[Actu] Site de fouilles d'Amrine, la nouvelle expédition de New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Pour faire l'avocat du diable, sisi il y en a un ^^

EVE Online
:/

Citation :
Publié par Taovos
Pas marre de répéter la même rengaine à chaque fois alors qu'on ta démontré par A+B plusieurs fois que c'est faux ?
Mdr, y'a eu zero demonstration, juste des jeux de merde a l'epoque ou y'avait rien d'autre a foutre.
Il est ou ton jeu pvp qui fonctionne aujourd'hui ?
Il existe pas.

Citation :
Publié par prom_le_retour
Le problème c'est qu'on va du extrémité à l'autre.
Alors qu'on pourrai faire un entre deux avec un jeu pvp sans full loot pour éviter qu'il soit trop punitif.
Un aspect RvR à la GW2 avec les factions aurait pu être mieux exploité.
Un jeu full pvp sans pve au bout d'un temps relativement rapide les gens se barre parce que le contenue est inexistant et que taper sur des gens tous les jours pour une finalité ridiculement satisfaisante ca va 2 minutes sur un MMO.

Si le pvp fonctionne sur WOW c'est genre parce que la base pve est grande, d'ailleurs les joueurs pvp quitte l'extension bien avant les joueurs pve.

Dernière modification par Gams ; 12/05/2021 à 17h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gams
Mdr, y'a eu zero demonstration, juste des jeux de merde a l'epoque ou y'avait rien d'autre a foutre.
Il est ou ton jeu pvp qui fonctionne aujourd'hui ?
Il existe pas.
Ferme ton PC deux mois (hors travail).
Et tu verras tout de suite si le problème vient de toi ou des jeux
Citation :
Publié par Gams
Il serait temps de comprendre qu'un MMO full pvp ca n'a jamais fonctionné.
C'était l'idée la plus débile pour eux de faire un jeu full pvp.
Selon ton appréciation ! Et je n'ai jamais demandé du full pve mais modifié le core d'un jeu qui est à la base pvp pour le rendre pve ba ça donne ce qu'il c'est passé .

Sinon le pvp va avec le pve et inversement. Je reproche juste le tag pve dans un jeu qui se devait être rvr et donc sauvage sur les map, donc calme tes ardeurs copain.

Et pour ton information il y a eu des jeux full pvp qui ont très bien fonctionné avant d'être exploité par des modèles économique plus que hasardeux. On est nombreux à attendre la sortie d'un mmo pvp non full loot (comme aion/aa ou autre sans le CS et la daily routine), donc non ce n'étais pas débile. Tu vois si j'avais le même mode de réflexion bête et désuète que toi je pourrais simplement te dire de ne pas venir me donner de leçon quand toi tu parles de "pvp" sur wow dans tes commentaires. Je commence à me demander quel commu est la plus toxique à force.

Dernière modification par Eradicus ; 13/05/2021 à 00h52.
Citation :
Publié par Eradicus
...Je commence à me demander quel commu est la plus toxique à force.
La communauté PvE est élitiste.
La communauté PvP est toxique.

Et parfois on a des chimères issues de l'une et l'autre, et comme ces aberrations prennent pas mal de place et sont bruyante en plus d'être visible, on a tendance a résumer les communauté originelle en fonction de leur rejeton.
On oublie vite a la base que ce sont de simples joueurs qui cherchent à s'amuser mais qui sont eux aussi victimes des plus cancers de leur communauté.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
La communauté PvE est élitiste.
La communauté PvP est toxique.

Et parfois on a des chimères issues de l'une et l'autre, et comme ces aberrations prennent pas mal de place et sont bruyante en plus d'être visible, on a tendance a résumer les communauté originelle en fonction de leur rejeton.
On oublie vite a la base que ce sont de simples joueurs qui cherchent à s'amuser mais qui sont eux aussi victimes des plus cancers de leur communauté.
Très jolie analyse ! 😊 Je suis pas loin de penser la même chose ^^. En réalité j'aimerais juste que les studios arrêtent de s'efforcer à essayer de contenter tout le monde et "au moins" rester sur les idées originel.
Il y a rien dans cette vidéo, on dirai un Nième action mmo comme on en bouffe depuis des années venu d'asie, le truc sans âme, sans idées on fait juste ce qui existe a droite et à gauche et voilà. Ca va faire le buzz 1 ou 2 mois car amazon et marketting mais après il sera dans les oubliettes comme la cargaison d'autres mmo du genre
Citation :
Publié par GrisburT
Il y a rien dans cette vidéo, on dirai un Nième action mmo comme on en bouffe depuis des années venu d'asie, le truc sans âme, sans idées on fait juste ce qui existe a droite et à gauche et voilà. Ca va faire le buzz 1 ou 2 mois car amazon et marketting mais après il sera dans les oubliettes comme la cargaison d'autres mmo du genre
Pour le coup, ça a rien à voir avec les MMORPGs "asiatiques"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Pour ceux qui sont passés à côté de la news : un cash shop plutôt "avantageux" va être prévu pour le jeu.

https://i.redd.it/1q5a773rkqy61.png
La polémique s'est enflammé, mais a priori rien d'inquiétant. De ce que je comprends le cash shop sera similaire à celui de GW2 par exemple, sans P2W.

186551600_4173551616040330_8502847939437747343_n.png

De plus :
"Y a-t-il une chance que nous voyions une boutique en jeu dans New World ? Si oui, quels types d'articles verrons-nous dans cette boutique ?

Oui, New World aura une boutique en jeu. Nous vendrons des articles cosmétiques et des articles de qualité de vie. Nous nous engageons à ce que les systèmes de compétition restent justes et équilibrés pour tous les clients, et les achats ne donneront pas un avantage compétitif aux joueurs qui choisissent de ne pas acheter d'objets supplémentaires."

cf. https://newworld.jeuxonline.info/act...ouilles-amrine
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant c'est que des spéculations, et aucunes vraies "fuite" (Y'a rien sur le CS dans l'alpha atm).

Les deux seules choses qu'ils ont dit c'est :

- Y'aura un shop cosmétique et -peut etre- quality of life (entendre P2F), mais rien de précis encore.
- À la sortie, il n'y aura que cosmétique, pas de boost exp ou autre.


Évidemment ça évoluera sûrement.
Le cosmétique bon pourquoi pas ils doivent bien faire de l'argent

Mais les QoL/Boost... non merci.

Ils ont surtout répondu qu'ils ne seraient pas le dans le jeu POUR L'INSTANT. Donc, quasi sûr que ça viendra plus tard.
Si ça pouvait rester cosmétique only ça serait bien... car les MMORPG où tu paies pour avoir un avantage direct/indirect sur les autres c'est bon quoi...
Citation :
Publié par Nephistos
La polémique s'est enflammé, mais a priori rien d'inquiétant. De ce que je comprends le cash shop sera similaire à celui de GW2 par exemple, sans P2W.
Le cash shop de Gw2 n'est pas des plus propres, bonus de pex / achat d'outils de craft permanent / achat d'outil de craft qui donnent des ressources en plus / achat de Tp / achat de perles qui se convertissent en gold pour acheter tout et n'importe quoi (légendaires par exemple).
GW2 est très loin de ne pas être PtW.

Et quand au squetch de "pay to fast/pay to comfort/ paye to nawac" c'est un beau boulot du marketing pour glisser sur d'autres termes. Tout ce qui te donne un avantage sur un autre joueur et qui peux se payer en monnaie réelle c'est du pay to win.

@édit pour plus bas
Citation :
c'est presque la norme...
C'est pas une raison pour la trouver normale cette norme et juste a titre de comparaison non pas tous les jeux, SOLO en chine (royaume des gafa et autres trucs a payer) c'est plus de deux ans d'exploitation avec RIEN d'autre que des tenues dans la boutique (qui sert de vaste garde robe). donc dans le royaume du n'importe quoi il existe quand même des contres exemples.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 14/05/2021 à 11h57.
Citation :
Publié par Andycloud
Le cosmétique bon pourquoi pas ils doivent bien faire de l'argent

Mais les QoL/Boost... non merci.

Ils ont surtout répondu qu'ils ne seraient pas le dans le jeu POUR L'INSTANT. Donc, quasi sûr que ça viendra plus tard.
Si ça pouvait rester cosmétique only ça serait bien... car les MMORPG où tu paies pour avoir un avantage direct/indirect sur les autres c'est bon quoi...
Oui il y aura des boosts d'exp c'est sûr.
Si c'est 3mois après la release, why not.

Tout les MMORPGs qui sortent de nos jours ont des CS cosmétique avec des QoL (exp, inventaire ...), c'est con mais c'est presque la norme...
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui il y aura des boosts d'exp c'est sûr.
Si c'est 3mois après la release, why not.

Tout les MMORPGs qui sortent de nos jours ont des CS cosmétique avec des QoL (exp, inventaire ...), c'est con mais c'est presque la norme...
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça serait "OK" 3 mois après la release ?

Sachant qu'on peut monter tous les armes/métiers sur un personnage l'excuse du "oui mais j'ai déjà fait les quêtes pas envie de les faire sur mon reroll" est pas trop valable.
Le contenu était déjà pas glorieux à la dernière beta sans boost d'xp alors si ça va encore plus vite...

Je comprend pas pourquoi les gens sont "OK" avec les boost XP. Monter en niveau ça fait parti du jeu et de la progression. Progresser plus vite c'est un avantage sur les autres joueurs.
Citation :
Publié par Andycloud
Bref, je comprend pas pourquoi les gens sont "OK" avec les boost XP. Monter en niveau ça fait parti du jeu et de la progression. Progresser plus vite c'est un avantage sur les autres joueurs.
Le rush se fera au tout début du jeu, les gens qui seront compétitif dans les premiers mois d'exploitation seront ceux qui ont mis beaucoup d'heures au start.
Permettre aux joueurs qui arrivent 3/6/12 mois après de catch-up "un peu" plus vite grâce à un boost, S’ILS ONT ENVIE, ne va en rien casser l'aspect compétitif du jeu, au contraire...

Je ne suis pas spécialement pour ce genre de microtransaction, mais ça reste un excellent moyen pour les jeux de financer l'aspect live service.
Citation :
Publié par Andycloud
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça serait "OK" 3 mois après la release ?

Sachant qu'on peut monter tous les armes/métiers sur un personnage l'excuse du "oui mais j'ai déjà fait les quêtes pas envie de les faire sur mon reroll" est pas trop valable.
Le contenu était déjà pas glorieux à la dernière beta sans boost d'xp alors si ça va encore plus vite...

Je comprend pas pourquoi les gens sont "OK" avec les boost XP. Monter en niveau ça fait parti du jeu et de la progression. Progresser plus vite c'est un avantage sur les autres joueurs.
OK dans le sens, si ça devait être soit à la release, soit 3 mois après. La peste ou le choléra quoi.

Je suis aussi pour de l'exp clean, voir même un long leveling etc etc sans aucun boost. Mais malheureusement, y'a plus grand chose comme ça atm.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le cash shop de Gw2 n'est pas des plus propres, bonus de pex / achat d'outils de craft permanent / achat d'outil de craft qui donnent des ressources en plus / achat de Tp / achat de perles qui se convertissent en gold pour acheter tout et n'importe quoi (légendaires par exemple).
GW2 est très loin de ne pas être PtW.
- "bonus de pex" c'est pas arrivé à la release et chaque compte non F2P (qui a acheté à minima une extension) bénéficie à titre gracieux d'un boost level 80
- "achat d'outils de craft permanent / achat d'outil de craft qui donnent des ressources en plus / achat de Tp" ça reste du QoL ou des choses que tu peux obtenir dans le jeu sans aucune difficulté, pour quelques PC voir PA...
- "achat de perles qui se convertissent en gold pour acheter tout et n'importe quoi (légendaires par exemple)." c'est vrai, mais les légendaires par exemple n'apporte pas de stats en plus, c'est uniquement cosmétique & QoL (car tu peux changer leurs stats à ta guise). En plus vu le taux de conversion... c'est probablement plus rentable de farmer des golds IG que de bosser et de convertir pour un paquet de gens.

De plus, tout ce qui se trouve dans la boutique est également achetable avec des golds IG (qui sont convertissables en gemmes). Aucun objet dans la boutique ne modifie le gameplay ou la puissance de ton personnage. La majorité des objets présents dans la boutique sont obtenables IG sans difficulté majeure (cf. les TP, les outils de récolte). Ou constitue du QoL (cf. les outils de récolte infinis, ça t'évite de retourner au marchand tous les 100minerais récoltés, etc.).

Pour conclure, encore une fois, je ne suis pas spécialement pour ce genre de système.

- C'est jamais terrible d'avoir des tenues dans le magasin qui pourraient être des skins IG par exemple.
- Pour moi ce n'est pas le cas avec GW2, mais pouvoir convertir les tokens du shop en golds peut aussi être un problème (cf. les jetons WoW et le LFG full boosting...).
- Avoir des boosters au start casse l'équité, ici on sait d'ores et déjà que ce ne sera pas le cas dans NW

Mais force est de constater que les nouveaux jeux avec un modèle par abonnement peine à convaincre, le cash shop reste une alternative acceptable si bien exploiter, ce qui vraisemblablement sera le cas sur NW.

Dernière modification par Nephistos ; 14/05/2021 à 12h34.
Citation :
Publié par Nephistos
- "bonus de pex" c'est pas arrivé à la release et...
Faux.
Le premier lvl max ce fut un joueur blindé de bonus pex de craft sur les 20 derniers niveaux pour up en premier.

Citation :
les légendaires par exemple n'apporte pas de stats en plus
Correct, mais tu fais varier les stats a volonté au gré des templates que tu veux jouer, ainsi que ajouter retirer les sceaux a volonté. Pour en avoir plusieurs je te dis clairement que c'est un énorme avantage.

Citation :
De plus, tout ce qui se trouve dans la boutique est également achetable avec des golds IG
ça se nomme la caution morale - oui mais a quelle taux de conversion gold-gemme ? regardez c'est pas du PtW tout le monde peux l'avoir. Et tu transforme tes joueurs en VrP de luxe, la meilleurs stratégie de vente existante de transformer un consommateur en vendeur passif via une pirouette du marketing. Un article l'avait bien expliqué (dans le monde du jeu) je remet pas la main dessus.

Pouvoir acheter a un instant T un avantage via de l'argent réel c'est du PtW - ne pas se laisser abuser par tous le lexique savamment utilisé pour vider les mots de leur sens, les transformer et les atténuer pour les faire passer et imposer de facto une "norme".

Dernière modification par | Ak3LA | ; 14/05/2021 à 12h56.
Citation :
Publié par Nephistos
Le rush se fera au tout début du jeu, les gens qui seront compétitif dans les premiers mois d'exploitation seront ceux qui ont mis beaucoup d'heures au start.
Permettre aux joueurs qui arrivent 3/6/12 mois après de catch-up "un peu" plus vite grâce à un boost, S’ILS ONT ENVIE, ne va en rien casser l'aspect compétitif du jeu, au contraire...

Je ne suis pas spécialement pour ce genre de microtransaction, mais ça reste un excellent moyen pour les jeux de financer l'aspect live service.
Voilà la mentalité "compétitif"... Donc tant que les "boosts" affectent pas la compétitivité c'est good ? Les MMORPG c'est devenu des jeux E-sport ?
De plus, y a quoi de "compétitif" dans New World que j'aurai pu zappé ?

Ceux qui arrive en retard seront en retard, y a rien d'affligeant là dedans et ils savent dans quoi ils se lancent par avance.

Faire passer ça pour du "optionnel" c'est à la mode aussi ?
Si ils le font tous c'est qu'ils savent que faire du pseudo-optionnel ça fait vendre. "Si t'aime pas, l'achète pas" sauf que, en tant qu'humain sur un jeu multijoueur t'as pas forcément envie de "brider" ta progression volontairement pas besoin de faire un master marketing pour comprendre ça.
Citation :
Publié par Andycloud
Voilà la mentalité "compétitif"... Donc tant que les "boosts" affectent pas la compétitivité c'est good ? Les MMORPG c'est devenu des jeux E-sport ?
De plus, y a quoi de "compétitif" dans New World que j'aurai pu zappé ?

Ceux qui arrive en retard seront en retard, y a rien d'affligeant là dedans et ils savent dans quoi ils se lancent par avance.
Les guerres de compagnies


Citation :
Faire passer ça pour du "optionnel" c'est à la mode aussi ?
Si ils le font tous c'est qu'ils savent que faire du pseudo-optionnel ça fait vendre. "Si t'aime pas, l'achète pas" sauf que, en tant qu'humain sur un jeu multijoueur t'as pas forcément envie de "brider" ta progression volontairement pas besoin de faire un master marketing pour comprendre ça.
J'en conviens, mais dans la plupart des jeux occidentaux ça reste des avantages relativement limités. Et c'est la direction que semble vouloir adopter AGS, selon leurs communications sur le sujet jusqu'à maintenant en tout cas.

Personnellement, si c'est un compromis à adopter pour qu'un nouveau MMO occidentale voie le jour, je signe sans problème. Vous y voyez les dérives que vous voulez, mais dans les faits, les aspects compétitifs sont complètement préservés.

Je l'admets, oui, certains joueurs pourront progresser un peu plus vite en payant, plusieurs mois après la sortie... Rien de transcendant imo

---

Citation :
Faux.

Le premier lvl max ce fut un joueur blindé de bonus pex de craft sur les 20 derniers niveaux pour up en premier.
D'accord, j'en avais pas souvenir mais my bad sur ce point

Citation :
Correct, mais tu fais varier les stats a volonté au gré des templates que tu veux jouer, ainsi que ajouter retirer les sceaux a volonté. Pour en avoir plusieurs je te dis clairement que c'est un énorme avantage.
C'est sur, mais qu'on se le dise clairement, c'est pas ça qui fera de toi un des meilleurs joueurs x) l'accès à l'équipement élevé dans Guild Wars 2 est suffisamment simple pour que ce soit pas un facteur limitant. Tous les joueurs PvE ou McM de grosses guildes ont laaaaaargement eu le temps d'acquérir ces équipements bien avant d'arriver au meilleur niveau.... Sans parler du PvP ou les équipements sont 100% normalisés

Dernière modification par Nephistos ; 14/05/2021 à 14h01.
Citation :
Publié par Nephistos
Les guerres de compagnies
Je crois pas que beaucoup de joueurs considère ça comme "compétitif"

J'adore l'idée mais c'est pas "compétitif" dans le sens où y a trop de paramètres qui entre en compte, une masse de joueurs trop importante et le fait qu'il n'y ait pas de "classement" ou d'outils permettant d'estimer un niveau de jeu.

C'est fun/ludique/sympa mais pas compétitif dans le sens attendu.
Citation :
Publié par Andycloud
Je crois pas que beaucoup de joueurs considère ça comme "compétitif"
La question est pas tellement de savoir s’il y a beaucoup de gens qui "considèrent" ça comme compétitif ou pas, mais plus de savoir s’il y a un public pour pratiquer ça de manière compétitive. Et actuellement il y a des guildes qui try hard l'alpha pour théorycrafter sur les compos & builds en War. Le classement, c'est les territoires possédés par une structure.

Dernière modification par Nephistos ; 14/05/2021 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés