[Actu] Test de D&D: Dark Alliance - Pas si dark que ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Puis bon pour un jeu 2021 sans réelle histoire, y'a pas de personnalisation des avatars ni même de classe mage (remarque vue le gameplay bon courage) alors qu'on est en plein dans le thème.

Ca donne l'impression d'être l'alpha d'un mode multi d'un futur jeu solo.
Pour la personnalisation on a quatuor déjà écrit avec moult péripétie et donc un back ground derrière c'est un peut difficile de faire quelque de vraiment personnalisable, remarque le changement de fringue est visible.
Normalement un dlc avec un mage est prévu mais lequel

Après c'est quand même cool d'avoir des jeux différent d'un Baldure gates ou d'un Nerverwinter, mais j'ai le même ressentie il manque quelque choses une aventure.


Apres un si un studio est capable d'exploiter la richesse des royaumes oublier en créant un monde ouvert de Fearun a Ombreterre en passant par quelque plan je...
Shut up and take my money

Dernière modification par lemagefou ; 24/06/2021 à 18h24.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Apparement le jeu est super buggé. Et le solo pratiquement injouable avec certains perso notamment l'archer.
Le solo est bien plus simple avec l'archer qu'avec les classes cac...

Citation :
Publié par Eronir
Perso c'est le gameplay que je trouve bancale, visuellement c'est largement dans les clous de ce qui se fait à ce niveau en "indé", c'est pas fou mais ca passe.
Par contre niveau gameplay, même si celui-ci s'améliore en débloquant des compétences, c'est rigide, imprécis et c'est le bagne pour cibler les ennemis. Y'a des fois tu te retrouve bloquer dans des coins avec plusieurs mobs dessus, les animations trop longues t'empêche de te relever et la caméra qui se tire...l'enfer surtout solo.

Après c'est générique à souhait, y'a peu d'autour une fois revenu au camp. Je trouve que "Remnant" dans le même genre était bien mieux construit.

Puis bon pour un jeu 2021 sans réelle histoire, y'a pas de personnalisation des avatars ni même de classe mage (remarque vue le gameplay bon courage) alors qu'on est en plein dans le thème.

Ca donne l'impression d'être l'alpha d'un mode multi d'un futur jeu solo.
Le prochain perso qui sera ajouté est un magicien, donc il y a bien une classe mage en cours.

Citation :
Publié par Plouminet
Nous l'avons essayé avec un ami durant 2h hier soir (via gamepass)
Le jeu serait jouable si il n'était pas truffé de bugs. En l'occurrence ce n'est pas le cas.
Les problématiques du système de combat peuvent être ignorés. C'est amusant à plusieurs, à défaut d'être ultra qualitatif.

Le fait que des options désactivés (le vocal) se réactivent d'elle mêmes à chaque chargement, ça casse les pieds.
Un wipe contre un boss induit une boucle ou les joueurs restent en chargement indéfiniment pendant que le boss les retue. Jusqu'à ce qu'on décide d'ALT F4 et de désinstaller.

Le jeu n'a pas été testé, ou pire, a été testé et ils ont jugé que c'était acceptable.
Peut être à retester de façon gratuite sur le gamepass quand ils auront résolu tout les bugs. Mais à n'absolument pas acheter, sous aucun prétexte.

Il manque quelques mois de polissage des systèmes de jeux et d'effacement des bugs. Encore un jeu qui a été sorti bâclé. Dommage pour la licence
On est vraiment pas égaux sur les test, en 10h en coop nous n'avons eu que de léger soucis.

Citation :
Publié par Bloodedge
J'ai 37 ans, donc plus vraiment un jeunot
Passe ton clavier en QWERTY avec un alt shift, et tu peux tout à fait jouer.

Citation :
Publié par Omegaton
ce jeu avait l'air null dans les bandes annonces et il se confirme après avoir vu de streamers y jouer qu'il est bien naze pour moi, c'est lourd, du réchauffer de vermintide (exactement la même chose dans un autre univers. Quoique D&D c'est pour les gamins quoi)
Le gameplay est bien plus action que vermintide

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/06/2021 à 12h00. Motif: 5 messages à la suite
Citation :
Publié par Petitpain
Comment on peut faire plus action que vermintide? C'est que ça Vermintide
Par ce qu'il n'est pas plus action... Au mieux, il est plus tactique. C'est un Beat them All avec dans son gameplay des composantes Dark Soul, où faut étudier les paternes de mobs et réagir aux bons moments.

L'idée est intéressante, malheureusement la technique n'est pas là du tout, le jeu est bancale à cause de son manque totale de finition. En solo, à part que ce soit ennuyeux, il n'y a pas plus à dire. Par contre en coop, c'est l'horreur, y'a de l'input lag et les animations des mobs bugs plus que de raison... Il devient difficile et hasardeux d'éviter certaines attaques, ce qui génère une frustration assez désagréable. Mention spécial à la recherche de groupe qui, entre déco, expulsion, mauvais matchmaking et autres, mets bien 30 minutes pour trouver un groupe stable de son niveau de puissance.

Le jeu en lui même est moyen, on peut y passer un peu de temps entre ami et s'amuser, mais je me vois mal y passer des centaines d'heures comme sur Vermintide 2. Malheureusement l'expérience de jeu est continuellement entaché par des petits couacs, qui mis bout à bout, font tourner tout ça au vinaigre. Je tiens à préciser que je trouve le level design des maps et les musiques du jeu excellent (il y'a bien des points positifs !), c'est vraiment le point fort de ce titre. Et au passage, le doublage FR est une purge.

Pour info je suis actuellement lvl 20 avec Wulfgar et lvl 10 avec les autres pour une trentaine d'heures de jeu.

Je joue grâce au gamepass, donc je ne me sens pas spécialement lésé et continue à y jouer (ma fibre du hardcore gamer ?). Mais je pense que si je l'avais acheté 39.99€ sur steam, j'aurai probablement refund.

EDIT :
Par contre là ou Vermintide nous plonge au coeur même de l'univers de Warhammer, ici avec Dark Alliance à moins de connaitre vraiment l'univers des royaumes oubliés et de comprendre les quelques références, on a l'impression d'être dans un random lambda.

Dernière modification par Nnayl ; 25/06/2021 à 16h34.
Citation :
Publié par Nnayl
EDIT :
Par contre là ou Vermintide nous plonge au coeur même de l'univers de Warhammer, ici avec Dark Alliance à moins de connaitre vraiment l'univers des royaumes oubliés et de comprendre les quelques références, on a l'impression d'être dans un random lambda.
Vermintide à l'intelligence de nous faire affronter des ennemis un peu spécifiques à l'univers avec les skavens et le chaos.
Dark Alliance à côté souffre d'une part d'avoir un univers moins marqué visuellement et choisis d'autre part de mettre en scène les races les plus génériques de l'univers de D&D.

Un exploite au mieux son univers quand l'autre non et se repose à la place sur du name-droping.
Mes souvenirs sont ils émoussés ou Wulfgar n'avait pas un marteau à deux mains, mais un à une main qu'il pouvait balancer et qui revenait dans sa main, un peu à la Thor?

Ça fait pas loin de 20 ans que je n'ai pas lu cette saga.
Citation :
Publié par Hyperion1
Mes souvenirs sont ils émoussés ou Wulfgar n'avait pas un marteau à deux mains, mais un à une main qu'il pouvait balancer et qui revenait dans sa main, un peu à la Thor?

Ça fait pas loin de 20 ans que je n'ai pas lu cette saga.
C'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Hyperion1
Mes souvenirs sont ils émoussés ou Wulfgar n'avait pas un marteau à deux mains, mais un à une main qu'il pouvait balancer et qui revenait dans sa main, un peu à la Thor?
Il a un marteau mais j'ai pas souvenir que dans les bouquins il soit spécifié qu'il devait obligatoirement le manier à une ou deux mains.
Après c'est peut être précisé en VO mais pour avoir lu les premiers en français et les plus récents en anglais, j'ai l'impression que la traduction à l'époque était franchement mauvaise.
Citation :
Publié par Elric
Il a un marteau mais j'ai pas souvenir que dans les bouquins il soit spécifié qu'il devait obligatoirement le manier à une ou deux mains.
Après c'est peut être précisé en VO mais pour avoir lu les premiers en français et les plus récents en anglais, j'ai l'impression que la traduction à l'époque était franchement mauvaise.
C'est pas spécialement précisé, mais l'illustration de la couverture d'un des livres montre un marteau de guerre à une main, on est quand même loin du Maillet de Dark Alliance, qui lui ne peut se manier à une main.

Après, les attaques au Maul de Wulfgar dans le jeu sont quand même assez jouissif, on peut leur pardonner cette liberté !

EDIT :
Bon bha visiblement ça dépend des éditions !

Pièce jointe 677654
Pièce jointe 677655
D'après le wiki c'est bien une arme à une main.
Bon par contre il y a deux illustrations et la première elle ne m'évoque pas une arme à une main. Même dans la main d'un bourrin.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Apparement le jeu est super buggé. Et le solo pratiquement injouable avec certains perso notamment l'archer.

C'est vraiment grave quand des jeux portant des noms de licence ultra réputée se termine en catastrophe. C'est à ce demander s'il n'y pas eu de suivi de la part de Wizard of the Coast pendant le développement du jeu? Au final, les gens vont oublier le studio qui a réalisé le jeu, mais vont se souvenir que le jeu s'appelait Dungeons and Dragons. Très mauvais pour l'image.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés