[Actu] Le MMORPG Elyon repousse sa sortie et opte finalement pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Bordel ce qu’il faut pas lire « j’étais full set armes hasla » comme si c’était un truc de ouf alors qu’en face très tôt après la release y’avait des baleines avec du Delphinad et l’écart était juste monstrueux.
Citation :
Publié par Previscan
Mon fils a acheté le jeu sur steam. Qu'en sera-t-il du coup ? Un remboursement ou des pack in game ?
Salut,
Kakao Games a indiqué que ceux qui avait préco pouvait demander un remboursement sans problème.
Pour ceux qui conservent leur préco, il y'a une compensation avec des rubis (monnaie boutique) supplémentaire.
Citation :
Publié par Memoris
Sur Archeage, c'était la vente de l'abonnement à l'hv qui rendait le jeu P2W, ça et le bug de duplications qui à ruiner les débuts du jeu.
C'est vrai que les APEX ça n'aidait pas mais au départ il n'y avait pas des stuff impossibles à avoir avant Auroria. Après auroria on a carrément eu les arbres frappés par la foudre au CS par exemple (et les item aidant à l'enchant)

Citation :
Publié par Gongbao
Bordel ce qu’il faut pas lire « j’étais full set armes hasla » comme si c’était un truc de ouf alors qu’en face très tôt après la release y’avait des baleines avec du Delphinad et l’écart était juste monstrueux.
Jamais dis que c'était un truc de ouf mais c'est ce que les gens avaient après un long moment de farm et de pvp dans la zone. Les map étaient archi blindées donc il ne se faisait pas aussi rapidement que plus tard. Tes souvenirs doivent être brouillés. Perso je m'en souviens très bien et je me rappelle que les PO se farmaient très bien en vendant les item achetables avec la monnaie JCJ d'arène (ce qui n'était plus le cas plus tard).

Une discussion d'époque où les gens se plaignaient du farm Hasla (trop long et trop dilué) avant la sortie d'auroria https://www.reddit.com/r/archeage/comments/2l7cip/auroria_patch_notes/

Mais oui, en y repensant, AA était déjà borderline au lancement. Mais ce n'est pas la même époque et le jeu avait des qualités indéniables qu'Elyon n'a pas.

Dernière modification par Zeyne ; 11/09/2021 à 15h41. Motif: Auto-fusion
Je vais être cash et trash. Clairement un jeu de merde en tout point, c'était obvious qu'ils changent leur modéle économique ainsi qu'un report.

J'ai lus que le jeu va durer un an. Je lui donne quelques mois perso. et encore...
Citation :
Publié par ubain
Je lui donne 1 mois et encore, il le passe free to play, car surement pas assez de précommandes, et vont mettre des abo premium :-)
C'était déjà présent en CS en 2019..donc rien de neuf à l'horizon le concernant. L'abonnement optionnel autorisant plus de plantations ( housing ) , plus de régénération de la labeur ( ou vitalité ) dans les métiers de récolte ou de craft. En somme, un abonnement autorisant plus d'actions hors combat.
Citation :
Publié par Zeyne
Tiens tiens tiens, ma boule de cristal semble encore fonctionnelle. Vu la tête de la boutique ça ne pouvait qu'être un f2p. On connait déjà l'orientation du jeu en matière de rentabilité et son avenir tout tracé
S'il n'y avait pas New World, ils auraient sûrement gardé le même modèle économique dans un premier temps. Le maximum de rentabilité, c'est de mettre un jeu B2P avec un battlepass + abonnement premium + cash shop cosmétique, puis enlever la partie B2P pour la remplacer par des objets P2W en boutique...puis fermer le jeu et fuir avec la caisse (aka bless/Astelia).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
S'il n'y avait pas New World, ils auraient sûrement gardé le même modèle économique dans un premier temps. Le maximum de rentabilité, c'est de mettre un jeu B2P avec un battlepass + abonnement premium + cash shop cosmétique, puis enlever la partie B2P pour la remplacer par des objets P2W en boutique...puis fermer le jeu et fuir avec la caisse (aka bless/Astelia).
New world ou pas le jeu n'allait pas marcher. J'ai proposé des sondages sur ma chaîne et les gens pointaient Elyon comme un pay to win à plus de 85%. Sans même parler de modèle éco il n'intéressait pas foule pour un nouveau MMO. Il intéressait en 2016 sous le nom d'AI:R.

Je trouve un peu facile de dire qu'ils proposent du f2p à cause de New World. Les deux jeux n'ont rien à voir. Elyon est juste dépassé techniquement par la concurrence et les ventes n'ont pas suivies. Qui voudrait payer en 2021 pour jouer à un MMO de ce type ? Pas grand monde.
Quelqu'un a décrit ici exactement ce que je perçois à savoir que le studio sait pertinemment
que leur MMO n'a pas les reins assez solides pour perdurer parce qu'ils ont arrêté les frais
( dans les 2 sens du terme). Frais de développement puisque le MMO n'a pas évolué dans
le bon sens après la CBT Thaïlandaise et sa dimension aérienne. Le studio a coupé à la serpe
tout ce qui les emmerdait ( ce qu'il y avait de plus intéressant ) et ont limité les frais à la refonte.

In fine.. le studio espère récupérer un max de blé alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'y
rajouteront rien dans des extensions ou dans un changement de gameplay. C'est pour cela
que je parlais d'une chronique d'une fin annoncée.

Leur décision d'un passage en F2P n'est pas idiote. Ils trouveront assez de gens pour se laisser
tenter par la CS.

Elyon va vivoter tant bien que mal avant une fermeture assez rapide. Pour moi, Elyon n'a jamais
été leur priorité depuis la CBT de 2019. Et plutôt de remettre de l'argent dans le panier, ils ont fait
l'inverse...et nous récupérons une soupe insipide.

Punaise, et dire que je me préparais à dégainer la VISA après la CBT Thaïlandaise. ça me fera
des économies au final. C'est le seul bénéfice que je tire de cette aventure.
En même temps, ils avaient "vendu du rêve" avec AIR, avant de sabrer tout ce qui en faisait un MMO différent (si j'ai bien compris, pcq ils ont été incapables de concrétiser de facon plaisante).
J'ai testé pendant 2 betas et il faut bien avouer que ce n'est pas ouf. Visuellement assez immonde (la DA... ou plutot l'absence de DA, ca picotte), graphiquement à la traine (l'UE3 commence à montrer son age), MMO KR typique avec grind et fedex à la pelle, une histoire tellement sans intéret que j'ai skippé les textes (même le début de Lost Ark version RU fait mieux).
Bref... Même en F2P, je pense pas m'y remettre...
Quelque chose m'échappe.

Le jeu passe en F2P, c'est une bonne décision de leur part.

Cependant, de ce que j'ai compris, les gens ayant précommandé seront tout de même en mesure d'accéder au jeu 72 heures avant le 20 Octobre (date à laquelle le jeu sera accessible pour tout le monde).

Dans la news suivante (cf. https://elyon.playkakaogames.com/news/391?lang=fr), il est mentionné la chose suivante :
"*These additional Rubies will not be distributed to anyone that purchases after this announcement (September 10)."
Ce qui semble vouloir signifier qu'on devrait être, normalement, toujours être en mesure d'acheter ces packs ? Sauf erreur de ma part, je ne les trouve nulle part sur le site officiel d'Elyon.
Citation :
Publié par Niaras
Quelque chose m'échappe.

Le jeu passe en F2P, c'est une bonne décision de leur part.

Cependant, de ce que j'ai compris, les gens ayant précommandé seront tout de même en mesure d'accéder au jeu 72 heures avant le 20 Octobre (date à laquelle le jeu sera accessible pour tout le monde).

Dans la news suivante (cf. https://elyon.playkakaogames.com/news/391?lang=fr), il est mentionné la chose suivante :
"*These additional Rubies will not be distributed to anyone that purchases after this announcement (September 10)."
Ce qui semble vouloir signifier qu'on devrait être, normalement, toujours être en mesure d'acheter ces packs ? Sauf erreur de ma part, je ne les trouve nulle part sur le site officiel d'Elyon.

"This also means that we need to temporarily make purchases of the packages unavailable starting as of this announcement. We plan to re-open the website store on September 28th. It’s likely that Steam will follow a different schedule.

[Update:] The Wayfarer Package will grant you the same 72 hour Headstart as it replaces the old Base Game."
Citation :
Publié par Niaras
Quelque chose m'échappe.

Le jeu passe en F2P, c'est une bonne décision de leur part.

Cependant, de ce que j'ai compris, les gens ayant précommandé seront tout de même en mesure d'accéder au jeu 72 heures avant le 20 Octobre (date à laquelle le jeu sera accessible pour tout le monde).

Dans la news suivante (cf. https://elyon.playkakaogames.com/news/391?lang=fr), il est mentionné la chose suivante :
"*These additional Rubies will not be distributed to anyone that purchases after this announcement (September 10)."
Ce qui semble vouloir signifier qu'on devrait être, normalement, toujours être en mesure d'acheter ces packs ? Sauf erreur de ma part, je ne les trouve nulle part sur le site officiel d'Elyon.
Ils ont annoncés que les packs étaient en cours de refontes et qu'ils seraient bientôt à nouveau disponible avec les différents early acces inclus selon le niveau du pack.
Avec ce genre d'échec, pas étonnant que les studios filent vers le mobile. Incapables de créer un jeu de qualité en réfléchissant sur le pourquoi des échecs précédents sur un support exigent, ils vont être tenté de développer sur mobile où les MGB+ vont leur assurer de meilleurs revenus avec des efforts de développement bien moindre et des modèles prédateurs qu'ils ont accepté.
Citation :
Publié par Zeyne
New world ou pas le jeu n'allait pas marcher. J'ai proposé des sondages sur ma chaîne et les gens pointaient Elyon comme un pay to win à plus de 85%. Sans même parler de modèle éco il n'intéressait pas foule pour un nouveau MMO. Il intéressait en 2016 sous le nom d'AI:R.
Je trouve un peu facile de dire qu'ils proposent du f2p à cause de New World. Les deux jeux n'ont rien à voir. Elyon est juste dépassé techniquement par la concurrence et les ventes n'ont pas suivies. Qui voudrait payer en 2021 pour jouer à un MMO de ce type ? Pas grand monde.
Justement, si tu sais que sur le long terme, le navire va couler, tu rentabilises sur le court terme et tu fuis avec la caisse. New world est un autre MMO B2P. Même s'ils sont différents, ça reste 2 offres qui jouent sur la même league en termes de modèle économique. Si en plus, les 2 jeux sortent à peu près en même temps, ça devient quasiment certain que les ventes d'elyon seront influencées par celles de New World.

Qui voudrait acheter deux MMOs qui sortent à peu près en même temps ?
Et pour le commun des mortels, il n'y a pas de différence entre New World et Elyon, puisque c,est 2 MMORPGs.
Pour les connaisseurs, bah la différence est énorme.
Mais depuis WoW, le MMO est devenu un bien de consommation fast-food comme bien d'autres biens de consommations.

Quand tu vois la quantité de viewers sur le stream de NW sur twitch vs Elyon, ton choix est vite fait (encore une fois pour le commun des mortels).

En somme, toute cette analyse de barista du dimanche pour dire que c'est tout à fait plausible que New World soit la cause.
Ca, c'est chercher une cause unique.
La sortie de New World peut avoir influencé la décision, mais ils savent depuis un moment que les deux sortiront à peu près au même moment. La sortie de Lost Ark, avant son report, a probablement influencé aussi.
Ensuite, tu as les retours des betas (ou, a part les fanboys convaincus jusqu'à la moëlle, ca n'a pas été super folichon). Le nombre de précos n'a probablement pas explosé suite à la dernière "CBT" (sur invitation mais ils en distribuaient tellement que ca relevait plus du "faisons que le client se sentent spécial" que d'une limitation).
Et puis le nombre de packs commandés, probablement bien inférieur aux prévisions. Et là, le passage en F2P prend du sens. Si tu sais que tu ne fourgueras plus de packs B2P, passe en F2P, et compense avec un truc qui te coute quasi rien. Y aura qq remboursements, mais pas beaucoup parce que ceux qui ont préco sont des fans. Par contre, en F2P, tu vas attirer des nouveaux clients potentiels qui dépenseront p-e un peu dans la boutique.
Et dans 6 mois voire un an, tu fermes. Et tu annonces AI:RR(eborn), avec l'UE4 et des nouvelles features graves top géniales comme...heu...des montures volantes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés