[Actu] Mythic Games présente son adaptation de Rainbow 6 : Siege

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 17 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5839/0/151740-240.jpg
Après le jeu de société Darkest Dungeon, c'est au tour du célèbre Rainbow Six d'Ubisoft d'avoir son adaptation en jeu de plateau par Mythic Games. Adapter un jeu de tir compétitif en version sur table, voilà qui pouvait laisser sceptique. Et pourtant. Nous avons pu essayer le jeu dans les locaux de Mythic Games, puis avons pu effectuer quelques parties sur un prototype prêté.

Avant de parler du jeu en lui même quelques mots sur sa création.
L'histoire commence il y a quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai trop rarement l'occasion de jouer à deux, mais cela semble sympa .

Citation :
Publié par Pandy
Cette boite fait des kickstarter pour tous ses jeux, non ?

Ils n'arrivent pas à générer assez de profit pour s'autofinancer ?
Pour les jeux de plateau, Kickstarter est vu comme un moyen de prévente. C'est là que se trouve une part importante du public.
En tout cas entre la promotion qui a été faite et l'attente sans doute due à la licence cette campagne (courte, dix jours) est déjà un succès. A peine lancé le jeu est financé en 15 minutes et déjà 275000 euros à 21h.

Bon point pour Mythic c'est la prise en charge de la TVA, pas de mauvaise surprise de ce côté. Après il y a déjà beaucoup de vidéos de parties pour se faire une idée du jeu, qui semble assez bien réalisé, avec les réserves à avoir sur le délai (et les retards prévisibles) et les changements possibles des règles si jamais le développement le nécessite.

Maintenant vu que je ne suis attiré ni par la licence, ni par ce type de jeu de plateau et encore moins par la surenchère de figurines, je ne participerai pas, mais le rapport qualité / prix vu ce qui est annoncé me semble pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés