[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis chaud. Je n'arrive pas à dépasser 3750 points, c'est le temps qui me fait défaut. C'est plus facile en multi cet event ? (tu as mon ID dans le thread dédié)
Citation :
Publié par Irvy
Est ce qu'une bonne ame aurait un peu de temps ce week end pour me donner un coup de main à atteindre un score de 5000 pour l'event svp ? J ai les persos mais ils sont pas assez optimisés pour passer le mode expert pour le moment..
[EDIT] je viens de valider 6250

Dernière modification par 99% ; 01/05/2021 à 15h23.
Citation :
Publié par 99%
Dites, concernant les artefacts de Zhongli, une fois passé l'éveil qui va du lev 70 au 80, et l'acquisition de la comp "domination de la terre", c'est pertinent d'opti full HP% et HP flat ?

Ou bien on garde le sacro saint TC / DC en casque, ATK% en sablier, et GEO% en coupe ?

Je précise que je compte le garder en NUKE SUPP, et que je pensais partir sur un full tenacity of the millelith
Mêmes questions ici.
D'ailleurs, certains d'entre-vous ont testé ces nouveaux sets ?

Pour le Milelith, je me demande c'que ça vaut également pour Albedo.
Le mien est actuellement en 4p Roche Ancienne, ce qui m’ennuie pour lui, c'est les 20% d'HP en remplacement des 15% DGT Géo...
D'un autre coté, lui et Zhongli dans la même équipe et avec ce set sur les deux, ça garanti plus ou moins le bonus d'ATQ sans trop forcer, non ?

Autre question, mais concernant la Théière :
J'suis allé acheter deux trucs dans celle d'un ami sans trop me poser de question mais...Rassurez-moi, c'est pas un truc de raclure comme aller se servir en ressources dans l'open world en multi ?
J'veux dire, ça ne pénalise pas l'ami en question qui va se retrouver comme un con avec un magasin vide ?
Moi j'ai testé un 4P millelith VERSUS un 2P noblesse / 2P roche. Les deux optis HP% + gobelet GEO

La sensation est en faveur du millelith. Mais je ne suis pas du tout un théorycrafter donc il sera préférable d'attendre les tests ^^
Citation :
Autre question, mais concernant la Théière :
J'suis allé acheter deux trucs dans celle d'un ami sans trop me poser de question mais...Rassurez-moi, c'est pas un truc de raclure comme aller se servir en ressources dans l'open world en multi ?
J'veux dire, ça ne pénalise pas l'ami en question qui va se retrouver comme un con avec un magasin vide ?
Si justement, si tu achetes un item ça diminue le stock du PNJ. mais il y a un timer de 20h avant de pouvoir acheter chez quelqu'un d'autre.

Désolé 99% jviens de voir ta réponse. Vu que je ne dépasse pas 4k (je ne suis pas AR 50 donc mes persos/armes/talents sont 80) j'ai peur qu'on manque de patate à 2.
Citation :
Publié par Fulupic
Mêmes questions ici.
D'ailleurs, certains d'entre-vous ont testé ces nouveaux sets ?

Pour le Milelith, je me demande c'que ça vaut également pour Albedo.
Le mien est actuellement en 4p Roche Ancienne, ce qui m’ennuie pour lui, c'est les 20% d'HP en remplacement des 15% DGT Géo...
D'un autre coté, lui et Zhongli dans la même équipe et avec ce set sur les deux, ça garanti plus ou moins le bonus d'ATQ sans trop forcer, non ?
Pour Zhongli il faut bien voir que du %HP c'est TRES LOIN de valoir de l'attaque (ou pire, du dégâts géo) en terme de stats offensives.

Je pense que le meilleur moyen de savoir comment build votre Zhongli c'est de réfléchir à quel type de shield vous avez besoin (je parle pas de la possibilité de le jouer carry, c'est tout à fait possible aussi avec crescient pike)

- Un shield ok qui va vous protéger la majeur partie du temps ? Vous pouvez build votre Zhongli en mode sup dps nuke qui fera d'excellents dégâts avec l'ult.
- Un shield excellent qui pourra vous permettre de jouer cette team sans healer (pour peu de pas faire n'importe quoi), vous pouvez partir sur un Zhongli support/dps classique. C'est le build le plus souvent recommandé. Il fera des bons dégâts à l'ult, pas très loin de ceux d'au dessus, mais qui pourront paraître un peu limités si vous avez une team qui tape très fort et de façon homogène.
- Un shield complètement taré qui vous permet de débind votre touche de dodge tout en garantissant de rester full life tout le temps ? (sans exagérer hein) Zhongli shield bot. Par contre pas question d'imaginer taper avec ce build.

Pour les builds :

- Le but du Nuke va être tout simplement de maximiser toute les stats offensives. On va le jouer 2p geo + 2p noblesse avec que des stats offensives (%geo > crit > atk > hp). L'idée sera de jouer le E enfoncé dès que le précédent tombe, et l'ult on CD.
- Le support/dps va se jouer pareil, avec un build assez proche mais en préférant le HP à l'ATK pour avoir un shield un peu plus musculé. Question artefacts, on peut rester sur du 2p geo + 2p noblesse, partir sur du 4p geo, pourquoi pas aussi sur du 4p noblesse si personne d'autre dans l'équipe ne l'a. Le nouveau set, je recommande pas, ça va faire trop mal aux dégâts de l'ult.
- Le shield bot va se jouer soit 2p météore inversé / 2p nouveau set, soit 4p nouveau set, et en maximisant les %hp (y compris sur l'arme, la 3* %hp sera mieux qu'une arme 4* pour ce build). Avec ce build on ne joue que le E enfoncé (sauf pour péter les shields où l'ult reste très efficace). Je suis partis la dessus, ça fait un Zhongli à 55k HP et même en Abysses 12 je n'esquive plus aucune attaque (ça permet de charged shot tranquillou avec Ganyu) sans jamais que le shield pète, je dois juste le refresh une fois toute les 30 secondes.

A noter aussi que contrairement à la plupart des autres persos, le level de Zhongli joue pas mal sur les dégâts infligés : un level up augmente peu l'attaque mais beaucoup les HP, donc le scaling des attaque lui file un beau bonus de dégâts.

Dernière modification par 'Az ; 02/05/2021 à 13h20.
Merci pour les retours.
J'suis encore un peu indécis concernant Zhongli, mais il y a de fortes chances que je m'oriente vers un shieldbot.
Je ne suis pas un très bon joueur, j'ai de mauvais réflexes et, en ce moment, j'ai des soucis de switch de persos* donc je n'suis pas contre du confort de jeu.
Tant pis pour les milliards de dégâts du météore...J'm'en sert pour figer les mobs.

Et pour la théière, comme pour l'open world, je ne comprend pas l'idée d'aller piller des gens qui t'accueillent...




*Dites, les joueurs de PS4, le switch en combat vous le trouvez fluide vous ?
J'ai l'impression d'avoir une latence plus importante qu'avant, c'qui fait que souvent, je switch et lance la comp/l'ulti sauf que bien souvent, ça lance bien la technique, mais pas du bon perso...J'avais pas ce problème avant.
Citation :
Publié par Fulupic
Merci pour les retours.
J'suis encore un peu indécis concernant Zhongli, mais il y a de fortes chances que je m'oriente vers un shieldbot.
Je ne suis pas un très bon joueur, j'ai de mauvais réflexes et, en ce moment, j'ai des soucis de switch de persos* donc je n'suis pas contre du confort de jeu.
Si tu comptes toujours jouer l'ult, je te déconseille le shield bot pur HP. Faut comprendre que Zhongli il a déjà pas mal de HP de base, son shield est vraiment insane même sans s'investir corps et âmes dedans.

Si tu veux vraiment assurer un shield très puissant et que tu veux mettre un accent particulier sur le shield (genre tu veux le jouer sans healer et t'es pas confiant dans tes capacités à dodge proprement), tu peux rester sur un build support/dps que tu vas jouer en noblesse x2 / météore inversé x2, pour un shield un peu plus musculé que les builds que je donne au dessus, mais un ult moins puissant. Si tu met tout en %HP, tu auras un shield qui sera totalement overkill, donc ça se fait uniquement si t'as pas prévu de jouer l'ult à la base. Le leveling up c'est aussi un des meilleurs moyen de booster le shield, tu peux mettre l'accent là dessus pour avoir un shield intéressant même avec des arts orientés attaque.
C’est faisable 2p météore et 2p géo sur Zhongli ? J’ai eu Yanfei C4 donc j’ai envie de la mettre en 4p météore et comme ça loot du stuff géo en même temps ça m’arrangerait bien J’ai déjà une coupe géo et la lance du BP pour Zhongli, ce qu’il lui manque ce sont de bons artefacts (j’ai pris ceux de ma Barbara en attendant car il y a du hp dessus, mais voir l’ultime rang 8 faire du 1000 de dégâts me fait un peu de peine quand même).
Citation :
Publié par Irvy
Si justement, si tu achetes un item ça diminue le stock du PNJ. mais il y a un timer de 20h avant de pouvoir acheter chez quelqu'un d'autre.

Désolé 99% jviens de voir ta réponse. Vu que je ne dépasse pas 4k (je ne suis pas AR 50 donc mes persos/armes/talents sont 80) j'ai peur qu'on manque de patate à 2.
J'ai quasi réussi 7000 points en solo. A 3 secondes près je l'avais

IMG_2913.jpg

[EDIT] Il fallait juste que je change Mona par Xingqiu

Dernière modification par 99% ; 02/05/2021 à 21h13. Motif: ^^
C'est bon j'ai réussi à avoir 5 k à l'arraché en suivant des conseils de reddit (à savoir mettre en expert avec le max de pv et quasi tout cocher dans les malus, puis y aller avec 2 healers et pas mal de nourriture). Heureusement que Zhongli est totalement pété cela dit.

Je te solliciterais peut être sur les suivants x)
Du coup, est-ce qu'il y a des retours sur Yanfei et son stuff ? Je sais que le set vagabond est très fort sur elle alors j'en ai mis un en attendant avec ce que j'avais, mais si j'ai des main stat potables, les substats sont vraiment horribles et je me retrouve avec un TC de 8% (j'ai l'Atlas de la Voûte d'Azur sur elle donc pas de tc dessus) et c'est pas vraiment un stuff farmable rapidement donc il me faudrait une alternative. Je pensais au set météore inversé car ma Yanfei est C4, sauf que je me rend compte que son shield disparaît bien avant de pouvoir réutiliser l'ulti (après, ça se corrige sûrement avec de l'ER, faudra que je vise cette stat sur les artefacts) et il n'y a que 5% de dégâts en plus sur les attaques chargées par rapport au set vagabond mais sans le bonus 2p de 80 d'EM. Alors je me demande si c'est vraiment rentable où si le classique 4p sorcière voir 2p sorcière/2p gladia n'est pas meilleur au final (pas forcément meilleur que vagabond j'entends bien, mais j'ai de meilleures pièces gladia et le set sorcière est farmable).

J'en profite pour dire que le perso est très agréable à jouer, ses sorts ne sont pas spectaculaires (sauf l'attaque chargée où tu sens que des gros dégâts peuvent tomber) mais pour une 4*, et dans mon cas avec des artefacts de recup niveau 0, quand je vois les patates qu'elle met je me dis que c'est vraiment honnête. Pour moi qui n'aime pas Klee, Yanfei est une super alternative.
Yanfei oui le vagabond est un must have, tu peux toujours te rabattre sur le witch si vraiment t'as des pièces dégueulasses.

Sinon le perso en lui même, il est très très fort. A peine moins fort que Klee à constellation équivalente, mais beaucoup plus simple à jouer, donc en pratique probablement plus fort même que Klee pour l'humain moyen. Et nettement moins punitive aussi.
J'ai qu'une seule pièce vagabond avec du TC dessus en substat, donc assez compliqué, mais bon vu que le set se farm pas vraiment c'est difficile d'avoir le même niveau d'exigence que sur d'autres set. Mais bon je visais surtout le météore inversé car en C4 Yanfei se shield en faisant son ulti et vu que le set se farm dans le même dj que pour le set géo ça serait bien tombé pour Zhongli aussi.
Bon voilà j'ai eu les 36* sur les nouvelles Abysses. Je suis très mitigés sur l'intérêt des nouveaux combats.

Le 12.1, ça fait très redite du tier précédent, mais en moins riche à mon sens. Les fleurs sont vraiment pas les mobs que je trouve les plus fun à combattre, il faut constamment les surveiller alors qu'elles se barrent à l'autre bout de la salle. Combat plutôt facile par ailleurs, plus facile que le 12.1 précédent je trouve, mais globalement toujours assez intéressant, les géosaures sont vraiment des mobs que je trouve très chouette.

Le 12.2... hum. La partie 1 est nule. Les mobs sont sans intérêts, les chauve souris insupportable, tout les défauts du système de visé auto sont révélés. Combat très facile par ailleurs. La partie 2 est stupide. Les mobs ne sont pas du tout adaptés pour combattre dans ce genre d'arène. Plusieurs fois je me suis retrouvé bloqué entre les deux sangliers sur un bords de map sans aucun moyen pour me dégager. Ils ne peuvent pas être bump et ils ne reculent jamais par eux même. Avec un cryo, l'étage est facile pour peu d'arriver à tenir le perma gel assez régulièrement. Sans ça, c'est vraiment très dur.

Le 12.3. Première partie, mouais. C'est des sacs à vie mais qui te ruines ton DPS à chaque fois que tu rates une esquive. Et, comme pour les Abysses 1.2, encore un étage qui met sur un pied de total inégalité ceux qui ont Zhongli de ceux qui ne l'ont pas. Ca se résume à 1) mettre un shield, 2) enchaîner ses cycles DPS comme un sourd en évitant, ou pas, les attaques ennemis selon la puissance du shield Zhongli possédé. Bon courage à ceux qui n'ont pas le perso, sincèrement.

Deuxième partie, rien qu'en voyant la compo : electroluciole + cryoluciole, tout est dit. Trivial comme cauchemardesque selon les patterns qu'elles font. Si elle peuvent être packés et qu'elles bougent pas, elles meurent vite, si elle se TP dans tout les sens tout en enchaînant les shields, tu sais que tu peux reset... Et te retaper le combat d'avant, bien sûr

Bref. J'espère qu'ils nous laisseront pas cette compo trop longtemps, je suis pas sûr d'avoir la foi de faire les 36* toute les deux semaines, c'est vraiment de loin le 12 le plus frustrant qu'on ait eu.
Vous avez des liens de comparatifs pour Yanfei sorcière 4p, sorcière+ glad et vagabond? Parce que je suis curieux de voir l'écart de dps entre chaque. Je suis en Sorcière+glad du temps que je tombe un chapeau sorcière tc pour full sorcière et le vagabond j'ai hésiter vue que j'en ai un pas trop mal.
Mais j'ai un gros doute sur le bonus vagabond comparer à l'amélioration de tout le kit en sorcière.

J'ai bien envie de la jouer en surcharge pour voir, vue sa portée ca doit pouvoir se faire.

Dernière modification par Eronir ; 07/05/2021 à 11h06.
Pouah je viens de voir que pour Eula il faut des graines de Dandelion et le truc du nouveau cube de glace, les trucs que j'ai jamais farmé ('fin, surtout les dandelions, le nouveau boss est nouveau donc c'est normal ) ; rien que ça, ça me décourage un peu
Citation :
Publié par Eronir
Vous avez des liens de comparatifs pour Yanfei sorcière 4p, sorcière+ glad et vagabond? Parce que je suis curieux de voir l'écart de dps entre chaque. Je suis en Sorcière+glad du temps que je tombe un chapeau sorcière tc pour full sorcière et le vagabond j'ai hésiter vue que j'en ai un pas trop mal.
Mais j'ai un gros doute sur le bonus vagabond comparer à l'amélioration de tout le kit en sorcière.

J'ai bien envie de la jouer en surcharge pour voir, vue sa portée ca doit pouvoir se faire.
Si tu es réglé comme une horloge et que tu arrives à entretenir les 3 stacks (possible mais dur, 9s de cooldown pour son E et 10s pour perdre le stack), le crimson witch sera incontestablement devant, de loin.

Si tu te contentes d'un seul stack, c'est plus difficile à dire, j'ai pas assez potassé Yanfei pour connaître la répartition de ses dégâts, mais j'aurai tendance à partir sur le crimson witch quand même.
Si jamais tu devais jouer sans réactions élémentaires, ou si c'est pas elle qui les proc, tu peux aussi considérer le 2P crimson witch 2P berserk.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Pouah je viens de voir que pour Eula il faut des graines de Dandelion et le truc du nouveau cube de glace, les trucs que j'ai jamais farmé ('fin, surtout les dandelions, le nouveau boss est nouveau donc c'est normal ) ; rien que ça, ça me décourage un peu
Pourquoi les dandelions sont en tas sur la colline à l'Est Moonstadt, c'est pas les plus chiant, si t'as venti c'est encore mieux avec son arc.
Quand je vois comment je galère dès l'étage 9/10, j'ose même pas essayer les autres malgré Venti et Zhongli dans ma box, je suis pas encore assez bien stuff et je ressens un énorme manque de dps par rapport aux timers demandés (ça fait juste illusion dans l'open world quoi^^).

Sinon, comme j'ai profité de cette MàJ pour enfin utiliser mes primo je me retrouve avec une ribambelle de persos qui me plaisent mais là ça fait beaucoup, j'aimerais tous pouvoir les jouer mais va bien falloir faire des choix donc je suis partie comme ceci: Yanfei = Zhongli (ils partagent des matériaux en commun pour les aptitudes/armes, c'est très chiant) > Mona > Diona > Sucrose et si j'ai pas perdu la boule d'ici là, j'aimerais bien m'occuper un peu du Chongyun qui a rejoint ma box récemment (même si comme Diona, je vais pas le monter très haut je pense). Il y a aussi Ningguang et Noëlle (au moins C12 avec la bannière maintenant) sur lesquelles je voulais me pencher, à priori ce sera plutôt Noëlle vu que Yanfei a déjà un gameplay similaire à Ning et que j'ai peu de catalyseurs dispo, donc RIP les astéries dépensées dans le shop pour la C1 de Ning.

Comme vous le voyez ça fait beaucoup de persos, sans doute trop, des gens ont déjà été confronté à ce genre de dilemme ? J'ai toujours eu une petite box jusque là alors les persos à monter c'était assez rare, et jamais plus d'un à la fois donc c'était facile, mais là je me retrouve avec plein de nouveaux persos qui me seraient bien utile, sauf que même mes mains ne sont pas si bien opti que ça (artefact tout juste correct et pas lvl 20 justement car je n'ai plus le temps de les farmer pour avoir du food, résine oblige) donc c'est compliqué de faire les bons choix...
Vous me conseillez de faire quoi avec mes primos ? Les utiliser dès que j'atteins 160 primo pour les convertir en pierres ? Ou bien je cumule un max de primo pour ensuite effectuer une conversion et lancer un jet de 10 pierres d'un seul coup ?
Citation :
Publié par Lilva
Vous me conseillez de faire quoi avec mes primos ? Les utiliser dès que j'atteins 160 primo pour les convertir en pierres ? Ou bien je cumule un max de primo pour ensuite effectuer une conversion et lancer un jet de 10 pierres d'un seul coup ?
Ca change rien vue qu'il y a une pity, c'est selon ton plaisir en fait.

@Anarky

Je pense qu'on aimerait tous pourvoir monter tous les perso, après faut faire des choix et sur la durée t'en aura de plus en plus de up. Faut profiter des bannière rérun ou qui t'intéresse pas pour monter des persos.
Citation :
Publié par Eronir
Ca change rien vue qu'il y a une pity, c'est selon ton plaisir en fait.
Ah d'accord ! Je te remercie. Je pensais qu'il y avait une stratégie particulière lol.
Citation :
Publié par Lilva
Ah d'accord ! Je te remercie. Je pensais qu'il y avait une stratégie particulière lol.
Après certains disent que tu peu plus facilement avoir plusieurs 4* dans la même multi alors qu'en single, en avoir 2-3 de suite c'est plutôt rare. Mais j'ai pas de certitudes ni de données chiffrées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés