Restriction de kamas selon l'ancienneté et le niveau

Répondre
Partager Rechercher
Je vous invite à vous manifestez, j'ai pas tout les détails mais semblerai qu'Ankama est créé une limite de kamas en fonction du lvl, ancienneté du compte/abonnement etc, est ce la fin de JOL ? du commerce interserveur ? je pense que ca concerne des dizaines de milliers de joueurs et qu'une fois de plus ils nous chient dessus

542980-1634666409-3868.png
Ça oblige à avoir un perso THL sur chaque serveur afin de pouvoir contourner la limitation, dans le cas d'un swap de kamas par exemple, et c'est plus ou moins n'importe quoi. Pour ily/Jahash je n'en parle même pas...
Ça paraît également énormément pénaliser les vendeurs monocomptes qui se retrouveront dans l'incapacité d'accepter des offres d'un autre serveur, étant donné que migrer des mules n'est plus possible (ils ne pourront réaliser de transactions à plus de 20m), et que sinon ils devront attendre un mois avant de revenir sur leur serveur.

Bref, à chaud j'ai l'impression que c'est assez délirant.
Je trouve ça très bien perso dans l'idée mais dans l'implantation je trouve que ça aurait pu être mieux.
Ils pourraient faire sauter la limitation pour les comptes qui ont été abonnés au moins une fois en dehors de la BAK. Ca permettrait toujours de combattre la vente de kamas et les bots mais pénaliserait moins les joueurs je suppose?

J'ai vu dans l'infobulle que ça dépendait du statut d'abonnement et du temps de jeu. Du coup voici un compte abonné qui a 10 ans de VR disponible (niveau 1):
477088-1634667369-6898.png
Perso niveau 36 du même compte:
477088-1634667592-6520.png
Pas de limite sur un perso 200 non abonné (1 mois d'abonnement total).
LVL 130 non abonné, 1 mois d'abonnement total: limite à 20m.
LVL 199 abonné, 10 ans d'abo total: pas de limite.

Dernière modification par Dark' ; 19/10/2021 à 20h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ehlyana
J'ai aucune limite avec un perso 60 (VR 11 Ans + Abonné + Autre Serveur).
Idem sur un 90 (VR 5 + No Abonné).

Mais ça risque d'être horriblement chiant pour les migra si faut up 40-60 '-'
Je confirme pas de limite sur un perso 61 ( vr 9ans quasi 10 et abonné).

4m semble être le plus bas (perso non abonné, 1 mois de VR niveau 1).
Mais pas sûr je n'ai pas de compte vierge pour tester.

Dernière modification par Dark' ; 19/10/2021 à 20h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Shiken
Il s'est passé quoi pour les personnes qui étaient au dessus de cette limite ?
Rien les kamas sont pas supprimés mais tu peux pas en prendre plus ou en échanger plus.
Citation :
Publié par Dark'
Rien les kamas sont pas supprimés mais tu peux pas en prendre plus ou en échanger plus.
D'acc, par contre il faut surement faire gaffe si on a des objets en vente...
Là je viens de tester j'ai un perso à 6m / 8m max, je peux encore me mettre en mode marchand avec un objet en vente à 3m.
Citation :
Publié par Shiken
D'acc, par contre il faut surement faire gaffe si on a des objets en vente...
Là je viens de tester j'ai un perso à 6m / 8m max, je peux encore me mettre en mode marchand avec un objet en vente à 3m.
D'après ce qu'a dit Ankama dans le changelog rien ne sera supprimé mais c'est principalement pour éviter la vente de kamas.
Les sites de vente de kamas vendent également des comptes, et ont probablement des bots, donc up un perso 150 ce n’est rien pour eux. Encore une mesure qui va handicaper les joueurs plus que les gens visés. C’est bien de combattre les bots, mais faut arrêter d’handicaper les joueurs normaux aussi, la plupart des mesures antibots nous touchent plus qu’eux..

Vous voulez réellement combattre les bots? Embaucher du staff pour. Tu vas aux spots metiers les plus exploités (millet/mais/obsi) tu vois les meme bots qui tournent depuis 1 mois.

Ils disent avoir banni plus de 100 000 bots la semaine dernière, le calcule vite fais de ce qu’ils ont rapporté à Ankama, je doute qu’ils ne peuvent se permettre un ou deux employés dédié aux bots. Ou même benevolat, payer des joueurs en abonnement dofus.
c'est ridicule et des que jme plains sur le forum offi j'ai le droit à tous les catégories de noob possibles,

ceux qui n'ont rien compris : ''leu commairc inter sairv c interdi'

ceux qui ragent ' sa t'apprendras à jouer l'apprenti trader'

bref, Ankama, comme d'hab je m'attends à rien , je suis quand même déçu
Perso ça me poserait pas de problème si la restriction était par compte et pas par serveur.
Pourquoi j'irais faire des traffics sur Ush avec mon perso niveau 1 si j'ai 19 perso 200 sur Mériana?
Ils pourrait même faire en fonction de la certification. Genre si j'ai des persos HL sur un compte certifié au même nom j'aurais pas de problème sur mes mules.
Je pense qu'on devrait remonter l'idée ils y ont pas forcément pensé.
Citation :
Publié par Dark'
Perso ça me poserait pas de problème si la restriction était par compte et pas par serveur.
Pourquoi j'irais faire des traffics sur Ush avec mon perso niveau 1 si j'ai 19 perso 200 sur Mériana?
Ils pourrait même faire en fonction de la certification. Genre si j'ai des persos HL sur un compte certifié au même nom j'aurais pas de problème sur mes mules.
Je pense qu'on devrait remonter l'idée ils y ont pas forcément pensé.
Ça serait pas mal en effet.
En l'état c'est vraiment pénible. Il faudrait au moins que la limite de 20M soit dépassable via la BaK.
Le sujet cité est ici pour ceux qui ne le trouvent pas : https://www.dofus.com/fr/forum/1782-...rrectif-2-61-6

Je viens d'y contribuer avec une réponse, malgré la crise d'urticaire que m'a provoqué le forum officiel et certaines réponses. Action certainement vaine, bien entendu.
Mais au moins la petite pépite du staff qui répond a coté de la plaque aura eu le mérite de me faire sourire et ça sa vaut de l'or !

Je suis bien contente d'avoir rendu les armes il y a quelques mois, les temps vont devenir difficile. HF!

Edit avant même que je poste :
J'ai mangé une première modération sur mon message, pour les liens que j'ai posté dedans, tous des exemples vers JOL (cool en tant que site affilié de se faire catapulter comme un site de phising par la modération).

Je met en spoiler mon message ici au cas où la suite serait aussi modérer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salut.
Je me permet d'intervenir en tant qu'ancienne joueuse ayant fortement vagabondé dans le milieu, pour peut être aider à y voir un peu plus clair, face aux nombreuses réactions qui n'ont aucun sens.


Le terme de "Commerce Interserveurs" employé dans les CGU cible en réalité ce que les joueurs ont communément appelé "SWAP", cette pratique vise à échanger des items ou des kamas sur deux serveurs distincts en simultané, donc en contournant l'interface sécurisé.

Ce qui est véritablement nommé comme commerce interserveurs ici est l'ensemble des pratiques consistant à migrer un personnage vers un autre serveur pour y faire commerce.
N'étant pas question ici de faire migrer notre personnage principal, pour ce faire nous utilisons bien souvent un nouveau personnage sur un compte frais à cause des différentes restrictions du service (Personnage actif >= 20LVL + 35 Jours entre chaque migration hors cumul le même mardi).

En toute évidence, cette dernière n'a rien d'interdit.
Et cela a été expliquer il y a maintenant une bonne décennie par Sylfaen, WAKE UP !


Cet aparté fait;
Je pense qu'il est important de signaler que cette nouvelle restriction vient davantage nuire à une communauté de joueurs en règle, qu'aux principaux ciblés.

Certes le pan qui a été évoqué précédemment représente une infime minorité de joueurs à la fortune colossale mais cette communauté compte également des profils plus communs :
- des joueurs en quête de richesse.
- des joueurs bloqués sur un serveur peu actif.
- des mages plus ou moins chevronnés qui réalisent divers fm hardcore, unique et coup de chance.
- etc

En bref, sur un malentendu vous pouvez vous même être impacté par cette restriction.
Si vous en doutez je vous invite à consulter les différents discord de commerce ou plus simplement le forum JOL.
Ces plateformes regroupent la plus part d'entre nous.

Tout ça pour au final en tirer quel bénéfice ?
La cible évoquée sont les vendeurs de kamas de tous les horizons, mais cela les impactent t-ils réellement ? Séparons les en deux catégories.
- Les sites de gold : Sans donner de nom, il suffit d'aller sur l'un de leur site pour s'apercevoir que ceux ci sont en possession de centaine de comptes 200* et qu'il leur ait aisé d'en obtenir de nouveaux.
- Les joueurs isolés : Pour la quasi totalité de ceux que j'ai connu, y compris depuis la mise en place des sanctions de kamas, aucuns ne s'en cachent, pratiquant bien souvent à compte découvert leurs ventes et rien, nada.

*un compte 200 permet le contournement de cette nouvelle restriction.

En définitif cette modification est donc un peu chiante pour les concernés mais loin de l'insurmontable étant donner les montants qui sont en jeu mais se retrouve être une véritable balle perdue, énorme de conséquence pour nous autres.

J'irais même jusqu'à dire que par volonté de bien faire, cette restriction risque d'entrainer un vilain revers, poussant l'achat et la vente de comptes y compris de notre coté pour poursuivre nos activités.

Comment du coup ne pas se sentir léser face à cette situation ?
À mon avis on n'est plus très loin de la fin des kamas (du moins de leur utilisation telle qu'on l'a connue).

Je ne pensais pas que ça mettrait autant d'années d'ailleurs, mais je crois qu'ils se dirigent de plus en plus vers un jeu où ce sera terminé cette espèce de liberté d'échanger ce qu'on veut, comme on veut. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs depuis les liaisons aux comptes ou personnages pendant X mois. Personnellement je trouve ça tragique mais bon, c'est ainsi que sont aujourd'hui les jeux en ligne (mmorpg compris).

Ça va très certainement s'accompagner tôt ou tard d'une nouvelle tentative autour des objets et/ou équipements liés (à l'obtention ou autre). La communauté est mûre pour ça.

Raison de plus pour migrer sur Retro pour ceux qui hésiteraient encore.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personnellement je trouve ça tragique mais bon, c'est ainsi que sont aujourd'hui les jeux en ligne (mmorpg compris).
Alors sa serait la fin du jeu. Hors de question de faire des quêtes infâmes, redondantes ou des DJ frustrant, ennuyeux, pour avoir des équipements
Citation :
Publié par Dalaxio
Alors sa serait la fin du jeu. Hors de question de faire des quêtes infâmes, redondantes ou des DJ frustrant, ennuyeux, pour avoir des équipements
Ben pour moi c'est déjà bien trop le cas c'est pour ça que je suis sur Retro
Je ne comprends pas bien le rapport entre le sujet et Dofus 1.

(À part "DJ frustrants, ennuyeux" qui me rappelle les 100+ captures DC en arène pour ne jamais obtenir de tutu)
Citation :
Publié par Zti'
Je ne comprends pas bien le rapport entre le sujet et Dofus 1.
Y'a pas de rapport, c'est juste cité car c'est l'alternative. C'est "l'ancien jeu" (donc le vrai).

Pour ceux qui estiment (comme moi) que c'était mieux avant, et qui sont excédés par les évolutions de Dofus 2.X, c'est une bonne solution (surtout vu la qualité du client de jeu Retro, en 60 FPS).
Citation :
Publié par Ehlyana
Le sujet cité est ici pour ceux qui ne le trouvent pas : https://www.dofus.com/fr/forum/1782-...rrectif-2-61-6

Je viens d'y contribuer avec une réponse, malgré la crise d'urticaire que m'a provoqué le forum officiel et certaines réponses. Action certainement vaine, bien entendu.
Mais au moins la petite pépite du staff qui répond a coté de la plaque aura eu le mérite de me faire sourire et ça sa vaut de l'or !

Je suis bien contente d'avoir rendu les armes il y a quelques mois, les temps vont devenir difficile. HF!

Edit avant même que je poste :
J'ai mangé une première modération sur mon message, pour les liens que j'ai posté dedans, tous des exemples vers JOL (cool en tant que site affilié de se faire catapulter comme un site de phising par la modération).

Je met en spoiler mon message ici au cas où la suite serait aussi modérer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Salut.
Je me permet d'intervenir en tant qu'ancienne joueuse ayant fortement vagabondé dans le milieu, pour peut être aider à y voir un peu plus clair, face aux nombreuses réactions qui n'ont aucun sens.


Le terme de "Commerce Interserveurs" employé dans les CGU cible en réalité ce que les joueurs ont communément appelé "SWAP", cette pratique vise à échanger des items ou des kamas sur deux serveurs distincts en simultané, donc en contournant l'interface sécurisé.

Ce qui est véritablement nommé comme commerce interserveurs ici est l'ensemble des pratiques consistant à migrer un personnage vers un autre serveur pour y faire commerce.
N'étant pas question ici de faire migrer notre personnage principal, pour ce faire nous utilisons bien souvent un nouveau personnage sur un compte frais à cause des différentes restrictions du service (Personnage actif >= 20LVL + 35 Jours entre chaque migration hors cumul le même mardi).

En toute évidence, cette dernière n'a rien d'interdit.
Et cela a été expliquer il y a maintenant une bonne décennie par Sylfaen, WAKE UP !


Cet aparté fait;
Je pense qu'il est important de signaler que cette nouvelle restriction vient davantage nuire à une communauté de joueurs en règle, qu'aux principaux ciblés.

Certes le pan qui a été évoqué précédemment représente une infime minorité de joueurs à la fortune colossale mais cette communauté compte également des profils plus communs :
- des joueurs en quête de richesse.
- des joueurs bloqués sur un serveur peu actif.
- des mages plus ou moins chevronnés qui réalisent divers fm hardcore, unique et coup de chance.
- etc

En bref, sur un malentendu vous pouvez vous même être impacté par cette restriction.
Si vous en doutez je vous invite à consulter les différents discord de commerce ou plus simplement le forum JOL.
Ces plateformes regroupent la plus part d'entre nous.

Tout ça pour au final en tirer quel bénéfice ?
La cible évoquée sont les vendeurs de kamas de tous les horizons, mais cela les impactent t-ils réellement ? Séparons les en deux catégories.
- Les sites de gold : Sans donner de nom, il suffit d'aller sur l'un de leur site pour s'apercevoir que ceux ci sont en possession de centaine de comptes 200* et qu'il leur ait aisé d'en obtenir de nouveaux.
- Les joueurs isolés : Pour la quasi totalité de ceux que j'ai connu, y compris depuis la mise en place des sanctions de kamas, aucuns ne s'en cachent, pratiquant bien souvent à compte découvert leurs ventes et rien, nada.

*un compte 200 permet le contournement de cette nouvelle restriction.

En définitif cette modification est donc un peu chiante pour les concernés mais loin de l'insurmontable étant donner les montants qui sont en jeu mais se retrouve être une véritable balle perdue, énorme de conséquence pour nous autres.

J'irais même jusqu'à dire que par volonté de bien faire, cette restriction risque d'entrainer un vilain revers, poussant l'achat et la vente de comptes y compris de notre coté pour poursuivre nos activités.

Comment du coup ne pas se sentir léser face à cette situation ?

"J'irais même jusqu'à dire que par volonté de bien faire, cette restriction risque d'entrainer un vilain revers, poussant l'achat et la vente de comptes y compris de notre coté pour poursuivre nos activités."

PTDR, comme si vous aviez attendu pour acheter des comptes/kamas sur ces sites ou contourner les règles pour votre petit confort quand ça vous arrangeait.

Le commerce inter-serveur terminé ? Et après ?
L'impression qu'il y a pas mal de nostalgiques de Dofus 1 ici, il n'y avait pas le commerce interserveur et chaque serveur avait sa communauté/mentalité propre, et c'était très bien comme ça.
Aujourd'hui on a les mêmes prix, les mêmes alliances, les mêmes gogoles présent partout, formidable.
Citation :
Publié par allica
Le commerce inter-serveur terminé ? Et après ?
L'impression qu'il y a pas mal de nostalgiques de Dofus 1 ici, il n'y avait pas le commerce interserveur et chaque serveur avait sa communauté/mentalité propre, et c'était très bien comme ça.
Aujourd'hui on a les mêmes prix, les mêmes alliances, les mêmes gogoles présent partout, formidable.
certains serv n'ont plus assez de mage.
heuresement y'a les migrations pour certains deadserv...

Sinon pour ta dernière phrase hélas tu as raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés