Mêmes questions ici.
D'ailleurs, certains d'entre-vous ont testé ces nouveaux sets ?
Pour le Milelith, je me demande c'que ça vaut également pour Albedo.
Le mien est actuellement en 4p Roche Ancienne, ce qui m’ennuie pour lui, c'est les 20% d'HP en remplacement des 15% DGT Géo...
D'un autre coté, lui et Zhongli dans la même équipe et avec ce set sur les deux, ça garanti plus ou moins le bonus d'ATQ sans trop forcer, non ?
Pour Zhongli il faut bien voir que du %HP c'est TRES LOIN de valoir de l'attaque (ou pire, du dégâts géo) en terme de stats offensives.
Je pense que le meilleur moyen de savoir comment build votre Zhongli c'est de réfléchir à quel type de shield vous avez besoin (je parle pas de la possibilité de le jouer carry, c'est tout à fait possible aussi avec crescient pike)
- Un shield ok qui va vous protéger la majeur partie du temps ? Vous pouvez build votre Zhongli en mode sup dps nuke qui fera d'excellents dégâts avec l'ult.
- Un shield excellent qui pourra vous permettre de jouer cette team sans healer (pour peu de pas faire n'importe quoi), vous pouvez partir sur un Zhongli support/dps classique. C'est le build le plus souvent recommandé. Il fera des bons dégâts à l'ult, pas très loin de ceux d'au dessus, mais qui pourront paraître un peu limités si vous avez une team qui tape très fort et de façon homogène.
- Un shield complètement taré qui vous permet de débind votre touche de dodge tout en garantissant de rester full life tout le temps ? (sans exagérer hein) Zhongli shield bot. Par contre pas question d'imaginer taper avec ce build.
Pour les builds :
- Le but du Nuke va être tout simplement de maximiser toute les stats offensives. On va le jouer 2p geo + 2p noblesse avec que des stats offensives (%geo > crit > atk > hp). L'idée sera de jouer le E enfoncé dès que le précédent tombe, et l'ult on CD.
- Le support/dps va se jouer pareil, avec un build assez proche mais en préférant le HP à l'ATK pour avoir un shield un peu plus musculé. Question artefacts, on peut rester sur du 2p geo + 2p noblesse, partir sur du 4p geo, pourquoi pas aussi sur du 4p noblesse si personne d'autre dans l'équipe ne l'a. Le nouveau set, je recommande pas, ça va faire trop mal aux dégâts de l'ult.
- Le shield bot va se jouer soit 2p météore inversé / 2p nouveau set, soit 4p nouveau set, et en maximisant les %hp (y compris sur l'arme, la 3* %hp sera mieux qu'une arme 4* pour ce build). Avec ce build on ne joue que le E enfoncé (sauf pour péter les shields où l'ult reste très efficace). Je suis partis la dessus, ça fait un Zhongli à 55k HP et même en Abysses 12 je n'esquive plus aucune attaque (ça permet de charged shot tranquillou avec Ganyu) sans jamais que le shield pète, je dois juste le refresh une fois toute les 30 secondes.
A noter aussi que contrairement à la plupart des autres persos, le level de Zhongli joue pas mal sur les dégâts infligés : un level up augmente peu l'attaque mais beaucoup les HP, donc le scaling des attaque lui file un beau bonus de dégâts.