[Actu] Marvel Heroes à la rescousse de Marvel's Avengers ?

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 30 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3267/3/150603-240.jpg
Un commentaire qui revenait souvent à propos de Marvel's Avengers concernait les regrets de l'arrêt de Marvel Heroes. Est-ce que le fait que Brian Waggoner rejoigne Crystal Dynamics va dans le bon sens ?

C'est par un tweet mardi que l'annonce fut faite (traduit de l'anglais) :

Eh bien, le moment est venu. Je peux enfin annoncer qu'à la fin du mois prochain, je partirai de @EA SPORTS et rejoindrai @CrystalDynamics en tant que concepteur système sur @PlayAvengers.
Je suis vraiment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah j'adorai Marvel Heroes, mais impossible que cela parte dans ce sens. Marvel heroes l'une de ses forces c'était la sortie régulière de nouveaux personnages, l'un des gros objectifs était justement d'xp ses personnages. Puis bon le gameplay était très fun je n'ai pas encore joué à ce jeu avengers mais cela me semble plus moue et moins fun que marvel heroes. Dommage que l'on ne verra jamais de résurrection de ce jeu, dans ce genre de cas qu'ils balancent leurs codes sur le net pour laisser place à des serveurs privés...
J'ai bien aimé ce jeu lors de la campagne mais le mode multi qui marche une 1 fois sur 2.
Le jeu qui plante quand on a fini par trouver une partie, il est alors impossible de rejoindre la partie en cours.

Bref un jeu multi avec un multi qui ne fonctionne tout simplement pas.
Ils auront beau améliorer le contenu ça n'y changera rien tant qu'ils auront toujours ce type de soucis.
Ca se voyait dès les trailers que c'était une bouse qui reposait simplement sur la licence marvel sans faire d'effort, déjà que TD2 est au dessus et qu'il était bien moins bon que le 1
Les jeux games services de manière globale, il faut des reins très solide pour poser ce genre de jeu de toute façon
Non mais ils sont surtout à côté de la plaque, ils comprennent rien au style de jeu et à ce que les joueurs veulent. Ils ont rallonger la durée d'exp croyant que ca vas favoriser la rétention sur la durée...tu parle de génies. Maintenant ils vont mettre en test le matchmaking avec les héros en doublons...en test , tout le monde le demande depuis le début mais non, faut 6 mois et une version "test".

C'est dramatique d'incompétence, à ce rythme dans 1 an ils se rendront peut être compte que les joueurs en ont marre de taper 2 boss et des robots...
Citation :
Publié par Taovos
Ah j'adorai Marvel Heroes, mais impossible que cela parte dans ce sens. Marvel heroes l'une de ses forces c'était la sortie régulière de nouveaux personnages, l'un des gros objectifs était justement d'xp ses personnages.
Effectivement le rythme de sortie des nouveaux personnages est à l'heure actuelle bien trop lent sur Marvel's Avengers. Ca doit être un point d'amélioration s'ils veulent que le jeu génère des revenus. Par contre le petit mieux par rapport à Marvel Heroes c'est que le personnage sort avec un contenu scénarisé et je trouve ça agréable. Mais quitte à prendre je choisirai l'arrêt du contenu scénarisé si ça permet de sortir un personnage tous les 1/2 mois.

Citation :
Publié par Taovos
Puis bon le gameplay était très fun je n'ai pas encore joué à ce jeu avengers mais cela me semble plus moue et moins fun que marvel heroes.
Je ne sais pas si c'est vraiment comparable car les styles de jeux sont différents. J'aimais beaucoup Marvel Heroes dans son gameplay hack'n slash et j'aime beaucoup Marvel's Avengers dans son gameplay beat'em all qui est loin d'être mou. Par contre ça manque de variétés et d'objectifs. Typiquement l'équipement "max" est trop simple à obtenir.

Citation :
Publié par Taovos
Dommage que l'on ne verra jamais de résurrection de ce jeu, dans ce genre de cas qu'ils balancent leurs codes sur le net pour laisser place à des serveurs privés...
J'aurais surtout aimé un mode offline qui aurait permis de garder le jeu jouable une fois les serveurs off.
Le coup du code sur le net ça doit poser problème quand à son exploitation vis à vis des droits Marvel.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais ils sont surtout à côté de la plaque, ils comprennent rien au style de jeu et à ce que les joueurs veulent. Ils ont rallonger la durée d'exp croyant que ca vas favoriser la rétention sur la durée...tu parle de génies. Maintenant ils vont mettre en test le matchmaking avec les héros en doublons...en test , tout le monde le demande depuis le début mais non, faut 6 mois et une version "test".

C'est dramatique d'incompétence, à ce rythme dans 1 an ils se rendront peut être compte que les joueurs en ont marre de taper 2 boss et des robots...
Le sujet de l'article c'est justement qu'ils ont recruté quelqu'un qui est censé les pousser dans une bonne direction sur ces sujets .

Accessoirement sur la durée d'xp je ne sais pas s'ils l'ont vraiment fait car j'ai up Hawkeye super vite. Le level max s'obtient largement avant l'équipement max de toute façon.
Citation :
Publié par Aragnis
Effectivement le rythme de sortie des nouveaux personnages est à l'heure actuelle bien trop lent sur Marvel's Avengers. Ca doit être un point d'amélioration s'ils veulent que le jeu génère des revenus. Par contre le petit mieux par rapport à Marvel Heroes c'est que le personnage sort avec un contenu scénarisé et je trouve ça agréable. Mais quitte à prendre je choisirai l'arrêt du contenu scénarisé si ça permet de sortir un personnage tous les 1/2 mois.


Je ne sais pas si c'est vraiment comparable car les styles de jeux sont différents. J'aimais beaucoup Marvel Heroes dans son gameplay hack'n slash et j'aime beaucoup Marvel's Avengers dans son gameplay beat'em all qui est loin d'être mou. Par contre ça manque de variétés et d'objectifs. Typiquement l'équipement "max" est trop simple à obtenir.


J'aurais surtout aimé un mode offline qui aurait permis de garder le jeu jouable une fois les serveurs off.
Le coup du code sur le net ça doit poser problème quand à son exploitation vis à vis des droits Marvel.

Le sujet de l'article c'est justement qu'ils ont recruté quelqu'un qui est censé les pousser dans une bonne direction sur ces sujets .

Accessoirement sur la durée d'xp je ne sais pas s'ils l'ont vraiment fait car j'ai up Hawkeye super vite. Le level max s'obtient largement avant l'équipement max de toute façon.
C'est pas un mec qui "les pousse" (comme si ca dépendait d'un seul type en plus) qui leur faut actuellement c'est une version 2.0 et vue que la version 1.0 n'est pas rentabilisée, il me semble qu'il y'a très peut de chance que Square mette des ronds pour pour celle-ci. Sans compter qu'on ne sais même pas si ca serait suffisant pour faire revenir du monde vue la réputation actuelle du jeu.

Le pull de joueurs est dramatique, 2k joueurs, ca ne permet et ne maintient absolument pas le cout de nouveaux développement conséquent sur cette License. On se dirige plus vers une fin à la Anthem qu'autre chose, alors ce recrutement...

Les arcs scénaristiques c'est ce qui coute le plus et justement ce qu'il leur faut abandonner au plus vite, il faut des assets massivement pour avoir des items, des biomes, de nouveaux boss et enemis...faut faire vivre le contenu et pas juste des skins au shop.

Dernière modification par Eronir ; 30/04/2021 à 13h37.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas un mec qui les pousse qui leur faut actuellement c'est une version 2.0 et vue que la version 1.0 n'est pas rentabilisée, il me semble qu'il y'a très peut de chance que Square mette des ronds pour pour celle-ci. Sans compter qu'on ne sais même pas si ca serait suffisant pour faire revenir du monde vue la réputation actuelle du jeu.
Si Square n'a pas encore abandonné le jeu c'est probablement parce que le plus gros des investissements est fait et que maintenant le jeu peu se débrouiller avec une base réduite de développeurs et graphistes. Ajouter des personnages et des costumes c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.

Citation :
Publié par Eronir
Le pull de joueurs est dramatique 2k joueurs, ca ne permet et ne maintient absolument pas le cout de nouveaux développement conséquent sur cette License. On se dirige plus vers une fin à la Anthem qu'autre chose, alors ce recrutement...
Je suppose que tu parles de joueurs PC. Parce que sur console (en tout cas PS4) il doit en rester plus que ça vu qu'on a pas de problème de matchmaking comme s'en plaignent les PCistes.

Ensuite le nombre de joueurs n'est pas forcément le point le plus important à long terme, c'est surtout le nombre de joueurs qui vont dépenser dans le jeu et à ce niveau les fans de costumes sont vites dépensiers.

Citation :
Publié par Eronir
Les arcs scénaristique c'est ce qui coute le plus et justement ce qu'il le faut abandonner au plus vite, faut des assets massivement pour avoir des items, des biomes, de nouveaux boss et enemis...
Je mets une pièce sur le fait que c'est un truc qui va sauter rapidement après Black Panther (dont le boulot sur le scénario et les nouvelles zones semble assez avancé).

Avec le contenu actuel tu peux rajouter à peu près tous les héros New-Yorkais sans avoir à développer des zones nouvelles from scratch. "Suffit" de rajouter de temps en temps quelques ennemis et surtout quelques super villains emblématiques et c'est bon. Et puis surtout effectivement revoir l'itemisation du jeu.
Enfin sur ps4 ils attendent toujours Spiderman...rien que ca en dit long.

C'est exactement le même schéma qu'Anthem, le gameplay est là et tout le reste est bancale, mal étalonner mal penser et bien trop vide.
Citation :
Publié par Eronir
Enfin sur ps4 ils attendent toujours Spiderman...rien que ca en dit long.

C'est exactement le même schéma qu'Anthem, le gameplay est là et tout le reste est bancale, mal étalonner mal penser et bien trop vide.
La grosse différence c'est que Marvel c'est pas Anthem niveau rayonnement de la licence, donc la base de fan est là et reviendra si le jeu leur convient.
Citation :
Publié par Aragnis
La grosse différence c'est que Marvel c'est pas Anthem niveau rayonnement de la licence, donc la base de fan est là et reviendra si le jeu leur convient.
Puis surtout Marvel a tout à prouver dans le domaine des jeux vidéos, le secteur jeu vidéos c'est encore bien plus d'argent que le cinéma donc à leur place je serai vachement intéressé. Maintenant vu que disney n'a jamais voulu monté son propre studio jusque là, marvel est sans doute limité dans ce domaine.
Ah bah à choisir, je préfèrerais qu'on bazarde Marvel Avengers et qu'on nous rende Marvel Heroes, un de mes jeux préférés de la dernière décennie, mais ça n'arrivera bien sûr jamais.
Et certes voir un ancien développeur de Heroes passer chez Avengers c'est cool, mais fondamentalement ça ne changera pas le développement et l'exploitation d'Avengers, ce ne sont pas les mêmes jeux même si on peut tirer certains parallèles entre le genre hack'n slash et le genre looter / shooter.
Sans parler du fait que les coûts de production entre les deux jeux sont bien différents, et ça ne fait qu'augmenter dans le JV de toute façon, surtout si on a des prétentions triple A.
A ce sujet, je trouve d'ailleurs que les critiques d'Avengers à base de "gnagnagna ouinouin, c'est pas les acteurs des films dans le jeu, cénul" sont vraiment injustifiées. Les gens sont complètement hors-sol et ne se rendent vraiment pas compte d'une part de l'explosion générale des coûts de production dans le secteur, et d'autre part en l'espèce de combien ça coûte le cachet d'un Robert Downey Jr ou d'une Scarlett Johansson aujourd'hui.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/04/2021 à 16h35.
Mais c'est quoi ce titre racoleur?
Je pense que Marvel's Avengers, effectivement, suit le même chemin qu'Anthem. A vrai dire, j'ai du mal à imaginer comment sauver le jeu maintenant, une fois que la hype est passée et que la plupart des joueurs ont bouclé le contenu.
Mais oui, qu'ils s'inspirent de la variété de Marvel Heroes, ça ne peut pas faire de mal.
Citation :
L'une des choses qui m'a convaincu d'accepter le poste a été le leadership de Crystal Dynamics qui m'a dit de leur donner des commentaires honnêtes sur le jeu et ses problèmes et m'a dit qu'il n'y avait pas d'ego dans la salle. Je l'ai fait et ils ont été très réceptifs à mes suggestions.
Genre, la communauté ne suffit déjà t-elle pas pour cela ? lol
S'il y a bien une leçon qu'on pouvait tirer de Marvel Heroes, c'est qu'il ne faut pas écouter la communauté

Enfin, rendez-vous dans un an pour voir si quelque chose change. Mais ça me paraît mal barré : autant je pense qu'il y a moyen qu'ils redressent légèrement la barre pour en faire un jeu niche qui contentera les fans Marvel les plus fidèles, autant je ne vois pas comment ils peuvent aller plus loin sans travailler en profondeur sur les tares congénitales que le jeu se trimballe, mais là je doute que SE donne le feu vert.
Enfin, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés