Publié par
Alysion Brangwin
C'est sur que vouloir imposer aux autres sa vision sans penser une seconde qu'une personne puisse ne pas avoir les mêmes opinions, goûts, choix que toi c'est mieux...

AH sinon les quêtes fedex elles peuvent extrêmement intéressantes, faut-il encore les lire et pas faire echap echap echap accepter.
Un parfait plaidoyer biaisé pour défendre l'indéfendable. On attaque la personne plutôt que ses arguments, on fait un procès d'intention tout à fait déplacé et comme ça on évite de répondre sur le fond. Ça évite de se remettre en question lorsqu'on s'aperçoit qu'on n'a aucun contre-argument. J'attends aussi le "mé c tro lon" qui accompagne également ce genre de réponse pour atteindre le même résultat.
Quant aux quêtes fédex, par définition ce n'est pas intéressant. Je ne parle pas d'aller voir des PNJ qui délivrent du lore ou permettent d'avancer dans la storyline avec moults révélations et rebondissements, bien entendu. L'appellation "quête fédex" répond très clairement à une mécanique basée sur le fait d'envoyer un PJ chercher ou livrer des trucs, même si on a tendance à coller ce terme sur tout déplacement sans farm (comme si c'étaient là les deux seules solutions !).
Désolé mais aller donner la soupe aux troufions ou faire le facteur pour des péons ultra-périphériques à l'histoire (quand ils en font partie), ce n'est pas intéressant. C'est la pire façon de remplir le "contenu" d'un MMO avec du vide aromatisé à la fainéantise intellectuelle. Au moins lorsqu'on farm no-brain, on joue et, si le gameplay est au niveau, c'est tolérable. Pas génial, mais tolérable. Là, on court juste d'un point à un autre pour lire les réponses insipides de PNJ aussi utiles que le gigot de sanglier de Mamie qu'on leur ramène.
Quant au fait de skip les dialogues, j'en ai parlé dans un post plus haut. Si tu t'intéressais un peu plus au propos des gens que tu critiques, tu saurais que, de mon point de vue, il faut tout faire pour éviter que les joueurs passent les dialogues et se désintéressent de l'histoire. Dans ce topic, je propose même des solutions pour y remédier... et toi ? À part critiquer tes interlocuteurs, tu proposes quoi ?
écrire des pavés ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent. Et si bien sûr j'adore lire, je lis énormément. T'écris des pavés insipides en racontant des trucs stupides du genre "les jdr ont une fin" et tu prends 60 phrases pour nous expliquer ta connerie en croyant que ton cas est une généralité "j'aime pas donc c'est pas comme ça que ça doit être" donc bon excuse moi d'être agacé.
1) Je n'ai pas prétendu qu'écrire beaucoup faisait de moi quelqu'un d'intelligent. En revanche, réagir uniquement sur la longueur des posts, c'est complètement stupide. C'est la preuve qu'on a rien à dire de pertinent.
2) Je n'ai jamais basé un argumentaire sur le "j'aime pas donc...", mais je ne cesse de lire des réponses du type "mais moi j'aime donc...". On en trouve même dans ce topic. Pour dire des âneries pareilles, c'est que tu n'as clairement pas lu mes posts. Juger sans savoir, c'est quoi l'utilité ?
2) Tu es vulgaire et agressif. Je n'ai aucune raison de tolérer tes posts insultants (probablement balancés depuis un compte alternatif pour éviter les conséquences, vu que tu débarques de nulle part), surtout qu'ils n'apportent rien à la discussion. Tu n'entres pas dans le dialogue ou le débat, tu es juste un flamer random. => /ignore random peon
Il y a une chose toute bête à prendre en compte.
C'est tout ce qu'il y a autour en fait.
Aller farmer pendant des heures ne m'a jamais dérangé dans un jeu ou les paysages sont superbes, ou le gameplay est agréable. Quand on est récompensé pour des compos de craft, de l'xp et/ou de la réputation pour débloquer de nouveaux accès/avantages par exemple.
Parfois la quête peu n'avoir aucun scénario ni même aucun sens.. qui n'a jamais joué à un jeu juste pour y jouer, sans but aucun ? Sauf que pour ça, faut que le jeu soit vraiment de qualité sur de très nombreux aspects, ce que propose aucun MMO récent actuellement.
La beauté des paysages, la richesse du lore ou le bienfondé des mécaniques, tout ça est important, mais ça reste le décor. On ne va pas au théâtre seulement parce que la salle est jolie, il faut qu'il se passe quelque chose sur scène aussi. Un environnement agréable pour jouer, c'est bien et ça donne envie de jouer. Une raison de rester sur le long terme, c'est mieux.
La concision d'un discours ou d'un texte est souvent une vertu.
Alors tu peux continuer de faire des pavés que 95% des gens ne liront pas parce que justement trop long, ou faire court, sans aller jusqu'à balancer des messages en mode sms.
Deux choses : d'abord il faut bien comprendre que je réponds à pas mal de monde, ce qui donne cet effet pavé alors que pris séparément, mes réponses ne sont pas si longues.
Ensuite, il faut aussi comprendre qu'on parle de problèmes qui ne peuvent être décortiqués en deux-trois phrases, sauf si on veut juste balancer une opinion personnelle avant de partir avec la sensation du devoir accompli. Si la problématique en question était simple à comprendre, elle serait résolue depuis longtemps. D'ailleurs si je me risquais à rendre mon analyse du sujet en n'entrant pas dans le détail ou en n'expliquant pas tout mon raisonnement, JoL étant JoL, certains comprendraient ce qu'ils ont envie de comprendre et attribueraient à mes posts la valeur d'une simple opinion basée sur mes goûts personnels. Certains y parviennent encore d'ailleurs, en répondant des trucs WTF sans aucun rapport avec ce que je dis, mais la plupart de ces personnes sont simplement rebutés par la lecture d'un trop grand texte. Pour moi, c'est un bonus, pas un problème. Comment toujours, il semble incroyable de devoir le préciser mais : je n'oblige personne à me lire. S'ils ne veulent pas, ils passent à côté. Cette agressivité dès qu'on dépasse les dix lignes, j'avoue que je ne la comprends pas. C'est comme si on entrait dans une bibliothèque et qu'on râlait parce qu'il y avait trop de livres : personne ne vous oblige à tous les terminer avant de quitter la pièce.
Alors oui, la concision est
souvent une vertu, mais pas toujours. Tout dépend du sujet. D'ailleurs, je ne donne pas mon opinion (pour l'imposer, comme le prétendent certains), je donne mon analyse, ce qui ouvre la discussion à une contre-analyse pour ceux qui le souhaitent, qu'ils soient en accord ou en désaccord. Seulement voilà, certains confondent faits, opinions et analyses, tout comme ils confondent discussion, débat et polémique.
mes posts et mes critiques sont toujours argumentées, seulement elles blessent les pauvres gens qui ne savent pas quoi répondre en retour, à part des inepties sur ma personne.
Et si tu détaillais un peu plus tes arguments, on viendrait te reprocher la taille de tes pavés. T'auras tort dans les deux cas. Y en a qui ne viennent vraiment que pour pousser les topics dans le fossé. Ils n'ont rien à dire, mais ils le disent quand même... en projetant leur vide argumentatif sur toi au passage. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes posts (rarement en fait ^^'), mais au moins tu dis des trucs intelligents et, oui, argumentés, ce qui permet de répondre sur le fond. Va faire comprendre ça à des types habitués à troller avant de repartir comme des princes.