Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Y'a absolument aucun débat entre un enu ou un eca dans une team, l'enu est tellement couteau suisse qu'il pourra te servir pour tout et n'importe quoi que ça soit du full roxe en mode air ou eau, full heal ou full support là où l'eca se trouvera limité de part sa portée mais aussi de son kit qui, lui aussi, fera un peu de tout, mais moins bien qu'un enu.


Ça ne reste que mon point de vue mais imo tu trouveras ton bonheur du côté du troisième âge.
Bonjour,

Quelle sont les compos de 4 pour farm les songes?
Farm dans le sens puissant et rapide (pas trop de brain non plus)

J'ai pensé à des trucs du genre:

Iop/Eni/Elio + ???
Panda/Roub/Eni/ ???

Quelles sont les races qui s'insèrent bien partout?
Enu? Cra?
L'eni est obligatoire tout le temps j'ai l'impression?

Merci d'avance!

Signé joueur PVP qui n'y connait rien au PWM
il y a un mec qui a fait une tier list récemment, un youtuber, on l'a trouve relativement réaliste avec ma guilde.

115777-1606903990-7639.png

après, on joue avec nos classes habituels avec des potes, et ça passe malgré tout (iop/xelor/sram/roublard, et on fait varier les persos pour ajouter un panda quand on a besoin).

après, tu as eni/panda, pour moi le reste c'est pour meubler en prenant les dps que tu apprécies.
Super intéressant thx!

Une idée de pourquoi eni eau en 1e ligne et pas feu? Pareil roub air et pas feu?

Du coup j'ai pensé à Eni Roub Panda Enu, pas mal?
l'eni eau fait bien le travail de soin et de frappe dans le cas d'une équipe cac : le soin eau soignant les tank/dps cac. le feu ne fera pas autant de dégâts en soignant.

le roublard air, pour le coup, je ne sais pas trop moi je le joue feu, ce qui n'est pas forcément pratique dans une team cac, mais qui ajoute de la tankiness via le vdv.


attention à ne pas trop espérer poser ton jeu en songe : je trouve ça personnellement compliqué de faire des murs de bombe qui tiennent : chaque ennemi frappe fort, a plus de pm que d'habitude, et ça peut être compliqué, même avec un enu, de bloquer les ennemis, en tout cas c'est mon impression.
Top merci beaucoup!

J'ai cru comprendre que les compos CAC double ougi feca panda étaient beaucoup jouées pour du songe 200-400, mais assez chiantes et peu viables ensuite j'imagine.

Du coup mon dernier mot semble etre: Roub Eni Panda Steam, avec une orientation plutot distance, mais qui peut se débrouiller CAC. Ca semble viable?
Bonjour à tous,

Dans l'optique de recommencer le jeu sur un serveur monocompte avec 3 amis qui vont jouer Roublard/Enu/Ouginak j'hésite sur la classe à jouer entre Zobal (notamment avec le up de la MAJ) et l'HM. J'aime beaucoup le côté polyvalent de l'HM mais j'ai l'impression qu'il fait un peu tout mais moyennement et complétera moins l'équipe que le Zobal qui apporte dommage/protection/placement voire Tanking.

Merci de vos retours
Bonjour à tous,
J'essaye actuellement de reprendre en team après Temporis.
J'ai pour le moment:
-Roub air (mon main)
-Panda eau avec une mineure air (130 tacles et 20/30% res all)
-Eni feu/soin
Je voudrais savoir quel perso ajouter pour pouvoir tomber tous les donjons du jeu.
Un perso terre est-t-il absolument nécessaire?
Merci.
Citation :
Publié par Dark'
Bonjour à tous,
J'essaye actuellement de reprendre en team après Temporis.
J'ai pour le moment:
-Roub air (mon main)
-Panda eau avec une mineure air (130 tacles et 20/30% res all)
-Eni feu/soin
Je voudrais savoir quel perso ajouter pour pouvoir tomber tous les donjons du jeu.
Un perso terre est-t-il absolument nécessaire?
Merci.
un feca peut être ? tu as déjà 3 persos super puissants avec lesquels je pense que tu roules sur tout. le feca peut permettre de protéger les bombes pour encore mieux temporiser avant que le mur soit fait.
team de 4 PVM end game
Bonjour à tous,

Je cherche a faire une team de 4 pour faire l'essentiel du pvm THL.
Actuellement j'ai beaucoup, beaucoup de classe 200 mais j'ai pensé faire

Iop ( je sais pas trop l'element, je pensais terre/air ou terre/air/feu)
Elio Air
Enu ret PM
pandatank

Sachant que je peux tres facilement remonter un perso et si vous me dites que c'est plus opti je peux aussi passer a 5/6 comptes

J'ai un peu de mal a savoir quoi faire, trop de classe me sembles beaucoup trop bien.

D'avance merci pour les conseils

EDIT : Sinon j'pensais faire une équipe de "loin" genre
Cra
Enu
Eni
feca/sadi

Dernière modification par Bily ; 15/10/2021 à 19h25.
Citation :
Publié par Skwi
panda panda feca roublard :3
A oublier le roublard tant qu'on a pas plus d'info sur la refonte. C'est probablement poubelle dès mardi.
Citation :
Publié par Dark'
A oublier le roublard tant qu'on a pas plus d'info sur la refonte. C'est probablement poubelle dès mardi.
j'suis assez d'accord. restons prudents sur le roublard. (et ça va peut être changer un peu la meta )
Citation :
Publié par Dark'
A oublier le roublard tant qu'on a pas plus d'info sur la refonte. C'est probablement poubelle dès mardi.
Y'a encore des modif sur le Roublard ? Oo
Citation :
Publié par Himawari
Y'a encore des modif sur le Roublard ? Oo
Oui après cette maintenance là il me semble (ou la semaine prochaine). On a déjà une bonne idée de ce qui est prévu, en gros nerf des dégâts de murs, 15 stacks de charge sur le mur du roublard, disparition des latentes, etc.
Ankama a tout simplement copié/collé ce que voulais les joueurs 1vs1...
Dans tous les cas, vu mon temps de jeu actuel, je vais finir d'aller chercher ma potion 200 sur temporis et je verrai après, mais j'aime bien réfléchir a ce genre de chose avant.
Bonjour !
Après temporis, on a décidé de continuer l'aventure sur Ilizaelle avec deux amis (on reprendra de 0, la potion d'xp servira juste à avoir l'xp x2), mais j'hésite grave entre 2 classes: Pandawa et Steamer.
Déjà, est ce que ça vaut le coup de prendre des classes support ou tank sur un serveur mono ? Ou ça se résume souvent à avoir le plus de dégâts possible pour farm/clear les fights rapidement ?

C'est bien Steamer ? J'imagine qu'en solo c'est efficace grâce aux tourelles mais ça s'inscrit bien dans une team un peu random ? J'ai un peu peur que ça soit juste beaucoup moins efficace qu'une classique eni ou enu 😕
Citation :
Publié par Snappy
Bonjour !
Après temporis, on a décidé de continuer l'aventure sur Ilizaelle avec deux amis (on reprendra de 0, la potion d'xp servira juste à avoir l'xp x2), mais j'hésite grave entre 2 classes: Pandawa et Steamer.
Déjà, est ce que ça vaut le coup de prendre des classes support ou tank sur un serveur mono ? Ou ça se résume souvent à avoir le plus de dégâts possible pour farm/clear les fights rapidement ?

C'est bien Steamer ? J'imagine qu'en solo c'est efficace grâce aux tourelles mais ça s'inscrit bien dans une team un peu random ? J'ai un peu peur que ça soit juste beaucoup moins efficace qu'une classique eni ou enu 😕
Bonjour,
Panda est absolument god tier en pvm, que ça soit en solo ou en équipe et même en monocompte.
Le panda explose tous les combats de quêtes avec sa capacité de placement et un stuff terre/bistouille.
Il est de plus très fort en team pour placer, mettre des vulnés, protéger (en portant), etc.
Tu trouveras par exemple sans problème un groupe pour faire des songes ou des dj à thl.

Quant au steamer c'est une bonne classe avec de bons dégâts et des capacités intéressantes. Clairement pas au niveau du panda (comme toutes les autres classes). Mais si c'est ce qui t'ammuse c'est largement jouable et c'est assez efficace notamment grâce à la foreuse.
L'eni est un peu nul en pvm en ce moment donc un steamer est définitivement mieux. Je dirais que l'enu reste plus forte par contre vu ses dégâts à distance et son importante capacité à rall pm avec un stuff adapté.
Ok ! J'suis content de voir que le steamer est viable ! Je m'en vais les tester un peu tous les deux alors, voir ce qui me plait le plus comme gameplay. Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Snappy
Bonjour !
Après temporis, on a décidé de continuer l'aventure sur Ilizaelle avec deux amis (on reprendra de 0, la potion d'xp servira juste à avoir l'xp x2), mais j'hésite grave entre 2 classes: Pandawa et Steamer.
Déjà, est ce que ça vaut le coup de prendre des classes support ou tank sur un serveur mono ? Ou ça se résume souvent à avoir le plus de dégâts possible pour farm/clear les fights rapidement ?

C'est bien Steamer ? J'imagine qu'en solo c'est efficace grâce aux tourelles mais ça s'inscrit bien dans une team un peu random ? J'ai un peu peur que ça soit juste beaucoup moins efficace qu'une classique eni ou enu 😕
Globalement en pvm mono-compte, toute les classes sont viables pour le lvling je déconseillerais juste xel et roub qui ont des early relativement faibles...
Entre Panda et steam ce que je peux te conseiller c'est de mettre ta popo sur le panda et de up un steam en x2 tranquillou, si tu décide de te plonger fort fort dans le end game en mono le panda sera idéal -> ce sera moins galère de trouver des groupes tout ça tout ça
Le steamer en revanche sera plus impactant si tu veux pvp et est décent en pvm

Bisous, Hyw
Bonjour à tous.

Je reprends dofus après une pause de quelques années et je dispose des personnages 200 suivants: panda/roublard/iop/eni.

J'ai 2 objectifs :
-faire un maximum de quêtes et succès sur le roublard
-Monter une nouvelle team "succès" de 4 personnages qui pourront aider à l'objectif 1 après les avoir joués du lvl 110 au 200

Je suis donc à la recherche d'une team de 4 qui complète la première, le but étant d'avoir un maximum de personnages utiles en succès donjons très haut niveau.

J'ai pour l'instant comme idée de partir sur une team full distance : enu/feca/cra/cra mais je suis ouvert à tout.

Avez-vous des suggestions/conseils sur les personnages indispensables en contenu THL? à part panda bien entendu

Question subsidiaire : trouvez-vous le roublard aussi fort qu'avant pour les succès duos etc? J'avoue que je préfèrais jouer autour des murs de bombes que les explosions mais c'était un peu trop fort il faut bien l'avouer.
Citation :
Publié par Powndz
Bonjour à tous.

Je reprends dofus après une pause de quelques années et je dispose des personnages 200 suivants: panda/roublard/iop/eni.

J'ai 2 objectifs :
-faire un maximum de quêtes et succès sur le roublard
-Monter une nouvelle team "succès" de 4 personnages qui pourront aider à l'objectif 1 après les avoir joués du lvl 110 au 200

Je suis donc à la recherche d'une team de 4 qui complète la première, le but étant d'avoir un maximum de personnages utiles en succès donjons très haut niveau.

J'ai pour l'instant comme idée de partir sur une team full distance : enu/feca/cra/cra mais je suis ouvert à tout.

Avez-vous des suggestions/conseils sur les personnages indispensables en contenu THL? à part panda bien entendu

Question subsidiaire : trouvez-vous le roublard aussi fort qu'avant pour les succès duos etc? J'avoue que je préfèrais jouer autour des murs de bombes que les explosions mais c'était un peu trop fort il faut bien l'avouer.
Hello,

Premièrement, pour le roub la 2.62 l'as rendu vraiment sympa à jouer même en pvm, tu peux toujours jouer autour du mur assez facilement et explo pour os boss.
Pour ce qui est de ta team secondaire et vu que les doublons de classes ont pas l'air de te gêner je conseillerais plutôt Enu/Feca/Panda/Elio ou Eca

avec ça t'auras l'embarras du choix pour gérer les djs thl avec Enu meilleur Boost du jeu Féca - Ataracheat et Elio qui complète bien le iop par exemple et qui se joue quand même bien avec roub voir roub + panda pour des trios

Bisous, Hyw
Citation :
Publié par Hyw
Hello,

Premièrement, pour le roub la 2.62 l'as rendu vraiment sympa à jouer même en pvm, tu peux toujours jouer autour du mur assez facilement et explo pour os boss.
Pour ce qui est de ta team secondaire et vu que les doublons de classes ont pas l'air de te gêner je conseillerais plutôt Enu/Feca/Panda/Elio ou Eca

avec ça t'auras l'embarras du choix pour gérer les djs thl avec Enu meilleur Boost du jeu Féca - Ataracheat et Elio qui complète bien le iop par exemple et qui se joue quand même bien avec roub voir roub + panda pour des trios

Bisous, Hyw
Hey merci pour tes conseils!

Pour le roublard je suis content d'apprendre que tu le trouves toujours viable. Je le jouais feu jusqu'à présent, toujours le meilleur élément avec agi selon les boss?

Pour la team effectivement Elio serait un bon ajout pour faciliter de nombreux donjons et combats de quêtes, j'ai juste un doute sur les dégâts d'une team enu/feca/panda/elio, mais je pourrais toujours jouer à 5 personnages avec le iop si nécessaire.

J'imagine qu'avoir un 2ème panda m'ouvrirait aussi certaines compositions hypercentrées autour du roublard comme pandax2/enu/roub par exemple, ça peut être intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés