[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DOG POLICE
Alors oui, mais tu lui mets un gobelet ATK si elle a déjà suffisamment de dégats électro via son passif. (plus tu as de dégats élémentaires plus l'atk est intéréssante, et inversement)

Donc ce que tu disais sur les dégats de son E était un peu bizarre.

edit : ah bah c'était nohisu qui disait ça, my bad
Tu joues forcément avec set emblème, et quand tu vas vouloir équilibrer ton setup entre bonus dégats et attaque, tu vas prendre en compte les 50 à 75% de bonus du set. Donc, à partir du moment où tu équilibres les stats pour fonctionner avec le burst de manière optimale (ce que tu devrais absolument faire en jouant Raiden vu que c'est de loin son plus gros apport en dégats), tu vas en même temps déséquilibrer tes stats pour le skill.
Je suppose que ça dépend de la chatte à DD.

Mais objectivement, chopper ET un sablier ER, ET un gobelet Electro dmg très bons sera toujours plus dur que de chopper un sablier ER et un gobelet Atk%, car dans le premier cas, le hors set sera probablement (comme toujours) le gobelet, là où pour le second, le hors set pourra plus facilement être le sablier ou le gobelet, voire même le casque crit.

Pour la difficulté des subs à chopper, je trouve que la conversion passive ER => electro dmg nous retire une épine du pied. Là où d'habitude un proc en ER nous fait chier, là les proc ER, crit et crit rate sont les bienvenus, encore + si on a sa lance 5*.

Dernière modification par Arsh ; 09/09/2021 à 16h39.
Perso pour avoir des stats équilibrées j'ai du faire l'impasse sur le sablier ER (pour un atq%) avec la Prise R4.
En gros du 2k plus d'attaque, 40% de crit (avec la prise ça va) 150% de crit dmg et 260% d'ER.
Bon j'ai choppé l'arme va falloir changer d'artefacts parce que du coup sans le bonus de "La prise" je n'ai plus assez de crit%.
Après j'ai aucune idée de taux d'ER opti sans que ca t'autonerf le perso, si quelqu'un a l'info.
Citation :
Publié par Afaifizz
Perso pour avoir des stats équilibrées j'ai du faire l'impasse sur le sablier ER (pour un atq%) avec la Prise R4.
En gros du 2k plus d'attaque, 40% de crit (avec la prise ça va) 150% de crit dmg et 260% d'ER.
Bon j'ai choppé l'arme va falloir changer d'artefacts parce que du coup sans le bonus de "La prise" je n'ai plus assez de crit%.
Après j'ai aucune idée de taux d'ER opti sans que ca t'autonerf le perso, si quelqu'un a l'info.
Ben l'ATK reste bien plus rentable que l'ER si le but c'est que de DPS. Mais bon, t'as besoin de l'ER pour avoir l'ult, mais aussi pour donner de bon boosts ER à ta team.

Du coup c'est à toi de voir. Si la regen de ta raiden et de ta team te convient, c'est que c'est bon
Citation :
Publié par Afaifizz
Perso pour avoir des stats équilibrées j'ai du faire l'impasse sur le sablier ER (pour un atq%) avec la Prise R4.
En gros du 2k plus d'attaque, 40% de crit (avec la prise ça va) 150% de crit dmg et 260% d'ER.
Bon j'ai choppé l'arme va falloir changer d'artefacts parce que du coup sans le bonus de "La prise" je n'ai plus assez de crit%.
Après j'ai aucune idée de taux d'ER opti sans que ca t'autonerf le perso, si quelqu'un a l'info.
250% + c'est opti.
Citation :
Publié par Afaifizz
Après j'ai aucune idée de taux d'ER opti sans que ca t'autonerf le perso, si quelqu'un a l'info.
En fait ça va dépendre de ce que tu veux et de ce que tu vas tomber en artefact.
Le mini du mini à avoir sur Raiden, c'est 200% ER.
Ca, c'est issu de mes propres tests, avec tous mes artefacts accumulés.

Pour info, Baal lvl 90 avec The Catch et le set Destin Brisé de base, c'est 197.9% de recharge énergie. 207,1 avec Engulfing Lightning (la lance 5*).

- Cas 1 :
200% d'ER, tu peux garder cette valeur si tu as choppé de très bons rolls qui te font monter le Crit rate et le crit dmg (en ratio 1:2, ça sert à rien d'overcap le crit dmg en laissant le crit rate derrière) + de l'atk% en seconde priorité. Le dps sera au top, mais la synergie team (recharge energy etc.) sera très faiblarde. Ici on sera sur un standard (Sablier/Coupe/Casque) Atk% // électro dmg // Crit rate ou dmg. On peut tabler, avec de très très bons artefacts sur une balance crit rate / Crit dmg sur du 75/150 MAX (mais ne rêvez pas...)

- Cas 2 :
250% d'ER, c'est là que la synergie groupe commence à être intéressante. Optimisé dps, on sera ici plus sur un ER // Atk% ou électro dmg (si buff Bennett/Sara ou Vanquisher équipé ou Engulfing lightning R3+) // crit rate ou dmg. Le dps sera légèrement en dessous du cas 1, mais les 20% de dégâts électro en plus + les 12.5% de dgts en plus sur l'ulti vont légèrement gommer la perte potentiel de tes plus faibles roll en Crit rate / Crit dmg.

- Cas 3 :
300% d'ER. Synergie groupe au taquet, valable que si les artefacts sont très très bons. On sera certainement sur du ER // Atk% ou électro dmg (for whales, si artefacts God like, Bennett/Sara buff et/ou Engulfing Lightning R5) // Crit rate ou dmg avec des rolls en crit pas fous, car 50% de substat en ER. Build limité à environ 60% CR / 120% CDmg (et ça c'est pour des artefacts god tier). Là on profite pleinement du 4 pièces Destin Brisé, soit 75% de dégâts en plus sur l'ulti. Comparé au cas 1, on a 40% de dégâts électro en + et 25% de dégâts en + sur l'ulti.
L'ulti + la phase de burst de 7 sec derrière prend un boost de 65% de dégâts, mais tu vas perdre en retour 15% crit rate et 30% Crit Dmg et beaucoup d'attaque (+ de 46.6% en moins). Sur une phase de burst de 7 sec avec les dégâts sur l'ulti en ouverture, le cas 3 peut faire plus mal que le cas 1 seulement si tu as Engulfing Lightning (la lance 5*), sinon, il sera quasi toujours en dessous, car le niveau d'attaque de Baal est ici très très bas (trop bas).
Ce cas est donc vraiment destiné à des joueurs qui ont Engulfing Lightning, ou qui joueront Baal avec Bennett/Sara. Avec The Catch, sans buff Atk, la perte est trop grande.

- Cas 4 :
+ de 300% d'ER. C'est à éviter, le sacrifice de crit et d'attaque n'en vaut pas la chandelle, car on a déjà plafonné le bonus 4 pièces Destin Brisé. la perte dps pur de Baal est trop grande à partir de là.

Dernière modification par Arsh ; 09/09/2021 à 20h44.
Citation :
Publié par Arsh
- Cas 3 :
300% d'ER.
[...]
Ce cas est donc vraiment destiné à des joueurs qui ont Engulfing Lightning. Avec The Catch, la perte est trop grande.
Pas forcément en fait, ça va beaucoup dépendre du reste de ta compo. Les supports sont très très forts pour filer des bonus d'ATK démentiels qui rivalisent sans problème avec un énorme stacking de DMG%. Rien que Bennett en Noblesse, ça donne l'équivalent de ~140% ATK, si tu ajoutes le bonus de ta plume (équivalent à ~35% ATK dans ce setup) et d'un goblet à ~45% ATK, t'es déjà en train de stacker légèrement trop d'ATK% (220% ATK au total) par rapport à ton DMG% (200% DMG dans le setup que tu décris) pour avoir un ratio optimal, sans même compter les substats !

La question, c'est surtout de savoir comment tu veux utiliser ta Raiden, si elle doit juste arriver sur le terrain le temps de mettre quelques claques pour régen de l'énergie à l'équipe, ou si tu as envie de la booster avec un ou plusieurs supports pour optimiser cette fenêtre de burst.
Citation :
Publié par Nohisu
Pas forcément en fait, ça va beaucoup dépendre du reste de ta compo. Les supports sont très très forts pour filer des bonus d'ATK démentiels qui rivalisent sans problème avec un énorme stacking de DMG%. Rien que Bennett en Noblesse, ça donne l'équivalent de ~140% ATK, ...
Pas de soucis avec ça, mais ça te force à la jouer avec Bennett absolument sinon le cas 3 n'est pas viable.
Je rajoute ça dans mon recap'
Vous l'optimiser avec quel site votre Raiden? J'aimerai bien faire des tests pour la mienne mais le site que j'utilise d'habitude n'a pas encore été mis à jour avec elle.

J'aimerai bien voir l'influence des sabliers et coupe atk% et % electro et RE sur mon build

Dernière modification par Eronir ; 10/09/2021 à 10h38.
Citation :
Publié par Eronir
Vous l'optimiser avec quel site votre Raiden? J'aimerai bien faire des test pour la mienne mais le site que j'utilise d'habitude n'a pas encore été mis à jour avec elle.

J'aimerai bien voir l'influence des sabliers et coupe atk% et % electro et RE sur mon build
https://drive.google.com x)
Je trouve les sites de calculs de stats pas ouf côté ergonomie et j'ai l'impression qu'au final j'y passe moins de temps avec un bon vieux spreadsheet (en plus d'être vachement plus flexible)
Citation :
Publié par Eronir
Vous l'optimiser avec quel site votre Raiden? J'aimerai bien faire des test pour la mienne mais le site que j'utilise d'habitude n'a pas encore été mis à jour avec elle.

J'aimerai bien voir l'influence des sabliers et coupe atk% et % electro et RE sur mon build
J'utilise cette feuille de calcul plutôt complète.
Je vous conseille fortement le site keqingmains.

Cette page reddit vous donne pas mal de liens qui peuvent vous aider.

Tout est en anglais, désolé.
Ok merci, après je ne l'ai que C0 avec "la Prise", mais je suis curieux de voir l'écart justement.

Perso j'utilise ce site en général: https://genshinimpactcalculator.com/genshinCalc.html

Pour l'instant le site n'a pas encrore la maj et je ne sais pas si il est bien comparer au reste.

Dernière modification par Eronir ; 10/09/2021 à 10h47.
Citation :
Publié par Eronir
Perso j'utilise ce site en général: https://genshinimpactcalculator.com/genshinCalc.html

Pour l'instant le site n'a pas encrore la maj et je ne sais pas si il est bien comparer au reste.
Il est très bon ce site, notamment pour faire du comparatif et voir si une config d'artefacts est mieux qu'une autre. Garde-le il est très bon ^^
Bon, Mihoyo sont partis à la chance aux leakers.

C'est le tour de honeyhunter de fermer.

Je pensais qu'ils avaient compris que ces leaks étaient pour eux un mal inévitable et que luter contre était bien trop casse gueule pour en valoir la peine. Je suis un peu trop naïf je crois.

A quand la fermeture de Wangsheng funeral ?
Et celui de KeqingsMain pendant qu'on y est, le theorycraft c'est un peu comme le datamining en fait, non ?
Citation :
Publié par Eronir
Ok merci, après je ne l'ai que C0 avec "la Prise", mais je suis curieux de voir l'écart justement.

Perso j'utilise ce site en général: https://genshinimpactcalculator.com/genshinCalc.html

Pour l'instant le site n'a pas encrore la maj et je ne sais pas si il est bien comparer au reste.
Imo les constellations ne justifieront jamais la dépense car tout simplement rien actuellement dans le jeu demande une telle dépense et Raiden ne fait pas exception. Elle est clairement jouable sans constellation et avec La Prise, en étant en plus un bon personnage.
Maintenant bien sur chacun fait comme il veut ^^
Citation :
Publié par Lilisam
Imo les constellations ne justifieront jamais la dépense car tout simplement rien actuellement dans le jeu demande une telle dépense et Raiden ne fait pas exception. Elle est clairement jouable sans constellation et avec La Prise, en étant en plus un bon personnage.
Maintenant bien sur chacun fait comme il veut ^^
Je ne parle pas de différence de constellation, mais d'artéfacts, savoir si un artéfacts vaut mieux qu'un autre. Parfois c'est compliquer de savoir si des substats d'un type valent mieux en terme de dps que d'autres sur notre build.
Citation :
Publié par 'Az
Bon, Mihoyo sont partis à la chance aux leakers.

C'est le tour de honeyhunter de fermer.

Je pensais qu'ils avaient compris que ces leaks étaient pour eux un mal inévitable et que luter contre était bien trop casse gueule pour en valoir la peine. Je suis un peu trop naïf je crois.

A quand la fermeture de Wangsheng funeral ?
Et celui de KeqingsMain pendant qu'on y est, le theorycraft c'est un peu comme le datamining en fait, non ?
C'est dur pour honey hunter, de loin le wiki le plus agréable à consulter sur le jeu, j'espère que le site reviendra avec une version sans leak.

Après pour les leak c'est assez logique qu'ils commencent à vraiment durcir du coté de Mihoyo. Niveau marketing ça les empêche de maîtriser le timing de leurs annonces, tout le contenu beta sous NDA devient instantanément connu de tout le monde et ça créé aussi des attentes sur les nouveaux persos qui ne sont pourtant qu'en beta et qui peuvent changer à tout moment. C'est pas juste des "leaks" dans des cercles privés, c'est une énorme passoire où tu retrouves le détail de toutes les compétences d'un perso le jour où il sort en beta sur un subreddit public à 100k subscribers.

Je suis le premier à en profiter hein, comme la plupart des joueurs, pour mieux anticiper mes pulls et préfarmer des sets d'artefacts, mais niveau business c'est clairement une catastrophe qui ne fait que prendre de l'ampleur avec le temps.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne parle pas de différence de constellation, mais d'artéfacts, savoir si un artéfacts vaut mieux qu'un autre. Parfois c'est compliquer de savoir si des substats d'un type valent mieux en terme de dps que d'autres sur notre build.
Ah d'accord j'avais mal compris désolé. Mais oui tu as raison difficile de savoir même si en général le gobelet avec les dégâts élémentaires est toujours mieux que l'atq (ce qui m'a induit en erreur pour Raiden).
Citation :
Publié par Lilisam
Ah d'accord j'avais mal compris désolé. Mais oui tu as raison difficile de savoir même si en général le gobelet avec les dégâts élémentaires est toujours mieux que l'atq (ce qui m'a induit en erreur pour Raiden).
C'est justement ce que je veux voir pour Raiden, à quel niveau sont les bascules et si dans mon cas, gobelet et coupe Atk% sont mieux à substats égales que RE et Délectro.
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis le premier à en profiter hein, comme la plupart des joueurs, pour mieux anticiper mes pulls et préfarmer des sets d'artefacts, mais niveau business c'est clairement une catastrophe qui ne fait que prendre de l'ampleur avec le temps.
Idem, j'en profite aussi, mais je pourrais me passer de leaks, si Mihoyo faisait vraiment plus d'efforts sur leurs communications de sorties futures. Limite, perso, je m'en fous des futurs events, je parle des futurs personnages et futures armes (bannières).

Economiser suffisamment pour te permettre d'avoir un perso (sûr à 100%) qui sort demande entre 1 mois et demi et 2 mois d'abstinence bannière (2 mois et demi pour la bannière arme... LOL). Plus si tu ne prends pas l'astre et le passe de bataille.
Alors certes, la technique marketing est évidente : tu pull sur un perso et paf patch suivant t'en as un qui déboîte, et là la frustration se crée, le joueur tente de pull le perso avec 5 multis et c'est le drame ==> hop CB ==> cash grab pour Mihoyo.
Avec les leaks, ça rend cette technique inutile pour les joueurs qui se renseignent et planifient leurs pulls sur les 2 voire 3 prochains mois. Je fais partie de cette communauté de joueurs.

J'ai cru ces derniers temps que Mihoyo allait couper l'herbe sous le pied des leakers quand ils ont fait la dernière annonce des personnages... puis là, plus rien. On n'a toujours pas d'info sur ce qui suivra le portail de Kokomi (Thoma est un 4*... donc c'est pas ça qui nous suffira), à part les bruits de couloirs sur les reruns de Ganyu et Hu Tao.


Bref, la boîte a largement de quoi se payer un service communication qui gérerait ça, mais préfère foutre des milliers de $ dans la chasse aux leaks, c'est complètement con et improductif, en plus de se foutre à dos une partie de la communauté.
Parce que bon, pour Mihoyo aujourd'hui, montrer les capacités d'un personnage, c'est faire une vidéo de ses animations d'attaque et te les mettre en boucle sur un live de 40 min. Ben non, pour une partie de la commu, on a besoin de chiffres pour savoir ce que le perso a dans le ventre.
Ils ont les moyens de faire en sorte que les leaks ne servent à rien et qu'une communication intelligente puissent contenter les joueurs.
S'il étaient un chouia malins, ils embaucheraient les mecs d'Honey Impact and co pour gérer ce pan là de leur communication, vu qu'ils sont mauvais dans ce domaine.


Bref. Déçu pour Honey Impact, mais c'est la loi et Mihoyo a prévenu depuis un bout de temps qu'ils étaient en chasse... donc ça devait arriver. Heureusement qu'on a d'autres alternatives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés