[Actu] Test de Humankind - Un beau potentiel pas encore pleinement exploité

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 24 août 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4513/2/151332-240.jpg
Plus de dix ans après sa fondation, Amplitude Studios a enfin sorti le jeu dont ses fondateurs rêvaient depuis le début : un 4X historique. Humankind est-il à la hauteur de ses ambitions ?

Small World
Humankind rappelle dès les premiers instants le ténor du genre, Civilization : création de villes et de quartiers, exploitation des cases et de leurs ressources, gestion de la foi et de la technologie, tous les ingrédients principaux sont présents et les habitués de Civilization...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nemeria
tu peux piller ta propre ville ce qui laisse la case dispo pour refaire un avant poste c'est comme ca que j'éradique la vermine indépendante en tous cas !
Excellent
Très bon Concept pour les titres de paragraphes.

Pour les défauts, j'ai l'impression que certains peuvent ne pas en être selon les joueurs (la diplomatie, la victoire au score, voire la guerre), mais est-ce qu'on peut penser que Amplitude cherchera à les faire disparaitre avec des correctifs ou des extensions ?

En tout cas le jeu me tentait, et c'est toujours le cas en lisant ce test, parmi d'autres.

Point amusant, je viens de regarder sur la boutique officielle du jeu, il n'y a que la version Steam achetable directement, les autres versions renvoient vers la plateforme dédiée
J'ai testé le jeu sur le gamepass, c'est cool oui apres y'a un dirigeant avec qui j'avais établie une tres bonne relation et du tour au lendemain ( rigolo non? ) Il me traitait comme de la merde. Boah j'ai jamais relancé le game.
Citation :
Publié par Nemeria
tu peux piller ta propre ville ce qui laisse la case dispo pour refaire un avant poste c'est comme ca que j'éradique la vermine indépendante en tous cas !
Bon à savoir, merci !

Citation :
Publié par kerloken
Pour les défauts, j'ai l'impression que certains peuvent ne pas en être selon les joueurs (la diplomatie, la victoire au score, voire la guerre), mais est-ce qu'on peut penser que Amplitude cherchera à les faire disparaitre avec des correctifs ou des extensions ?
J'en suis convaincu. Désormais, pour ce genre de jeux, la sortie n'est qu'une étape. Le jeu recevra tout un tas d'ajouts et de mises à jour, gratuites comme payantes, ce qui devrait améliorer l'équilibrage et gommer les problèmes restants.
Du coup tu lui donnerais quelle note ?
J'avais pas vu le jeu forcément sous tout cet angle négatif (le ton du test l'est majoritairement "ça c'est cool oui mais") mais c'est vrai que t'as raison sur pratiquement tous les points.

Un peu moins sur le malus des villes : je viens de finir et enfin gagner ma 4e partie en ayant encore augmenté la difficulté (je sais plus le nom mais je suis sur les dernières), j'ai terminé à 15 villes sur 10 que j'avais depuis l'avant-dernière ère, où il n'y a (sauf si j'ai raté un truc) plus le +1 maximum ville de disponible : soit tu libères les villes, soit tu fusionnes. Or effectivement libérer n'a aucun intérêt tactique, fusionner j'avais pas assez de culture. Donc j'ai laissé pisser et dans les faits ça n'a rien impacté du tout, ni l'expansion de ma culture qui convertissait rapidement tous mes voisins, ni ma bouffe/production/stabilité qui étaient au taquet.

Donc pour ma part j'ai aucun problème à absorber les "neutres" et guerroyer, effectivement jusqu'à ce que petit à petit on élimine l'adversaire de la carte, jamais en 1 seule fois à cause de cette jauge ultra limitante dans les exigences ; on ne peut même pas refuser après 1 guerre d'1 ère entière la reddition, on est obligé d'accepter des clopinettes éventuelles alors qu'on a toute une armée, on est sur une lancée conquérante, on a juste envie de le défoncer, pas de faire un arrêt pique-nique hypocrite vu qu'on reprendra à la première occasion, quitte à acquérir le titre de "traitre" (qui là encore n'a eu aucune influence dans mes relations avec les autres, contrairement à la description).

Un très bon titre mais encore beaucoup à revoir oui.
Cette course folle en avant d'ailleurs semble propre aux jeux Amplitude, chez Firaxis on joue tout à fait zen sans se sentir pressé par les points.
Citation :
Publié par THX
Du coup tu lui donnerais quelle note ?
Bonne question ! Je t'avoue que j'aurais du mal à le noter, tant le potentiel me semble évident, mais mal exploité. On en reparle dans quelques mois .

Citation :
Publié par THX
Un peu moins sur le malus des villes : je viens de finir et enfin gagner ma 4e partie en ayant encore augmenté la difficulté (je sais plus le nom mais je suis sur les dernières), j'ai terminé à 15 villes sur 10 que j'avais depuis l'avant-dernière ère, où il n'y a (sauf si j'ai raté un truc) plus le +1 maximum ville de disponible : soit tu libères les villes, soit tu fusionnes. Or effectivement libérer n'a aucun intérêt tactique, fusionner j'avais pas assez de culture. Donc j'ai laissé pisser et dans les faits ça n'a rien impacté du tout, ni l'expansion de ma culture qui convertissait rapidement tous mes voisins, ni ma bouffe/production/stabilité qui étaient au taquet.
Intéressant, merci. Du coup, tu étais en négatif en influence ? Ce n'était pas pénalisant ? Ce que je trouve un peu frustrant avec cela, c'est que ça empêche aussi de promouvoir de nouvelles politiques, du coup .
Pas du tout Je gagnais beaucoup moins, c'est tout. Comme je gagnais énormément avec toutes mes merveilles/bâtiments/villes, le bénéfice l'emportait tout de même sur le coût.
Ca m'a handicapé surtout la culture vu que ça m'a empêché de fusionner des villes, mais c'était gérable donc osef.

Le truc à faire systématiquement de toute façon c'est de commercer avec toutes les IA possibles pour leurs ressources avec +stabilité +science +or. C'est un truc de malade ces trucs, ça peut vous sauver une civilisation. J'étais à la limite de la révolte après avoir absorbé 3 villes d'un coup, j'ai fait alliance + commerce sur 11 ressources entre 350 et 2500po et paf, 100%++ de stabilité Plus or, plus science...

Le nerf de la guerre ça reste vraiment l'or, de l'or peut dépendre l'achat de la tranquillité (stabilité) dont découlera la prod et la science.
J'ai tenté de jouer une partie en me focalisant sur l'annexion culturelle, mais je capte pas bien les leviers dont je dispose.

Les civilisation avec qui je m'entends bien ça se fait sans soucis (sauf la capitale qui me semble impossible à prendre).
Par contre les civilisation avec qui la diplomatie n'est pas bonne refusent systématiquement mes demandes d'annexions, et j'ai l'impression d'avoir aucun levier pour améliorer mes relations diplomatiques. J'ai raté un truc ou il manque une grosse couche de balancing de ce côté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés