[Actu] Site de fouilles d'Amrine, la nouvelle expédition de New World

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Publié par | Ak3LA |
Le cash shop de Gw2 n'est pas des plus propres, bonus de pex / achat d'outils de craft permanent / achat d'outil de craft qui donnent des ressources en plus / achat de Tp / achat de perles qui se convertissent en gold pour acheter tout et n'importe quoi (légendaires par exemple).
GW2 est très loin de ne pas être PtW.

Et quand au squetch de "pay to fast/pay to comfort/ paye to nawac" c'est un beau boulot du marketing pour glisser sur d'autres termes. Tout ce qui te donne un avantage sur un autre joueur et qui peux se payer en monnaie réelle c'est du pay to win.

@édit pour plus bas

C'est pas une raison pour la trouver normale cette norme et juste a titre de comparaison non pas tous les jeux, SOLO en chine (royaume des gafa et autres trucs a payer) c'est plus de deux ans d'exploitation avec RIEN d'autre que des tenues dans la boutique (qui sert de vaste garde robe). donc dans le royaume du n'importe quoi il existe quand même des contres exemples.
Non mais pour "win" dans Pay To Win faut qu'il y ait un affrontement ou quelque chose qui va faire qu'un joueur va être avantagé à un moment par rapport à celui qui n'a jamais eu recours à la boutique. Faut que le jeu mette un minimum les joueurs en concurrence pour être dans cette configuration. Le gamedesign de GW2 fait que tu peux mettre tous les trucs sales qui sur d'autres jeux passeraient par du P2W et qui dans GW2 finiraient totalement anecdotiques.

Les joueurs PvP ont en compétitif accès au stuff max illimité, en McM t'es boosté lvl 80 directement, le leveling se fait très rapidement et ne sert que de gros tuto/exploration car tout le contenu se fait lvl max uniquement... Puis le jeu n'a pas eu de montée du lvl max depuis la sortie, le stuff max est strictement le même depuis 2013. Il n'y a aucune course aux stats sur GW2, aucun système d'enchant, les runes coutent quedal, le PvP est uniformisé et les raids peuvent se faire même en stuff exotique qu'on obtient en 2 jours...

Tout le jeu tourne autour de la boutique MAIS pas pour du P2W qui n'a aucun sens dans GW2. Les joueurs farment POUR obtenir des nouveaux skins et pour utiliser la boutique. Non pas pour un quelconque avantage sur un autre. C'est un sujet qui n'est pratiquement jamais abordé, ni sur les forums ni sur reddit et dont la plupart des joueurs de GW2 ne se posent même pas la question.

Si autant hors contexte la boutique de GW2 n'est pas la plus propre, le gamedesign de GW2 est unique dans le monde du MMO et empêche le moindre désavantage de puissance. Rien que SOLO qui est basé sur le farm de stuff en instances PvE et PvP est moins équitable entre ses joueurs que GW2 et sa boutique par nature.

Maintenant faut voir commet New World va faire évoluer son modèle économique vu tous les changements qu'il y a eu depuis les premières annonces... Rien n'est figé chez Amazon Games Studio comme on l'a vu. Niveau ambiance ils ont fait un super boulot sur cette expédition mais je m'inquiète de l'évolution du jeu qui est en roue libre. Ils ne voulaient pas de PvE instancié et finalement partent sur des donjons... Ils ne veulent/voulaient peut être pas de boutique P2W mais dans 6 mois qui sait...
Citation :
Publié par Mizuira
...

Si autant hors contexte la boutique de GW2 n'est pas la plus propre, le gamedesign de GW2 est unique dans le monde du MMO et empêche le moindre désavantage de puissance.
Payer pour monter ses piles d'objets à 500 / 750 / 1000 est un immense avantage. Pouvoir convertir argent/gemme/argent est un avantage indéniable qui va éviter ses heures de farm de tune pour celui qui paye - c'est du PtW (et pas un autre terme plus neutre).
A un instant T tu fait commencer 5 joueurs, mais à l'un tu donnes une carte bleue avec 3Keuro dessus a investir et tu va voir 15 jours plus tard avec le même temps de jeu la différence. Et je parle même pas de les faire se taper dessus en McM petit commité.

Je suis un fervent défenseur de Gw2 et pour moi son modèle est un des moins pire mais faut pas ré écrire le jeu - on peux y payer des avantages qui on un effet in-game direct. C'est du PtW même si dans Gw2 ave l'age du jeu ça se tasse au final.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Payer pour monter ses piles d'objets à 500 / 750 / 1000 est un immense avantage. Pouvoir convertir argent/gemme/argent est un avantage indéniable qui va éviter ses heures de farm de tune pour celui qui paye - c'est du PtW (et pas un autre terme plus neutre).
A un instant T tu fait commencer 5 joueurs, mais à l'un tu donnes une carte bleue avec 3Keuro dessus a investir et tu va voir 15 jours plus tard avec le même temps de jeu la différence. Et je parle même pas de les faire se taper dessus en McM petit commité.

Je suis un fervent défenseur de Gw2 et pour moi son modèle est un des moins pire mais faut pas ré écrire le jeu - on peux y payer des avantages qui on un effet in-game direct. C'est du PtW même si dans Gw2 ave l'age du jeu ça se tasse au final.
C'est vrai, mais du coup en appelant ça P2W tu mets GW2 dans la même catégorie qu'un BDO ou un AA, ce que je trouve dérangeant parce que le ressentit est extrêmement différent (comme l'a bien fait remarquer @Mizuira) :/
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Payer pour monter ses piles d'objets à 500 / 750 / 1000 est un immense avantage. Pouvoir convertir argent/gemme/argent est un avantage indéniable qui va éviter ses heures de farm de tune pour celui qui paye - c'est du PtW (et pas un autre terme plus neutre).
A un instant T tu fait commencer 5 joueurs, mais à l'un tu donnes une carte bleue avec 3Keuro dessus a investir et tu va voir 15 jours plus tard avec le même temps de jeu la différence. Et je parle même pas de les faire se taper dessus en McM petit commité.

Je suis un fervent défenseur de Gw2 et pour moi son modèle est un des moins pire mais faut pas ré écrire le jeu - on peux y payer des avantages qui on un effet in-game direct. C'est du PtW même si dans Gw2 ave l'age du jeu ça se tasse au final.
Personne ne peut mieux nier que c'est un avantage d'avoir recours à la boutique, même avoir un skin qui nous plait ou un meilleur PC c'est un avantage en soit mais quel rapport avec le "win" de Pay To Win?

C'est cool des bonus pour arriver plus vite au level max ok mais quel intérêt? Les récompenses des donjons c'est du skin, en raids c'est de l'élevé et du skin, les légendaires ont les même stats que les autres items... au bout d'un mois tes 5 joueurs qui commencent en même temps auront les mêmes statistiques d'équipement et accès au même contenu. Même en McM petit commité.

La seule différence c'est qu'il en aura un qui aura 1 ou 2 armes kikoo légendaires, des tenues de la boutique pour être bien classe et qu'il pourra jouer plusieurs rôles s'il en a envi. Il aura surement un peu moins besoin d'aller vider son inventaire. Mais certainement pas avoir des stats plus fortes que les autres. Sur GW2 y'a absolument aucune course au stuff donc à moins que le "win" tu le résume à avoir un quelconque avantage même si c'est juste avoir des gants fluoresçant on a juste pas la même définition du mot "gagner".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ça y est c'est le début de la chute, les beaux revirements d'Amazon

Incroyable d'être passé d'un jeu orienté PvP open à du PvE instancié + Cash Shop. C'est presque plus malhonnête que les MMORPG coréens qui ne cachent pas leur orientation au moins en annonçant la couleur dès le début. Avec autant de revirements, c'est juste impossible de faire confiance à la moindre déclaration du studio qui change d'avis à la moindre brise.

S'ils respectent autant leur déclaration sur la boutique que l'orientation PvP du jeu ou son coté non instancié, va falloir se préparer à une boutique bien sale 3 mois après la release. Surtout dans un MMORPG où la recherche du stuff optimal et l'enrichissement est tout l'objet du titre
Citation :
Publié par Mizuira
Ça y est c'est le début de la chute, les beaux revirements d'Amazon

Incroyable d'être passé d'un jeu orienté PvP open à du PvE instancié + Cash Shop. C'est presque plus malhonnête que les MMORPG coréens qui ne cachent pas leur orientation au moins en annonçant la couleur dès le début. Avec autant de revirements, c'est juste impossible de faire confiance à la moindre déclaration du studio qui change d'avis à la moindre brise.
Le truc c'est que la boutique ils ont annoncé qu'il y en aurait une depuis bien longtemps déjà, les gens retiennent ce qu'ils veulent bien aussi...
Ca vous fera fuir le jeu si il y a des items QoL ?

Wow en est blindé, Elyon aussi, SOLO le sera pour sûr (au moins les boosts exp), Lost Ark idem...
Tout ce qui vient à sortir en terme de MMO quoi.
Citation :
Publié par Nephistos
Le truc c'est que la boutique ils ont annoncé qu'il y en aurait une depuis bien longtemps déjà, les gens retiennent ce qu'ils veulent bien aussi...
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de raisons de ne pas avoir confiance vu que le jeu tenait ses engagements en plus d'être un nouveau studio sur le marché dont on ne savait rien. Entre temps il y a eu tellement de revirements et on commence même à t'annoncer du Battle Pass que ça sent quand même vachement la douille à l'arrivée.

Autant sur Elyon, SOLO, Lost Ark etc je sais exactement à quoi m'attendre et quelles sont les mécaniques abusées. Perso New World s'il m'interessait c'était pour les promesses d'avoir quelque chose de different des autres. Le résultat c'est que ça va être exactement la même chose que chez les autres mais avec la confiance en moins
Citation :
Publié par 23 Cm
Ca vous fera fuir le jeu si il y a des items QoL ?

Wow en est blindé, Elyon aussi, SOLO le sera pour sûr (au moins les boosts exp), Lost Ark idem...
Tout ce qui vient à sortir en terme de MMO quoi.
Clairement non, ça n'impacte en rien l'aspect compétitif du jeu (n'en déplaise aux gens pour qui la "compétition" devrait se limiter au contenu instancié et à peu de joueurs). Je vois même pas en quoi c'est gênant pour qui que ce soit...

Le seul argument valable que j'ai vu, et que je plussoie, c'est qu'au vu de comment tu spécialises ton personnage dans le jeu, c'est important de voir ce que porte ton adversaire comme armure pour pouvoir anticiper ce qu'il joue. Donc ça pourrait être gênant de ce point de vue s’il y avait des "tenues" génériques/communes à tous les types d'armures.

Citation :
Publié par Mizuira
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de raisons de ne pas avoir confiance vu que le jeu tenait ses engagements en plus d'être un nouveau studio sur le marché dont on ne savait rien. Entre temps il y a eu tellement de revirements et on commence même à t'annoncer du Battle Pass que ça sent quand même vachement la douille à l'arrivée.

Autant sur Elyon, SOLO, Lost Ark etc je sais exactement à quoi m'attendre et quelles sont les mécaniques abusées. Perso New World s'il m'interessait c'était pour les promesses d'avoir quelque chose de different des autres. Le résultat c'est que ça va être exactement la même chose que chez les autres mais avec la confiance en moins
Je peux comprendre ton point de vue. Cependant, la plupart des gens demandent ce revirement "theme park", le côté PvP Sandbox Full Loot était probablement trop niche pour un jeu de ce "calibre". Finalement, ils ne font que suivre la tendance et répondent aux demandes des joueurs MMO mainstream.

Perso je ne vois pas ça comme une raison de douter de la moindre de leurs paroles ou promesses... C'est juste que la vision et la direction du jeu à changer.

Dernière modification par Nephistos ; 15/05/2021 à 11h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nephistos
Clairement non, ça n'impacte en rien l'aspect compétitif du jeu (n'en déplaise aux gens pour qui la "compétition" devrait se limiter au contenu instancié et à peu de joueurs). Je vois même pas en quoi c'est gênant pour qui que ce soit...

Le seul argument valable que j'ai vu, et que je plussoie, c'est qu'au vu de comment tu spécialises ton personnage dans le jeu, c'est important de voir ce que porte ton adversaire comme armure pour pouvoir anticiper ce qu'il joue. Donc ça pourrait être gênant de ce point de vue s’il y avait des "tenues" génériques/communes à tous les types d'armures.
Toujours du mal à comprendre cette mentalité : "Si ça impacte tout le reste sauf le end game compétitif c'est good".
C'est un MMORPG ou un MOBA que tu veux ? Toute partie d'un MMORPG est importante au jeu et devrait être obtenable IG.

Ca fait des années que certains considèrent que tous le contenu entre le niveau 1 et le end-game "compétitif" peut (limite doit) être skip sans problème.
Au final, c'est pas des MMORPG qu'ils veulent c'est une sorte d'hybride où ils peuvent faire du contenu instancier en groupe avec des autres joueurs avec des persos déjà maxé.

Citation :
Publié par 23 Cm
Ca vous fera fuir le jeu si il y a des items QoL ?

Wow en est blindé, Elyon aussi, SOLO le sera pour sûr (au moins les boosts exp), Lost Ark idem...
Tout ce qui vient à sortir en terme de MMO quoi.
Pas fuir mais il deviendra un MMORPG "jetable". J'y jouerai quelques semaines/mois et c'est ciao.
J'aime pas m'investir dans un jeu et me dire que mon investissement soit "dévalorisé" parce que d'un coup y a des options payantes qui pop.
Citation :
Publié par Andycloud
Toujours du mal à comprendre cette mentalité : "Si ça impacte tout le reste sauf le end game compétitif c'est good".
C'est un MMORPG ou un MOBA que tu veux ? Toute partie d'un MMORPG est importante au jeu et devrait être obtenable IG.
Je n’ai jamais dit ou sous-entendu une telle chose, personnellement j'aime beaucoup le leveling dans un MMO et je considère que la montée en niveau fait partie de l'expérience globale, tout comme le end game (pratiqué de manière compétitive ou non)...

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait qu'un mec random (j'entend qui arrive des mois après la ligne de départ de la release) pex sous boost impact (ou même ne dévalue) mon expérience, ou ce que j'ai acquis sur le jeu, puisqu'il ne s'agit que de QoL !

Citation :
Ca fait des années que certains considèrent que tous le contenu entre le niveau 1 et le end-game "compétitif" peut (limite doit) être skip sans problème.
Au final, c'est pas des MMORPG qu'ils veulent c'est une sorte d'hybride où ils peuvent faire du contenu instancier en groupe avec des autres joueurs avec des persos déjà maxé.
Personne n'a parlé de ça ici je crois :/
Citation :
Publié par Nephistos
Je n’ai jamais dit ou sous-entendu une telle chose, personnellement j'aime beaucoup le leveling dans un MMO et je considère que la montée en niveau fait partie de l'expérience globale, tout comme le end game (pratiqué de manière compétitive ou non)...

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait qu'un mec random (j'entend qui arrive des mois après la ligne de départ de la release) pex sous boost impact (ou même ne dévalue) mon expérience, ou ce que j'ai acquis sur le jeu, puisqu'il ne s'agit que de QoL !


Personne n'a parlé de ça ici je crois :/
Exemple : t'as passé X heures pour atteindre un objectif IG (objet/niveau...) et 1 semaine plus tard ça pop en boutique.

Pour moi c'est dévaluer l'expérience et la sensation d'accomplissement du joueur.

J'aime juste qu'on ait tous les mêmes chances/possibilités IG. Que X aillent 100% plus vite à monter de niveau parce qu'ils a acheter un boost en euros ça m'embête oui.
Si je me ficherai de ce que font et comment font les autres joueurs j'irai sur un RPG voir un COORPG mais pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Nephistos
Je peux comprendre ton point de vue. Cependant, la plupart des gens demandent ce revirement "theme park", le côté PvP Sandbox Full Loot était probablement trop niche pour un jeu de ce "calibre". Finalement, ils ne font que suivre la tendance et répondent aux demandes des joueurs MMO mainstream.

Perso je ne vois pas ça comme une raison de douter de la moindre de leurs paroles ou promesses... C'est juste que la vision et la direction du jeu à changer.
C'est un peu ce qui m'inquiète parce que vu le nombre de MMORPG avec des boutiques tout juste limites, suffit qu'Amazon Games Studio ait la moindre impression qu'ils peuvent se permettre des choses dans la boutique pour tout balancer car après tout "les autres le font aussi".

Après j'ai fais mon deuil pour New World, tout ce qui m’intéressait dans le jeu a été retiré. Même si je lui reconnais un univers aguicheur et des graphismes bien léchés, je n'arrive même pas à savoir quel contenu j'irai faire sur le jeu pour m'amuser.

On ne peut plus PvP réellement en zone ouverte, le 50v50 sur des horaires précis c'est toujours foireux en plus d'être un simple système de capture de points. La guerre de territoire n'a aucun impact sur les joueurs lambda. Le housing est instancié et toute la promesse d'un jeu coopératif avec du housing libre sur l'ile a disparu depuis longtemps. Le moindre MMORPG concurrent propose le triple de contenu instancié et une scénarisation bien plus poussée (même les MMORPG KR). Et je parle pas du leveling qui se résume à un tableau de chasse fedex digne du plus mauvais MMORPG KR. Le gameplay est pauvre avec très peu de varieté de skill et de personnalisation (rien qu'à comparer à un Elyon, SOLO ou GW2).

Peut être que sur l'alpha depuis ils ont tout changé mais j'ai du mal à y croire même si j’admets qu'ils ont une assez belle direction artistique et que l'expédition a une certaine ambiance. Mais vraiment le coté communauté qui était lé clé de voûte du titre au départ a totalement disparu au profit de contenus génériques qu'on retrouve partout
Citation :
Publié par Andycloud
Exemple : t'as passé X heures pour atteindre un objectif IG (objet/niveau...) et 1 semaine plus tard ça pop en boutique.
Alors là oui en effet, mais c'est une affirmation qui va plus loin que le "simple QoL" qui a été annoncé, à mon humble avis


Citation :
J'aime juste qu'on ait tous les mêmes chances/possibilités IG. Que X aillent 100% plus vite à monter de niveau parce qu'ils a acheter un boost en euros ça m'embête oui.
Ce sera jamais d'un tel ordre de grandeur. Ca restera rien de plus qu'un léger avantage (5-10% GRAND max), comme tous les gros MMO occidentaux (le seul qui, à ma connaissance, fait exception à la règle c'est SWTOR, mais l'histoire à elle seule est plus que suffisante pour atteindre le niveau max).

Update :

Citation :
Une grande partie des MMO occidentaux propose du P2Fast qui te permettent même directement d'être quasi level max et d'acheter de la monnaie IG sans restriction.
(Je ne parlais que des boosts, pas des "sésame" ou équivalent qui eux arrivent généralement à l'occasion d'une extension ou d'un patch majeur)

Citation :
Attendons voir, mais je vois bien du 20-25% (ce qui est un énorme avantage) XP/Craft et des extensions de stockage des trucs comme ça. Amazon parle même de QoL sur les TP je trouve ça OP. Tout comme je les vois mal mettre "que" du cosmétique en battle pass mais des potions/consommables en tout genre que normalement tu aurais du acheter/craft en temps normal.
Peut-être que je suis crédule, mais je ne crois pas qu'ils abuseront, notamment sur le point des consommables ^^' Wait & see

Dernière modification par Nephistos ; 15/05/2021 à 18h07.
Citation :
Publié par Nephistos
Alors là oui en effet, mais c'est une affirmation qui va plus loin que le "simple QoL" qui a été annoncé, à mon humble avis



Ce sera jamais d'un tel ordre de grandeur. Ca restera rien de plus qu'un léger avantage (5-10% GRAND max), comme tous les gros MMO occidentaux (le seul qui, à ma connaissance, fait exception à la règle c'est SWTOR, mais l'histoire à elle seule est plus que suffisante pour atteindre le niveau max).
Une grande partie des MMO occidentaux propose du P2Fast qui te permettent même directement d'être quasi level max et d'acheter de la monnaie IG sans restriction.

Attendons voir, mais je vois bien du 20-25% (ce qui est un énorme avantage) XP/Craft et des extensions de stockage des trucs comme ça. Amazon parle même de QoL sur les TP je trouve ça OP. Tout comme je les vois mal mettre "que" du cosmétique en battle pass mais des potions/consommables en tout genre que normalement tu aurais du acheter/craft en temps normal.
Jusqu'à présent j'ai toujours pris la défense du jeu malgré leurs nombreuses fautes niveau communication, parce qu'ils tenaient leurs engagements et que beaucoup de critiques négatives venaient de gens qui n'avaient pas joué, n'en ont probablement pas l'intention, et voulaient juste provoquer.

Mais là on touche un vrai problème, beaucoup d'entre nous ont misé sur New World par rapports à leurs promesses, ce qui devait différencier le jeu des autres MMORPG.
Malheureusement il est en voie de devenir un MMORPG comme tout ce qu'on a aujourd'hui, il y a encore de l'espoir qu'Amazon Games fasse marche arrière puisqu'ils disent qu'ils écouteront les retours des alpha testeurs actuels, ce sera aussi probablement possible pour nous d'être écouté durant la bêta, mais si ce n'est pas le cas New World aura beaucoup à perdre.
Ils ont déjà perdu la confiance de beaucoup de joueurs, à voir s'il vont la regagner ou continuer dans cette pente.
C'est sûr que passé d'un projet mmo orienté survival-craft free PvP à un theme park pve (avec pvp instancié ou tagué facultatif) c'est un grand écart comme on en avait pas vu depuis longtemps !

Mais j'imagine qu'à ce stade il faut faire son deuil du projet initial et considéré NW comme une alternative aux theme parks actuels, ça n'en fera pas forcément un plus mauvais jeu mais juste un jeu à destination d'autres types de joueurs.

Je reste curieux ne serait-ce que pour voir comment s'en sort le Lumberyard Engine.
Je souhaite aux joueurs PvE d'en avoir pour leur temps/argent mais New World me fait de plus en plus penser à un MMO jetable qui, une fois passée la découverte, tombera dans l'oubli.

Perso je passe la main, pas de serveurs PvP alors que c'est tellement simple, pour avoir poussé un perso pendant de nombreuses heures l'année dernière c'était d'un ennui, personne ne taggait PvP sauf évidemment quelques groupes de lyncheurs....

Le craft soit disant au top mais c'est d'un ennui aussi mdr, tu vas chercher tes compos que tu trouves à foison partout en fonction des régions, sans adrénaline d'aller trouver des ressources soit disant plus rares à cause du tag Bisounours PvE, tout ça pour fabriquer les mêmes armes en fonction des catégories, aucune diversité.

Alors c'est bien sympas de rajouter un peu de contenu pour les joueurs PvE auquel Amazon fait de la lèche, mais pas sur que ça suffise à les retenir plus de 2/3 mois.
Si ils misent sur le PvP instancié 50vs50 pour divertir les joueurs blasés, je crois que même Altérac est plus excitant mdr.

Pour conclure vous cassez pas la tête avec le cash shop P2W ou pas, si déjà NW pouvait devenir un MMO persistant ça serait déjà pas mal, Pays to win quoi en fait ?
Citation :
Publié par Jungle
Je souhaite aux joueurs PvE d'en avoir pour leur temps/argent mais New World me fait de plus en plus penser à un MMO jetable qui, une fois passée la découverte, tombera dans l'oubli.

Perso je passe la main, pas de serveurs PvP alors que c'est tellement simple, pour avoir poussé un perso pendant de nombreuses heures l'année dernière c'était d'un ennui, personne ne taggait PvP sauf évidemment quelques groupes de lyncheurs....

Le craft soit disant au top mais c'est d'un ennui aussi mdr, tu vas chercher tes compos que tu trouves à foison partout en fonction des régions, sans adrénaline d'aller trouver des ressources soit disant plus rares à cause du tag Bisounours PvE, tout ça pour fabriquer les mêmes armes en fonction des catégories, aucune diversité.

Alors c'est bien sympas de rajouter un peu de contenu pour les joueurs PvE auquel Amazon fait de la lèche, mais pas sur que ça suffise à les retenir plus de 2/3 mois.
Si ils misent sur le PvP instancié 50vs50 pour divertir les joueurs blasés, je crois que même Altérac est plus excitant mdr.

Pour conclure vous cassez pas la tête avec le cash shop P2W ou pas, si déjà NW pouvait devenir un MMO persistant ça serait déjà pas mal, Pays to win quoi en fait ?
Je pense que t'as très bien résumé les choses.

Sachant que si je me trompe pas, pour participer aux 50vs50 faut avoir de la "chance" car c'est pas un champ de bataille permanent mais ponctuel où beaucoup de monde veut participer mais à place limitées.
Sauf si ça a changé depuis.

Quand ils arrêteront de vouloir faire des énièmes themepark alors qu'il y a déjà des mastodonte en place qui font ça très bien. On pourra avancer.
Citation :
Publié par Andycloud
Sachant que si je me trompe pas, pour participer aux 50vs50 faut avoir de la "chance" car c'est pas un champ de bataille permanent mais ponctuel où beaucoup de monde veut participer mais à place limitées.
Sauf si ça a changé depuis.
C'est ça. L'idée de base, c'est bien du "Compagnie vs Compagnie", pas un event ou tu peux "tag en PU".

En gros les guildes qui prétendent à attaquer un territoire doivent participer à une quête/un évènement qui rend ce dernier vulnérable à une attaque. La guilde finalement choisie pour l'attaque est sélectionné aléatoirement (je crois) parmi celles ayant participé à la quête/évènement "d'affaiblissement".

Après quoi, les attaquants et défenseurs peuvent choisir n'importe qui au sein de leur faction pour constituer l'escouade de 50 joueurs et participer à la bataille. Ce qui suppose qu'ils vont évidemment choisir leurs membres en priorité.

Pour moi, c'est le bon fonctionnement à adopter, ce qu'on veut pour ce genre de feature c'est un "Guilde vs Guilde", pas un énième champ de bataille...
Citation :
Publié par Nephistos
C'est ça. L'idée de base, c'est bien du "Compagnie vs Compagnie", pas un event ou tu peux "tag en PU".

En gros les guildes qui prétendent à attaquer un territoire doivent participer à une quête/un évènement qui rend ce dernier vulnérable à une attaque. La guilde finalement choisie pour l'attaque est sélectionné aléatoirement (je crois) parmi celles ayant participé à la quête/évènement "d'affaiblissement".

Après quoi, les attaquants et défenseurs peuvent choisir n'importe qui au sein de leur faction pour constituer l'escouade de 50 joueurs et participer à la bataille. Ce qui suppose qu'ils vont évidemment choisir leurs membres en priorité.

Pour moi, c'est le bon fonctionnement à adopter, ce qu'on veut pour ce genre de feature c'est un "Guilde vs Guilde", pas un énième champ de bataille...
Je suis d'accord. Mais au final le PvP est pas si important qu'annoncé.
Si le seul réel PvP c'est "ça", une sorte de "loterie" pour pouvoir PvP et que le reste c'est un PvP optionnel où les seuls qui vont l'activer seront des mecs organisés en groupe qui t'obligera à faire pareil ou ne pas l'activer...
Citation :
Publié par Andycloud
Je suis d'accord. Mais au final le PvP est pas si important qu'annoncé.
Si le seul réel PvP c'est "ça", une sorte de "loterie" pour pouvoir PvP et que le reste c'est un PvP optionnel où les seuls qui vont l'activer seront des mecs organisés en groupe qui t'obligera à faire pareil ou ne pas l'activer...
Je pense que c'est aussi ça le soucis, ce qu'ils mettent le plus en avant niveau PVP ça reste une loterie de Guilde.
Après me semble qu'il y a eu du changement de ce côté, ils ont aussi rajouté des instances PVP 30vs30 qui devrait ce faire assez facilement.

Ils nous rajouterait une arène 5 v 5, des titres PVP, et une région PVP, ça serait déjà plus propre.
Après là ils sont quand même proche de la release, les instances PVE ça reste plus vendeur (d'après eux).
Faut surtout qu'ils lèvent la NDA bientôt.

(Edit)

Dernière modification par Gil Gunderson ; 16/05/2021 à 15h02.
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