[Actu] Vers une version « Reforged » de Dauntless en décembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3196/0/131290-240.jpg
Alors que Dauntless s'annonce sur PlayStation 5 et Xbox Series, le jeu de chasse aux monstres fera l'objet d'évolutions significatives dès décembre avec le déploiement d'une mise à jour majeure « Reforged » repensant l'univers de jeu.

Depuis son lancement en 2018, Dauntless se complète ponctuellement au gré des extensions et le jeu de chasses aux monstres a manifestement su trouver son public – le studio Phoenix Labs revendique 15 millions de joueurs inscrits, notamment grâce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Virgine
Je me posais la question de jouer à Monster Hunter World pendant le confinement.
Dauntless est une alternative? Ou rien à voir?
Dauntless est une version "très légère" de Monster Hunter World. Ses zones de chasses manquent cruellement de vie et d'utilité. Du moins, dans la version beta. Je n'y ai pas joué depuis son passage chez Epic.

EDIT: Mais, les combats restent basiquement identiques, avec plus de diversité chez MHW, bien entendu.
Citation :
Publié par Virgine
Je me posais la question de jouer à Monster Hunter World pendant le confinement.
Dauntless est une alternative? Ou rien à voir?
C'est pas une alternative c'est la version du pauvre voir du tres pauvre... franchement il n'arrive pas à la cheville de l'original...
Citation :
Publié par Virgine
Je me posais la question de jouer à Monster Hunter World pendant le confinement.
Dauntless est une alternative? Ou rien à voir?
C'est plus accessible que MHW mais très amusant quand même du moins j'ai trouvé, si tu kiff ce genre de jeux et que tu veux juste t'amuser sans en avoir à faire quelque chose de comparer à d'autres jeux du genre alors il fait l'affaire. C'est loin d'être un mauvais jeu.
Citation :
Publié par MasT3R
C'est pas une alternative c'est la version du pauvre voir du tres pauvre... franchement il n'arrive pas à la cheville de l'original...
C'est une alternative gratuite. C'est pour les pauvres (entre autres). Et c'est un bon jeu. J'ai pas aimé MHW et j'ai bien aimé celui-là. Comme quoi, les jugements à l'emporte-pièce...
Mouais ça ne coûte rien d'essayer, ce que j'ai fais, mais j'ai vite décroché au bout de quelques heures là où j'ai plus de 120h sur MHW qui lui est supérieur en tout point (ça reste mon avis).
En fait je me suis tout simplement demandé pourquoi investir du temps dans un jeu moins bon que celui auquel je joue déjà ?

Pour moi il n'y a pas photo mais si vous n'avez jamais joué à un jeu du genre et que vous voulez essayer avant d'investir, pourquoi pas.
C'était intéressant quand le jeu avait été annoncé, vu qu'il n'y avait pas de Monster Hunter sur PC.
Mais avec la sortie de World, Dauntlesss a perdu quasiment tout son intérêt.

Ca ne coute rien d'essayer Dauntless, mais il n'arrive pas à la cheville de MHW, qui se trouve à moins de 20€ en cherchant un peu.
Citation :
Publié par TtK
Mouais ça ne coûte rien d'essayer, ce que j'ai fais, mais j'ai vite décroché au bout de quelques heures là où j'ai plus de 120h sur MHW qui lui est supérieur en tout point (ça reste mon avis).
En fait je me suis tout simplement demandé pourquoi investir du temps dans un jeu moins bon que celui auquel je joue déjà ?

Pour moi il n'y a pas photo mais si vous n'avez jamais joué à un jeu du genre et que vous voulez essayer avant d'investir, pourquoi pas.
Dépend des goûts, perso' j'ai préféré Dauntless car moins rigide que MH.

HS : par contre j'ai toujours eu du mal avec le terme "investir" quand on parle d'un jeu ; celui-ci n'a pas pour but d'être lucratif sauf si t'es streameur. On dirait une vraie signature de contrat quand on te lit
Dauntless est un très bon moyen d'entrer dans ce genre de jeux et je connais pas mal de joueurs préférant rester sur lui que sur MHW pour tout un tas de raisons comme la patte graphique ou la simplicité du jeu, bref Dauntless manque pas de cartouches pour donner envie de rester et encore plus si tu es pas dans le délire comme certains de tout comparer en permanence.
Citation :
Publié par 23 Cm
Dépend des goûts, perso' j'ai préféré Dauntless car moins rigide que MH.
Je partage le même avis, je ne comprend pas les gens qui disent que c'est le dauntless du pauvre. En réalité ils sont très différent.

Le plus gros point noir du jeu, surtout après avoir jouer à Monster hunter c'est la map. Ils ont essayé de rajouter un peu de profondeur avec quelques animaux mais c'est raté, pas du tout suffisant.

C'est plutôt vide, et on se retrouve en général sur des plateaux qui flotte en l'air en fait, c'est plat, c'est vide. Tu rush direct vers ta proie.

Pour ce qui est du gameplay je le préfère largement à celui de monster hunter. Dynamique, plutôt simple à jouer mais difficile à maîtriser (Peut être pas autant qu'un MH)

Ils ont fait une refonte de l'épée à deux mains dernièrement et ils prévoient d'améliorer la lance il me semble.

Pour ce qui est du contenu je dirais qu'il est décent mais très répétitif à un momment donner. (Le end game se résume à 2 chose :

- Une arène avec un monstre à tuer le plus rapidement possible et ce monstre possède des affix comme dans les H&S.

- Les ascensions : Une série de combat de béhémot avec un boss final thématique à l'élément de l'ascension (Terre/Feu/foudre/ etc) Il y'a pour le moment 4 ascensions dispo (Foudre/feu/ombre et terre qui est sorti récemment)

Et mise à part le "boss final" ce sont juste des recolor d'anciens béhémot avec de nouvelles compétences
@ Azzamen en avait fais une bonne critique qui me donnerai presque envie d'y jouer, si je n'étais pas le pick-up qui dois coopérer sans devenir le boulet de la bande.
https://www.jeuxonline.info/critique/6804 https://dauntless.fandom.com/wiki/Armour (oui je regarder les armures.)
Ce jeu me rappel celui-ci > https://store.steampowered.com/app/9...piral_Knights/ https://wiki.spiralknights.com/Armor (La aussi mais c'est plus le bordel avec les differents genre de dammages.)

Et donc, je me demander si il y avait des news sur ce jeu, dans une autres news il parler de la création d'un autres prototypes, est ce qu'il y as moyen de en savoir davantage ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 14/07/2021 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés