[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.6 de Genshin Impact « Odyssée estivale dans les îles »

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envoyé un message au support fr sur les problèmes de traduction fr sur le jeu à la 2.0.

Je vous laisse apprécier la réponse, à la fois sérieuse, et à la fois pleine d'ironie. J'pense qu'à la 2.1 je vais passer le jeu en anglais
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tradLOL.PNG
Taille : 1179x889
Poids : 234,1 Ko
ID : 680862  
Je ne pense pas qu’il y ait d'ironie, juste que la personne qui répond n'est visiblement pas plus avancée que nous, ou alors contrainte de ne rien dire...Du moins, c'est mon avis.

J'avais posé une question à un moment concernant le fait qu'en tant qu'utilisateur de PS4, je pouvais m'asseoir sur les codes donnant des primo-gemmes.
J'ai eu un message identique au tien, avec les smileys tout mignons et disant que rien n'était prévu pour le moment.
Juste après, les codes ont été ouverts aux joueurs consoles...
Citation :
Publié par Arsh
J'ai envoyé un message au support fr sur les problèmes de traduction fr sur le jeu à la 2.0.

Je vous laisse apprécier la réponse, à la fois sérieuse, et à la fois pleine d'ironie. J'pense qu'à la 2.1 je vais passer le jeu en anglais
Ben les personnes du support sont probablement localisées en Pologne et utilise google traduction.

Je t'en prie.
Citation :
Publié par RobouteG
Ben les personnes du support sont probablement localisées en Pologne et utilise google traduction.

Je t'en prie.
J'ai bien compris. Mais je trouvais la réponse ironique dans ce sens justement : problème de trad ==> réponse avec google trad.
Alors ouais, ils n'ont pas fait exprès.

Citation :
Publié par Fulupic
Je ne pense pas qu’il y ait d'ironie, juste que la personne qui répond n'est visiblement pas plus avancée que nous, ou alors contrainte de ne rien dire...Du moins, c'est mon avis.

J'avais posé une question à un moment concernant le fait qu'en tant qu'utilisateur de PS4, je pouvais m'asseoir sur les codes donnant des primo-gemmes.
J'ai eu un message identique au tien, avec les smileys tout mignons et disant que rien n'était prévu pour le moment.
Juste après, les codes ont été ouverts aux joueurs consoles...
J'espère qu'ils seront aussi efficaces vis-à-vis de ce problème.
En fait ce qui m'inquiète un peu, et c'est pour ça que j'ai envoyé ce retour, c'est que j'ai pas l'impression que ce problème de trad ait été remonté à Mihoyo. Ou alors c'est pas du tout transparent.

Après, je suis bien conscient qu'ils s'en foutent un peu beaucoup des francophones. On doit représenter 0.1% de leur communauté.
Tant que c'est un cas isolé, perso je ne m'affole pas. La trad n'a jamais été exemplaire mais on a jamais été dans cet ordre de grandeur de problèmes et ça restait acceptable, fallait juste switch en EN pour garantir les termes gameplay très techniques (qui ne sont pas ouf en anglais non plus soit-dit en passant).

Et juste une partie de l'extension est problématique, l'autre partie est comme d'habitude.
Pour moi ça ressemble à un problème de calendrier / synchronisation qui les a contraint à traduire n'importe comment une partie du jeu, donc plutôt le genre d'erreur qui a tendance a se corriger avec le temps que l'inverse.

Par contre c'est une très bonne idée de l'avoir reporté. Plus y'a de feedback plus ça les fera réagir.
Citation :
Publié par Arsh
En fait ce qui m'inquiète un peu, et c'est pour ça que j'ai envoyé ce retour, c'est que j'ai pas l'impression que ce problème de trad ait été remonté à Mihoyo. Ou alors c'est pas du tout transparent.
Boaf, ça veut rien dire, t'as juste eu la réponse type pour brosser le client dans le sens du poil, ça dit vraiment rien sur les conséquences que ça aura en coulisses.
Citation :
Publié par Irvy
Après avoir pas mal testé Yoimiya dans le test run, pour moi le personnage c'est un peu la soeur de Childe, à savoir qu'elle a vraiment besoin de ses constellations pour vraiment sortir du lot (au moins jusqu'à la C4 pour que son kit soit complet).
Je l'ai trouvé moins marrante que la nouvelle 4* :/
Elle me donne pas envie de pull, ça fait un moment que j'ai pas un perso qui me plait vraiment.
Citation :
Publié par Irvy
Après avoir pas mal testé Yoimiya dans le test run, pour moi le personnage c'est un peu la soeur de Childe, à savoir qu'elle a vraiment besoin de ses constellations pour vraiment sortir du lot (au moins jusqu'à la C4 pour que son kit soit complet).
Clairement sa C2 et sa C4 sont très fortes. Maintenant, baaah tout les 5* récents ont des constellations vraiment forte. Eula en C4, c'est une augmentation de dégâts au moins aussi grande.

Maintenant, les constellations c'est juste du raw DPS pour elle en plus (même sa C4 n'affecte pas vraiment son gameplay en profondeur). Son problème, c'est son gameplay et sa capacité à combo avec le reste de la team, et ça les constellations n'y changeront rien. Contrairement à des Klee ou Tartaglia dont les constellations débloquent vraiment des pan entier de gameplay et qui leur offre de nouvelles places dans les équipes (et ça la communauté ne l'a pas accepté, Mihoyo ne le fera plus)
Mais attend c'est quoi ce troll sur la démo de Yoimiya, c'est du sabotage c'est pas possible

Elle est gear en Shimenawa alors que tu commences le trial à 0 d'énergie donc tu actives pas le bonus. On sait que sa spécialité c'est le single target et on l'envoie taper un gros groupe de mobs. Des slimes en plus, les petits mobs bondissants qui sont typiquement ceux que t'as pas envie d'affronter avec le targeting de l'arc.

C'est un expérience sociale c'est ça? Ils essayent de voir à quel point un perso peut être mauvais mais toujours se vendre tant que le chara design est réussi?
Citation :
Publié par Nohisu
Mais attend c'est quoi ce troll sur la démo de Yoimiya, c'est du sabotage c'est pas possible

Elle est gear en Shimenawa alors que tu commences le trial à 0 d'énergie donc tu actives pas le bonus. On sait que sa spécialité c'est le single target et on l'envoie taper un gros groupe de mobs. Des slimes en plus, les petits mobs bondissants qui sont typiquement ceux que t'as pas envie d'affronter avec le targeting de l'arc.

C'est un expérience sociale c'est ça? Ils essayent de voir à quel point un perso peut être mauvais mais toujours se vendre tant que le chara design est réussi?
Et accompagné de Noelle et Xiangling, tant de combo possibles entre elles et Yoimiya A ce titre, autant la mettre toute seule ça aurait été moins provoc
Je pense que c'est parce qu'ils se limitent à des unités qu'on obtient gratuitement pendant les tests non? Sinon j'aurais bien vu une Sucrose VV et un Bennett Noblesse pour taper 3-4 gros mobs, ça aurait largement mieux vendu le perso.

Mais ouais c'est un peu abusé d'avoir mis Xiangling, elle fait plus de dégats aux slimes avec sa vieille Dragon Bane et son goblet sans pyro que la Yoimiya full opti
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que c'est parce qu'ils se limitent à des unités qu'on obtient gratuitement pendant les tests non? Sinon j'aurais bien vu une Sucrose VV et un Bennett Noblesse pour taper 3-4 gros mobs, ça aurait largement mieux vendu le perso.
On a déjà vu passer Ninguang sûr, et Sucrose il me semble, parmi les persos trial du donjons tutorial qui est sortis en 1.2 ou 1.3, alors que globalement ça utilise le même pull de perso que les "l'essayer c'est l'adopter".

Après bon, t'avais toujours Lisa qui était déjà bien mieux indiqué que Noelle. Au moins, tu peux comboter avec l'ult. Ou Kaeya, dont l'ult est certes très contraignant avec Yoimiya, mais pas moins que celui de Xiangling.
Citation :
Mais ouais c'est un peu abusé d'avoir mis Xiangling, elle fait plus de dégats aux slimes avec sa vieille Dragon Bane et son goblet sans pyro que la Yoimiya full opti https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
Mais tellement ! j'crois que c'est le premier trial de 5* où vaut mieux jouer une 4* :')
Yomehya vraiment le perso que j'ai le moins envie de pull depuis la sortie du jeu

Par contre Sayu groooos coup de coeur, je m'y attendais pas. Non seulement le perso est super fun mais en plus je pense qu'elle a un sacré potentiel.
Du coup j'ai monté un peu ma pity en croisant les doigts pour pas choper de 5* (ou au pire perdre mon 50 50) et je l'ai eue C2

J'ai Xiangling et Kaeya de montés + une sacrificial greatsword r4 je pense que je vais essayer de faire marcher ça.
Sayu c'est vraiment la bonne surprise oui. Je trouvais déjà ses chiffres en healing plutôt bon et son double scaling du burst ATK/EM très intéressant sur la C6, mais en pratique c'est encore mieux.

Déjà son burst fait des dégats anémo à l'invocation avec un ICD différent des attaques de l'invoc, donc on monte à 5 Swirl par cast. L'attaque de l'invocation n'est pas un projectile et ne peut pas miss, a une très bonne range et une très bonne AoE. Son skill dure longtemps, applique encore plus de Swirl et a un vrai apport défensivement, ça rend les esquives beaucoup plus facile sans dépenser de stamina.

Après test, sur son skill aussi, les dégats de la roulade et les dégats du kick final ont des ICD différents, donc encore plus de Swirl potentiel !

Hors de question que je pull sur la bannière de Yoi, mais il y a des chances que je garde un max de primo pour la prochaine apparition de Sayu, pour pouvoir la C6.
Citation :
Publié par 'Az
Clairement sa C2 et sa C4 sont très fortes. Maintenant, baaah tout les 5* récents ont des constellations vraiment forte. Eula en C4, c'est une augmentation de dégâts au moins aussi grande.

Maintenant, les constellations c'est juste du raw DPS pour elle en plus (même sa C4 n'affecte pas vraiment son gameplay en profondeur). Son problème, c'est son gameplay et sa capacité à combo avec le reste de la team, et ça les constellations n'y changeront rien. Contrairement à des Klee ou Tartaglia dont les constellations débloquent vraiment des pan entier de gameplay et qui leur offre de nouvelles places dans les équipes (et ça la communauté ne l'a pas accepté, Mihoyo ne le fera plus)
C'est surtout que le perso est équilibré autour d'un cycle d'auto attaque sous E suivi d'une période de downtime sous son elemental burst où tu es supposé switch de perso et tapper le mob qui a sa bombe. Sauf que la synergie sur sa bombe se débloque sur ses constellations (jusqu'à la C4). Sans le perso est sans vrai intérêt. Eula même si ses constallations boost massivement ses dégâts, le perso n'a pas l'air incomplet sans dans son cycle.

Ok Klee en C4 tu peux la jouer en quickswap mais elle n'a pas l'ai incomplète comme Yoimiya en C0 en tant que DPS. Là Yoimiya c'est comme Childe, c'est comme s'il manquait quelque chose en C0.

Citation :
Mais ouais c'est un peu abusé d'avoir mis Xiangling, elle fait plus de dégats aux slimes avec sa vieille Dragon Bane et son goblet sans pyro que la Yoimiya full opti
Effectivement c'est un peu l'optimisation de la tristesse dans le trial, le pire c'est qu'ils lui ont mis l'arc de l'espace et même avec c'est pas fou.
Citation :
Publié par Nohisu
Sayu c'est vraiment la bonne surprise oui.
Idem ici. J'ai eu plus de fun à play Sayu que Yoimiya (y a quand même un truc qui cloche).

Après on m'a fait la remarque... les animations de Sayu sont un copier/coller de celles de Qiqi. Genre, vraiment toutes les animations (hors skills). C'est un peu dommage.
Oui Sayu a un super potentiel, et s'intègre très bien aux persos Anémo déjà existants. Elle swirl bien, elle pack pas, mais elle heal.

J'ai l'impression qu'elle surclasse Jean dans la plupart des compos. Avec Inazuma, l'exploit du E Jean n'est plus très utile, la plupart des mobs y sont immune. Sayu a un raw dps similaire, swirl mieux, heal moins mais osef... Jean reste cool pour sortir des gros burst avec son E mais ça me semble assez situationnel.
Citation :
Publié par Irvy
C'est surtout que le perso est équilibré autour d'un cycle d'auto attaque sous E suivi d'une période de downtime sous son elemental burst où tu es supposé switch de perso et tapper le mob qui a sa bombe. Sauf que la synergie sur sa bombe se débloque sur ses constellations (jusqu'à la C4). Sans le perso est sans vrai intérêt. Eula même si ses constallations boost massivement ses dégâts, le perso n'a pas l'air incomplet sans dans son cycle.
Gni ? Son burst, tu l'actives avec des skills/bursts passifs d'autres persos. Avec 10s d'uptime sur 15 de CD, le but c'est certainement pas de jouer son burst avec un autre carry pendant son downtime...

La C4 va juste augmenter l'uptime de Yoimiya, et donc son raw DPS. Quelle synergie ça débloque ?

Dernière modification par 'Az ; 11/08/2021 à 14h14.
Citation :
Gni ? Son burst, tu l'actives avec des skills/bursts passifs d'autres persos. Avec 10s d'uptime sur 15 de CD, le but c'est certainement pas de jouer son burst avec un autre carry pendant son downtime...

La C4 va juste augmenter l'uptime de Yoimiya, et donc son raw DPS. Quelle synergie ça débloque ?
On est d'accord que le perso n'est pas bien design pour cette raison (en gros ils n'ont pas su se décider) mais pour moi c'est comme ça que les développeurs envisageaient le perso.
Citation :
Publié par 'Az
Gni ? Son burst, tu l'actives avec des skills/bursts passifs d'autres persos. Avec 10s d'uptime sur 15 de CD, le but c'est certainement pas de jouer son burst avec un autre carry pendant son downtime...
Elle a quand même un passif d'ascension qui file de l'attaque au reste de l'équipe quand elle burst, et encore plus après avoir attaqué avec son skill, donc perso je le voyais un peu comme ça aussi.

Tu utilises le skill, tu attaques, à la fin du skill tu burst et tu joues avec tes autres persos pendant la durée du burst, le temps que le skill revienne. Si tu joues le burst avec Yoimiya sur le terrain, tu bénéficies pas des masses du bonus d'attaque et t'as encore moins de réactions élémentaires vu que tu surcharges déjà de pyro avec tes attaques très rapides. C'est pas terrible. Si tu passes sur un carry cryo par exemple, ça te permet éventuellement de proc du joli melt, et ça lui donnerait un rôle où elle alternerait entre burst dps et sub dps, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu accomplir avec son kit.

Sauf qu'en pratique, elle génère rien en particule, le burst a une range et une AoE de merde, un uptime vraiment court sans la C1, et il ne bypass pas l'ICD donc à moins de timer tes attaques comme un dieu pour ne pas taper entre 2 et 2.5s tu vas louper plein de procs de melt. Du coup c'est nul dans toutes les situations.
Citation :
Publié par Nohisu
Elle a quand même un passif d'ascension qui file de l'attaque au reste de l'équipe quand elle burst, et encore plus après avoir attaqué avec son skill, donc perso je le voyais un peu comme ça aussi.

Tu utilises le skill, tu attaques, à la fin du skill tu burst et tu joues avec tes autres persos pendant la durée du burst, le temps que le skill revienne. Si tu joues le burst avec Yoimiya sur le terrain, tu bénéficies pas des masses du bonus d'attaque et t'as encore moins de réactions élémentaires vu que tu surcharges déjà de pyro avec tes attaques très rapides. C'est pas terrible. Si tu passes sur un carry cryo par exemple, ça te permet éventuellement de proc du joli melt, et ça lui donnerait un rôle où elle alternerait entre burst dps et sub dps, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu accomplir avec son kit.

Sauf qu'en pratique, elle génère rien en particule, le burst a une range et une AoE de merde, un uptime vraiment court sans la C1, et il ne bypass pas l'ICD donc à moins de timer tes attaques comme un dieu pour ne pas taper entre 2 et 2.5s tu vas louper plein de procs de melt. Du coup c'est nul dans toutes les situations.
Sauf que le bonus c'est 10% pendant l'ult et 10% de plus pendant que Yoimiya attaque. Il retombera à 10% en 3s si elle arrête d'attaquer. C'est aussi une incitation à l'utiliser sur des skills passifs qui snapshot pas, genre les ults Xingqiu ou Beidou.

Après, on parle d'un bonus de 10% à 20% d'atk. Ca se prends, mais c'est pas autour de ça que tu vas construire une team.

Puis même sans ça, je vois plus du tout le fameux gameplay C4 dont il parle qui ouvre les possibilités du perso. Au contraire, la C4 va réduire le downtime du E et donc encourager à réduire au maximum le temps d'up sur les autres perso. Même si ça augmente drastiquement le DPS global, ça réduit les possibilités de gameplay, ça ne les augmente pas.
D'après la description du passif le bonus d'attaque snapshot donc il reste à 20% sur toute la durée, c'est un peu moins pire que ce que tu dis

J'avoue que je vois pas trop la "synergie" C4 non plus, pour moi ça fait d'elle un carry encore plus égoïste puisque tu n'as quasiment plus de downtime sur le skill, tu as à peine le temps de faire une rotation pour utiliser les skills de tes subdps/supports, donc ouais ça devient assez nobrain niveau possibilité.

Edit: pour la description du passif :

251758-1628692629-9084.png

Dernière modification par Nohisu ; 11/08/2021 à 16h37.
Citation :
Publié par Nohisu
D'après la description du passif le bonus d'attaque snapshot donc il reste à 20% sur toute la durée, c'est un peu moins pire que ce que tu dis
Perso je comprends pas ça comme ça mais va savoir... d'façons pour des détails de ce genre, y'a que le test en jeu qui vaut quelque choses, les descriptions des skills ont jamais été un modèle de précision

EDIT : ouais tu as raison c'est plutôt clair en fait ^^'

Dernière modification par 'Az ; 11/08/2021 à 16h43.
Pourquoi dis tu qu'ils ont mis en l'air en mettant de la RNG ?

Je viens de faire les 4 plateaux disponible aujourd'hui et je n'ai jamais été bloqué. Dès le début ils annoncent les tours qui ne seront pas boosté, à toi de faire ton plateau en conséquence.
Dans le battle pass il y a un challenge qui impose de faire un stage de difficulté 5 en construisant juste 12 tours. Qu est ce qu ils veulent dire par un stage de difficulté 5 ? Est ce que c est le 5 eme stage qui sort demain ou est ce que ça concerne la wave 5 des stages actuels ?

Sinon l event est assez simple il suffit de sortir 2 elements (voir 1) complementaires qui peuvent sortir sur les cartes et de spammer les upgrade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés