Du coup tu lui donnerais quelle note ?
J'avais pas vu le jeu forcément sous tout cet angle négatif (le ton du test l'est majoritairement "ça c'est cool oui mais") mais c'est vrai que t'as raison sur pratiquement tous les points.
Un peu moins sur le malus des villes : je viens de finir et enfin gagner ma 4e partie en ayant encore augmenté la difficulté (je sais plus le nom mais je suis sur les dernières), j'ai terminé à 15 villes sur 10 que j'avais depuis l'avant-dernière ère, où il n'y a (sauf si j'ai raté un truc) plus le +1 maximum ville de disponible : soit tu libères les villes, soit tu fusionnes. Or effectivement libérer n'a aucun intérêt tactique, fusionner j'avais pas assez de culture. Donc j'ai laissé pisser et dans les faits ça n'a rien impacté du tout, ni l'expansion de ma culture qui convertissait rapidement tous mes voisins, ni ma bouffe/production/stabilité qui étaient au taquet.
Donc pour ma part j'ai aucun problème à absorber les "neutres" et guerroyer, effectivement jusqu'à ce que petit à petit on élimine l'adversaire de la carte, jamais en 1 seule fois à cause de cette jauge ultra limitante dans les exigences ; on ne peut même pas refuser après 1 guerre d'1 ère entière la reddition, on est obligé d'accepter des clopinettes éventuelles alors qu'on a toute une armée, on est sur une lancée conquérante, on a juste envie de le défoncer, pas de faire un arrêt pique-nique hypocrite vu qu'on reprendra à la première occasion, quitte à acquérir le titre de "traitre" (qui là encore n'a eu aucune influence dans mes relations avec les autres, contrairement à la description).
Un très bon titre mais encore beaucoup à revoir oui.
Cette course folle en avant d'ailleurs semble propre aux jeux Amplitude, chez Firaxis on joue tout à fait zen sans se sentir pressé par les points.
|