[Actu] Amazon annule son MMORPG basé sur Le Seigneur des Anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est moi qui ait fait la comparaison avec McDo et visiblement, t'as lu trop vite. Et si, on peut faire de la merde et attirer un paquet de monde. Genre Star Wars, la nouvelle trilogie, personne ne peut nier qu'elle a fait entrer un paquet de fric au box office et à peu près tout le monde aujourd'hui s'accorde pourtant à dire que le 7 était pas fameux, le 8 un naufrage et le 9 une immonde daube. Comme quoi, c'est pas un gage de qualité.
Citation :
Publié par Peuck
Déjà je n'insulte pas les pécheurs, et tronqués les propos des autres pour les arranger a sa sauce, ça ne se fait simplement pas, parce que c'est juste malhonnête !

La qualité n'a jamais fait la qualité ? Pour palier a ta comparaison particulièrement STUPIDE avec Mc Do, sache que les gens qui vont chez Mc Do n'y vont pas pour faire de la gastronomie, tout comme le kebab, c'est pas de la gastronomie mais de temps en temps, ce n'est pas si désagréable et pas si mauvais que certains peuvent le prétendre.

Les studios AAA que j'ai cité: Arena => Guild-War 1 et GW 2, Blizzard => Wow ... des jeux qui ne te correspondent pas, je veux bien mais de la merde et ben non ! Si Blizzard avait fait de la merde, il n'aurait pas attirer 12 millions de joueurs, si GW2 était de la merde, les serveurs, ouvert depuis prêt de 10 ans aurait fermés depuis longtemps.
GW2 et Wow deux jeux auquel je n'accroche pas, pourtant je ne cries pas haut et fort que c'est de la merde, juste que ce n'est pas fait pour moi.

Et pire encore tu viens nous raconter Larian, l'éditeur de la Saga Baldur Gates fait des trucs géniaux ... alors que l'on parle de MMORPG, fallait quand même oser. Depuis quand Larian fait des MMORPG ?
Alors déjà je n'ai jamais parlé de Mcdo, tu sembles perdre ton sang froid face à tes adversaires, keep cool et prend ton temps pour écrire tes posts, car tu sembles confus.

Tu as cité Ubisoft comme studios AAA, donc j'ai cité en retour From Software et Larian, ce qui est tout à fait logique. Mais encore une fois ton discours est confus, tu sembles perdus dans cette discussion :

Citation :
Publié par Peuck
A les écouter, un studio AAA (Amazon, Arena Blizzard, EA, Ubisoft etc) fera obligatoirement un jeu merdique et tous les jeux qu'ils ont fait à ce jour sont obligatoirement mauvais, et s'il est Coréen, c'est encore pire et ce sera encore plus mauvais.
Tu vois c'est bien toi qui a commencé par parler d'autre chose que des MMORPG
Message supprimé par son auteur.
Autant de pages pour dire que ses goûts sont les meilleurs et que els autres sont idiots de ne pas aimer les mêmes choses. ahah
Bon, en vrai, mes goûts sont quand même meilleurs que les vôtres.
Citation :
Publié par Azzameen
D'abord c'est complètement faux : la plupart des JdR ont une fin. Les campagnes se terminent car elles ont un objectif. On peut décider de repartir ou pas sur une autre campagne avec son perso, mais il y a bien un accomplissement final (sauf si le MJ est mauvais, et j'en ai croisé).
?? what mais comment un jdr peux avoir une fin ?
Explique moi le concept, j'ai du mal a comprendre la

Une fin de campagne c'est une fin de campagne c'est pas la fin du jeu...

J'ai joue pendant plusieurs années le même perso a ADD3.5 on est arrivé a force a être entre lvl 22 et 24 ( on avait déja fait idem a ADD2..)
Au lieu d'aller taper des gob, bha a ce niveau tu va défoncer des dragons et des avatars, tu gères tes territoires , etc..bref tu peux faire dix milles trucs si t'as un super MJ
mais non il n'y a pas de fin en soi...on a fait wat milles campagnes et rien nous empêche de continuer

Call of Cthulhu pareil. On a fait 3 campagnes on est devenu tous fous ou morts donc la effectivement on peut parler de fin. Mais ceux qui avaient encore des perso potables pouvait continuer d'autres aventures...

Perso ca fait 35 ans que je fais des jdr..bha désolé mais j'ai jamais connu de fin...
Je pourrais reprendre mon mago et continuer a jouer encore des années...

Un jeu de roles c'est un perso que tu crée dans un monde imaginaire généralement assez vaste voir gigantesque. Comment tu peux avoir de fin ? a part la mort ( ou la folie lol) j'en vois pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Autant de pages pour dire que ses goûts sont les meilleurs et que els autres sont idiots de ne pas aimer les mêmes choses. ahah
Bon, en vrai, mes goûts sont quand même meilleurs que les vôtres.
Bof pas tout à fait pour une fois. C'est confus mais moi, je débats surtout sur c'est quoi le véritable marché pour le mmo et de la pertinence des choix d'un gros studio à essayer de ratisser large.
Delenda Carthago!

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
je dirais que c'est juste un peu prétentieux, mais bon sans certitude aucune, je ne pense que ce soit le sujet du fil de commentaires ...
Prétentieux? Je fais que parler de ça depuis quelques pages. Qui ici croit encore qu'un mmo va rafler tous les abonnés de wow pour les années à venir? Même wow désormais doit gérer avec le fait que ses abonnés dropent massivement passé les 2 mois du gros patchnote. Moi, j'affirme depuis plusieurs années que si les studios n'arrivent pas à remplir leurs objectifs, c'est parce qu'ils se plantent sur la nature du marché. Si tous les champions de l'industrie avaient pu lire dans la boule de cristal les résultats de leur poulain avant de signer le chèque, est ce qu'ils l'auraient fait? Et je pense que c'est pour ça qu'on entend plus parler de projet AAA. Si Amazon voulait vraiment faire un LOTRO 2.0, ils auraient pas sauté sur l'occasion pour annuler le projet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et dans ce cas, Amazon avait intérêt a suivre le Lore, les fans de Tolkien ne sont pas vraiment tendre quand celui-ci est trop déformé, sans compter que la société qui gère les licences liées à Tolkien veille au grain et ne laisse pas n'importe qui faire n'importe quoi.
Ca faut le dire vite. Depuis que le petit fils de Tolkien est mort, il parait au contraire que ça bouge et que notamment avec la serie qu'ils sont en train de produire, ça prendrait des libertés pas folichonnes. Puis chier sur le lore du SDA, c'est déjà arrivé avec shadow of mordor donc on est juste à l'abri de rien.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, dès qu'il s'agit d'une licence, il y a litige venant des puristes.

Quand on voit que pour une licence comme Star Wars, ils ont viré Thrawn du "canon"... bah le canon, il vaut peut-être mieux être prêt à accepter des univers étendus. Autrement on risque de passer à côté de très bons personnages.
Citation :
Publié par Lancier
Vous êtes sérieux avec vos pavés de 4km?
Ah pardon, j'avais oublié que lire sur un forum, c'était trop d'effort. Je vais donc résumer pour toi afin que tu ne sois pas trop gêné : "c tro nul". Mieux ?

Citation :
Publié par Yortsed
?? what mais comment un jdr peux avoir une fin ?
Explique moi le concept, j'ai du mal a comprendre la

Une fin de campagne c'est une fin de campagne c'est pas la fin du jeu...

J'ai joue pendant plusieurs années [blablabla 3615 ma life de roliste]
Pour commencer, un JdR se termine lorsque les joueurs et/ou le MJ le décident, donc ça a bien une fin, sauf que ça n'arrive que rarement à la fin d'un arc (mais plutôt après une engueulade ou la perte d'un joueur pour raisons extérieures à la partie). Lorsqu'on s'engage sur une partie, il n'est pas rare que le MJ annonce la durée approximative. Ça va d'une seule soirée à deux ou trois ans, mais un grand nombre de JdR sont très clairement conçus pour se terminer une fois le scénario épuisé. "Est-ce qu'on repart pour une nouvelle campagne ?" n'est pas une question anodine, ce n'est pas un contrat par tacite reconduction qu'on aurait signé sans le savoir !

Le jeu de rôle en mode "errance infinie", très peu pour moi. C'est pas un mariage, je ne m'engage pas jusqu'à ce que la mort nous sépare, que ce soit la mienne ou celle de mon avatar. Le simple fait de poser la question de façon rhétorique avant de raconter ta vision et ton expérience comme si c'était LA référence et que le reste n'avait pas d'existence ou de légitimité, c'est très unilatéral comme façon de raisonner. Que ça te plaise ou non, les JdR finissent toujours par s'arrêter, ne serait-ce que parce que les gens meurent un jour. Il me semble plus sympa d'arrêter sur une victoire ou en tout cas la fin d'un arc que parce qu'on est blasé de la partie ou trop peu pour continuer. D'ailleurs en procédant ainsi, on s'évite les mécaniques que je reproche précisément aux MMO modernes : cette incapacité à proposer une fin aux histoires proposées et donc un scénario satisfaisant embarquant un vrai climax suivi d'une vraie catharsis, parce qu'il faut enchaîner sur la quête suivante sans s'arrêter une seconde, comme ces séries qui t'envoient l'épisode suivant sans pause de réclame, histoire d'éviter que tu ne zappes ou ailles te coucher. Ce n'est pas du tout une qualité pour un MMO, car on fait persister le sentiment d'inaccompli du joueur qui n'en voit pas le bout, pas même lorsqu'il a "clean". Ce terme est d'ailleurs très évocateur. On ne "clean" pas un livre ou un film, on les termine. On est sur un vocabulaire lié au travail, c'est triste. Mais plutôt réaliste, à bien y penser...

De temps en temps, on devrait pouvoir se dire qu'on a achevé quelque chose, qu'on a vu le bout de sa quête, terminée avec ce curieux mélange de satisfaction et de tristesse qu'on a toujours lorsqu'on termine une série ou un bon livre. C'est non seulement important de le proposer aux joueurs, mais c'est aussi une question de santé du MMO en général : s'ils ne se finissent jamais, alors comment en proposer de nouveaux ? S'arrêter parce qu'on a atteint la fin du contenu proposé, ce n'est pas la même chose que de terminer l'histoire proposée parce qu'on l'a résolue jusqu'au bout.

De même, les joueurs de MMO devraient pouvoir réembrayer à l'envie pour un nouveau tour de manège quand ça leur chante et non lorsque le patch ou l'extension arrive, histoire de ne pas "prendre de retard". Contrairement au JdR, on peut quitter la "table" du MMO pour la retrouver à tout moment, puisqu'on ne dépend pas d'un MJ et des joueurs avec qui on avait commencé. Encore une fois, on ne profite pas pleinement de ce qu'offre le massivement multijoueur, trop occupé qu'on est à copier les mécaniques les plus moisies du JdR et les soi-disant clefs du succès de WoW.

Citation :
Publié par Flochon
C'est fou comme certains ont une capacité à répéter toujours la même chose. Ca doit être un sacré sacerdoce! Chapeau!
Si on ne répétait pas les mêmes âneries à longueur de temps pour tenter de justifier les mécaniques actuelles du MMO (pourtant moribond), je ne serais pas obligé de rectifier continuellement (et note bien qu'on ne me répond jamais sur ces points). Et, oui, c'est un sacerdoce, surtout lorsque je lis certaines réponses à base de "les goûts et les couleurs, moi j'aime les quêtes fédex". *soupir*
C'est sur que vouloir imposer aux autres sa vision sans penser une seconde qu'une personne puisse ne pas avoir les mêmes opinions, goûts, choix que toi c'est mieux...
AH sinon les quêtes fedex elles peuvent extrêmement intéressantes, faut-il encore les lire et pas faire echap echap echap accepter.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
les quêtes fedex elles peuvent être extrêmement intéressantes
Je n'irais pas jusque là. L'histoire peut parfois être surprenante, parfois cohérente, mais très souvent... on est juste un larbin qui doit faire cinquante mètres à la place des pnj...

À l'occasion, on a des choses amusantes, comme la rupture du quatrième mur avec un pnj qui nous fait remarquer que l'on doit être du genre à parler à tous les personnages qui ont une icône au dessus de la tête, ou que l'on doit être du genre serviable (-sic-) mais autrement...
Citation :
Publié par athrael
Je n'irais pas jusque là. L'histoire peut parfois être surprenante, parfois cohérente, mais très souvent... on est juste un larbin qui doit faire cinquante mètres à la place des pnj...

À l'occasion, on a des choses amusantes, comme la rupture du quatrième mur avec un pnj qui nous fait remarquer que l'on doit être du genre à parler à tous les personnages qui ont une icône au dessus de la tête, ou que l'on doit être du genre serviable (-sic-) mais autrement...
Cela dépend de la narration notamment. Après oui le fait de parler à un pnj à 50m est sans intérêt mais faudrait pas résumer les quêtes fedex à cela.

Après c'est bien beau de critiquer ce genre de quête mais ca serait quoi l'alternative (pas facile surtout dans un monde persistant)?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Cela dépend de la narration notamment. Après oui le fait de parler à un pnj à 50m est sans intérêt mais faudrait pas résumer les quêtes fedex à cela.

Après c'est bien beau de critiquer ce genre de quête mais ca serait quoi l'alternative (pas facile surtout dans un monde persistant)?
Certaines quêtes ne sont là à l'évidence que pour l'XP. Le problème est là.

C'est tout ce système de progression verticale et cette nécessité de donner l'impression que le bash est moins du farm no-brain qui pousse les dev à faire autant de quêtes.

Les MMORPG sont beaucoup trop conçus en suivant la trame des jeux solo avec une progression "tunnel".

On peut écrire l'histoire d'un héro ou l'histoire d'un "monde". Un MMORPG devrait permettre à chacun de créer son histoire sur la base du lore de ce monde plutôt qu'imposer une pseudo épopée héroïque où on est en fait tous des héros (ce qui pose un gros problème de cohérence pour le multi).

Contrairement à ce que beaucoup croient, écrire peut se faire selon une méthode... les scénaristes ont un peu trop tendance à suivre le modèle (j'ai le même reproche à l'égard des séries actuelles).
Citation :
Publié par Azzameen
Ah pardon, j'avais oublié que lire sur un forum, c'était trop d'effort. Je vais donc résumer pour toi afin que tu ne sois pas trop gêné : "c tro nul". Mieux ?
écrire des pavés ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent. Et si bien sûr j'adore lire, je lis énormément. T'écris des pavés insipides en racontant des trucs stupides du genre "les jdr ont une fin" et tu prends 60 phrases pour nous expliquer ta connerie en croyant que ton cas est une généralité "j'aime pas donc c'est pas comme ça que ça doit être" donc bon excuse moi d'être agacé.
Message supprimé par son auteur.
Il y a une chose toute bête à prendre en compte.
C'est tout ce qu'il y a autour en fait.
Aller farmer pendant des heures ne m'a jamais dérangé dans un jeu ou les paysages sont superbes, ou le gameplay est agréable. Quand on est récompensé pour des compos de craft, de l'xp et/ou de la réputation pour débloquer de nouveaux accès/avantages par exemple.
Parfois la quête peu n'avoir aucun scénario ni même aucun sens.. qui n'a jamais joué à un jeu juste pour y jouer, sans but aucun ? Sauf que pour ça, faut que le jeu soit vraiment de qualité sur de très nombreux aspects, ce que propose aucun MMO récent actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés