12h payées 10 : quid du temps légal de pause ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Et je tourne à 3500 en temps plein + 1 semaine avec 5 ans d'ancienneté, salaire après lequel n'importe quel IDE en fin de carrière ne pourra jamais prétendre.
En payant 200€ d'impôts.

Je vois pas l'intérêt de ton dénigrement, sinon avoir le dernier mot sur on ne sait quoi, comme d'habitude.
D'un cote tu te présentes comme un mercenaire de l'interim, de l'autre tu te plains des conditions de travail. C'est antinomique.

Si tu payes 200€ d'impots, cela revient à du 2400€/mois, pour 180h, c'est pas transcendant et n'importe quel IDE en fin de carrière touche plus. Un AS (de nuit) touche plus au taux horaire avec les primes, c'est le calcul au dessus. Donc cela reste un bon salaire mais au final c'est pas transcendant non plus, reste les avantages de l'intérim mais à priori tu ne les utilises pas. Tu fais comme beaucoup, de confondre la somme sur le bulletin de paye à la fin du mois et le taux horaire, seul critère pertinent, surtout en intérim où il peut varier pas mal. Si je reprends mes feuilles excel de l'époque, mon meilleur taux horaire de nuit était de 16,76€ et le pire 11,51€ de jour (en net, avec les 2x10%). Donc sur tes 180h, cela fait un variant de 2071€ à 3016€, soit plus que toi avec à l'époque la même ancienneté à peu pret.
Donc grosso merdo, tu gagnes la même chose que les fixes + 10% et tu gonfles ton salaire par un gros nombre d'heures, ce que font aussi des fixes en travaillant à l'extérieur. Tu tournes à environ 11€ net de l'heure (sans les 2x10%), c'est pas mal pour un AS, mais c'est pas non plus fou. Auquel il faut aussi enlevé les primes de services, évidemment ...

Les frais kilométriques ne rentrent pas en compte dans le calcul du salaire, d'une part parce que ce n'est pas un élément de salaire et d'autre part parce que cela prend en compte l'amortissement de la bagnole et les frais de fonctionnement. Sur ta tesla, tu fais effectivement une marge sur la consommation de "carburant", mais avec le prix d'achat, le calcul me semble plus complexe.
Y'a 20% de bonus pour les VE ça m'étonne pas spécialement qu'il se fasse des sous dessus, surtout a 9cv en roulant beaucoup.
Cela dit ce n'est en effet pas du revenu, vu qu'il doit pouvoir remplacer son véhicule au pied levé ou perdre son contrat avec des pénalités.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu tournes à environ 11€ net de l'heure (sans les 2x10%), c'est pas mal pour un AS, mais c'est pas non plus fou. Auquel il faut aussi enlevé les primes de services, évidemment ...

Les frais kilométriques ne rentrent pas en compte dans le calcul du salaire, d'une part parce que ce n'est pas un élément de salaire et d'autre part parce que cela prend en compte l'amortissement de la bagnole et les frais de fonctionnement. Sur ta tesla, tu fais effectivement une marge sur la consommation de "carburant", mais avec le prix d'achat, le calcul me semble plus complexe.
Je tourne entre 11 et 15€ brut/h (public). Je gagne en moyenne 130€ nets/j.
Je paie 20€/1000km (l'autonomie globale d'une berline thermique). Je ne confonds rien du tout, les indemnités servant à rembourser carburant + amortissement + usure sont absolument incomparables avec une électrique quelle qu'elle soit.
J'ai un fils, je suis marié.
Je suis également vacciné Pfizer.
Vous trouverez le résultat de mes analyses sanguines, mes triglycérides, ECBU et dernier toucher rectal en PJ.

Cordialement,
Citation :
Publié par THX
J'ai un fils, je suis marié.
Je suis également vacciné Pfizer.
Vous trouverez le résultat de mes analyses sanguines, mes triglycérides, ECBU et dernier toucher rectal en PJ.

Cordialement,
En plus du dernier TR, je voudrais savoir ta religion ainsi que ton orientation politique

Non je déconne, cependant ton histoire de 14h20 payé 12h m'intéresse. T'as appelé Adecco Médical ? Si oui ils t'ont dit quoi ? Parce que resté 14h20 au taf c'est un petit peu beaucoup méga long quand même.

Les seuls qui bossent plus sont les médecins qui se tapent des gardes de 24h et sans doute les petits Chinois (on se calme les modos c'est une BLAGUE me bannissez pas 1 an comme sur l'Agora, on se détend svp merci)

Si Adeco te dit que tout est normal, qu'ils peuvent rien faire, que l'établissent fonctionne comme ça blablabla, tu as trois solutions d'après moi =>
- Soit tu refuses la mission
- Soit tu remplaces la mission par une autre
- Soit tu effectues la mission mais tu ne reviens plus chez eux. Avec l'argent durement récolté, tu vends ta Tesla pour acheter le Tesla Cybertruck et devenir le soignant le plus stylé de France (du moins sur les routes françaises )

Voila, bon courage en tout cas
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc grosso merdo, tu gagnes la même chose que les fixes + 10% et tu gonfles ton salaire par un gros nombre d'heures, ce que font aussi des fixes en travaillant à l'extérieur. Tu tournes à environ 11€ net de l'heure (sans les 2x10%), c'est pas mal pour un AS, mais c'est pas non plus fou. Auquel il faut aussi enlevé les primes de services, évidemment ...
Théoriquement dans la fonction publique si tu travailles 100% tu ne peux pas travailler ailleurs. Le moyen le plus rentable c'est de travailler à 80% et de faire des remplacements en heures supplémentaires (+25%/h et non imposable ...) dans le même hôpital, ça fonctionne beaucoup comme ça chez nous .
Citation :
Publié par Jean Talu
Théoriquement dans la fonction publique si tu travailles 100% tu ne peux pas travailler ailleurs. Le moyen le plus rentable c'est de travailler à 80% et de faire des remplacements en heures supplémentaires (+25%/h et non imposable ...) dans le même hôpital, ça fonctionne beaucoup comme ça chez nous .
Oui, ou il faut l'accord. En pratique, j'ai rencontré un paquet de fonctionnaire qui faisait des missions dans le privé en plus
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Voila, bon courage en tout cas
Je suis déjà le plus stylé (parait que quand je sors de la voiture avec mes lunettes de soleil et mon long manteau bleu foncé, ça en jette).

Oui au final c'était une erreur, c'est du "simple" 12h (6h20-18h-20 30 min de pause).
Merci parce que malgré ça, c'est une des pires journées que j'ai eues. J'étais le seul de 12h, il n'y a que des 7h30, et l'après-midi il y avait une absente qui n'a même pas prévenu. Je suis lessivé, et j'y retourne demain. Mais demain je vais montrer qui est le patron https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Jean Talu
Théoriquement dans la fonction publique si tu travailles 100% tu ne peux pas travailler ailleurs. Le moyen le plus rentable c'est de travailler à 80% et de faire des remplacements en heures supplémentaires (+25%/h et non imposable ...) dans le même hôpital, ça fonctionne beaucoup comme ça chez nous .
C'est 70 ou 75% la limite où éventuellement à la rigueur peut être possiblement les années bissextiles du calendrier maya divisé par le grégorien sur l'axe méridian ta requête peut être approuvée.

Il faut déjà que ça rentre dans le cadre des 70/75 je sais plus + pas de conflit avec ton activité actuelle.
Il faut également que ça ne dépasse pas 3 ans (il me semble²). Passé ce délai, tu dois faire un choix.

Donc tous les FPH qui font de l'intérim le font sous le manteau et avec la peur au ventre, vu que dans ce milieu tout le monde se connait région par région, quand il n'y a pas des cadres/directrices/secrétaires qui gèrent plusieurs structures (donc susceptibles de tomber sur votre nom).

Et avec les besoins qui explosent de toute façon les administratifs accordent encore moins cette autorisation, ils préfèrent que leur employé consacre sa vie à son établissement.

Le vrai bon plan c'est se mettre en dispo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés