[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je voudrais acheté une console familiale pour jouer avec mes deux filles et je me tourne donc vers la nintendo switch mais vu qu'elle date de 2017, y a t'il une nouvelle nintendo de prévu d'ici peu? Préférable d'attendre ou pas? Merci d'avance
Outch le prix, euh non merci.
Et puis ça :
Citation :
Publié par Peredur
Après recherche, l'accès au DLC est perdu une fois l'abo interrompu (mais on le retrouve en reprenant l'abo).
https://www.nintendo.fr/Assistance/N...e-2058573.html
C'est un gros fail à mes yeux.


Sans surprise, je passe.
Citation :
Publié par Aegon
Bonsoir, je voudrais acheté une console familiale pour jouer avec mes deux filles et je me tourne donc vers la nintendo switch mais vu qu'elle date de 2017, y a t'il une nouvelle nintendo de prévu d'ici peu? Préférable d'attendre ou pas? Merci d'avance
Un refresh de la Switch est sorti il y a pile une semaine.
Du coup, pour la Switch 2, ca sera plutôt pour 2023 voire 2024 (durée d'exploitation 6 ou 7 ans donc).
Citation :
Publié par Peredur
Un refresh de la Switch est sorti il y a pile une semaine.
Du coup, pour la Switch 2, ca sera plutôt pour 2023 voire 2024 (durée d'exploitation 6 ou 7 ans donc).
Ok, merci beaucoup
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin après j'ai pas en tête d'abonnement de ce genre où tu perds pas accès au contenu si tu interrompt ton abonnement.

-Sergorn
Les jeux qui étaient offerts avec le Gold chez MS, c'était le cas (je crois que c'est toujours le cas à l'heure actuelle, mais je ne saurais être catégorique).

M'enfin là, c'est pour un DLC, en plus.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin après j'ai pas en tête d'abonnement de ce genre où tu perds pas accès au contenu si tu interrompt ton abonnement.

-Sergorn
Peut-être mais c'est plus plus un genre de location qu'un DLC offert.
Mais du coup j'ai déjà un abo familial qui se finit que dans 8 mois, ça se passe comment si je prend cet abonnement?
Que je ne prendrais surement pas au final, juste pour le dlc, le reste ne mérite pas ce prix.
Citation :
Publié par Peredur
Un refresh de la Switch est sorti il y a pile une semaine.
Du coup, pour la Switch 2, ca sera plutôt pour 2023 voire 2024 (durée d'exploitation 6 ou 7 ans donc).
Au vue de la.pénurie des composants j'aurais tendance à dire que sa risque fort d'être plus sur 2025/2026. Je vois mal Nintendo lance une nouvelle console qui ça être difficile à se.procurer alors que l'ancienne est déjà la et bien en place.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Mais du coup j'ai déjà un abo familial qui se finit que dans 8 mois, ça se passe comment si je prend cet abonnement?
Que je ne prendrais surement pas au final, juste pour le dlc, le reste ne mérite pas ce prix.
Il est précisé que tu peux prendre le pack additionnel au prorata des jours restant sur ton abo. Donc tu payeras 0.09 euro par jours ( je sais plus si c'est de moins ou en plus, mais ça doit revenir au même). Dans l’absolue dans le but de jouer pendant 6 mois à animal crossing c'est le mieux ^^.

Ya aucun cas à ma connaissance d'un abo qui laisse libre accès au jeux quand tu l’arrêtes. Enfin, avec un peu de torsion ya bien épique mais ya pas d'abo lié. Sur xbox tu es plus dans le cas d'un netflix.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les jeux qui étaient offerts avec le Gold chez MS, c'était le cas (je crois que c'est toujours le cas à l'heure actuelle, mais je ne saurais être catégorique).
De ce que j'ai pu trouver, les jeux XBox et XBox 360 offerts continuent d'être jouable au dela de l'abonnement et les jeux XBox One ne sont pas jouable sans abo.

Et je n'ai pas l'impression qu'un seul jeu ait été offert dès sa sortie.

De l'autre côté, comme déjà dit, là c'est juste un DLC et il n'y a aucune communication si c'est juste pour marquer le lancement ou si c'est quelque chose qui va se répéter (et donc est quelque chose qui fait pleinement partie de l'abonnement).
Mais il ne faut pas oublier les jeux NES, SNES, N64 et MegaDrive qui eux font officiellement partie de l'abo et arrivent régulièrement (mais ne sont pas non plus récents).

Puis on peut avoir l'abo premium Nintendo pendant 1 an pour moins cher que le XBox Live Gold pendant 1 mois.
(Et l'abo de base est toujours là.)

Bref, la comparaison directe n'est pas évidente comme ce sont des offres très différentes pour des publics très différents et a donc probablement peu de chance de ne pas mener à un débat qui mène nul part.
Quand bien même, que ce soit fréquent ou pas les jeux via abonnement qui restent acquis ou non, on a le droit de refuser ce genre de modèles.
Je pense que c'est justement ce DLC qui gonfle le prix de cet abonnement, pour que les gens soient attirés par l'économie faite dessus mais sans trop perdre d'argent non plus et que personne n'achète le DLC autrement. Parce que bon, le reste ne vaut pas une telle hausse de l'abonnement .
Citation :
Publié par Peredur
Un refresh de la Switch est sorti il y a pile une semaine.
Du coup, pour la Switch 2, ca sera plutôt pour 2023 voire 2024 (durée d'exploitation 6 ou 7 ans donc).
À priori la Switch 4K c'est pour fin 2022/début 2023 (ce qui serait pas déconnant, ça ferait déjà 6 ans) : Nintendo Sends Next-Gen Switch/Switch Pro Devkits to Developers; New Launch Window Details (ft. MVG) - YouTube

C'est par des sources différentes de celle de Bloomberg et ce leaker a un assez bon track record. Nintendo serait en train de rendre cette Switch rétrocompatible (du moins elle essaierait). D'ailleurs le dock de la Switch OLED permettrait déjà de sortir du flux 4K 60fps et utiliserait un port HDMI 2.0 (et les cables sont HDMI 2.0).

Pour ceux à qui le prix du DLC abo pour la retro de la MegaDrive, ce serait à cause de Sega et non de Nintendo :

Par contre ce qui serait bien c'est qu'ils proposent un abo sans le DLC d'Animal Crossing dans cette extension de l'abo rétro (mais à vu de nez, ça ne baissera le prix que de moitié).
A 8€75 par an (0€73 par mois), c'est plutôt acceptable.
Une fois qu'il y aura plus de jeu (surtout s'il y a Smash Bros), je sais que je serais prêt à l'envisager (mais je ne pense pas non plus y accorder suffisamment d'importance pour chercher à l'imposer à mon groupe actuel ou à le quitter pour en trouver un qui voudrait l'abo premium).

A 40€ par an, c'est clairement pas possible.
Mais en vrai, l'abo de base à 20€ par an, c'est déjà probablement trop pour l'intérêt que j'en ai et je ne payerai jamais plus que la période durant laquelle j'ai besoin du online.

Alors que 4€40, je paye sans réfléchir si j'en ai vraiment l'utilité. X)
Et doubler, ca resterait suffisamment bas pour que je n'y réfléchisse pas vraiment plus.
Citation :
Publié par Anthodev
À priori la Switch 4K c'est pour fin 2022/début 2023 (ce qui serait pas déconnant, ça ferait déjà 6 ans) : Nintendo Sends Next-Gen Switch/Switch Pro Devkits to Developers; New Launch Window Details (ft. MVG) - YouTube

C'est par des sources différentes de celle de Bloomberg et ce leaker a un assez bon track record. Nintendo serait en train de rendre cette Switch rétrocompatible (du moins elle essaierait). D'ailleurs le dock de la Switch OLED permettrait déjà de sortir du flux 4K 60fps et utiliserait un port HDMI 2.0 (et les cables sont HDMI 2.0).
J'étais tombé sur un leak-théorie un peu après l'annonce de la OLED indiquant que Nintendo voulait lier la Switch 2/Pro/4k à la sortie de la suite de BOTW - sauf que ce dernier prend du retard dans le développement.
Du coup, Nintendo s'est retrouvé un peu bloqué entre les moyens mis en œuvre avec ses fournisseurs et partenaires pour fabriquer la prochaine Switch dès cette année et son besoin d'en repousser la sortie.
La Switch OLED serait donc une sorte de compromis permettant à la fois de repousser une sortie de la console pour ne pas bâcler son titre phare, tout en permettant aux partenaires impliqués dans la production de ne pas se retrouver bloqués eux non plus.

En gros, la Switch OLED permet d'écouler les écrans OLED plutôt que de les stocker ou de rompre les contrats.
Sans compter que ça fait aussi un test grandeur nature des plus intéressants, que ce soit pour l'écran ou les autres éléments.

Bref, à mon avis c'est plus une théorie qu'un leak, mais en tout cas ça se tient.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour ceux à qui le prix du DLC abo pour la retro de la MegaDrive, ce serait à cause de Sega et non de Nintendo :

Par contre ce qui serait bien c'est qu'ils proposent un abo sans le DLC d'Animal Crossing dans cette extension de l'abo rétro (mais à vu de nez, ça ne baissera le prix que de moitié).
Si c'est vrai, c'est stupide de faire payer cher pour Sega. Le nombre de clients potentiels voulant s'abonner pour les jeux Megadrive est forcément extrêmement faible simplement car la grande majorité des jeux proposés sont déjà dispos sur Switch depuis longtemps et les fans de la Megadrive les ont déjà (c'est mon cas).
Tous à l'exception de 3 sont dans la compile Megadrive classics (qui a beaucoup plus de jeux) : Castlevania Bloodlines, Contra Hard Corps et Musha Aleste.
Castlevania et Contra sont disponibles dans les compiles Anniversary collection.

En plus ça a jamais été très Nintendo de payer cher des éditeurs tiers, donc je trouve cette info non sourcée assez improbable.
Elle parle de payer Capcom mais c'est n'imp, les droits du Strider Megadrive sont à Sega et c'est pour ça qu'il est inclus dans toutes les compiles Megadrive depuis qu'elles existent.

La logique c'est que Nintendo a proposé d'inclure ces jeux à Sega pour pas grand chose et Sega n'avait rien à perdre car tous ces jeux ont déjà été archi rentabilisés sur tous les supports. En plus ça leur fait vendre la manette.

Dernière modification par Borh ; 17/10/2021 à 08h27.
Citation :
Publié par Borh
Si c'est vrai, c'est stupide de faire payer cher pour Sega. Le nombre de clients potentiels voulant s'abonner pour les jeux Megadrive est forcément extrêmement faible simplement car la grande majorité des jeux proposés sont déjà dispos sur Switch depuis longtemps et les fans de la Megadrive les ont déjà (c'est mon cas).
Il est très probable que l'augmentation n'est pas uniquement pour la MD mais pour toutes les consoles qui arriveront par la suite sur le service, dans ce sens ils n'auront pas à augmenter une nouvelle fois les tarifs quand ils voudront proposer d'autres consoles (comme la Saturn ou la Dreamcast par exemple).

Citation :
Publié par Borh
La logique c'est que Nintendo a proposé d'inclure ces jeux à Sega pour pas grand chose et Sega n'avait rien à perdre car tous ces jeux ont déjà été archi rentabilisés sur tous les supports. En plus ça leur fait vendre la manette.
Sauf si Sega a été greedy et que Nintendo souhaite que le service retro soit l'un des plus important à terme toute console confondu. Ça dépend également de qui doit faire le boulot techniquement pour que ça fonctionne sur la Switch, si c'est Sega, ce n'est pas étonnant également qu'ils demandent un extra car ça demande des ressources quoiqu'il arrive, et donc des frais.

Ensuite pour la source on parle d'Emily Rogers, c'est loin d'être une noname ou une mythomane, donc perso je considère son message comme probable.
Citation :
Publié par Anthodev
Ensuite pour la source on parle d'Emily Rogers, c'est loin d'être une noname ou une mythomane, donc perso je considère son message comme probable.
Ah oui ? Parce que j'ai lu d'elle, c'est très souvent n'imp. Link femme dans BOTW, Mario Odyssey au lancement de la Switch.
Elle n'a pas du tout bonne réputation
How reliable is Emily Rogers exactly? : nintendo (reddit.com)
Emily Rogers has been wrong so many times. Yet u only see when she guesses right - Nintendo Switch (gamespot.com)

Après si tu veux la croire quand même alors que ce qu'elle dit est incohérent, qu'elle s'est plantée un nombre de fois important et comporte une info qui est forcément fausse (Capcom), libre à toi.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bref, à mon avis c'est plus une théorie qu'un leak, mais en tout cas ça se tient.
Oui et non. Je crois volontiers à la théorie, mais je ne suis pas sûr que la Switch 2 (puisque c'est de ça dont parle @Peredur) sorte réellement en même temps que Breath of the Wild 2, du coup.

Quand tu lances une nouvelle console, ton objectif est de la vendre le plus vite possible. Or, les types [...] pour acheter une console à 350€ aujourd'hui, ce sont surtout des enthousiastes, qui pourraient acheter la prochaine console day one. Or, si la Switch 2 sort en 2022, je ne suis pas certain qu'ils seront super chauds de l'acheter directement.

Du coup, si je compile tout ce qui a été dit ici :
  • Je ne pense vraiment pas que Nintendo attendra 2026/27/28/50 pour sortir la Switch 2, car ils préféreront la sortie quand le concept est encore populaire plutôt que quand la console sera en fin de vie (style Wii pré-Wii U).
  • Je pense que la pénurie des composants incite Nintendo à temporiser, que ce soit par peur de ne pas pouvoir produire suffisamment de consoles ou simplement parce que cela retarde le succès des PlayStation 5/Xbox Series X|S, poussant les développeurs à continuer les jeux cross-gen plus longtemps que prévu.
  • Je pense que Breath of the Wild 2 sortira en 2022 (à un moment, il ne faut pas déconner).
  • Du coup, pour la Switch 2, je l'envisage entre début 2023 (au plus tôt) et fin 2024, en fonction de l'évolution des ventes de Switch et de la pénurie de composants.
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf si Sega a été greedy et que Nintendo souhaite que le service retro soit l'un des plus important à terme toute console confondu. Ça dépend également de qui doit faire le boulot techniquement pour que ça fonctionne sur la Switch, si c'est Sega, ce n'est pas étonnant également qu'ils demandent un extra car ça demande des ressources quoiqu'il arrive, et donc des frais.
Pour rappel, on parle de Nintendo, un éditeur qui vend 300$ une console qui a quatre ans et 70$ un jeu qui a 7 ans. Je crois beaucoup plus en leur volonté de se faire plein de pognons qu'en celle de Sega.

Je pense qu'il y a un gros marché pour les jeux rétro par abonnement et je ne doute pas qu'il puisse valoir 40€/an. Cependant, dans ce cas, ils devraient proposer un catalogue largement plus conséquent day one. Là, leur offre paraît vraiment pathétique pour le prix demandé, honnêtement.

Citation :
Publié par Anthodev
Ensuite pour la source on parle d'Emily Rogers, c'est loin d'être une noname ou une mythomane, donc perso je considère son message comme probable.
Comme le dit bien @Borh, elle s'est aussi souvent trompée, surtout que les rumeurs sur Nintendo, toutes sources confondues, sont régulièrement fausses.
Citation :
Publié par Borh
Ah oui ? Parce que j'ai lu d'elle, c'est très souvent n'imp. Link femme dans BOTW, Mario Odyssey au lancement de la Switch.
Elle n'a pas du tout bonne réputation
How reliable is Emily Rogers exactly? : nintendo (reddit.com)
Emily Rogers has been wrong so many times. Yet u only see when she guesses right - Nintendo Switch (gamespot.com)

Après si tu veux la croire quand même alors que ce qu'elle dit est incohérent, qu'elle s'est plantée un nombre de fois important et comporte une info qui est forcément fausse (Capcom), libre à toi.
Le truc c'est qu'il ne faut pas prendre les leaks au pied de la lettre (sauf que ça commence à se recouper avec pas mal d'autres infos), surtout que les plans peuvent évoluer entre le moment où l'info est entendue, et ce qui se passe réellement au même moment.

Mais en tout cas les leaks qu'elle avait donné sur le hardware de la Switch étaient en très grande partie correct, et ce qui est indiqué dans les deux liens que tu as donnés sont finalement arrivés (mais avec plus ou moins de retard), concernant Pikmin 3 et Mario and Rabbids. Il n'y a que Mother 3 qui n'est pas arrivé en Occident mais ça a pu être un changement de stratégie de Nintendo (ou juste que l'info était mauvaise). Pour le Link femelle, c'était peut-être sur la table à un moment avant d'être scrappé, ça on ne le saura jamais.
Citation :
Publié par Alandring
Pour rappel, on parle de Nintendo, un éditeur qui vend 300$ une console qui a quatre ans et 70$ un jeu qui a 7 ans. Je crois beaucoup plus en leur volonté de se faire plein de pognons qu'en celle de Sega.

Je pense qu'il y a un gros marché pour les jeux rétro par abonnement et je ne doute pas qu'il puisse valoir 40€/an. Cependant, dans ce cas, ils devraient proposer un catalogue largement plus conséquent day one. Là, leur offre paraît vraiment pathétique pour le prix demandé, honnêtement.
Comme je l'ai dis, le up en prix (et il faudrait voir à combien il est réellement sans le DLC payant Animal Crossing) peut être pour anticiper les prochaines consoles à sortir sur le VC et la négociation des droits pour certains jeux. Oui Nintendo aime l'argent, mais ils savent également qu'un prix trop élevé pour un service d'abonnement va sortir faire fuir les clients, et pour l'instant ils ont été assez bon sur le pricing des divers abonnements qu'ils proposent (NSO et les différents services Pokémon).

De plus quand on prends du recul, le VC de la Switch s'est pas mal étoffé depuis le lancement, il est probablement que ce sera la même chose pour la N64/MD (ceci dit je ne compte pas payer ce service additionnel même si j'aime beaucoup les jeux de la N64, car je ne suis pas très rétro, j'ai déjà trop de jeux actuels que je dois terminer).
Citation :
Publié par Alandring
Oui et non. Je crois volontiers à la théorie, mais je ne suis pas sûr que la Switch 2 (puisque c'est de ça dont parle @Peredur) sorte réellement en même temps que Breath of the Wild 2, du coup.

[...]
Du coup, pour la Switch 2, je l'envisage entre début 2023 (au plus tôt) et fin 2024, en fonction de l'évolution des ventes de Switch et de la pénurie de composants.
Le succès de la Switch et celui de BOTW sont quand même très liés, donc ce serait logique de lier la sortie des deux suites.
Sans compter qu'un jeu annoncé pour "2022" tout le monde va l'attendre pour Noêl 2022, et donc avec un petit report de quelques mois annoncé en Octobre ça passera très bien.

Je pense donc que 2023 c'est une date intéressante pour se fourbir en cartouches et tout sortir d'un coup, que ce soit les consoles, les gros titre, ou sortir des pénuries d'ailleurs
Les leaks ça va cinq minutes, mais ça fait des années que les mêmes leakers nous parlent d'une Switch Pro ou d'une Switch 4K parce qu'à chaque fois ils ont eu vent d'un nouveau modèle. Sauf qu'à chaque fois ça tombe à côté

Alors je dis pas : la thèse que le Switch 4K était prévu pour cette année mais que du coup on n'a eu que la OLED a cause de la crise des super conducteurs est plausible mais bon c'est un peu facile. A force de nous annoncer une Switch 4K ou Switch II tous les ans oui c'est sûr au bout d'un moment ils font finir par toujours juste

Pour le coup j'ai un peu de mal à croire que Nintendo sortirait une Switch II dans un an alors qu'lis viennent à peine de sortir la OLED.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Les leaks ça va cinq minutes, mais ça fait des années que les mêmes leakers nous parlent d'une Switch Pro ou d'une Switch 4K parce qu'à chaque fois ils ont eu vent d'un nouveau modèle. Sauf qu'à chaque fois ça tombe à côté
On a aussi l'habitude de Nintendo qui dément une rumeur pour voir quelques mois après l'annonce de la dite console et sont surtout doué pour jouer sur les mots (Bloomberg qui annonçait qu'un nouveau modèle de Switch allait sortir en 2019, la Lite, Nintendo qui réagit en disant qu'ils ne comptaient pas annoncer un nouveau modèle à l'E3, tout ça pour l'annoncer un mois après l'E3 et la sortir en Septembre de la même année). Ou encore Nintendo qui dément les rumeurs concernant une DS Lite "lite" pour voir un an après la sortie de la DSi qui est une version un peu redesign de la Lite.

Tout comme personne ne croyait à la rumeur de la Wii Mini (qui provenant du site sur lequel bossait Emily Rogers) tout ça pour la voir sortir le mois suivant juste après la sortie de la Wii U.
Citation :
Publié par Sergorn
Pour le coup j'ai un peu de mal à croire que Nintendo sortirait une Switch II dans un an alors qu'lis viennent à peine de sortir la OLED.
Ouais enfin ce sera plus d'un an après la sortie de la OLED. Bref il est à peu près certain qu'une nouvelle Switch va sortir dans environ un an et demi, elle appellera peut-être pas la Switch Pro ou 4K, mais il y a définitivement une console dans les tuyaux qui devrait sortir à moyen terme qui aura une puissance significativement améliorée par rapport à la Switch actuelle. Là Nintendo est probablement plus en train de jouer sur les mots que de jouer franc jeu comme ils ont relativement l'habitude.
Citation :
Publié par Anthodev
Le truc c'est qu'il ne faut pas prendre les leaks au pied de la lettre (sauf que ça commence à se recouper avec pas mal d'autres infos), surtout que les plans peuvent évoluer entre le moment où l'info est entendue, et ce qui se passe réellement au même moment.

Mais en tout cas les leaks qu'elle avait donné sur le hardware de la Switch étaient en très grande partie correct, et ce qui est indiqué dans les deux liens que tu as donnés sont finalement arrivés (mais avec plus ou moins de retard), concernant Pikmin 3 et Mario and Rabbids. Il n'y a que Mother 3 qui n'est pas arrivé en Occident mais ça a pu être un changement de stratégie de Nintendo (ou juste que l'info était mauvaise). Pour le Link femelle, c'était peut-être sur la table à un moment avant d'être scrappé, ça on ne le saura jamais.
A force de jouer aux devinettes, on finit par avoir raison de temps en temps, ça veut pas dire qu'on est une source fiable. Une source qui a raison de temps en temps et se plante le reste du temps, c'est clairement pas une source fiable.

Le HW de la Switch ça n'a absolument rien à voir, tous les studios qui développaient sur Switch avaient des kits de développement donc avoir des leaks sur le HW était logique. Suffit d'avoir une source dans n'importe quel studio et c'est bon.
Deviner qu'un Pikmin 3 va sortir ? Heu, n'importe qui aurait pu le deviner. Moi je peux deviner qu'un Pikmin 4 sortira un jour aussi. L'important c'est de savoir quand et là dessus elle s'est gourée.

Par contre pour les informations sur des accords financiers entre 2 boîtes japonaises dont seuls certains cadres de ces entreprises sont au courant, c'est autre chose. C'est extrêmement improbable qu'elle ait la moindre info fiable. En plus elle se plante sur Capcom.

Et c'est complètement incohérent, Nintendo n'a absolument pas besoin de vieux jeux Megadrive, déjà dispo en compile, pour faire vendre son abonnement. S'imaginer que Nintendo a été proposer un prix prohibitif à son abonnement à cause de Sega, ça n'a aucun sens.

Dernière modification par Borh ; 17/10/2021 à 14h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés