Mass Effect en paix. Et go créer vos propre licence FAITE et PENSÉ pour etre une serie au lieu d'adapter un truc pas adaptable ! (Ce qui est au final le vrai soucis dans la plupart des cas) Ils ont les moyens de faire leur licence, au lieu de démolir les autres. Ils ont le budget et les scénaristes pour ca non ?
Hey, il faut voir le bon côté (si ils font la trilogie), on pourrait avoir une vrai fin et pas un truc bleu/vert/rouge.
(oui ceci est gratuit, et plus sérieusement pourquoi pas il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de correcte avec l'univers de ME)
Citation :
Publié par Idrums
j'ai trouvé wheel très mauvais, une sorte de sous seigneur des anneaux caricatural en mode nanar..ni SDA ni GOT
alors arrêtons le massacre
Tu démontres surtout que tu sais pas ce qu'est la roue du temps.

Bon sinon ME en série il y a de quoi faire mais j'ai peur d'un format 8/9 épisodes comme on voit souvent maintenant et du coup peur de voir à l'image de WoT plus un condensé des événements principaux qu'autre chose.

Citation :
Pareil que certains, je pensais que Amazon prime video était un concurrent de Netflix et franchement ils sont mal parti pour faire de l'ombre à qui que ce soit.
Pourtant il y a du bon chez Prime et Toga a fait un listing plus haut afin d'avoir quelques exemples. De plus cette année niveau Fantasy/SF on approche le 0 absolu chez Netflix pour l'instant.

Dernière modification par Epidemie ; 25/11/2021 à 17h08.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend, il y a de très bonnes séries Amazon (Man in High Castle, Motherland notamment).
Du coup ca peut être bien ou pas terrible, on verra.

J'imagine déja la guerre des réseaux sociaux sur le choix du sexe de Shepard et ses préférences sexuelles.
Citation :
Publié par Idrums
alors voila l'analyse du mec qui n'a pas inventé l'eau chaude
je ne connais pas donc je visionne la série pour justement connaitre et c'est un nanard
et le mec me dit tu connais pas
ben non je ne connais pas d’où le visionnage...


the expanse c'est pas eux ce n'est pas à moi de me renseigner
et globalement c'est très très mauvais chez eux
c'est rempli de nanars et là dedans surnagent quelques perles, qu’il faut trouver.
bref c'est du amazon

amazon c'est très bien pour acheter ... des produits de marques et ce que font les autres.
leurs prods généralement ... sont nanardesques, et ca va du jeu au film en passant par les étagères, et tout ce qu' on veut
remarquable gestion des stocks déplorable qualité de la prod interne
D'accord d'accord

Citation :
N'oublions jamais que Netflix a massacré The Witcher.

Elle plait à énormément de gens pourtant et la S2 arrive.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Elle plait à ceux qui n'ont pas lu les romans et qui ne connaissent donc pas l'univers. Mais oui, c'est un massacre.
J'ai tout les romans (en multiples éditions ) et la série je la trouve "ok tier", je trouve Henry Cavill vraiment au top dans ce rôle là et on voit qu'il a bien travaillé le personnage. Après la série souffre d'une DA un peu chelou ( le rendu des armures notamment, on a eu assez de MEME là dessus) et comme souvent c'est full raccourcis/modifications un peu chelou.

Le charisme de Henry Cavill fait que beaucoup ont apprécié, tu prends la même série sans cet acteur et là à mon avis c'est plus le même ressenti.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai été agréablement surpris par the witcher, je m'attendais à bien pire et c'est au final une série sympa. Les séries heroic fantasy c'est très compliqué à adapter, il faut un sacrée budget pour les effets spéciaux et cela ne fasse pas nanar. Sur ce point là ils ont été assez malin, à part la bataille finale je n'ai pas trouvé que le budget était un frein.

Franchement c'est bien plus simple de faire des séries sf, modéliser un vaisseau et autres trucs du genre c'est plus facile que des créatures. Il n'y a qu'a voir the expanse, quand il y avait eu cette créature en cgi mais quelle horreur, alors que le reste niveua effets spéciaux c'était plus que correct. J'avais bien aimé le début de la série d'ailleurs, mais passé la saison 3 si je me souviens bien c'est devenu moins intéressant. Mention spéciale à la saison ou ils vont sur une nouvelle planète, c'était très moyen cette saison là alors qu'ils avaient un univers entier à explorer ils l'ont passé sur une seul planète. L'intrigue sur Mars est sous exploité je trouve, je sais pas il manquait quelque chose.

Fin bref mass effect par amazon avec un gros budget je dis un grand oui, cela ne garantira pas une bonne intrigue et des personnages intéressants mais retrouver cet univers avec un gros budjet ce sera un vrai plaisir. Pour la roue du temps je m'attendais au pire, que ce soit avec le manque de respect du matériau d'origine(ils parlaient de moderniser l'oeuvre...) et le fait que pour de l'heroic fantasy il faut un sacrée budget ! Par contre j'ai hâte pour la série seigneur des anneaux, le budjet est gigantesque et là pas de problème de respect c'est une période inédite.
Citation :
Publié par Flochon
Geralt n'est pas un beau gosse bodybuilder
J'sais pas, dans les romans il est décrit quand même comme une personne physiquement attirante et plutôt costaud et c'est aussi comme ça qu'il est dans les jeux. Après oui la série est peut être un peu trop "tout public" mais ça me gène moins que la DA/les énormes raccourcis qu'ils ont pu faire.

En tout cas pour ME je préfère voir ça pop chez Prime que Netflix ça c'est certain, là comme ça j'essaye de trouver une série SF typé space opéra de réussie chez eux cette année et j'ai du mal à sortir un nom, bon peut être que quelqu'un va m'en sortir un mais s'pour dire que Netflix ça n'a pas marqué les esprits à ce niveau là cette année je pense.

Edit: Pis pas que cette année d'ailleurs, Netflix niveau SF space opéra c'est vraiment inexistant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Les 100?
Que quelqu'un ban cette personne svp. Purée la dernière saison de cette série fut difficile à finir, autant c'est devenu potable au bout d'un moment autant y'a facile 2 saisons de trop je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés