[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Merci pour vos réponses.
Finalement je me suis tourné vers le Redmi Note 10 Pro, qui semble être plus ou moins similaire à mon 9T, pour 280€.
Il y avait le Xiaomi Mi 11 Lite à 235,99 € : https://www.cdiscount.com/telephonie...177732645.html
(Son principal avantage : il est beaucoup plus léger et plus fin)
Hello.

Chrome sous Android m'a remis le système de groupement d'onglets que je n'aime pas.
J'avais réussi à le désactiver la dernière fois en allant dans les tabs / fonctionnalités avancées mais ça semble avoir changé, je n'arrive plus à le désactiver.
Quelqu'un sait comment faire ?
Bon, j'avais un peu commencé à chercher l'an dernier, mais la je commence à en avoir plein le cul de la batterie de mon SGS 8, du coup je cherche un truc avec du 4000 mAh, j'ai trouvé le Samsung A52 qui a l'air pas mal MAIS il fait 75mm de large.
D'un autre coté, j'ai l'impression que les smartphones sont tous super larges maintenant, si je change de tel, j'aurais pas le choix que d'en avoir un plus large :/

Des avis sur ce tel ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bon, j'avais un peu commencé à chercher l'an dernier, mais la je commence à en avoir plein le cul de la batterie de mon SGS 8, du coup je cherche un truc avec du 4000 mAh, j'ai trouvé le Samsung A52 qui a l'air pas mal MAIS il fait 75mm de large.
D'un autre coté, j'ai l'impression que les smartphones sont tous super larges maintenant, si je change de tel, j'aurais pas le choix que d'en avoir un plus large :/

Des avis sur ce tel ?
Quel est ton budget ? Il y a l'Asus Zenfone 8 qui fait la taille de SGS8, 68 mm de large, il est tout récent, a des spécifications haut de gamme, 700€. Ou le Pixel 4a en moins cher, un peu moins haut de gamme et récent, 330€ (mais la batterie ne fait que 3100mAh).
Sinon, une batterie se change assez facilement.

Edit : avec GSM arena, tu peux faire une recherche multi critères
Ici, largeur max 70mm, année 2020-2021, OS Android, batterie min 4000mAh
https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2020&nWidthMax=70&nBatCapacityMin=4000&sOSes=2
Mine de rien avec ces critères, on tombe sur du relativement haut de gamme donc cher

Dernière modification par Borh ; 31/05/2021 à 07h56.
Citation :
Publié par Borh
Quel est ton budget ?
Mdr, j'ai oublié le principal, je dirais que je préférerais éviter d'aller beaucoup plus haut que les 400€

Citation :
Publié par Borh
Sinon, une batterie se change assez facilement.
J'y ai pensé, le soucis c'est que la, j'ai l'appli qui mesure l'état de la batterie, je suis qu'à 90% c'est pas non plus comme si elle était dead et pourtant, il tient vraiment plus trop la route, faut dire que je le regarde beaucoup aussi.

Citation :
Publié par Borh
Edit : avec GSM arena, tu peux faire une recherche multi critères
Ici, largeur max 70mm, année 2020-2021, OS Android, batterie min 4000mAh
https://www.gsmarena.com/results.php3?nYearMin=2020&nWidthMax=70&nBatCapacityMin=4000&sOSes=2
Mine de rien avec ces critères, on tombe sur du relativement haut de gamme donc cher
Ah c'est super, merci pour ce lien, tu gères la fougère. Le Sony Xperia III semblerait coller pas mal, il sortirait le 11 juin en plus.
Edit : Putain, mais roxxe ton lien, omg, je me faisais chier à checker la largeur direct sur les sites en plus c'est jamais indiqué au même endroit d'un modele à l'autre.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 31/05/2021 à 23h20.
Je viens d'avoir la maj Android 11 sur ma tablette tabs5e, ça me conforte dans l'idée qu'une marque comme Samsung a un suivi de maj mon téléphone g6 n'a rien eu en maj depuis 2ans et seulement une de sécurité pour l'instant je ne remarque que du cosmétique et un ou deux fonctions pratique.
Citation :
Publié par kergoff
Je viens d'avoir la maj Android 11 sur ma tablette tabs5e, ça me conforte dans l'idée qu'une marque comme Samsung a un suivi de maj mon téléphone g6 n'a rien eu en maj depuis 2ans et seulement une de sécurité pour l'instant je ne remarque que du cosmétique et un ou deux fonctions pratique.
En même temps le g6 doit avoir quoi ? 4 ans ou plus facile non ? Après c'est vrai que lg c'est pas le top en terme de mise à jour.
Pour la tablette s5e, j'ai la mème , j'avais vu qu'elle serait encore à jour, après Android 11 et oneui 3,mise à part quelque mise à jour esthétique ou de police, je vois rien de particulier pour ma part
Citation :
Publié par K-Lagan
mise à part quelque mise à jour esthétique ou de police, je vois rien de particulier pour ma part
Les mises à jours android, donc OS pas UI, ca change surtout des trucs en arrière plan pour :
- améliorer l'autonomie
- plus de sécurité
- des trucs structurelles

donc dans la majeur partie des cas, l'utilisateur s'en rend pas compte. Ca impact surtout le developpeur
Citation :
Publié par K-Lagan
En même temps le g6 doit avoir quoi ? 4 ans ou plus facile non ? Après c'est vrai que lg c'est pas le top en terme de mise à jour.
Moins de 2 ans de mise à jour, c'est court.
Citation :
Publié par kergoff
Moins de 2 ans de mise à jour, c'est court.
ça a toujours été le cas pour LG, enfin pas que LG.
Rien de surprenant qu'aujourd'hui t'as Samsung par exemple qui t'annonces 3 ans de mise a jour, et encore, ça dépends des mobiles.
Perso, j'ai toujours ma tablette Xperia Z2 qui tourne sur Android 6, niveau interface/ergonomie, il ne lui manque quasi rien comparé aux version récentes d'Android. C'est triste de voir à quel point Android stagne... Et quasi toutes les applis récentes marchent encore, dont des jeux, à condition qu'ils ne soient pas gourmands
Le truc qui me fait chier, c'est les failles de sécurité qui ne sont plus corrigées, c'est là où les constructeurs Android abusent. Ca fait chier de payer un truc 600€ pour qu'ils soient obsolète au bout de 3 ans à cause de ça, alors que le hardware tourne encore niquel.

Pour ça aussi que je ne rachèterai jamais de tablette android, la prochaine ce sera soit Windows même si l'OS est mal adapté, soit un iPad. Une tablette contrairement à un téléphone, ça peut se garder très longtemps avant d'être obsolète pour mon utilisation.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai toujours ma tablette Xperia Z2 qui tourne sur Android 6, niveau interface/ergonomie, il ne lui manque quasi rien comparé aux version récentes d'Android. C'est triste de voir à quel point Android stagne... Et quasi toutes les applis récentes marchent encore, dont des jeux, à condition qu'ils ne soient pas gourmands
Le truc qui me fait chier, c'est les failles de sécurité qui ne sont plus corrigées, c'est là où les constructeurs Android abusent. Ca fait chier de payer un truc 600€ pour qu'ils soient obsolète au bout de 3 ans à cause de ça, alors que le hardware tourne encore niquel.

Pour ça aussi que je ne rachèterai jamais de tablette android, la prochaine ce sera soit Windows même si l'OS est mal adapté, soit un iPad. Une tablette contrairement à un téléphone, ça peut se garder très longtemps avant d'être obsolète pour mon utilisation.
Là ou je bosse, on tache de rester compatible autant que possible... Donc sur android, on est compatible 4.1 et ios 9.0. Et c'est largement du au faite que les fabricants ne font pas les mises à jours... Sur IOS, 2/3 mois après la sortie, tu as 95% des gens qui sont sur la dernière version... Sur android bah... ://

Sur IOS le souci est inverse. Les tablettes ne sont plus mises à jours (meme si c'est plus long que sur android généralement), et les apps finissent par ne plus être compatible (et c'est Apple / les outils de dev qui l'impose... On ne peut plus faire d'app compatible IOS < 9...) et donc plus de chance d'avoir une app qui marche pas...

Au final, pour une tablette, si je vise la longévité, j'irai surement vers du Windows même si c'est pas tip top...
Citation :
Publié par Gardien
Là ou je bosse, on tache de rester compatible autant que possible... Donc sur android, on est compatible 4.1 et ios 9.0. Et c'est largement du au faite que les fabricants ne font pas les mises à jours... Sur IOS, 2/3 mois après la sortie, tu as 95% des gens qui sont sur la dernière version... Sur android bah... ://

Sur IOS le souci est inverse. Les tablettes ne sont plus mises à jours (meme si c'est plus long que sur android généralement), et les apps finissent par ne plus être compatible (et c'est Apple / les outils de dev qui l'impose... On ne peut plus faire d'app compatible IOS < 9...) et donc plus de chance d'avoir une app qui marche pas...

Au final, pour une tablette, si je vise la longévité, j'irai surement vers du Windows même si c'est pas tip top...
Pour en avoir fait l'expérience, t'as tablette windows va sûrement te lâcher dans les mains avant qu'un iPad ne soit plus supporté (on est dans les 6-7 ans de maj maintenant, ce à quoi tu rajoutes plusieurs années où les app sont encore compatibles avec des versions n-x), bref, il en aura fallu beaucoup moins pour que ma Surface déconne, et c'est sans parler de l'horreur côté logiciel (pour résumer, les tablettes Windows sont des portables qui dépannent en tablette et pas l'inverse, sans clavier/souris, c'est vraiment merdique). Bilan, je suis repassé à de l'ultra-portable (faute de trouver une tablette de qualité compatible Linux).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour en avoir fait l'expérience, t'as tablette windows va sûrement te lâcher dans les mains avant qu'un iPad ne soit plus supporté (on est dans les 6-7 ans de maj maintenant, ce à quoi tu rajoutes plusieurs années où les app sont encore compatibles avec des versions n-x), bref, il en aura fallu beaucoup moins pour que ma Surface déconne, et c'est sans parler de l'horreur côté logiciel (pour résumer, les tablettes Windows sont des portables qui dépannent en tablette et pas l'inverse, sans clavier/souris, c'est vraiment merdique). Bilan, je suis repassé à de l'ultra-portable (faute de trouver une tablette de qualité compatible Linux).
C'est surtout les Surfaces qui ont la réputation de pas durer longtemps et d'être irréparables en plus.

Sinon les tablettes Windows c'est rien de plus qu'un PC portable classique dont le clavier est détachable. C'est ni plus ni moins fiable, ça va dépendre des marques et des modèles.

Pour moi le principal problème des tablettes Windows, c'est le manque d'application.
J'ai une tablette Windows, une Dell Latitude 7285, tant que je m'en sers pour lire des vidéos ou des BD, elle est super, d'autant que l'écran est magnifique. Mais par exemple y a plein de jeux rigolos et simples pour ma fille de 4 ans que je trouve sur ma tablette Xperia Z2, mais sur Windows, l'offre pour ce type d'app est totalement absente.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi le principal problème des tablettes Windows, c'est le manque d'application.
A mais clairement, là ou je bossais avant, Microsoft nous avait payer le portage de nos jeux IOS et Android sous "windows store". Ben encore heureux qu'ils ont payé le portage... On faisait rien en CA... alors qu'Android et IOS ca marchait bien.

Donc ben pour un dev d'app mobile... Windows ca rapporte rien... Donc on dev pas dessus... Et comme y a pas d'app, les clients prennent pas du Windows... Game over..
Hola,

J'ai une chtite question sur le bluetooth de ma bagnole (207 SW). Quand j'écoute de la musique, en commande au volant, j'ai 2 boutons pour avancer/reculer dans la liste de lecture qui fonctionnent bien. Mais il y a également une molette, normalement pour changer de station radio.
En mode bluetooth avec le téléphone, sur mon ancien cela marquait sur la console de la voiture "commande non disponible". Maintenant, cela ne marque rien du tout.
J'ai cherché si je pouvais récupérer les codes bluetooth okazou, mais je ne trouve aucun logiciel.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment configurer la dite molette pour que cela fasse quelque chose ?

Merki
Au fait sur un téléphone qui affiche un QR code sur son écran est-ce qu'il y a un moyen simple d'intégrer ce QR code pour l'ouvrir directement ?

Évidemment on peut pas prendre en photo un QR code qui est affiché sur l'écran du même téléphone
Hello,
Pour ceux ayant une tablette et qui l'utilise en mode portrait, est il possible de bloquer certaines applications qui dès l'ouverture de celle ci, bascule en mode paysage , et ça malgré le fait que la rotation soit désactivé ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,
Pour ceux ayant une tablette et qui l'utilise en mode portrait, est il possible de bloquer certaines applications qui dès l'ouverture de celle ci, bascule en mode paysage , et ça malgré le fait que la rotation soit désactivé ?
Je ne pense pas. Si un app bascule en paysage alors que la tablette est en portrait, c'est très probablement parce qu'elle ne gère que le mode paysage...
Citation :
Publié par Gardien
Je ne pense pas. Si un app bascule en paysage alors que la tablette est en portrait, c'est très probablement parce qu'elle ne gère que le mode paysage...
C'est complètement con sachant que sur smartphone, l'application est en mode portrait....
Citation :
Windows 11 sera compatible avec les applications Android. Lors de sa conférence de présentation le 24 juin, Microsoft avait surpris en annonçant la compatibilité de son nouveau système d'exploitation avec les applications conçues pour l'OS de Google
Citation :
Windows 11 pourra faire fonctionner n'importe quelle application Android, même si on l'installe au travers d'un fichier APK.
Citation :
C'est la technologie Intel Bridge Technology qui se chargera de faire fonctionner les applications Android (ARM) sur les processeurs x64. Attendons-nous donc à des performances pas forcément exceptionnelles.


https://www.01net.com/actualites/and...c-2045221.html




sinon j'ai pas bien compris cette histoire de windows 11, je croyais que windows 10 était la version finale qui serait mise à jour comme Android. En fait, pas du tout elle sera maintenue jusqu'en 2025 seulement.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est complètement con sachant que sur smartphone, l'application est en mode portrait....
Bah ils ont fait un choix que tablette = paysage... parles en aux DEVs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés