[YT] Que vaut le dernier contenu PvE de SOLO ? Guide FR de la frayeur de Huaixiu

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello tout le monde,

je met à votre disposition ma toute dernière vidéo guide sur Swords Of Legends Online afin de vous aider dans le contenu PvE de ce MMORPG. Pour le moment, je suis très satisfait de ce contenu car je trouve les mécaniques intéressantes même en difficulté NM. Il permet aussi de montrer aux curieux à quoi ressemble le contenu pve endgame actuel.

Ce raid est en réalité un seul boss à l'instar des défi sur FF XIV.

Pour résumer la vidéo dans les grandes lignes :

1) Le boss perd des PV de manière non conventionnelle mais il faut maintenir du bon DPS constant

2) Des attaques dévastatrices à base d'aoe et de lames en cônes

3) Un debuff faisant office de bombe placée de temps en temps sur un membre du groupe // mécanique très importante à comprendre => le membre ciblé doit s'isoler et utiliser un CD défensif pour sauver sa peau avant l'explosion

4) Pop d'add à focus pour débloquer les phases du boss : après 3 add on passe à une phase de free DPS

5) Durant la phase de free dps attention aux fantomes qui provoquent des explosions au contact du boss

6) La deuxième phase de free dps est un énorme dps check et le boss s'enrage si vous ne l'avez pas terminé après ça

Et vous, vous en pensez quoi ? Des choses à ajouter ou à préciser ?

Bon visionnage, bon try et bon jeu à toutes et à tous

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
[...]
Et à 0:01 il dit "salut à tous"... je te jure! La honte!

Dernière modification par Uther ; 20/08/2021 à 08h51. Motif: Edition de citation
Salut,

Je me suis pas du tout intéressé au jeu mais pourquoi pas le tester ... j'ai des questions simples avant.

Tu dis que c'est le boss le plus dur du jeu actuellement ? il tombe d'une manière déconcertante je trouve. Y'a d'autres défi de groupe en open world ? Autre chose, je te vois spam tes compétences qui sont pas up, pourquoi ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Le je est monté à l'envers. C'est le plus gros reproche que je lui fais.
Difficile d'accès, avec ses activités mal introduites, son interface qui, par défaut, fourmille de détails inutiles et planque des informations essentielles, son jargon traduit mot à mot du chinois, ses manipulations inutilement complexes, mais le endgame actuel est simple.
Tout le contraire de "Easy to play, hard to master."
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est fort de venir faire la vierge effarouchée quand c'est toi qui as commencé à taunt direct au premier message (oh, exactement comme le topic précédent d'ailleurs...)
Citation :
Publié par Lyrael
Salut,

Je me suis pas du tout intéressé au jeu mais pourquoi pas le tester ... j'ai des questions simples avant.

Tu dis que c'est le boss le plus dur du jeu actuellement ? il tombe d'une manière déconcertante je trouve. Y'a d'autres défi de groupe en open world ? Autre chose, je te vois spam tes compétences qui sont pas up, pourquoi ?

Merci
Hello,

ça semble toujours plus facile quand on regarde une vidéo dans laquelle la strat est plus ou mois respectée ! ^^

S'il tombe bien c'est parce que nous avons tout simplement été attentifs à la strat. Si un seul membre du groupe ne s'écarte pas avec la bombe c'est un wipe potentiel ; même chose pour les attaques circulaires du boss. Le DPS doit être maintenu sinon ça ne passe pas et ça finit en enrage. Pour le moment ce n'est que du NM et il y aura sa version HM puis épique.

Peux-tu être plus précis pour le spam de compétences ? J'essaie autant que possible de suivre mon cycle que j'ai expliqué dans une vidéo guide sur le lancier par ici : https://www.youtube.com/watch?v=PZhxqutjiqA&t= ;

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Le je est monté à l'envers. C'est le plus gros reproche que je lui fais.
Difficile d'accès, avec ses activités mal introduites, son interface qui, par défaut, fourmille de détails inutiles et planque des informations essentielles, son jargon traduit mot à mot du chinois, ses manipulations inutilement complexes, mais le endgame actuel est simple.
Tout le contraire de "Easy to play, hard to master."
Comme pour tout nouveau MMO les menu dans tous les sens c'est pas très agréable. J'ai connu bien pire puisqu'ici le système d'enchant est basique et il n'y a aucun élément p2w venant polluer la compréhension du theorycraft. Une fois initié 1 la fenêtre des activités est bien fichue et on s'y fait rapidement.

Pour le contenu end game facile : pour le moment je vois bcp de monde galérer à faire les raid NM donc bon ! Les raids octroient un stuff ilevel 75 (perso je suis que ilevel 63 car pas de bol sur les loot). Il me parait normal d'avoir un contenu pve qui monte en difficulté progressivement et je trouve que c'est plutôt pas mal pour l'instant. Côté pvp je fais de la 3c3 et je suis à 2400 de côte (sans team). Là aussi je ne vois pas tant de gens que ça. Donc le contenu facile il a bon dos !


ps : J'ajoute que sur SOLO (contrairement aux autres MMO) nous n'avons pas un nombre de rez illimités en combat. 2 MAX et encore en général on utilise un des CD pour un court buff d'attaque (pour éviter 'lenrage)

Dernière modification par Zeyne ; 20/08/2021 à 12h44. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Hello,

ça semble toujours plus facile quand on regarde une vidéo dans laquelle la strat est plus ou mois respectée ! ^^

S'il tombe bien c'est parce que nous avons tout simplement été attentifs à la strat. Si un seul membre du groupe ne s'écarte pas avec la bombe c'est un wipe potentiel ; même chose pour les attaques circulaires du boss. Le DPS doit être maintenu sinon ça ne passe pas et ça finit en enrage. Pour le moment ce n'est que du NM et il y aura sa version HM puis épique.

Peux-tu être plus précis pour le spam de compétences ? J'essaie autant que possible de suivre mon cycle que j'ai expliqué dans une vidéo guide sur le lancier par ici : https://www.youtube.com/watch?v=PZhxqutjiqA&t= ;


Non, je ne suis pas d'accord. A l'époque je regardais des vidéos de raid HM sur WOW par exemple pour ne citer que lui et avant même de try hard moi même, tu savais que les joueurs sont dans le mal.

Et concernant le spam de compétences, bah on te vois dans la vidéo, use ton A, E, ou autre touches alors que le CD n'est pas up avant 15 sec par exemple.
Merci d'avoir répondu en tout cas.

J'ai regardé d'autres streamer, je n'irai pas tester. Pis quand y'a '' ONLINE '' dans le titre, ça me chagrine... j'sais pas
Citation :
Publié par Lyrael
Pis quand y'a '' ONLINE '' dans le titre, ça me chagrine... j'sais pas
Venir poster sur jeux ONLINE et dire ça
Merci
Sinon pour l'info, le studio réalise depuis plusieurs années une sage de jeu : Sword of legend.
Des action rpg solo (plutot sympa d'ailleurs) donc ce volet de la sage est précisé Online car c'est un mmo basé sur cette saga, tout betement.
Citation :
Publié par Lyrael
Non, je ne suis pas d'accord. A l'époque je regardais des vidéos de raid HM sur WOW par exemple pour ne citer que lui et avant même de try hard moi même, tu savais que les joueurs sont dans le mal.

Et concernant le spam de compétences, bah on te vois dans la vidéo, use ton A, E, ou autre touches alors que le CD n'est pas up avant 15 sec par exemple.
Merci d'avoir répondu en tout cas.

J'ai regardé d'autres streamer, je n'irai pas tester. Pis quand y'a '' ONLINE '' dans le titre, ça me chagrine... j'sais pas
Non mais j'insiste, là c'est vidéo découpée où j'explique la strat. Encore heureux que ça se passe bien. Ce n'est pas un live ou un run diffusé de manière brute. Et j'insiste aussi sur le fait que sur SOLO tu doit garder en tête qu'il n'y a que deux rez max par combat. La moindre mort peut signifier un wipe si le DPS est tout juste au niveau du prérequis.

Et je ne vois pas de spam de compétence 15 s à l'avance. C'est inutile bien sûr mais as tu un timer précis pour que je puisse comprendre / constater ce que tu vois ?

Citation :
Publié par Flochon
Pour le moment, le contenu HL de SOLO ne représente rien de très compliqué pour des habitués des MMORPG. C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas davantage de défi. Peut-être que ca viendra plus tard en espérant que les joueurs ne soient pas partis sur d'autres MMORPG où le challenge est plus relevé.
Même si oui du NM c'est à la portée de beau de gens on attend toujours une ptite capture d'écran de ton ilevel pve et de ton ranking pvp

Dernière modification par Zeyne ; 22/08/2021 à 10h47. Motif: Auto-fusion
Autant le rankg pvp peut avoir une valeur, autant le ilvl pve bof quoi. J'ai fait les raids depuis la sortie sans souci, en mon ilvl est pas bcp monté avec la rng^^

De plus, je suis d'accord, venant de ff14, que Solo n'est pas bien dur pour l'instant, par contre on sens bien la montée en difficulté sur les mécaniques et dps check, j'ai donc aucun doute que cette difficulté va grandement augmenté avec les mises à jour, chose confirmé par un ami qui a bcp joué a la version chinoise.

Malheureusement, on verra alors debarqué les pleureuses qui pourront plus tombé le contenu et feront ouin ouin c'est trop dur. La coutume quoi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés