[Actu] Blizzard poursuivi pour sa culture d'entreprise sexiste : réactions (contrastées) du premier cercle du groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Encore une fois vous vous servez de problèmes isolés pour faire passer une mauvaise image de cette boîte …
Encore une fois, sa serait bien de se renseigner un minimum avant de venir faire l'offusqué. On parle pas ici de 2-3 rigolos qui aurait fait des remarques sexiste à certaines employées de la boite. Mais bien de l'ambiance générale qui règne depuis plusieurs années au sein de blizzard.

https://www.twitlonger.com/show/n_1srp3fb
Le lien ci-dessus, c'est le commentaire récent d'une ancienne salariée de chez Blizzard, qui y a travaillé pendant 6 ans. Je conseille à tout ce qui sorte l'argument du: c'est ponctuel, c'est une minorité, sa représente pas la boite etc... de lire le post en entier, et ensuite de revenir discuter. Parce que là, ce genre d'argument sa en devient ridicule. Alors certes, tout les employés de la boite ne sont pas complices, mais quand tu lis les retours d'ancien de chez blizzard, c'était loin d'être une minorité.
Et c'est qu'une personne parmi tant d'autre qui se sont manifesté depuis le début de la sortie du rapport de l'état de Californie. Si vous cherchez un peu vous en trouverez d'autres...
Citation :
Publié par Krokun
[...]
Non, j'aimerais juste que tu la fermes quand tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu es incapable de faire preuve du discernement de base pour rester sur un sujet sans le faire dérailler sur la petite guerre idéologique que tu te crois légitime de mener.
En l'occurrence, venir dire à des gens qui défendent les jeux (ou certains jeux) Blizzard depuis des années qu'ils "jubilent", c'est juste complètement ridicule et montre que tu utilises un vocabulaire que tu ne comprends pas. Comme "majorité". Comme "bashing", tiens.

Et si tu prenais le temps de comprendre JOL au lieu de cracher dessus aveuglément à chaque fois que tu peux (quelle ironie), tu comprendrais (peut-être, j'ai de l'espoir) que l'actualité de WoW est gérée par l'équipe de la section WoW.... qui n'est pas la même que celle qui gère les actualités générales, comme celles qui touchent Blizzard en tant que société. Tu veux voir plus d'actus sur WoW ? Eh bien va le dire à l'équipe de JOL-WoW. Mieux, même : postule en tant que rédacteur, toutes les sections en manquent, ou simplement écris les actualités toi-même, comme un grand. Je suis sûr que la section se fera un plaisir de les valider si tu arrives à écrire plus d'un paragraphe sans te sentir obligé de tenter de véhiculer ton idéologie. Tu es juste en train de gueuler sur un problème que tu peux résoudre très facilement, c'est beau, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Jeska
@Ori_Sacabaf Je pense que tu devrais arrêter de raisonner de façon binaire à essayer de placer les gens dans des cases.

Si tu consultes mon historique de messages tu verras que je ne suis pas dans l'idolâtrie bête et méchante de Blizzard. Comme partout, il y a des choses que j'apprécie (les dernières extensions d'Hearthstone et les derniers modes de jeu sortis) et d'autres moins (le level squish et le nouveau système de leveling de la 9.0 de WoW, et le fait qu'ils restent toujours sur un modèle d'obsolescence programmée du contenu patch après patch), d'autres dans lequel je suis dans l'expectative (le modèle éco de Diablo Immortal toujours inconnu aujourd'hui).

Pour le genre d'accusation dont il est question dans l'actualité du moment, je n'ai rien de spécial à commenter si ce n'est attendre les décisions qui seront rendues par la justice, en espérant qu'elles n'impacteront pas l'expérience de jeu négativement. Les mouvements de boycott et autres militantismes ne me touchent pas, perso je me contente de jouer sans me prendre la tête à ce qui me plait à l'instant t.
Je sais bien que tu n'es pas dans le support aveugle tout le temps (je crois qu'on est les 2 seuls sur ce forum à préférer D3 à D2. Je risque pas de l'oublier !). Par contre, tu tombes dedans dès que quelqu'un fait une remarque de travers. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, mais ta manière de victimiser dès que des commentaires te font tilter (à tort ou à raison, peu importe) n'aide vraiment pas le message que tu tentes de faire passer, même quand il est légitime.
Déja les joueuses de jeux en ligne ça n'existe pas. Alors des femmes qui travaillent dans le milieu du jeu video c'est un énorme fake inventé par d'autres devs pour faire couler la réputation de la concurrence.

Ouvrez les yeux.
Citation :
Publié par Krokun
Surtout que tu rappelles le you think you do, but you don’t » qui n’était pas adressé à une femme.
En fait on devrait plutôt attaquer Blizzard pour mépris plutôt que pour sexisme. On est d’accord ?
Bah visiblement pour les deux, le mépris et le sexisme. C'est même curieux de voir comment les deux vont souvent ensemble.


Sinon je vois que t'es encore bloqué sur cette histoire de réponse, je te trouve un peu gonflé de me quoter, pour ensuite m'expliquer qu'après cette citation, tu ne répondais pas à moi mais à quelqu'un d'autre. Aussi, c'est quoi ce délire sur les gens qui se dégonflent IRL ? T'as besoin de m'inventer une vie pour avoir raison sur un forum ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 26/07/2021 à 20h04.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, j'aimerais juste que tu la fermes quand tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu es incapable de faire preuve du discernement de base pour rester sur un sujet sans le faire dérailler sur la petite guerre idéologique que tu te crois légitime de mener.
En l'occurrence, venir dire à des gens qui défendent les jeux (ou certains jeux) Blizzard depuis des années qu'ils "jubilent", c'est juste complètement ridicule et montre que tu utilises un vocabulaire que tu ne comprends pas. Comme "majorité". Comme "bashing", tiens.
Parce que toi tu fais preuve du discernement peut être ? Tu te crois légitime de venir cracher sur tous les sujets touchant Blizzard ! Tu te prends pour qui ?
Quand je vois que t’as un avis sur tout (check ton historique) j’ai plus l’impression de me retrouver face à un débat de PMU qu’autre chose …

Citation :
Et si tu prenais le temps de comprendre JOL au lieu de cracher dessus aveuglément à chaque fois que tu peux (quelle ironie), tu comprendrais (peut-être, j'ai de l'espoir) que l'actualité de WoW est gérée par l'équipe de la section WoW.... qui n'est pas la même que celle qui gère les actualités générales, comme celles qui touchent Blizzard en tant que société. Tu veux voir plus d'actus sur WoW ? Eh bien va le dire à l'équipe de JOL-WoW. Mieux, même : postule en tant que rédacteur, toutes les sections en manquent, ou simplement écris les actualités toi-même, comme un grand. Je suis sûr que la section se fera un plaisir de les valider si tu arrives à écrire plus d'un paragraphe sans te sentir obligé de tenter de véhiculer ton idéologie. Tu es juste en train de gueuler sur un problème que tu peux résoudre très facilement, c'est beau, n'est-ce pas ?
Et donc ça justifie que l’actualité générale de wow soit toujours négative ? Pourtant il se passe aussi plein de bonnes choses dans cette boîte. Mais la moindre sortie, la moindre annonce est gangrené par des piques et des tournures de phrases négatives.
Je te parle même pas de l’actualité du progress ou quoi que ce soit ! Simplement de l’actualité générale.

T’inquiète pas que je sais très bien comment fonctionne JOL …
A titre de comparaison y a eu 1 article sur 1 drama concernant Cd Projekt alors qu’ils en ont essuyé 2-3 d’affilée. Pour Blizzard dès que la femme de ménage oublie une toile d’araignée ça part en drama avec un article plein de mépris et un thread gangréné.

Y a qu’à voir les paillettes que vous avez dans les yeux quand un jeu random est annonce et le sang qui coule à la moindre annonce d’un Diablo 4 ou de la prochaine extension de WoW …

Citation :
Publié par Glandeuranon
Bah visiblement pour les deux, le mépris et le sexisme. C'est même curieux de voir comment les deux vont souvent ensemble.
Bah je sais pas j’ai évoqué les deux et ton post méprisant tu semblais surpris en me demandant ce que mon sexe venait faire la dedans.

Citation :
Sinon je vois que t'es encore bloqué sur cette histoire de réponse, je te trouve un peu gonflé de me quoter, pour ensuite m'expliquer qu'après cette citation, tu ne répondais pas à moi mais à quelqu'un d'autre. Aussi, c'est quoi ce délire sur les gens qui se dégonflent IRL ? T'as besoin de m'inventer une vie pour avoir raison sur un forum ?
pas encore bloqué j’avais simplement pas vu ta réponse et pas pu y apporter mon avis.
je vais t’expliquer une dernière fois. Le premier post qui demande d’éviter l’amalgame entre sexualisation et sexisme n’était pas pour toi mais pour celui juste au dessus. Toi tu viens y foutre ton grain de sel donc ensuite je surenchéris. C’est si difficile à comprendre ? Y a qu’à relire pourtant … ou même juste survoler qui quote qui.
t’inventer une vie ? Je parlais de la nana de l’interview … décidément faut arrêter l’égocentrisme

Dernière modification par Krokun ; 26/07/2021 à 20h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Parce que toi tu fais preuve du discernement peut être ? Tu te crois légitime de venir cracher sur tous les sujets touchant Blizzard ! Tu te prends pour qui ?
Je pense que tu devrais apprendre à lire. Visiblement tu aimes bien fouiller les historiques des gens, mais tu es apparemment incapable de comprendre ce qu'il y a écrit dedans.
Tiens, je te donne un indice, voici mes participations aux 25 derniers sujets de la section Blizzard (ce sont les gros points noirs), soit un peu moins de 2 ans d'actus :
jolblizzard.jpg
Comme tu pourras le constater si tu sais compter, je suis intervenu sur moins de la moitié d'entre eux. Je pense que nous pouvons facilement en conclure que, à l'instar de "majorité", "jubiler" et "bashing", tu ne sais pas ce que "tous" veut dire. "But wait, there's more" : quand on voit que sur certains de ces sujets, je ne suis intervenu que pour écrire des trucs comme "WoW xbox confirmé !" ou "Barbare de diablo 3, oui. Le mecha est une skin de Tyrael sur HotS.", je pense que nous pouvons aussi en déduire que tu ne sais pas ce que "cracher" veut dire non plus. Mais c'est peut-être le coup de l'arroseur arrosé qui t'as fait devenir tout rouge ? Tu veux que je t'explique ce que ça veut dire ?

Au final, je pense que le plus simple, c'est que tu nous fournisses un dictionnaire Français - Krokun ou que tu fasses un petit tour sur le site du Larousse, par exemple, pour connaître la signification des mots que tu souhaites utiliser. Ou que tu la fermes.

Du coup, tu m'excuseras si je ne m'embêtes pas à répondre au reste de tes divagations. Si un jour tu arrives à sortir un texte dont tu comprends les mots, tu me fais signe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quand Blizzard fait de la merde, il y a aussi un article et des gens réagissent aussi dessus. Ça ne vous plaît pas ? Eh bien allez plutôt sur Wowhead, comme ça vous pourrez profiter du circle jerking (...).
Parce que clairement, absolument aucun phénomène de "circle jerking" sur JoL au sujet de Blizzard.
Citation :
Publié par Kami80
Parce que clairement, absolument aucun phénomène de "circle jerking" sur JoL au sujet de Blizzard.
Bin, jusqu'à preuve du contraire, JOL ne bloque pas les réponses sur les articles anti/pro-Blizzard et n'a pas de système de like/dislike qui pousse les utilisateurs à essayer de poster des sujets/réponses populaires pour gagner des points d'Internet. Oui, il y a des gens qui crachent régulièrement sur certaines sociétés, Blizzard probablement en tête (plus parce qu'il y a quand même plus de chances de tomber sur des déçus de Blizzard que d'autres sociétés), mais ce n'est pas pour des questions de popularité.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin, jusqu'à preuve du contraire, JOL ne bloque pas les réponses sur les articles anti/pro-Blizzard et n'a pas de système de like/dislike qui pousse les utilisateurs à essayer de poster des sujets/réponses populaires pour gagner des points d'Internet. Oui, il y a des gens qui crachent régulièrement sur certaines sociétés, Blizzard probablement en tête (plus parce qu'il y a quand même plus de chances de tomber sur des déçus de Blizzard que d'autres sociétés), mais ce n'est pas pour des questions de popularité.
C'est pas Reddit et son farming de karma, fair enough.

Reste que même si l'expression a été rendue populaire par Reddit et son fonctionnement, la définition (au sens figuré) va au dela de ça.

Des marqueurs du phénomène tels que "l'echo chamber" et le gain ou perte de popularité à travers certaines opinions dominantes sur JoL (comme c'est le cas avec Blizzard) sont bien réels.
Je ne pense pas. Sinon, je serais toujours classé dans la case fanboy et, comme on peut le voir avec l'énergumène au-dessus, ce n'est pas vraiment le cas Le pire que tu risques à balancer un avis tendancieux, c'est un petit assist, mais la plupart des utilisateurs de JOL passent généralement leur chemin ou essaient de recadrer la discussion. Et à l'inverse, une opinion populaire restera juste une opinion populaire qui sera, au mieux, citée 1 ou 2 fois. On est loin des assists upvotes/downvotes qu'on peut trouver sur Reddit ou WoWhead qui mettent un terme à toute possibilité de discussion et peuvent influencer énormément sur les sujets abordés dans les messages avant même qu'ils le soient. Reprends les "discussions" sur HotS d'il y a quelques années sur le Cercle et imagine ce que ça aurait donné s'il y avait eu un quelconque circle jerking. C'est pas 2 ou 3 haters qu'on aurait dû se fritter, c'est des dizaines. Ça aurait donné un petit côté Braveheart, mais je ne suis pas sûr que ça aurait été une vraie consolation
Citation :
Publié par Krokun
Encore une fois vous vous servez de problèmes isolés pour faire passer une mauvaise image de cette boîte …
Ils n'ont plus besoin de nous maintenant, on peut prendre notre retraite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif.

Avec 7,26 milliards de CA en 2017, Blizzard conclut que l'augmentation de son bénéfice ne fut pas à la hauteur et licencie donc par la suite 800 salariés à travers le monde.

Suite à quoi Blizzard sanctionne un joueur professionnel pour avoir déclaré que Hong Kong devait être libéré de l'emprise politique chinoise.

Tout en massacrant l'art du game design pour le remplacer par l'art de consommer, Blizzard se trouve maintenant embourbé dans des affaires actuellement à la mode de harcèlement dans les entreprises du jeu vidéo.

Depuis petit on regarde dans les films et les séries, la fabuleuse scène des sables mouvants ; mais déception à chaque fois, car les héros arrivent toujours à s'en sortir ! Je rêve de voir une scène où un sable mouvant pourrait enfin accomplir son destin ! Nous suivons donc la vie politique de Blizzard avec intérêt.

"Mais qu'est-ce qui vous arrive ?"

->

https://youtu.be/Yaf6r6Qg85s?t=21

"Pourquoi ?"
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que tu devrais apprendre à lire. Visiblement tu aimes bien fouiller les historiques des gens, mais tu es apparemment incapable de comprendre ce qu'il y a écrit dedans.
Tiens, je te donne un indice, voici mes participations aux 25 derniers sujets de la section Blizzard (ce sont les gros points noirs), soit un peu moins de 2 ans d'actus :
jolblizzard.jpg
Comme tu pourras le constater si tu sais compter, je suis intervenu sur moins de la moitié d'entre eux. Je pense que nous pouvons facilement en conclure que, à l'instar de "majorité", "jubiler" et "bashing", tu ne sais pas ce que "tous" veut dire. "But wait, there's more" : quand on voit que sur certains de ces sujets, je ne suis intervenu que pour écrire des trucs comme "WoW xbox confirmé !" ou "Barbare de diablo 3, oui. Le mecha est une skin de Tyrael sur HotS.", je pense que nous pouvons aussi en déduire que tu ne sais pas ce que "cracher" veut dire non plus. Mais c'est peut-être le coup de l'arroseur arrosé qui t'as fait devenir tout rouge ? Tu veux que je t'explique ce que ça veut dire ?

Au final, je pense que le plus simple, c'est que tu nous fournisses un dictionnaire Français - Krokun ou que tu fasses un petit tour sur le site du Larousse, par exemple, pour connaître la signification des mots que tu souhaites utiliser. Ou que tu la fermes.

Du coup, tu m'excuseras si je ne m'embêtes pas à répondre au reste de tes divagations. Si un jour tu arrives à sortir un texte dont tu comprends les mots, tu me fais signe.
Parce que la majorité c’est toi ? … le mec pas du tout imbus !

Citation :
Publié par Hidei
Ils n'ont plus besoin de nous maintenant, on peut prendre notre retraite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif.

Avec 7,26 milliards de CA en 2017, Blizzard conclut que l'augmentation de son bénéfice ne fut pas à la hauteur et licencie donc par la suite 800 salariés à travers le monde.

Suite à quoi Blizzard sanctionne un joueur professionnel pour avoir déclaré que Hong Kong devait être libéré de l'emprise politique chinoise.

Tout en massacrant l'art du game design pour le remplacer par l'art de consommer, Blizzard se trouve maintenant embourbé dans des affaires actuellement à la mode de harcèlement dans les entreprises du jeu vidéo.

Depuis petit on regarde dans les films et les séries, la fabuleuse scène des sables mouvants ; mais déception à chaque fois, car les héros arrivent toujours à s'en sortir ! Je rêve de voir une scène où un sable mouvant pourrait enfin accomplir son destin ! Nous suivons donc la vie politique de Blizzard avec intérêt.

"Mais qu'est-ce qui vous arrive ?"

->

https://youtu.be/Yaf6r6Qg85s?t=21

"Pourquoi ?"
Une boîte qui licencie et se réorganise, voire qui quitte la France pour aller dans un paradis fiscal européen y en a tous les jours. C’est pas la pire ni la seule. Idem pour des joueurs de tournois disqualifiés pour n’avoir pas respecté les règles. Regarde un match de foot peu importe la teneur du message écrit sous le maillot si tu le retires tu es sanctionné. Qu’on soit pour la cause n’exclue pas qu’ils ont des intérêts financiers avec la Chine et qu’ils n’entreront pas dans une guerre politique.
Pour ce qui est du Game design c’est purement personnel comme avis. Et enfin comme tu dis des affaires de harcèlement ca devient la mode du moment et ici ne concernera sûrement qu’une poignée de personnels.

Rien de bien folichon dans la vie d’une entreprise. De la a souhaiter sa fin … C’est totalement ridicule. Et encore une fois chaque décisions ne concernent pas l’ensemble des salariés.

Dernière modification par Krokun ; 27/07/2021 à 01h03. Motif: Auto-fusion
Pas pour enfoncer des portes ouvertes mais...
Pour qu'il y ait une enquête de 2 ans, il a du s'en passer des trucs et ça n'est que la pointe de l'iceberg probablement.
Cela dit, laissons la vraie justice faire le boulot.
La justice publique et la vandetta, ce n'est jamais bon signe.
A force de crier au loup, on oublie de défendre les malheureux dans la vraie situation.
A force de cancel culture et de censure de l''intelligencia'' populaire, des trucs comme ça passent à la trappe.
On se rappelle que Blizzard a viré ou a refusé d'embaucher du personnel pour bien moins grave que ça, seulement pour bien paraître aux yeux des joueurs...
Bref, dénonçons les vrais choses lorsque nous en sommes témoins. Gardons nous de jouer les justiciers à la place de la justice. Ça permettra peut-être à certaines voix d'être mieux entendues et non engloutise par un océan de ''je'' et de ''moi'' offensé par le simple fait qu'on ait osé contre-argumenter une personne du sexe opposé...parce que ça serait du mansplaining et ça invaliderait donc tout argument provenant de la gente masculine.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oh, la jolie tentative de pirouette. Tiens, je te donne 1 sur 20, pour l'effort. Au moins, ça confirme que tu ne sais pas lire.
C’est aucunement une pirouette je te parle de majorité tu me sors TES interventions.
C’est pas du tout le recensement de l’ensemble des articles et des messages de thread dont je te parlais. Toi qui parlais de dico tu ferais bien de t’en servir un peu aussi …
Gamin, c'est bien de toujours chercher à avoir raison, encore faut-il arrêter de se prendre les pieds dans ses propres conneries. Tu es sur un forum, tu sais ? Toutes les conneries que tu écris sont toujours disponibles. En l'occurrence, quand tu écris :
Citation :
Publié par Krokun
Parce que toi tu fais preuve du discernement peut être ? Tu te crois légitime de venir cracher sur tous les sujets touchant Blizzard ! Tu te prends pour qui ?
Quand je vois que t’as un avis sur tout (check ton historique) j’ai plus l’impression de me retrouver face à un débat de PMU qu’autre chose …
Tu ne parles plus de la majorité, mais de moi. Alors ta petite pirouette niveau CP était très drôle, mais là on entre officiellement dans le domaine du ridicule et du pathétique. Du coup, je vais juste arrêter de te répondre, on va finir par m'accuser de taper sur un handicapé. Fais ce que tu veux, continue à t'enfoncer si ça te chante, de toute façon, au point où tu en es...
Et j’ai surtout écrit ça.
Citation :
Publié par Krokun
Je parle de la majorité qui s’intéresse à Blizzard qui participe aux threads et de la majorité des articles publiés par jol.
Tu veux qu’on s’amuse à recenser les derniers articles et relever tous les points d’attaques, Titres putaclick …etc fait par Uther ?
Tu veux qu’on s’amuse à recenser les réactions positives et celles négatives ? Ou encore qu’on quote les plus belles over react ?


Si tu jubile pas explique moi l’intérêt de ton bashing ? Tu prends plaisir à être dans la négativité permanente ? D’ailleurs y avait plein de possibilité de faire des articles positifs sur l’actualité de wow mais bizarrement personne n’y prend le temps. Par contre pour ce genre de chose on y va à plein régime. Donc fatalement en lisant les articles publiés par JOL sur Blizzard tu constates une majorité de Bash.

Rien qu’ici on parle de « sexisme » t’en as combien qui viennent déverser leur haine à propos de leurs jeux vidéo ?
Faudra m’explique le rapport …

Si on pouvait en faire autant pour toutes les autres boites de jeux …
Mais continue d’être méprisant. Tu vaux pas mieux que la propre boîte que tu critiques tant
J’ai d’abord parlé de la majorité avant que tu viennes chier dans mes bottes avec ton avis que tu penses être universel !

Je comprends qu’ici c’est ta vie, qu’IRL tu es en difficulté. Désolé je voulais pas casser la seule image de toi que tu veux (peux?) faire briller … J’irai te lire sur les sujets très importants dont tu débats sur JOL. L’écologie, les voitures, le cinéma, c’est sûr qu’ici tu as tout un réseau social d’expert dont tu fais parti. Toi Ô @Ori_Sacabaf qui représente la majorité, et qui a raison sur tout ! J’aurai aimé avoir un Maître Sensei dans ton genre.

Signe l’handicapé

PS : je sais pas ce qui est pire entre le mépris de la gente féminine ou celui des handicapés.
En attendant, on savait déjà que le dev de WoW était interrompu, mais côté Hearthstone, le petit stream de révélation des dernières cartes de la nouvelle extension qui devait avoir lieu hier a été annulé, et l'avant première streamer de demain est aussi en passe d'être ajournée.

Ca commence à faire pas mal de conséquences pour les joueurs...
Oui. Sur HotS aussi ils... err... désolé

Sinon, pour revenir vite fait sur la vidéo du Q&A de la Blizzcon qui circule, Ghostcrawler (qui faisait partie du staff présent, mais qui n'a pas donné de réponse sur cette question en particulier il me semble) a donné son point de vue :
https://www.wowhead.com/news/ghostcr...lizzcon-323549

(Désolé pour le lien Wowhead, mais il y a plusieurs tweets au lieu d'un tweetlong, c'est assez chiant à link)
C’est d’un ridicule de confondre sexisme et sexualisation.

Le jour on verra une gnome, une naine ou une femme avec du poil aux pattes comme les trollesses sur un podium de victoria secret n’est pas prêt d’arriver. Et pourtant… Mais c’est vrai que les hommes ont le monopole de la sexualisation.

A côté de ça t’as des garrosh, thrall, Malganis en slip avec des muscles saillants mais aucun homme ne vient leur demander de faire des personnages gros ou gras …

Cette vidéo n’a pas lieu d’être dans ce procès car ce qu’on y voit n’est pas du tout sexiste ! C’est top facile d’interpréter les réponses faites 10 ans après dans ce sens alors qu’à la base on a juste une femme qui pose des questions à des mecs qui n’y apportent aucun intérêt car tout n’est que fiction et qu’il est classique d’avoir ce type de représentation dans le med fan.
Je comprends pas trop où il va Ghostcrawler, il reconnait qu'il lui arrive de dire des conneries en public, cette partie là est claire (même si lui n'avait rien dit dans la vidéo). Ensuite, il explique qu'il ne faut pas que ça décourage les dévs à parler à leur public, je ne vois pas bien ce qu'il essaie de dire dans ce morceau là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés